Citation de: JLG le Sam 2/05/2020 à 19:09
Trop bon.
Fabuleux les modes de transports divers et complètement fous, y compris avec les camions dignes de " DUEL "
Mais c'est bien toute l' Afrique qui est résumée lors de l'arrêt à la station service.
Comment ne pas être admiratif et touché par la gentillesse, le bonheur de vivre et le rire
de ces gens entassés à l'intérieur ( 19 ) et sur le toit de ce vieux Toyota Hiace , avec même une moto posée sur la galerie.
Des vies bien différentes des nôtres, système D oblige, à quelques heures de vol de chez Nous.
Un exemple à méditer pour nous TOUS ,nantis et privilégiés dans cette société effrénée et consumériste

Oui oui. Tu as raison.
Mais personnellement je ne suis pas certain de bien vouloir faire l'amalgame entre l'Afrique qui est appauvrie par des dirigeants qui ont été, sont ou seront de bien pires exploitants de leurs populations que les "vilains" colonisateurs qu'on été les Français, Belges, allemands, anglais, portugais ou autres Italiens, et nos sociétés occidentales qui sont sans arrêt mises au ban des accusés.
Ne comptez pas sur moi pour baisser les yeux et regarder le bout de mes chaussures en évoquant les "malheurs de l'Afrique" qui sont hélas bien plus la conséquence de la décolonisation que de la colonisation elle-même.
Je commence à en avoir franchement assez de ces tartufferies bien Françaises.