Prépa we des couillus ...
Dans l'idée de rattraper la session manquée des gaulois couillus me voilà en quête de remonter l'africaine à Annecy depuis chez Navy (le gars du scoot Bod 2019) histoire de peaufiner la préparation du Twin.
Je monterai un p'tit coussin gonflable pour mon précieux ainsi que de beaux manchons Givi (des trucs de taffiole comme dirait Navy... tellement taffiole qu'il monte le we prochain à Annecy en voiture... les bavaroises ne doivent pas supporter le négatif ...).
Bref... une bouche...
Matos monté me voilà parti par l'autobahn direction le Nord...
Nathalie, elle m, remonte la voiture nucléaire tranquillement derrière moi.
Arrivés vers le péage de Valence, première salve d'avertissement. Même pas mal, pantalon et veste étanches au top.
Le péage... ça devrait être gratuit pour les motos! Gros coup de chaud, ticket trempé et grosse buée, obligé de rouler casque ouvert et ça commence à mélanger sévère !
Des peaux de lapin me fouettent le visage , Nathalie m'appelle : « ça va, tu roules bien doucement ?! »
Je lui explique que si je continu j'aurai un gommage du visage à la neige mais que les dents qu'il me reste vont tomber.
Je rends le modulable avec le pin lock qui ne fait pas sont job et je prends l'intégral avec le masque type ski. C'est mieux en terme de visibilité mais question thermique je suis au frais...
On repart,... et à l'arrivée dans l'Isere c'est carnage. L'autoroute est recouverte d'une petite couche de glace et les caisseux sont tous au chaud culs à culs en vrac... Tout est bouché, les bleus, les chasses neige sont de la partie aussi. Me voilà aux bons souvenirs de Paris entre les bagnoles à remonter les files. Waze me suggère de sortir de l'autodobe. Je me dis que les routes secondaires doivent être au top niveau déneigement si c'est comme l'autobahn... je reste sur la bande large...
Une petite envie me fait sortir sur une air de repos, j'en profite pour boire un bon café bien chaud. Les gens me prennent pour un fou! Ils m'en offrent un deuxième. Ma
Veste DXR est gelée mais je suis au sec. J'ai une veste cartonnée!
Je nettoie les phares... en fait je suis en veilleuse! Un fusible a du lâcher certainement... les antibrouillards fonctionnent heureusement!
J'arriverai 7h après un départ depuis Carpentras. Record battu en terme de lenteur!
Me voilà prêt pour les Millevaches !
Nath me dit,non, mais non tu vas pas y aller?! Faut voir !