reprise sous le soleil

Démarré par sio, Ven 22/02/2019 à 17:50

sio

avec un temps superbe, premier roulage digne de ce nom pour cette année. Un entrainement à poursuivre pour ré endurcir fessier et poignet droit.

Donc direction Camaret sur Mer avec une halte (panaché) face au port au bar de la Bod2018, puis passage par la pointe de Toulinguet avant retour


philgood


Csvivi64

C'est bien François, endurcis-moi tout ça ...  :lol:

:++:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

montludo

#3
Pour le coup, je reconnais que ça a du bon d'être breton pour la proximité de l'océan

j'ai vu que tu testes ta caméra, vidéo à venir  :?:
Ave Caesar, morituri te salutant.

sio

Citation de: montludo le Ven 22/02/2019 à 20:35
Pour le coup, je reconnais que ça a du bon d'être breton pour la proximité de l'océan

j'ai vu que tu testes ta caméra, vidéo à venir  :?:

je teste la nouvelle fixation  :roll: et pour le moment cela semble bien tenir  :bravox01:
le test de la vidéo demain ou dimanche à voir :)

Fanou


montludo

Citation de: sio le Ven 22/02/2019 à 23:06
je teste la nouvelle fixation  :roll: et pour le moment cela semble bien tenir  :bravox01:
le test de la vidéo demain ou dimanche à voir :)

du coup, tu t'es fixé sur quoi :?:
Ave Caesar, morituri te salutant.

sio

Citation de: montludo le Sam 23/02/2019 à 09:05
du coup, tu t'es fixé sur quoi :?:

une patte métallique de charpente et le phare. Elle est moins épaisse que mon premier essai donc elle passe.
Je l'ai aussi un peu taillée avec la meuleuse

montludo

Citation de: sio le Sam 23/02/2019 à 09:18
une patte métallique de charpente et le phare. Elle est moins épaisse que mon premier essai donc elle passe.
Je l'ai aussi un peu taillée avec la meuleuse

:++:

je vais te copier pour l'ampoule jaune de ton phare, il me faut une 100w, j'avais fait pareil avec ma 309 à l'époque.
J'en ai dégoûté quelqu'un qui se faisait rattrapé et déboîté par une veille bagnole encore en jaune
Ave Caesar, morituri te salutant.

sio

Citation de: montludo le Sam 23/02/2019 à 09:27
:++:

je vais te copier pour l'ampoule jaune de ton phare, il me faut une 100w, j'avais fait pareil avec ma 309 à l'époque.
J'en ai dégoûté quelqu'un qui se faisait rattrapé et déboîté par une veille bagnole encore en jaune

l'ampoule est blanche, c'est le verre qui est jaune !
j'ai trouvé un tuto sur internet et le résultat est superbe, en une seule passe.
Tu trouves la peinture spéciale en magasin de loisir créatif pour moins de 5 euros  :bravox01:




montludo

Citation de: sio le Sam 23/02/2019 à 12:06
l'ampoule est blanche, c'est le verre qui est jaune !
j'ai trouvé un tuto sur internet et le résultat est superbe, en une seule passe.
Tu trouves la peinture spéciale en magasin de loisir créatif pour moins de 5 euros  :bravox01:



pour le coup c'est irréversible  :chin:
Ave Caesar, morituri te salutant.

sio

#11
non que nenni, juste un coup de white spirit :) et la transparence revient

couleur PEBEO, jaune citron, n°23
application en 1 seule passe sans croiser, moi j'ai fait de haut en bas avec un pinceau plat de modelisme

montludo

Citation de: sio le Sam 23/02/2019 à 12:24
non que nenni, juste un coup de white spirit :) et la transparence revient

couleur PEBEO, jaune citron, n°23
application en 1 seule passe sans croiser, moi j'ai fait de haut en bas avec un pinceau plat de modelisme

:++:
Ave Caesar, morituri te salutant.

Csvivi64

Il y a quelques années, j'avais monté des oscars sur ma golf GTI.

Ampoule 100 watts éclairage blanc.  :++:

Je peux vous dire que là, j'y voyais clair. :++:

Pour la petite histoire, j'avais même dû monter un alternateur de golf mazout... :lol:

Et puis, je me suis fais arrêté par un gendarme sympathique qui m'a expliqué que l'éclairage blanc était strictement interdit... On était en 1988.

Il m'a conseillé de peindre les vitres avec ton genre de produit et comme il était sympathique, pas de PV.  :sifflene:

Après avoir badigeonné mes oscars en jaune, l'éclairage était nul ! Qu'à cela ne tienne, du dissolvant pour tout enlever sauf une petite touche au centre.

De jour on devinait une ampoule jaune derrière une vitre blanche et de nuit, un beau faisceaux bien blanc.  :+++:

Bref, avec ta peinture jaune, ne roule pas de nuit...  :--:

:wink:


La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

montludo

Citation de: Csvivi64 le Sam 23/02/2019 à 20:59
Il y a quelques années, j'avais monté des oscars sur ma golf GTI.

Ampoule 100 watts éclairage blanc.  :++:

Je peux vous dire que là, j'y voyais clair. :++:

Pour la petite histoire, j'avais même dû monter un alternateur de golf mazout... :lol:

Et puis, je me suis fais arrêté par un gendarme sympathique qui m'a expliqué que l'éclairage blanc était strictement interdit... On était en 1988.

Il m'a conseillé de peindre les vitres avec ton genre de produit et comme il était sympathique, pas de PV.  :sifflene:

Après avoir badigeonné mes oscars en jaune, l'éclairage était nul ! Qu'à cela ne tienne, du dissolvant pour tout enlever sauf une petite touche au centre.

De jour on devinait une ampoule jaune derrière une vitre blanche et de nuit, un beau faisceaux bien blanc.  :+++:

Bref, avec ta peinture jaune, ne roule pas de nuit...  :--:

:wink:





grrrrrrr  :chin: :chin: :chin:

Sio, tu roules quand de nuit pour un essai
Ave Caesar, morituri te salutant.