Le voyage est arrivé à son terme ...

Démarré par zouft57, Dim 21/02/2021 à 19:28

zouft57

Une nouvelle aventure commence  8) ,enfin je l'espère  :lol:

...eh OUI toutes les bonnes choses ont une fin ,chaque histoire se doit à un moment ou un autre de s'achever ,l'histoire de mon BEAU voyage au pays des AMIS ,que je profite une nouvelle fois de remercier pour leur accueil si chaleureux malgré sa brièveté .Juste en aparté pour marquer malgré tout l'esprit  "Zebike " ,...en principe lorsque l'on est hébergé et nourri de la sorte ,un peu à l'arraché ,la biensèance veut que l'on arrive pas les mains vides ,...He bien ici mes Amis m'ont laissé repartir non seulement le coeur lourd de les laisser si rapidement ,mais en plus ,ils ont rempli ma besace ...en plus de leur chaleur humaine , de mets et victuailles divers et variés allant du confit de canard,foie gras maison,vin de pays du Sud-ouest (il devait connaitre mes penchants  8) ),Armagnac (enfin une bouteille que nous n'avons pas "torché" ,hein Michel  :+++: ) , voir même de vètements  :wink: (n'est-ce pas Président  :bisou: )entre autre  ,tout cela joint à leur gentillesse bien réelle,sincère comme on en trouve plus beaucoup aujourd'hui ...Mais je m'égare du sujet initial ,alors j'y reviens .
La raison originelle de mon voyage , chercher ma nouvelle monture ,comme dit  Origine USA ,Design à l'italienne comme son nom l'indique,agrémentée de composants asiatiques .
Donc je pense que malgré son désintérêt de connaitre cette monture , le candidat Grogro de Villeurbanne a quasi trouvé ladite monture ...du moins en partie  :sifflene: 
Je ne vais plus vous faire attendre et vous la présenter, à présent que j'ai enfin pu la monter (...je parle de la monture  :oops: )

J'ai profité de cette belle journée quasi printanière pour effectuer mes premiers tours de roue sur  mon nouveau jouet alias
..." TREK  MADONE SL 6 Disc " pour être complet

je passerais les détails technique qui pourraient sembler roboratifs pour certains ,mais je reste à disposition pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus .C'est une machine "dite Aero " conçue pour faire de la route ,à condition d'avoir le physique qui va avec ...ce qui n'est pas tout à fait le cas pour moi pour ce début de saison ,je pense qu'il va me falloir encore affuter ma condition pour pouvoir tirer la quintessence de la machine ?voir peut-ètre un changement de roues afin de m'aider un peu en montée d'après cette 1ère sortie ,mais il est vrai qu'une fois les 30 ,35 km/H atteint ,...ça enroule ,encore faut il arriver à les tenir .Bon voilà un peu le débrief de ma fin de  voyage et le début de ce qui j'espère sera une belle aventure .
En aparté ,mais tant que j'y suis ... :) ,après mes 75 bornes d'hier ,j'ai fait mon petit footing ce matin (10 bornes ) et pour  décrasser tout cela j'ai fini par une petite sortie VTT dans le bois ,...mais "Tranquille" d'une petite douzaine de bornes .
Après-midi  NETFLIX ,avant de venir vous narrer un peu de mon existence .
Car comment dire ,venir ici partager d'autres passions que la moto me semble naturel ,j'ai d'ailleurs appris grace à cet agrèable périple ,que  nous avions dans nos rangs ,d'autres adeptes de la petite reine ,dont un qui a évolué à un niveau ,quoique amateur ,mais plutot élevé(je le laisserai se dénoncer  8) ...n'est-ce pas President   :+++: .)

Encore un Tout grand MERCI à mes "z'HEBERGEURS " du sud,de l'Ouest,et même ...du NORD , d'avoir su jouer le jeu et d'ètre restés dans la confidence

Pour conclure ,continuons de partager ,de débattre,sans pour autant chercher à convaincre tout un chacun à notre ,ou nos idéaux ,...
Ne dit on pas "...que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise ... :clan: " ,alors soyons tolérants et n'oublions pas de...VIVRE

A vous qui avez pris le temps de me lire ... :boire:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

alf

Seul le présent est éternel....

totos

Citation de: alf le Dim 21/02/2021 à 20:11
:clan:
Tu es heureux ?
Alors je le suis.. :++:

Ben moi aussi je suis heureux de te savoir heureux par notre heureux Zouft qui, il faut l'avouer, le vaut bien  :clan: :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Alors là ....  :shock:

Si je ne me trompe pas c'est le genre d'engin qu'on voit aussi sur les contre-la-montre non ?

Enfin c'est du matos de pro, assurément.

Assez peu adapté à ma morphologie d'athlète

Et le juste-au-corps de propriétaire devrait maintenant être mis en harmonie avec le rouge Ferrari de la bête.  Une belle tenue blanche par exemple serait splendide.

Fais toi plaiz' ! !

Au fait ça pèse quoi ça?  Dans les 7 kilos ? Moins ?
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Bigou

Me manquerais le moteur pour faire tourner cet engin ... :chin:

et un trou de balle en acier zingué ... :roll:

:sifflene: :sifflene:
Motardus Motardum Fricat !

Cannelée

 :bisou: gros bisous  Zouft et embrasse Mari également  :bisou:

jo03

Bravo Zouft belle machine (y a une batterie ?)   :mpff:            :love50:
ma belle région l'AUVERGNE

Hm

Un bien bel engin, mis en évidence par ton caleçon évidement :naaa1:

Y'a besoin de pédaler avec un truc aussi pointu ou tu lui donne juste un peu d'élan au début  :hop:


Bon choix en tout cas, il sont un ton en dessous pour faire des motos mais question vélo, ils sont carrément doués  :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Sur son maillot j'avais cru lire l'excitant  :arf: je me suis trompé  :oops:

Csvivi64

Au Top Zouft !!!  :++:

Avec ce genre d'engin, avec 30 km/h, tu es dans la fourchette basse du potentiel...

L'objectif "raisonnable" est de tenir le 40, disons sans vent et sur le plat pour commencer...  :voui:

C'est effectivement une super machine qui demande une bonne condition. Tu vas te régaler  :arf:

C'est un "vélo" qui se contemple, dont le moindre détail rappelle la performance, la fameuse "pénétration"... dans l'air bien-sûr...

Tu as bien fait de venir le chercher ici, il n'en sera que meilleur !!!  :lol:

:bisou:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

zouft57

Citation de: GroGro le Dim 21/02/2021 à 20:22
Alors là ....  :shock:

Si je ne me trompe pas c'est le genre d'engin qu'on voit aussi sur les contre-la-montre non ?

Enfin c'est du matos de pro, assurément.

Assez peu adapté à ma morphologie d'athlète

Et le juste-au-corps de propriétaire devrait maintenant être mis en harmonie avec le rouge Ferrari de la bête.  Une belle tenue blanche par exemple serait splendide.

Fais toi plaiz' ! !

Au fait ça pèse quoi ça?  Dans les 7 kilos ? Moins ?

...Alors  spécial  dédicace pour  TOI   ...BERNARD... :lol:

pour le poids en fait après changement des jantes (j'ai mis des DT Swiss 1100 erc à +/- 1450 grs ) il doit faire dans les 8 kgs ,et le reste , effectivement il peut ètre utilisé sur des CLM avec les jantes qui vont bien ,autrement c'est ce que l'on appelle un Vélo AERO ,adapté sur des étapes de plat ,voir vallonées ...c'est plus dur quand ça grimpe sérieusement ...il y a d' autres modèles ce type d'épreuve .

Mais pour ma modeste personne ,je pense qu'avant de réellement travailler sur le poids du vélo ,....je vais devoir travailler sur le poids de  l'individu  8)
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

totos

Oui,tu as raison, prendre du poids te feras le plus grand bien (du muscles Hein ! Pas du gras  :lol: )

:bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice