L'accueil ... des nouveaux.

Démarré par silence, Mer 16/05/2018 à 14:14

zembla

Bon faut pas se leurrer la plus part des nouveaux ( hors connaissance d'un membre )qui viennent ici c'est pour trouver des pièces ou éventuellement des infos sur le Big
Il y a quelques tutos mais une fois qu'ils ont été lu , si la personne n'a rien à demander ou si elle n'a pas envie de tailler le bout de gras , elle se barre ...
D'ailleurs quand on voit le nombres de visiteurs non inscrits , on se doute bien que c'est juste pour pécher des infos ( ou peut-être fliquer certains membres  :lol: )

Faire des tutos sur d'autres machines pourquoi pas , mais qui a fait des modifs ? qui connait ? (a part celle du briquet et des allumettes )
Les machines récentes tu touches un truc et t'es dans la merde , tu as le droit à la case concessionnaire et la valise

J'ai plus l'impression que ce forum est plus une bande de potes qui discutent de tout et de rien , qui se traitent de lopette ou tarlouze à tout va et qui se retrouvent chaque année pour montrer leur nouvelle pétoire ... ils vont , ils viennent ... ou reviennent  :lol: . Parfois s'engueulent comme un vieux couple , divorcent ou se montre le cul .
J'ai vu passer beaucoup de chose sur ce forum , des joies , des échanges , du troc des dépannages ( en Vito jaune )et aussi de grandes tristesses ... j'ai connu des personnes que je n'aurais jamais connu si je n'étais n'étais pas venu ici , de classes sociales , d'age , de passions ( sauf la moto ) différentes
Je m'égare ... :lol:
Bref tout ça pour dire que les nouveaux doivent être accueillis comme il se doit , la tournée générale , le goudron et les plumes le 06 de leur femme . Ils aiment l'ambiance , ils restent . Ils n'aiment pas , ils vont au rad d'en face .
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de venir chercher du monde , sinon les organisateurs de BOD vont pleurer . Parce que mine de rien ce "petit " forum attire chaque année une quarantaine d'engins ( surtout agricoles )
Alors longue vie à Zebike !
20 ans c'est pas rien  :wink:

Heuuuu Jo tu parles de moi ?  :lol:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

totos

J'aime bien te lire mon Loïc  :loveaa1:  en fait tu es devenu un homme maintenant  :lol:

 :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Loïc  :bravox01: :++:


Sinon autre sujet sensible , pour ratisser un peu de Bigoniste (!) il y a une page Fessedebouc mondiale  pour la CB1000  , je sais que certain sont farouchement contre ( sur certain aspect ils n'ont pas tord ) FB , mais ça pourrait étre une piste a creuser non ? j'avais déja soumis l'idée , même la page est prête , mais non ouverte  :wink:


 

L'Ours

#18
Bon, je vais essayer de donner mon avis, même si je ne suis pas au plus clair dans ma tête (oui  :naaa1: je sais, ça vous changera pas !) :
Pour moi, y'a plusieurs points de réflexions :

- Le site : il est accessible a tous, donne des infos générales est reste très bien, même si y'a des trucs qui merdouillent, mais ça, ça reste de l'informatique à traiter (galerie qui ne marche plus et boutique qui à mon avis pourrait être modernisé en s'alliant à un pro de la communication (ça, j'ai une solution, si vous voulez).

- Le forum : A mon avis le soucis est vraiment là. Pas uniquement l'accueil, mais aussi la vie de tous les jours. Nous avons aujourd'hui un peu plus de 1300 membres dont 900 ont moins de 10 posts et en gros 80 à 100 qui se connectent par an. Sur ces 80 à 100, 30 posts régulièrement, les autres sont inexistants. C'est là, le soucis, pourquoi les gens n'ont pas envie de poster. Surement parce qu'il n'y a pas moyen de poser une question sur un casque ou un autre équipement sans que ce soit pourri dans la seconde et que tout le monde et surtout ceux que ne nous connaissent pas ne comprennent pas le délire.
Pour faire clair, si moi, je demande un conseil sur un peuneu (sujet pris au hasard  :hop:), ben je m'attends forcément à ce que vous racontiez des conneries mais, MOI, je vous le pardonne,j'y prends même du plaisir, parce que c'est la famille, mais le gars qui ne nous connait pas, ben, il se tire et puis c'est tout alors que si ça se trouve, il était Bodocompatible  :hop:
Mon avis, c'est qu'il faut des zones de non hostilités. Au bistrot, on fait les cons, dans la zone de mécanique, c'est sérieux. Allez demander à Patou, s'il fait le con quand il travaille dans son bloc d'opérations, NON, trop peur de salir sa blouse.
L'accueil, c'est pareil, on peut charrier le client, mais si on voit que ça prend pas, ben faut pas insister lourdement (ce n'est encore que mon avis).
Comme dit Zembla, certains partent, d'autres reviennent, c'est vrai, mais il faut aussi qu'on leur donne envie de revenir, donc que ça vive.
Ajouter le CB1100, ben vous connaissez forcément déjà mon avis  :+++: (c'est la petite sœur ou la petite fille de la Big, donc pour moi, ça tombe sous le sens.

- La BOD : Pour moi, la Bod, c'est un Cadeau que font le ou les organisateurs aux autres membres après 1 ou 2 ans de travail d'organisation, donc ça doit se respecter et être accessible à ceux qui font vivre le forum. Ce n'est pas une agence de voyage qui , 1 fois par an offre une destination sympa clef en main, donc on ne fait pas vivre le groupe, ben on sort du groupe (oui, je sais, c'est un peu catégorique mais c'est trop facile de profiter sans donner !)
Après, bien sur que les anciens bodeurs seront toujours les bienvenus, quand on est bodeur, on reste bodeur (à part 2 ou 3 dont je ne donnerais pas les noms  :sifflene:).
Pour les bizuts, ben passage obligé par le site, présentation du derrière, reniflage et s'il est Bodocompatible, ben il vient.Et ensuite, comme on le connait un peu, ça donne du grain à moudre aux membres du Tribumachin.
La cooptation n'exclue pas le passage obligé par le forum, la cooptation, c'est un cadeau que le parrain fait aux autres bodeurs  :arf:. Je suis sur que Stef cette année, nous aurait donné beaucoup de répondant sur le forum parce qu'il est joueur le garçon  :lol:
Le passage par quelques mois sur le forum nous permettra d'éviter les erreurs de casting comme les gars qui n'aiment pas se prendre des bouteilles de coca dans la tronche ( :bravox01: :bravox01: Silence)  :lol:

- Facedebouc : Ce n'est pas, je pense la solution, même si c'est facile, rapide et super interactif.
Par contre, ça permet (et je pense à nous dans l'ouest) d'organiser des sorties sans que celles-ci soient pourries.
Je me souviens de la complexité d'organiser la soirée fondue de Rhone-Alpes Auvergno-suisse, c'était vraiment galère et j'ai plusieurs fois faillit laisser tomber. Pour les inters, c'est la même, je n'ose plus le faire.
Bref, des zones "régions" uniquement accessibles aux concernés pourraient peut être être une solution. quand je dis accessible, c'est visible par tous mais pas de post possible pour ceux qui n'en font pas partie.
Même chose pour la zone nana, à mon avis, y'a des échanges qu'elles n'ont pas forcément envie de nous voir y mettre notre grain de sel (exemple les systèmes urinaires pour filles).

Bref, voilà, Sio, Rud, l'ours voulait lancer un post, Silence l'a fait, .... on voit quand même que c'est dans l'ouest que sont les cerveaux du groupe  :sifflene: :hop:

En tout cas, vous êtes mes potos, mais il faut que les site continue à vivre et qu'il vive bien, sinon sinon, qu'est-ce qu'on va s'ennuyer. Réfléchissons à permettre à tous de s'épanouir ici dans le respect de l'avis des autres et en sachant évoluer, un peu !

Vous avez remarqué ?
Je n'ai pas parlé de MC  :sifflene:
Normal, je vais en faire un mais pas ici  :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

silence

ATTENTION DE NE PAS MELANGER LES SUJETS s'il vous plaît.

On parle sur ce post que de l'accueil.

Un ou une camarade pourra lancer un post concernant le pourrissage de post, un ou une autre concernant la BOD de l'avant, du pendant etc... ET j'en aurais un autre* à lancer plus tard  :twisted: (*sujet)

Pour l'instant il semble que nous soyons majoritairement satisfaits de l'accueil que nous réservons aux nouveaux (du moins en se tenant aux membres qui se sont exprimés).

Au suivant ! Pardon  :mpff:  :oops: A la suivante d'abord !



Asocial tendance irascible. What else ?..

francky74

Zem  :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Moi j aime pas que l on bouleverse mes habitudes  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Je n ai plus de Fb donc je viens ici  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
L accueil doit rester comme il est , il fait le tri , si tous restaient , combien serions nous a la BOD , 100 , 200 , ingérable
 :bisou: :clan: :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

silence

Citation de: francky74 le Jeu 17/05/2018 à 13:31L accueil doit rester comme il est , il fait le tri , si tous restaient , combien serions nous a la BOD , 100 , 200 , ingérable


Lu comme ça on pourrait penser que notre accueil est sélectif et ayant pour but de minimiser les envies de rester  :lol:

 :wiggle:  :wiggle: la notion d'ouvrir la porte à des motards de tous genres et/ou avec n'importe quelle marque et modèle de moto n'est pas un problème en soi.

Maintenant ouvrir "en grand" pour avoir plus de monde ne rendra pas forcément le forum plus vivant et certainement pas plus convivial de MON point de vue. De plus, à trop diluer on finit par perdre le goût du produit d'origine  :hein62: je ne crois pas non plus avoir entendu une demande de recrutement. Enfin pour finir sur cet point précis, JE compare cela à un commerce, JE trouve qu'on perd beaucoup d'énergie à vouloir gagner de nouveaux clients alors que c'est plus simple de garder ceux que nous avons déjà... Aussi, sans doute devrions-nous à défaut de vouloir faire revenir les "anciens" en tous cas regarder ce qui a pu les faire partir  :chin:

Asocial tendance irascible. What else ?..

philgood

Faut ne faut pas oublier qu'un forum , c'est une tranche de vie ,
y en a qui reste , y en a qui parte , si ça a plut ils reviendront !
c'est dans l'ordre des choses !
Faisons en sorte que les presents le soient le plus longtemps !
 :clan:

bigleu

#23
Vous oubliez que la plupart ne sont jamais partis du forum, ils sont tout simplement inactifs:

1) avoir des nouveaux enfants, ça occupe et votre femme ne veut plus entendre parler de moto sous peine de...

2) on est parti à l'étranger pour refaire une nouvelle vie, un nouveau sexe

3) on a des soucis de santé et ne peut plus faire de moto sauf avec des roulettes

4) on a des soucis professionnels qui nous prennent toute notre énergie et nos ressources

5) on a divorcé ou on a perdu quelqu'un de très cher (deuil)

6) on a marre de rouler à 50 à l'heure , zebike.org est une grosse bande de tarlouzes qui se traînent la bi...

Croyez moi, la plupart des anciens viennent encore sur le forum, mais ne se manifestent pas. La preuve: combien d'anciens sont réapparus ces derniers temps ? Zem, Vincent, Caméléon, Titi, AjT, Rudy, et bien d'autres !  :++:

Très très peu de membres ont quitté le forum pour des raisons d'incompatibilité, je peux les compter sur les doigts d'une main.

Ce n'est pas à cause de la qualité du forum que les gens partent, chacun a sa vie ses défis et ses difficultés ! :wink:

En revanche, ce qui me ferait vraiment plaisir est de créer une chaîne YouTube pour Zebike, ouverte à tous, où chacun pourra télécharger des vidéos de leur passions, que ce soit des moments à moto, des tranches de vie qu'ils souhaitent partager avec tous. Une espèce de chaîne Vlog de Zebike ! Il est si simple aujourd'hui de faire des vidéos avec son smartphone ou une gopro. Cela donnera certainement de la substance et des sujets de conversation pendant les périodes creuses de l'année!   :+++:

Un rouleau ne fait pas le printemps

silence

Citation de: bigleu le Jeu 17/05/2018 à 14:40En revanche, ce qui me ferait vraiment plaisir est de créer une chaîne YouTube pour Zebike, ouverte à tous, où chacun pourra télécharger des vidéos de leur passions, que ce soit des moments à moto, des tranches de vie qu'ils souhaitent partager avec tous. Une espèce de chaîne Vlog de Zebike ! Il est si simple aujourd'hui de faire des vidéos avec son smartphone ou une gopro. Cela donnera certainement de la substance et des sujets de conversation pendant les périodes creuses de l'année!   :+++:



Why not ?.. Bon faudra maîtriser la technique pour diminuer le poids des vidéos, m'enfin LAROUTIERE pourra nous tuyauter la-dessus  :shock:  :bravox01:  :lol:

Pour ton 1) Bigleu, on a un avocat pour plaider ta cause  :lol: et d'autre part toutes mes pensées à ta moitié et ta petiote  :boire:
Asocial tendance irascible. What else ?..

Bigou

Comme Le frangé ...  :+++:

Si tu te mets à faire du politiquement correct sur le post d'accueil, les gonzes qui se croient venir à un concile lors d'une BoD risquent d'en ressortir un peu chamboulés ... :lol: :lol:

La façon dont sont accueillis les nouveaux est conforme à ce qui les attend lors de la BoD ... :sifflene: :sifflene:

Pour l'ouverture à d'autres modèles de moto, le CB du plantigrade serait une bonne suite à la BO mais il faudra que l'Atelier des Bourrins et Phil nous la désosse avant d'ouvrir la section pour avoir quelque chose de sérieux (ou pas... :chin:) à mettre dedans  ...  :lol: :lol:

Concernant les fuites de membres (fuites relatives à l'âge des membres ... :mpff:), je ne pense pas qu'un jeune, passé quelques fois chercher un élément précis, ne puisse pas repasser par la suite ... Certains partent suite à un changement de vie (et de sexe selon Hui ... :chin:) pourquoi certains ne retrouveraient-ils pas le chemin du site lorsqu'ils perdent l'élément castrateur qui leur interdisait de se marrer de vos conneries  :roll:

 :bisou:

Motardus Motardum Fricat !

jo03

Citation de: zembla le Jeu 17/05/2018 à 10:31Bon faut pas se leurrer la plus part des nouveaux ( hors connaissance d'un membre )qui viennent ici c'est pour trouver des pièces ou éventuellement des infos sur le Big
Il y a quelques tutos mais une fois qu'ils ont été lu , si la personne n'a rien à demander ou si elle n'a pas envie de tailler le bout de gras , elle se barre ...
D'ailleurs quand on voit le nombres de visiteurs non inscrits , on se doute bien que c'est juste pour pécher des infos ( ou peut-être fliquer certains membres  :lol: )

Faire des tutos sur d'autres machines pourquoi pas , mais qui a fait des modifs ? qui connait ? (a part celle du briquet et des allumettes )
Les machines récentes tu touches un truc et t'es dans la merde , tu as le droit à la case concessionnaire et la valise


J'ai plus l'impression que ce forum est plus une bande de potes qui discutent de tout et de rien , qui se traitent de lopette ou tarlouze à tout va et qui se retrouvent chaque année pour montrer leur nouvelle pétoire ... ils vont , ils viennent ... ou reviennent  :lol: . Parfois s'engueulent comme un vieux couple , divorcent ou se montre le cul .
J'ai vu passer beaucoup de chose sur ce forum , des joies , des échanges , du troc des dépannages ( en Vito jaune )et aussi de grandes tristesses ... j'ai connu des personnes que je n'aurais jamais connu si je n'étais n'étais pas venu ici , de classes sociales , d'age , de passions ( sauf la moto ) différentes
Je m'égare ... :lol:
Bref tout ça pour dire que les nouveaux doivent être accueillis comme il se doit , la tournée générale , le goudron et les plumes le 06 de leur femme . Ils aiment l'ambiance , ils restent . Ils n'aiment pas , ils vont au rad d'en face .
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de venir chercher du monde , sinon les organisateurs de BOD vont pleurer . Parce que mine de rien ce "petit " forum attire chaque année une quarantaine d'engins ( surtout agricoles )
Alors longue vie à Zebike !
20 ans c'est pas rien  :wink:

Heuuuu Jo tu parles de moi ?  :lol:

Tu n'étais pas le seul, qui ne venait pas souvent sur le forum,  :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

jo03

Le Problème je crois, c'est que ça ne roule plus à la Bod plus de vrai bourre,il faut revoir ça même si les 80 arrivent, comme les quelques dernières bod ,les furieux Francky,la Routière,et bien d'autres et raconter les histoires qui ont animé le forum (la clope au bec le casque à la main le TGV l'aiguille de compteur la lévitation ça c'est du Francky)(les trajectoires à La Routière, tranquille) quelles parties de rigolade(entre autre) c'est comme ça que je vois le forum des histoires de comptoir, (prenez ça au second degré je raconte pas mal de conneries je suis bien avec vous)  :clan:
ma belle région l'AUVERGNE

goalkeeper

Toujours partant... mais tranquillement...

wagabouz

 :ymca: l'accueil ? Me rappelle plus... Enfin vaguement , il est chauve? Il serait susceptible de passer à la cave? Oui? :hop: On garde ? Non , si oui blabla bla
Franchement, moi j'ai juste les boules de ne pas avoir pu venir en Bretagne mais je suis ravi que vous vous soyez régalés.
Donc? Changez rien V  :clan: