Moi les gars je suis en train de me fabriquer mon attestation pour les prochaines semaines.
Dans laquelle je vais m'autoriser moi-même à sortir quand je le voudrais en moto ou en voiture (ou même à pied) pour aller où je voudrai au motif que je souhaite conserver à la fois mon libre-arbitre et ma bonne santé mentale.
Ras le c....de ce régime totalitaire dont l'inefficacité le dispute à la bêtise.
Allez une petite "anecdote" et ce n'est pas une fake news puisque c'est le patron de la logistique d'une de nos filiales qui me l'a racontée avant-hier matin. (Mais je vous conseille de vous asseoir avant de lire la suite...)
Le groupe dans lequel je travaille vend beaucoup de choses dont des EPI, et donc des masques.
Il y a un peu plus d'an, juste avant le début du grand confinement de printemps, les pouvoirs publics lancent la possibilité de réquisitionner, au coup de sifflet bref, les fameux masques.
Nous prenons les devants, et je suivais le dossier personnellement, et nous déclarons donc dans les différentes Préfectures nos stocks de ces produits disponibles.
La Préfecture du Grand-Est (vous lisez bien.) nous contacte (et pour cause...) et nous leur livrons 300.000 masques. Nous demandons les documents liés à la réquisition pour pouvoir être payés par la suite.
Nous ne le sommes toujours pas aujourd'hui.
Mais le meilleur reste à venir...
En début de semaine, l'un de nos collaborateurs rappelle - pour la énième fois - les services comptables de la Préfecture et la personne au bout du fil finit par lui dire ceci (ouvrez bien grands vos yeux.)
"....
Oui bien sûr je comprends Monsieur UNTEL...Mais si vous voulez vous pouvez les reprendre vos masques...On ne les a pas utilisés..."
Voilà les gars. Voilà le pays dans lequel on vit aujourd'hui. Alors que ceux qui croient encore aux fadaises qu'on nous raconte à longueur de journée se fassent bien plaisir surtout.
Moi je suis entré en "résistance" depuis longtemps...A la bonne vôtre !!