De savoir si on prenait un risque d'aller à une BOD
«
Coronavirus : les passagers d'un bus confinés à Lyon après une suspicion d'infection venue d'Italie
Un cas de coronavirus est suspecté parmi les passagers d'un bus à Lyon (Rhône) en provenance de Milan. L'Agence régionale de santé mène les investigations. Dans le même temps, la population s'inquiète de l'arrivée de 3000 supporteurs de Turin pour un match contre l'OL. »
Maintenant que le AVANT n'est plus, je me pose la question
.gif)
Vais-je ou ne Vais-je pas

Près de 3000 supporteurs de Turin attendus à Lyon
À Lyon, qui entretient d'importantes relations commerciales avec sa voisine italienne, la question de l'épidémie italienne est prise très au sérieux. Mercredi, de nombreux supporteurs italiens - entre 2500 et 3000 - sont par ailleurs attendus pour un match opposant l'OL à la Juventus de Turin au Groupama Stadium. Mais l'épidémie pose des questions sur l'organisation de cette rencontre.
La direction de l'Olympique lyonnais explique être en contact avec le quai d'Orsay, le ministère des Affaires étrangères, et l'UEFA au sujet de l'organisation du match. « Pour l'instant, il n'y a pas de restriction pour les supporters », indique l'OL.
Le chauffeur évacué en ambulance
L'une des personnes à bord présenterait en effet des symptômes évoquant une infection de coronavirus et les services de l'ARS procèdent à des vérifications. Le site LyonMag évoque le cas du chauffeur, de nationalité italienne, pris d'une forte toux. Ce serait une passagère qui l'aurait signalé tandis qu'il a rapidement été évacué en ambulance.
A ce stade, l'ARS ne confirme pas ce dernier élément sur l'identité de la personne potentiellement malade. En revanche, l'on sait que les quelques personnes qui venaient de monter dans le bus à Lyon, avant qu'il ne fasse l'objet d'un confinement, ont été autorisées à en redescendre après un rapide examen et la communication de leur numéro de téléphone à la police. Des masques leur ont été remis avant qu'elles ne quittent les lieux.
Selon un couple autorisé à partir témoignant auprès de l'AFP, l'ambiance était très tendue dans le bus.