2 eme coup de tonnerre pour 2019

Démarré par Fanou, Mar 5/06/2018 à 17:54

Fanou

A prendre avec des pincette , mais ....  :wink:
Un truc de ouf , ze dream team !!!!! v'la les querelles d'égo dans le team  :+++:


Honda aurait conclut un accord avec Lorenzo pour les 2 prochaines années







Motorsport.com peut avancer que Jorge Lorenzo va bel et bien devenir le nouveau coéquipier de Marc Márquez la saison prochaine chez Honda

Le nouveau contrat scellé entre le Majorquin et la marque à l'aile dorée a été signé il y a quelques jours, avant que celui-ci ne remporte dimanche sa première victoire avec Ducati, au Mugello.
L'officialisation, qui devrait intervenir dans les prochaines heures, fait suite à l'annonce ce matin par Honda de la non reconduction du contrat de Dani Pedrosa, qui a couru pour la marque ces 18 dernières années, dont 13 en MotoGP.
qui percevra environ quatre millions d'euros pour chacune des deux saisons, a opté pour le HRC bien qu'il ait été sur le point de rejoindre Yamaha, dans une structure satellite ayant comme sponsor principal Petronas.

Même si Lorenzo n'en fait pas partie, cette structure née de l'alliance entre la marque aux trois diapasons, Petronas et Monster, a tout en main pour s'adjuger les services de Franco Morbidelli et d'un autre pilote, qui n'est toutefois pas encore défini.

Dans un premier temps, l'idée de Honda était de recruter Johann Zarco, qui a finalement décidé de rejoindre le projet que lui proposait playmobil. Les responsables de Repsol Honda, avec Alberto Puig à leur tête, se sont ensuite concentrés sur l'éventualité de recruter Joan Mir, qui est cependant désormais sur le point de rejoindre Suzuki.

Avec l'arrivée de Lorenzo, Honda pourra compter sur le line-up le plus puissant qui ait récemment été vu sur la grille MotoGP puisque les deux pilotes cumulent à eux deux les six titres de ces six dernières saisons, à raison de deux championnats remportés par Lorenzo sur cette période (2012 et 2015) et quatre par Márquez (2013, 2014, 2016 et 2017).qui percevra environ quatre millions d'euros pour chacune des deux saisons, a opté pour le HRC bien qu'il ait été sur le point de rejoindre Yamaha, dans une structure satellite ayant comme sponsor principal Petronas.

Même si Lorenzo n'en fait pas partie, cette structure née de l'alliance entre la marque aux trois diapasons, Petronas et Monster, a tout en main pour s'adjuger les services de Franco Morbidelli et d'un autre pilote, qui n'est toutefois pas encore défini.

Dans un premier temps, l'idée de Honda était de recruter Johann Zarco, qui a finalement décidé de rejoindre le projet que lui proposait playmobil. Les responsables de Repsol Honda, avec Alberto Puig à leur tête, se sont ensuite concentrés sur l'éventualité de recruter Joan Mir, qui est cependant désormais sur le point de rejoindre Suzuki.
Avec l'arrivée de Lorenzo, Honda pourra compter sur le line-up le plus puissant qui ait récemment été vu sur la grille MotoGP puisque les deux pilotes cumulent à eux deux les six titres de ces six dernières saisons, à raison de deux championnats remportés par Lorenzo sur cette période (2012 et 2015) et quatre par Márquez (2013, 2014, 2016 et 2017).

francky74

 :++:

Le commentaire , pas lorenzo chez honda  :arme: :arme: :arme:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

silence

Comme je l'ai dit sur un réseau dont on ne parle pas  :sifflene:

En 2019 HONDA aura deux super pilotes mais va perdre un très bon ambassadeur de la marque. Quand on utilise des sportifs pour vendre des trucs, je crois moi que la classe compte au moins autant que les résultats et Dani PEDROSA assurait parfaitement de ce point de vue là.

Déjà que niveau meules j'ai du mal avec les nouveaux modèles HONDA, si en plus maintenant ils se lancent dans des plans où seul compte le vainqueur d'une course ou d'un championnat  :roll:

J'aurais moins de scrupules à aller voir ailleurs  :evil:
Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Si c'est avéré c'est bien triste  :cry:

Dani Pedrosa : L'annonce de ses adieux officiels à la MotoGP serait imminente !



Ce ne sont pas des moments toujours agréables à vivre dans la carrière d'un sportif, d'un pilote MotoGP, que celui d'être mis à la porte par son Team, en l'occurence Repsol Honda, surtout après 18 années de bons et loyaux services.


Dani Pedrosa a 32 ans, en fait la triste expérience, poussé vers la sortie par son ancien Manager Alberto Puig qui l'a vu grandir, mais aussi par l'arrivée d'un Jorge Lorenzo, ex Champion du Monde comme lui, de MotoGP certes,  en quête de rédemption et tellement convaincu que chez Honda l'herbe sera plus verte...
L'annonce officielle de ses adieux au Championnat du Monde MotoGP, pourrait intervenir, selon nos confrères de Tuttomotoriweb,  jeudi prochain sur le circuit Barcelone-Catalunya, près de sa ville natale, Sabadell.
Fort de ses trois titres mondiaux également obtenus sur une Honda, Dani Pedrosa participera à son 296e et dernier Grand Prix le 18 novembre à Valence.
Personne de valeur et exemple pour les rookies en devenir, il est fort à parier qu'il ne sera pas jamais bien loin du petit monde du MotoGP en tant qu'ambassadeur ou dénicheur de talents peut être, à moins que la Dorna ne lui réserve un Bel Après...de

GP-INSIDE

totos

Moi je ne dirai qu'une seule chose .........'C'ÉTAIT MIEUX AVANT  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Finalement une autre piste que la retraite des GP se profile pour Pedrosa  :wink:

En effet, Speedweek nous apprend que Pedrosa serait intéressé pour récupérer la M1 dont Lorenzo devait bénéficier en 2019. En interne, les négociations s'activent car Yamaha veut avoir fixé le nom et les sponsors principaux de sa future équipe d'ici à la fin du mois de juin. Si le marche avec Petronas et le Circuit de Sepang est concrétisé, Dani pourrait bien en être le premier pilote. L'Espagnol aurait fait savoir à la Dorna que la place l'intéresse, à condition qu'il dispose du même matériel que Valentino Rossi et Maverick Viñales.

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

stingvert

Il est amusant de noter à quel point ce pilote tend à devenir sympathique depuis qu'il est victime du système alors qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde le honnissait sans vergogne  .... et l'affublait même du sobriquet "PEDRONASE"  :? :)
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

philgood

#9
Je reconnais qu'a une époque je n'ai pas été tendre avec lui !
Mais il a changé , se montre plus souriant et plus ouvert ,
je dois dire comme tu le soulignes , qu'il m'est devenu sympathique !  :boire: :bisou:

silence

Pour moi il reste le pilote le plus classe du plateau  8)
Asocial tendance irascible. What else ?..

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

Citation de: stingvert le Mer 13/06/2018 à 18:40Il est amusant de noter à quel point ce pilote tend à devenir sympathique depuis qu'il est victime du système alors qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde le honnissait sans vergogne  .... et l'affublait même du sobriquet "PEDRONASE"  :? :)

Pas si longtemps , pas si longtemps  c'était il y a une dizaine d'année pour ma part , c'est vrai qu'a son arrivé , il avait tendance a étre fermé , on n'avait l'impression qui faisait la gueule tout le temps ( apres Lorenzo est arrivé  :lol: ) par contre , il a toujours été fair play et gentleman , en grand monsieur ( malgré sa taille )  :++: