Manif des 14/15 avril

Démarré par sio, Sam 14/04/2018 à 00:26

sio

Encore un temps pour dire NON, enfin pour moi ce sera NON et ce sera samedi.

Le casque affiche d'ailleurs ce propos la moto aussi, enfin 1 peu pour le moment ...










et le lien vers tous les points de manif et départ
http://www.motomag.com/14-15-avril-grande-manifestation-nationale-de-la-FFMC-contre-le-80-km-h-Les-RDV.html#.WtEup38uCUk




Bigou

 :arme:

De garde ce week end ... Ce sera sans moi cette fois ci ...!  :cry:
Motardus Motardum Fricat !

L'Ours

 :oops: scusez moi si je casse votre ambiance d'insoumis :sifflene: mais je me tais depuis le début et je vous avoue que je ne comprends pas bien votre affolement sur ce sujet.

On était déjà largement au-dessus des 90 km/h, ben on sera toujours au dessus des 80, c'est tout  :mpff:

Ça nous enlèvera pas plus de points et la douloureuse sera la même.

Bref, j'vois pas ce que ça va changer.

Et pourtant je roule tous les jours.

 :+++:

Désolé, fallait que ça sorte  :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

Enfin de compte tu es un soumis toi  :sm:

 :+++:

jo03

L'Ourson à raison l'aiguille n'a jamais vu le 80 sur nos motos de toutes façons vu comme on roule c'est les menottes qu'on aura  :sifflene: :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

Csvivi64

Citation de: L'Aubergiste le Sam 14/04/2018 à 12:43:oops: scusez moi si je casse votre ambiance d'insoumis :sifflene: mais je me tais depuis le début et je vous avoue que je ne comprends pas bien votre affolement sur ce sujet.

On était déjà largement au-dessus des 90 km/h, ben on sera toujours au dessus des 80, c'est tout  :mpff:

Ça nous enlèvera pas plus de points et la douloureuse sera la même.

Bref, j'vois pas ce que ça va changer.

Et pourtant je roule tous les jours.

   
 :+++:

Désolé, fallait que ça sorte  :naaa1:

Sur les routes à grande circulation, donc potentiellement sujettes à radars, en roulant à 100 tu risques pas grand chose ou rien.
Demain pour le même risque nul de se faire prendre, il faudra se contenter de 90 ! Et pourtant, à 100 on se traîne grave !
Et en plus, il y aura des radars mobiles banalisés avec des civils à bord qui vont nous prendre de face, de dos, dans le même sens
ou en nous croisant... Les points vont tomber comme des mouches.
Et en plus dans nos rétros, nous aurons les camions en gros plan.
A moto, je roule à 80% voir plus sur routes sinueuses et quand je suis sur grand axe j'essaye de ne pas dépasser les 105 / 110 quitte
à perdre 2 points. Si je me fais prendre, ce sera 95 maxi et donc 85 après le 1er juillet... J'en pleure déjà !

Tu verras que toi aussi tu va être obligé de baisser ta vitesse... c'est pour dire !!!

Personnellement, j'ai vraiment les boules  :--:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

philgood

J'ai pas été manifester , mais par contre j'ai rejoins mes potes pour boire un coup après la manif !!

Fanou

#7
Citation de: Csvivi64 le Sam 14/04/2018 à 18:47Sur les routes à grande circulation, donc potentiellement sujettes à radars, en roulant à 100 tu risques pas grand chose ou rien.
Demain pour le même risque nul de se faire prendre, il faudra se contenter de 90 ! Et pourtant, à 100 on se traîne grave !
Et en plus, il y aura des radars mobiles banalisés avec des civils à bord qui vont nous prendre de face, de dos, dans le même sens
ou en nous croisant... Les points vont tomber comme des mouches.
Et en plus dans nos rétros, nous aurons les camions en gros plan.
A moto, je roule à 80% voir plus sur routes sinueuses et quand je suis sur grand axe j'essaye de ne pas dépasser les 105 / 110 quitte
à perdre 2 points. Si je me fais prendre, ce sera 95 maxi et donc 85 après le 1er juillet... J'en pleure déjà !

Tu verras que toi aussi tu va être obligé de baisser ta vitesse... c'est pour dire !!!

Personnellement, j'ai vraiment les boules  :--:


 :+1: d'accord avec toi Claude  :wink:

Dany 49

Citation de: Fanou le Dim 15/04/2018 à 16:18:+1: d'accord avec toi Raff  :wink:

Fanou  :secret: je crois que c'est Claude qui a écrit le texte que tu sites et non Raf  :sifflene:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

Fanou

Merci mon Dany  :oops: c'est que j'ai encore quelques grammes qui me restent de cette nuit  :hips03: :ivre: :hips03:

Dany 49

Citation de: Fanou le Dim 15/04/2018 à 17:16Merci mon Dany  :oops: c'est que j'ai encore quelques grammes qui me restent de cette nuit  :hips03: :ivre: :hips03:

Ca peut arriver quelques grammes en trop, voir quelques kilos ( :secret: c'est mon cas actuellement !)
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

alf

Claude, je plussoie... :boire: :beer: :clan:

David, je comprend que le fait d'accélérer pour arriver au 80 KM/h te stresse un peu...Mais tu verras, avec ta nouvelle brêle, ça va le faire  :hop:
Seul le présent est éternel....

silence

Citation de: L'Aubergiste le Sam 14/04/2018 à 12:43:oops: scusez moi si je casse votre ambiance d'insoumis :sifflene: mais je me tais depuis le début et je vous avoue que je ne comprends pas bien votre affolement sur ce sujet.

On était déjà largement au-dessus des 90 km/h, ben on sera toujours au dessus des 80, c'est tout  :mpff:

Ça nous enlèvera pas plus de points et la douloureuse sera la même.

Bref, j'vois pas ce que ça va changer.

Et pourtant je roule tous les jours.

 :+++:

Désolé, fallait que ça sorte  :naaa1:


Je ne vais pas refaire un exposé sur la question, néanmoins je ne suis pas d'accord avec toi David.

Moi aussi je roule plutôt beaucoup, comme beaucoup je suis souvent en dehors des clous. Toutefois j'aime bien qu'il y est d'un côté les forces de l'ordre et de l'autre le contrevenant. Aujourd'hui on confie à des sociétés privées un devoir «de police» et là je suis CONTRE.

Je vais en surprendre quelques un(e)s, mais la semaine dernière j'ai subit (avec bonheur) un vrai contrôle de gendarmerie. Le permis, la carte grise, l'assurance et le contrôle technique, tout y est passé. 4 ou 5 minutes de perdues mais quel pied de revoir la gendarmerie faire son taf plutôt que de faire de l'interim pour Bercy...

Je n'aime pas l'idée que je doive me méfier de mes voisins.
Asocial tendance irascible. What else ?..

L'Ours

 :naaa1: Tu déplaces le débat  :+++:

Je ne parle pas des boites privés qui contrôleront et contre qui je suis contre aussi,(mais ça, c'est voté depuis longtemps), je parle de la limitation de vitesse.

Mais faites vos petites manifs, ça fait moins de trouducs sur les routes de campagne et de bords de côtes, je me ballade peinard, pendant ce temps là  :sifflene:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

silence

#14
c'est un point de vue...

Confier les contrôles à des privés et limiter la vitesse à 80km:h pour limiter le nombre de morts sur les routes ça c'est de la m*rde.

En fait y'en a marre de voir des élus qui se donnent des compétences qu'ils n'ont pas pour gérer la vie de toutes et tous. L'idée de base est nulle, dire qu'on va faire un test grandeur nature deux ans pour voir, ça aussi c'est nul. Prendre en exemple un Pays étranger pour justifier l'injustifiable c'est dramatiquement nul. Qu'une poignée d'individus s'imaginent savoir c'est moche, mais qu'une majorité de députés valident les délires de cette poignées d'imbéciles c'est nul.

Au delà du refus de ces 80km/h, je crois que ce pourquoi une minorité prend le temps de manifester c'est surtout pour rappeler aux élus qu'ils ne sont QUE des élus. Il est grand temps que les décisions soient prisent en concertation avec le peuple et en particulier avec celles et ceux qui seront impactés par une nouvelle mesure. Il y a dans chaque département des personnes qui sont volontaires pour participer à des réunions avec les forces de l'ordre et la préfecture pour améliorer les choses de façon cohérente.



Asocial tendance irascible. What else ?..