Auteur Sujet: vibrations haut moteur  (Lu 75 fois)

Hors ligne ecirb

• Habitué
vibrations haut moteur
« le: jeu. 10/10/2019 à 14:23 »
Mesdames, Messieurs, bien le bonjour à vous,

Ma big présente depuis qu'elle est en ma possession un très léger bruit de type vibration ou plutôt grésillement metallique à plutôt haute fréquence. Ce bruit se produit essentiellement moteur froid au ralenti ou sur les remises de gaz douce à bas régime (autour de 2500 trs/min). A chaud, plus de soucis au ralenti, et je crois plus non plus en roulant (là je doute un peu).
Je n'ai pas noté d’aggravation du dit bruit entre son achat (35000 kms) et aujourd'hui (50000 kms).

Donc déjà, pensez-vous que ça puisse être un bruit normal de distri (ou la big a-t-elle un bruit normal de distri) ? (bah oui, je n'ai pas d'autre Big dans mon entourage pour comparer).
Ensuite, à tout hasard, j'ai lu quelque part ici un truc sur une plaque métallique dans le cache arbre à came qui pourrait se désserer. Pourrais-je en savoir plus à ce sujet ?

Je pense démonter le cache arbre à came, régler le jeu aux soupapes puis ensuite contrôler la synchro carbu tant que j'y suis. A cette occase, si je dois intervenir sur la vilaine plaque c'est le moment idéal.
Qui plus est est-il possible d'estimer de manière fiable le degré d'usure de la chaîne de distribution avec une mesure quelconque sans démonter le tendeur ? (souvent on doit mesurer la longueur de X maillon mais ... tendeur démonté).

Voilà merci d'avance à vous. Je voudrai bien vérifier où en est la grosse vache , sans pour autant me faire vraiment de soucis puisque le bruit en question ne me semble pas évoluer (puis je ne l'entends que les rares fois où je roule sans protections d'oreilles. Avec des bouchons standards, je ne l'entends absolument plus).

Hors ligne Fanou

• Administrateur
  • Empereur
  • *
    • Le coin du phare rond
  • Moto(s): Honda CB 1000 Big one / Ducati ST2
Re : vibrations haut moteur
« Réponse #1 le: jeu. 10/10/2019 à 14:31 »
Salut , ça ressemble fortement a ce que je connais depuis plus de 10 ans , les mémes symptômes,   ça doit provenir de  la distri , tendeur fatigué , la mienne a commencé a me faire ça au alentour de 50 000 kms , elle en n'a aujourd'hui 130 000 , est le tendeur et la chaine sont toujours d'origine ( je sais c'est pas bien  :oops: )   

J'avais fait il y a quelques années une vidéo

https://youtu.be/vSLMTLoUOK4

Tout comme toi , seulement a froid et avant 2500 trmns  :wink:

Hors ligne ecirb

• Habitué
« Réponse #2 le: jeu. 10/10/2019 à 16:53 »
alors ça ressemble pas fortement, c'est juste exactement pareil. Je vais même pas m'ennuyer à faire une vidéo :)
Merci bien donc  :boire:

bon puis du coup ça me rassure bien aussi, donc comme je l'imaginais, pas de prise de tête, c'est une mamie, elle fait un chouille de bruit, c'est tout.

Hors ligne Fanou

• Administrateur
  • Empereur
  • *
    • Le coin du phare rond
  • Moto(s): Honda CB 1000 Big one / Ducati ST2
« Réponse #3 le: jeu. 10/10/2019 à 16:58 »
 :boire: