Ma cousine CB Café Racer

Démarré par bigleu, Sam 28/10/2017 à 11:45

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou


Neuneu

Citation de: francky74 le Ven 19/03/2021 à 16:30
je demande a voir s il te reste un truc dans le pantalon ou si le vaccin a tout supprimé  :sifflene: :sifflene: :sifflene:


Moi je sais !!!  :hurra: Moi je sais !!!  :hurra:      Ben en fait, y a plus de danger !!  :sifflene: :mpff:

bigleu

#33
Voilà j'ai pu rassembler quelques informations concernant les progrès réalisés sur mon sevenfifty. La progression a été très lente par manque de temps... Donc le but original du projet était de restaurer / transformer cette sevenfifty de 60'000 km en café racer, la sevenfifty étant une excellente base pour ce genre de projet. La principale difficulté était de pas trop modifier la structure de la moto afin de pouvoir passer le contrôle technique suisse (eh oui, en suisse nous avons un contrôle technique moto tous les deux ans...). Scier la boucle arrière du cadre était exclu par exemple, car cela ne passerait jamais le contrôle technique. J'ai donc décidé de la transformer avec un minimum de modifications, ce qui était en-soi un beau défi!  :lol:

J'ai donc recherché des exemples de café racer qui n'avaient pas la boucle de cadre arrière sciée, il y en avait très peu. Il faut dire que les gens commencent souvent un projet de café racer par scier la partie arrière du cadre.

Je suis toutefois tombé sur une réalisation espagnole qui m'a vraiment plu: La Honda Sevenfifty Rebellion

Un rouleau ne fait pas le printemps

bigleu

#34
Mais bon, pour en arriver là, il y avait des modifs de ouf (fourche inversée, bras oscillant avec mono-amortisseur, ligne échappement, filtre cornets, et j'en passe ...). Et de plus, l'arrière du cadre a l'air d'être complètement modifié!

Malgré tout, le look m'a bien plu. J'ai donc décidé de m'en inspirer.

Sur ma moto, je ne toucherai donc pas à la fourche, ni à l'échappement, ni au filtre à air et compartiment batterie. Et bien entendu la partie arrière du cadre et les bi-amortisseurs demeurent.

Il fallut donc trouver une bonne solution pour conserver les amortisseurs arrière. Je suis tombé sur une belle coque arrière bi-amortisseurs montée sur une Zéphyr Moriwaki:
Un rouleau ne fait pas le printemps

bigleu

#35
Après des recherches, je suis tombé sur un site américain qui propose une réplique de coque Moriwaki:
Un rouleau ne fait pas le printemps

bigleu

La Seven Rebellion avait aussi la particularité d'avoir un réservoir de CB400 à la place de l'origine. C'est ce qui lui donne ce côté très affiné et élancé. Le réservoir d'origine étant très arrondi et assez pataud. J'ai donc fait des recherches, et trouvé mon bonheur: un réservoir de CB400 NON ROUILLE de 1979 pour un prix très modique  :++:

Après désossage de la moto, j'ai finalement pu commencer le long processus de la mise en place des éléments:
Un rouleau ne fait pas le printemps

bigleu

#37
La boucle arrière et les amortisseurs demeurent, il suffit seulement de raboter un peu l'extrémité du cadre et retirer toutes les pattes de fixation. Le support de selle demeure également, la coque étant montée dessus:
Un rouleau ne fait pas le printemps

bigleu

#38
En simulation (dessin à main levée digne de l'atelier des bourrins  :hop:), cela donnerait ceci:

(la suite au prochain épisode!  :arme:)

Un rouleau ne fait pas le printemps

Fanou

 :love21: la Rebellion on n'avait déja parlé ici , j'adore  :love2:
Beau boulot Huy , je suis toujours admiratif devant toutes vos réalisations les gars   :++:

montludo

Qui de valy ou Bigleu aura fini en premier son café racer  :sifflene:

Beau boulot Huy, hâte de voir la suite  :++:



PS: et la cousine  :mpff:
Ave Caesar, morituri te salutant.

alf

Seul le présent est éternel....

bigleu

#42
Merci les gars  :wink:

Il fallut ensuite remplacer le té de fourche afin de supprimer les pontets de guidon roadster. En effet, la Sevenfifty avait un guidon roadster alors que je voulais installer des bracelets.

En fouillant sur internet, je suis tombé sur le site www.gazzz-garage.com , un préparateur ukrainien très talentueux qui a construit une magnifique Sevenfifty café racer gonflé à 815cc   https://www.gazzz-garage.com/category/cb750-seven-fifty-cafe/page/2/

Le té de fourche de son café racer était un modèle Honda CBX, monté à la place de l'original. Apparement c'est exactement la même taille de fourche. Le bonus: les trous initialement prévus pour installer les pontets de guidon pouvaient être utilisés pour y installer un témoin moteur ainsi qu'une montre analogique. Très astucieux! :++:

On voit aussi qu'il a monté les bracelets et maître cylindres de Kawa ZXR 600, magnifique!
Un rouleau ne fait pas le printemps

bigleu

#43
J'ai donc été rechercher sur e-bay un té de CBX, et y ai trouvé mon bonheur, pour 25 dollars  :+++:

On voit clairement la différence avec l'original  (posé sur le réservoir) et ses pontets de guidon intégrés.
Un rouleau ne fait pas le printemps

Fanou

 :++: , Je sais pas si tu sais   , mais tu trouveras beaucoup de pièces ( notamment moteur ) qui vont du CBX750 sur la seven Fifty  , le moteur du Seven est un CBX 750 dégonflé ( 91cv sur la CBX) et avec une boite 5 , 6 sur la CBX , ça a été mon 1 er gros cube , une excellente bécane  :++: