Auteur Sujet: QUID de la marque MACADAM ?..  (Lu 328 fois)

Hors ligne silence

• Bodeur
  • Vieux Sage à Respecter
  • *
QUID de la marque MACADAM ?..
« le: lun. 2/12/2019 à 16:48 »
Aujourd'hui je voudrais savoir si quelqu'un(e) sait ce qu'il est advenu de la marque MACADAM qui était vendu via le réseau UVSON de mémoire. La question n'est évidemment pas innocente car ils avaient dans leur gamme de vêtements moto HIVER un très bon pantalon que j'ai, mais dont j'ai oublié le nom ET des gants vraiment efficaces que j'ai aussi et dont je me rappelle parfaitement le nom ce sont des "BAÏKAL".

Je voudrais que Madame puisse en acquérir même sous une autre marque. A priori le réseau UVSON a disparu, je doute qu'ils fabriquaient eux-même les vêtements, ce qui m'amène à penser qu'un autre réseau a du reprendre la filière. Alors j'attends vos réponses d'agents secrets plus ou moins infiltré(e)s, voire même de distributeurs ou distributrices avisé(e)s.

Sinon ici c'est la MAYENNE, temps froid mais ensoleillé ???????? à vous les studios.

Asocial tendance irascible. What else ?..

En ligne alf

• Gaulois couillu
  • Bodeur
  • Vieux Sage à Respecter
  • *
  • Mangeur de chat...
  • Moto(s): Daniéla la la la....
Re : QUID de la marque MACADAM ?..
« Réponse #1 le: lun. 2/12/2019 à 17:15 »
Je sais tout, mais je dirais rien  :naaa1:

à moins...que ce ne soit le contraire... :+++:
Seul le présent est éternel....

En ligne philgood

• Administrateur
  • Gladiateur
  • *
    • http://philgoodworld.e-monsite.com/
« Réponse #2 le: lun. 2/12/2019 à 17:27 »
je n 'en sais rien , si n'est que cette année  j 'ai racheter des sacoches cavalières Macadam (d'ocas' pour remplacer les bagster qui ont cramées a la BOD !)  , mais ça fait un moment que je n'en voit plus en magasin !!  :boire:
« Modifié: lun. 2/12/2019 à 17:29 par philgood »

Hors ligne L'Aubergiste

• De la baie du Mont St Michel à la Vendée !!!
  • Bodeur plantigrade
  • Membre d'honneur
  • *
  • Président Fondateur du ZBOUB MC
  • Moto(s): Honda CB1100Rs
« Réponse #3 le: lun. 2/12/2019 à 17:42 »
2011 : Racheté en 1988 par Royal Moto France, le réseau d'équipements et accessoires moto Uvson devient Royal Moto Accessoires. Ce changement intervient dans le cadre de la restructuration du groupe Royal Moto France (RMF) qui est récemment devenu Royal Accessoires Sport (RAS) suite à son rachat par l'ancien patron de Piaggio France, Alain Bourdoncle (lire MNC du 13 avril 2011).

2016 : RMF, c'est fini !
Royal Moto France, plus connue sous le nom de RMF, a été placée en liquidation judiciaire fin décembre 2016. Elle restait jusqu'à récemment distributrice des scooters italo-taïwanais Quadro et des casques allemands Schuberth.

Depuis le 1er septembre 2016 et l'annonce de la création de Quadro-France, filiale directement piloté par l'Italie, on se demandait ce qu'allait devenir RMF, Royal Moto France, distrubteur également des casques Schuberth. Malgré le succès de ces casques et leur place de premier marché export européen pour la marque allemande, les dirigeants de Schuberth ont pris la decision de créér leur filiale en France, comme ils l'ont fait dans de nombreux pays en 2016. Une décision qui n'a fait que précipiter l'avenir incertain de RMF faute de marques à distribuer.

Couronne déchue

La société avait déjà été sauvée de la faillite voilà 6 ans (2010), rachetée par SA Equity avec Alain Bourdoncle à sa tête (ex-DG de Piaggio-France) puis passée par plusieurs plan de sauvegarde. Cette fois, c'en est fini des installations près de Troyes (Aube), la société ayant été liquidée. A ses plus belles heures, elle employait plus de 100 personnes, était en charge de la disbution de playmobil@ et avait crée le réseau Uvson. Il y avait même eu des motos Royal Moto et une marque de casques propre à la société fondée en 1971.

Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femme, enfants, parents, terre et drapeau : Sujets sensibles

Hors ligne silence

• Bodeur
  • Vieux Sage à Respecter
  • *
« Réponse #4 le: lun. 2/12/2019 à 17:49 »
et après...

Il y a forcément une entreprise opportuniste qui a récupéré sinon la production, en tous cas les coordonnées de la boite qui fabriquait ces articles.

UVSON c'est une chose, sa gestion etc.. aussi, mais quand un produit va bien il rebondit forcément quelque part  :wink:

Allez un effort, vous pouvez faire mieux que ça :voui:

En ligne montludo

• Gaulois Couillu
  • Bodeur
  • Vieux de la Vieille
  • *
  • Bizut millésime 2019
  • Moto(s): Big One 94 Transalp 99
« Réponse #5 le: lun. 2/12/2019 à 18:16 »
« Modifié: lun. 2/12/2019 à 18:26 par montludo »
Ave Caesar, morituri te salutant

Hors ligne silence

• Bodeur
  • Vieux Sage à Respecter
  • *
« Réponse #6 le: mar. 3/12/2019 à 08:19 »
exactement !

Le premier modèle de ta publication n'est pas le bon, par contre le second c'est pile poil  :mpff: le même que le mien

:wink:

La question reste, où et sous quelle marque retrouve-t-on cette production ?

Hors ligne GroGro

• Administrateur
  • Gladiateur
  • *
  • Chef Honoraire
« Réponse #7 le: mar. 3/12/2019 à 08:40 »
Où... il est je pense facile de te répondre.... :sifflene:
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean-foutre !" Antoine Charles-Louis de Lassalle.

Hors ligne silence

• Bodeur
  • Vieux Sage à Respecter
  • *
« Réponse #8 le: mar. 3/12/2019 à 08:45 »
Perso je trouve dommage toute cette débauche de moyens électriques pour obtenir un bon résultat.

Je me souviens gamin d'une pub concernant le chauffage le plus économique à la portée de tout le monde pour évoluer dans un appartement douillet même en plein hiver... et la caméra nous montrait un GILET accroché au mur :voui:

En meule, je trouve que des protections de mains ou des manchons plus une vraie bonne paire de gants ça vaut toutes les installations électriques, d'autant que les manchons et les gants ne tombent pas en panne  :sifflene:

Bref, j'aime bien les choses basiques et ces gants recherchés en font partie.

Hors ligne raf50000

• Gaulois Couillu
  • Bodeur
  • Membre d'honneur
  • *
  • Moto(s): 1000 Big One Noir/Anthracite à valises
« Réponse #9 le: mar. 3/12/2019 à 10:06 »
Viens goûter le côté obscur des poignées chauffantes :wink:
En plus de bons gants et de manchons, c'est un régal de rouler par grands froids.
Attention cependant aux engelures  :roll:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Hors ligne totos

• Bodeur
  • Vétéran Honorifique
  • *
  • J'aime donner le Fouet
  • Moto(s): R1200R Rouche et Blange - année 2016
« Réponse #10 le: lun. 16/12/2019 à 21:08 »
Pour aller aux vaches des gants MAPA aurait fait l'affaire.....enfin, je dis ça, je dis rien hein  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice