Pour ou contre, sans polémique svp

Démarré par totos, Lun 19/04/2021 à 23:10

Fanou

Bernard a quelques choses à vendre  :lol:
Sinon, personnellement si je peux éviter le vaccin ça me pose pas de problème  :wink:

Neuneu

Citation de: totos le Mar 20/04/2021 à 18:15
Je sais pas, j'ai pas encore goûté  :lol:

Moi je sais !  :roll: On tient plus sur une chaise tellement ça glisse  :hein42:

L'Ours



"Etre pour tout ce qui est contre, c'est être avec tout ce qui n'est pas pour les choses contre lesquelles nous sommes et être contre tout ce qui est pour, c'est ne pas être avec tout ce qui est contre les choses avec lesquelles nous sommes. En termes plus précis, nous sommes avec tous ceux qui sont avec nous, en spécifiant bien que tous ceux qui sont contre nous ne sont pas des nôtres, ce qui ne signifie pas obligatoirement que nous sommes systématiquement contre tout ce qui est pour nous ni pour tout ce qui est contre nous.

Il est probable, sinon certain, que mes détracteurs vont essayer de prétendre que je ne sais pas ce que je dis. Je leur répondrai simplement, et ce sera ma conclusion, que, pour ma part, j'estime qu'il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas"

:+++:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

GroGro

Je n'ai effectivement rien compris mais je suis pour que tu continues à le dire. Enfin si tu n'es pas contre bien sûr. :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

totos

Bravo  :bravox01: mon ours Je sais pas ce que tu prends pour te requinquer, mais en tous les cas c'est de la bonne que j'aimerai vraiment que tu partages avec nous  :arf:

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

jo03

également je n'ai rien compris mais je suis avec toi mais je crois que c'est un peu comme un cuisinier qui secoue les nouilles et le cuisinier qui se noue les cou...  :sifflene:
ma belle région l'AUVERGNE

L'Ours

 :+++: C'est du Pierre Dac, ... d'où les guillemets  :+++:

Un humoriste d'avant  :sifflene:

Mais j'ai pensé que ça elèverait le débat de dire que je suis contre ceux qui sont pour et inversement  :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

Bitouelve

Par respect pour ce qui m'a lié à beaucoup d'entre vous sur ce site, et puisque la polémique n'a pas de sens, je vais m'abstenir de commenter.
Je suis juste triste de lire certains trucs.

Le Jack

#24
Perso je suis POUR sans aucune ambiguïté. C'est malheureusement le prix à payer pour retrouver un peu de liberté de mouvements . Quand aux traçages éventuels, bofff .. si vous voulez ne plus être tracés, balancez vos téléphones à la mer, vos ordinateurs et j'en passe ...  Pour moi ça n'a rien à voir avec le locataire du palais royal à Paris, mais une malheureuse adaptation nécessaire .. On n'est pas encore sortis de l'auberge, le taux de vaccination est faible et se pointent déjà les variants à cul brésilien et l'indien avec son turban. Nombres de médecins te confirment que la sortie sera extrêmement lente avec des rebonds encore à prévoir, tout ceci couplé à une certaine ignorance encore de comment tout cela va évoluer ..
Pour avoir couvert cette pandémie y compris dans les hôpitaux et vu comment les gens finissent ..

Certes tous les arguments qui pointeront à l'horizon sur le nbre de morts dont on ne parle pas - pollution, grippe, fièvre jaune, bizutage  :lol: sont justes et je suis le premier à défendre cet argument mais ça n'empêche pas que ce Corona de mes deux est une saloperie intelligente qui n'a pas encore abdiqué .. Quand aux anti vaccins je respecte ( même si franchement Pasteur doit se retourner dans sa tombe). Je leur demande surtout de la cohérence et de ne pas faire chier les infirmières et les médecins s'ils se chopent le bestiau
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

Fanou


GroGro

#26
Citation de: Le Jack le Mer 21/04/2021 à 12:17
Perso je suis POUR sans aucune ambiguïté. C'est malheureusement le prix à payer pour retrouver un peu de liberté de mouvements . Quand aux traçages éventuels, bofff .. si vous voulez ne plus être tracés, balancez vos téléphones à la mer, vos ordinateurs et j'en passe ...  Pour moi ça n'a rien à voir avec le locataire du palais royal à Paris, mais une malheureuse adaptation nécessaire .. On n'est pas encore sortis de l'auberge, le taux de vaccination est faible et se pointent déjà les variants à cul brésilien et l'indien avec son turban. Nombres de médecins te confirment que la sortie sera extrêmement lente avec des rebonds encore à prévoir, tout ceci couplé à une certaine ignorance encore de comment tout cela va évoluer ..
Pour avoir couvert cette pandémie y compris dans les hôpitaux et vu comment les gens finissent ..

Certes tous les arguments qui pointeront à l'horizon sur le nbre de morts dont on ne parle pas - pollution, grippe, fièvre jaune, bizutage  :lol: sont justes et je suis le premier à défendre cet argument mais ça n'empêche pas que ce Corona de mes deux est une saloperie intelligente qui n'a pas encore abdiqué .. Quand aux anti vaccins je respecte ( même si franchement Pasteur doit se retourner dans sa tombe). Je leur demande surtout de la cohérence et de ne pas faire chier les infirmières et les médecins s'ils se chopent le bestiau

Salut Raoul !!

Je suis bien content que ce débat te fasse sortir du bois vieux bandit ! :bisou:

Je partage assez largement ton point de vue même si, en ce qui me concerne, le sujet "vaccins" et "passeport sanitaire" n'est absolument pas lié à un sujet "traçage". On est effectivement déjà sur-tracés et comme tout le monde le sait ici je ne suis "câblé" qu'à Linkedin et encore uniquement pour raison pro. Un fois à la retraite je coupe "tout" sauf Zebike oeuf Corse. :wink:

Pour moi le vaccin est un sujet éminemment personnel car encore une fois nous ne sommes et ne serons jamais égaux devant les maladies. Certains organismes se protègent très bien tout seuls de ce type de virus, et j'ai même envie d'ajouter que c'est certainement la majorité d'entre nous qui est dans ce cas. Il suffit juste de faire le rapport entre les "contaminés" et les "malades ou gravement malades". Et ce quelque soit les classes d'âge.

Oui le virus évolue et évoluera. Comme tous ceux de cette famille à commencer par celui de la grippe. Et j'ai lu qu'en France seulement 40% de gens se font vacciner chaque année. Et ça n'émeut plus personne depuis bien des années maintenant.

Je fais même partie de ceux qui pensent que si les médias avaient baptisé le COVID "nouvelle grippe du poulet" par exemple ou de "grippe du Pangolin ou de la chauve-souris", BFM et consorts ne s'y seraient intéressés que beaucoup plus tard.

Je ne suis donc pas "anti-vaccins" car comme je l'ai déjà dit je suis simplement pragmatique. Mon boulot me conduit à prendre régulièrement l'avion, donc je dois le faire. Point.

Et de toute façon si comme tu le dis, et comme je le crois aussi, ce virus est "intelligent" et mute sans cesse, comme la grippe, alors il faudra se faire régulièrement vacciner et ainsi, au fil du temps - parce que cette maladie sera donc devenue "ordinaire" car évitable - , les médias n'en parleront plus et je prends le pari que le fameux passeport sanitaire ne sera plus vraiment demandé par personne.

Enfin quand je vois que dans notre pays on se tâte la nouille tous les jours pour savoir si ce sont les + de tel âge ou ceux qui font tel ou tel métier qui peuvent aller à la piquouze ça me consterne.
Car comme le WE dernier te comme les prochains on assistera encore à la désertion de certains vaccinodromes.

Que ceux qui le peuvent, le veulent et le doivent y aillent. Il sera bien temps ensuite de faire des statistiques par tranches d'âges du capitaine.

Un dernier témoignage qui vient du pays où tu vis :

J'étais en visio Lundi dernier avec le patron pour l'Italie de mon groupe. Il est basé à Vérone et en Italie, dans les sociétés de plus de 50 personnes, et qui sont volontaires, un petit détachement sanitaire peut venir directement dans les locaux de la boîte et vacciner tous ceux qui le souhaitent.

Voilà comment ça fonctionne "dans les pays voisins". Là où il n'y pas l'ENA. :wink:

Sur ce la bonne aprème a tutti et message "privé" pour Bitouèlve : De toute façon la prochaine fois que tu viens à la BOD tu seras bizuté les 3 soirs !! :arf: :ymca:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

francky74

Je tiens juste a rappeler quand 2005 nous avons eu le H1N1 avec campagne de vaccins a gogo et l état a jeté a la poubelle 80% du stock commandé  :evil:
Il n y a pas eu de deuxième vague , puis tous les variants H5N1 , H3N2 etc ,ça devait être la fin du monde  :sifflene:

Attention je ne dis pas qu il n y a pas de mort avec les virus , mais vu la moyenne d ages des personnes qui nous ont quitté je pense que leurs fin n étaient pas si éloigné que cela ,
or l état a fait bien pire , il a interdit certains remèdes qui soigne vraiment pour ce les garder pour eux en cas de coup dur
Je critique seulement la logistique de l état , pas celle des hôpitaux ni des médecins .
Oui ils nous ont menti , ils ont tu les vrai remèdes , pour imposer la piquse et l étoile jaune ( passecovid ) , mais l on ne joue pas avec la vie des gens
Surtout que le risque d être contaminé et de se retrouver en réanimation et plus faible que les morts du vaccins  :evil:
Plusieurs professeurs de médecine ( prix Nobel de surcroit ) se sont associés pour le dénoncer  .
Le crime de nos élus c est d avoir profité du virus pour nous esclavagiser encore plus ,et nous dirigez vers un système a la chinoise ou si vous dites quoi que se soit vous êtes éliminé ,
Je vous confirme que la liberté d expression et menacer et quand un état ne tolère plus les discours d oppositions c est une dictature
Pour preuve nous n avons pas fait de BOD depuis deux ans , il est interdit de sortir a plus de 10 km , et après 19h00 ou encore aucuns élus n est dcd du covid pourtant y en a un paquet qui n est pas de dernière jeunesse

Voila a vous les studios  :cafe


Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Francky, je partage ton point de vue  :++:
:bisou:

philgood

Est ce bien la peine de continuer a disserter sur ce sujet .
Nous n'avons aucun pouvoir de décision la dessus
et je ne voudrais pas que se lance dans un débat qu'aucun d'entre nous ne maitrise .
Afin d'éviter une brouille générale je propose de clore le sujet , si vous êtes d'accord bien entendu !