Joël Dicker

Démarré par Zébulon, Ven 13/07/2018 à 21:23

Zébulon

Si tu veux suivre le rythme de Musso il va falloir accélérer la cadence.  :naaa1:

Perso, je ne suis pas fan :

1 - des polars  :arme:
2 - des romanciers qui publient plus vite que leur ombre.   :pipox1:

Bon, je ne te dis pas le nombre de livres que je lis par an alors ?

  :dodoaa1:

Bigou

Il faut juste que ce soit facile à lire pour te déclencher l'envie de lire ... :wink:

Perso j'ai débuté la lecture avec l'Oeuvre de Dard alias le commissaire San Antonio ...!  :roll:

Sincèrement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se dévore tellement c'est truculent ...!  :lol:
Motardus Motardum Fricat !

sio

#17
alors ce "livre des Baltimore"

j'ai été déconcerté par cette lecture décalée dans les temps. Après, je n'ai plus vraiment cherché à me resituer dans le récit, je laissais les lignes le faire.
pour le style, il me va, quelquefois un peu long mais bonne première impression.

Au retour, je verrai pour que notre médiathèque puisse nous en proposer d'autres.

Merci Zébulon
 :bisou:

celui qui a pris la suite est "Le masque de Troie" de David GIBBINS (je ne connais pas cet auteur) ...

GroGro

Ben moi aujourd'hui j'ai visité "Arnaga". La maison d'Edmond Rostand à Cambo les Bains. (64)

Et je vous avoue que - déjà ultra,méga,totalo fan - je suis reparti avec les 3 oeuvres de ce génie de la littérature Française, revêtues du timbre "Arnaga", ce qui en fait pour moi maintenant l'équivalent d'un autographe du numéro 46 sur une casquette éponyme... :arf:

Et depuis tout à l'heure je me replonge dans ces vers d'exception. Dans ces traits d'esprit qui me tirent chaque fois des larmes de bonheur et d'admiration sans borne pour ce bretteur de mots. Pour ce poète lumineux et stratosphérique.

Et je me suis régalé d'entendre, pour la énième fois, les témoignages de ceux qui étaient en 1898 au théâtre de la Porte Saint-Martin, pour la première de Cyrano. Témoignages lus bien sûr par des amoureux de l'auteur, bien vivants.

40 rappels. Des applaudissements incessants à la fin de chaque acte, à partir du second.(Il y en a 5...)

Le Ministre de la Culture de l'époque, arrachant sa légion d'honneur, pour aller la remettre à l'auteur.

Et la légende qui raconte que la voiture de Rostand fut dételée par des spectateurs, à 2 heures du matin, en plein hiver, et qui le tirèrent alors, en triomphe, jusque chez lui...

Lisez ou relisez cette oeuvre absolue. Ce chef d'oeuvre des chefs d'oeuvres.

Du coup j'avoue avoir un peu délaissé les Baltimore... :cry:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Zébulon

De rien Sio. Tout le plaisir est pour moi.  :bisou:

Heureuse de voir que ma petit contribution ici fait des heureux.  :clan:

Grogro.  :++:

Edmond Rostand est également un auteur que j'adore. Je me délecte à chaque fois que je relis Cyrano. C'est un véritable délice. :arf: