Cap Nord / Cap town la vidéo par Lolo

Démarré par Fanou, Sam 18/04/2020 à 19:19

GroGro

Citation de: JLG le Sam  2/05/2020 à 19:09
Trop bon.

Fabuleux les modes de transports divers et complètement fous, y compris avec les camions dignes de " DUEL "

Mais c'est bien  toute l' Afrique qui est résumée lors de l'arrêt à la station service.
Comment ne pas être admiratif et touché par la gentillesse,  le bonheur de vivre et le rire
de ces gens entassés à l'intérieur  ( 19 ) et sur le toit de ce vieux Toyota Hiace ,  avec même une moto posée sur la galerie.


Des vies bien différentes des nôtres, système D oblige, à quelques heures de vol de chez Nous.



Un exemple à méditer pour nous TOUS ,nantis et privilégiés dans cette société effrénée et consumériste  :hello: :super08:

Oui oui. Tu as raison.

Mais personnellement je ne suis pas certain de bien vouloir faire l'amalgame entre l'Afrique qui est appauvrie par des dirigeants qui ont été, sont ou seront de bien pires exploitants de leurs populations que les "vilains" colonisateurs qu'on été les Français, Belges, allemands, anglais, portugais ou autres Italiens, et nos sociétés occidentales qui sont sans arrêt mises au ban des accusés.

Ne comptez pas sur moi pour baisser les yeux et regarder le bout de mes chaussures en évoquant les "malheurs de l'Afrique" qui sont hélas bien plus la conséquence de la décolonisation que de la colonisation elle-même.

Je commence à en avoir franchement assez de ces tartufferies bien Françaises.

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

L'Ours

 :naaa1: Parles nous des gladiateurs, tu seras plus drôle  :naaa1:

:hop: :hop: :hop:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Domi1 Quenaubi

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Fanou

#48

Pas de polémiques  :lol: sinon je te prive de cave  :naaa1:  :sm: :grogro002: :sex35:
:bisou:

alf

Seul le présent est éternel....

Domi1 Quenaubi

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Fanou

La suite , épisode 5   :wink:

Je sais que tu as beaucoup pleuré dans l'épisode 4  8) Alors pour le 5, j'avais envie de te faire un peu moins rêver !!! Si, si, c'est comme ça, faut savoir faire varier les émotions. Beaucoup me demandent si les zones que l'on traverse sont "safe", si nous n'avons pas rencontré de problèmes. Tu sais, ces choses là se jouent souvent (mais pas tout le temps) dans la tête ... la preuve avec un petit coup de pression au fin fond de la Guinée.
PS: oui je sais, tu vas râler parce que cet épisode est moins long que les autres :wink: sache juste que cela ne fait que 50 jours que je suis rentré et que je te fignole tout ça aux petits oignons avec un vrai niveau de qualité. Et puis, si t'es sage t'auras peut-être une surprise samedi (j'ai dit peut-être hein !!! )   


Lolo
  :wink:


https://youtu.be/E-1PyK0NR4o

JLG

OUUUUUAAAAAIIIIIISSSSSS !!!!!!!


Encore !!!!!!!!
:++: :bravox01:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Thisa06

Ça tombe bien j'ai fini le 4 hier soir sur grand écran, après je me suis fait son voyage en famille sur Enfield en Amérique du Sud, toujours au top ce gars  :++:

Fanou

Pareil , je regarde sur l'écran de la télé , c'est top du top  :++:

JLG

Pareil !!!!! :++:












P'tain, on est costaud nous en informatique... :lol: :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

alf

Seul le présent est éternel....

Domi1 Quenaubi

Encore un fois Lolo nous fais voir le bon coté des choses comparé à ce qu'ils ont pu croiser.
Pas évident tous les jours.
En attendant la suite peut-être samedi ?
Bonne soirée  :boire:
:bisou:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Fanou

Allez on s'installe pour sa grosse dose de bonheur et de dépaysement  , avec encore là une rencontre très touchante  :wink:
Régalez vous  :clan: :boire:

  https://youtu.be/6GQkBjuzPHE

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !