...voyage dans L'OUEST

Démarré par zouft57, Mar 10/01/2017 à 17:41

jo03

Citation de: zouft57 le Mer 11/01/2017 à 18:07...Bon ça se précise  8)

je dois ètre à BREST le 21 janvier prochain en matinée ...
puis je repars  :chin: le dimanche  :chin:

...alors tout d'abord le pays basque ,la Bruffière ,la haute savoie ,l'EURE ,PLAN D'AUPS -Ste BAUME(...j'espère que Gégé sera là  8) ° ,MONTPELLIER  :mdr002: :mdr002: :mdr002:

... :drapblanc: euh les gars c'est une voiture que je vais chercher ...pas un RAFALE  :shock:

mais PUTAIN qu'est-ce que vous me réchauffez les tripes  :clan:,...j'en ai les larmes aux yeux  :oops: devant votre spontanéité et votre élan de générosité ,qu'il est bon  de vous connaitre  

bon ben je vais vous le dire alors ...


...P....N  qu'est ce que je vous kiffe  :up: :up: :up: :up:



..........MERCI à vous :loveaa2:
 :chin: :chin: je crois que je vais prendre une  SEMAINE de congé au final  :+++:

Allez  c'est  ma tournée ...de Lait fraise   :super08:

François je vais essayer de t'appeller  et je te remercie d'avance de ta proposition  :bisou:  en plus je n'ai encore jamais mis les pieds en Bretagne (...certains disent  que c'est un pays de sauvages  :wiggle: ,...dans le doute je me sentirais plus en sécurité avec toi  :boire:

Mais mon cher Zouft moi je suis au centre de la France donc tu peux passer ça ne te rallonge pas on à bien fait le Morvan pour aller aux châteaux de la Loire  :sifflene: :bisou: :bisou:
ma belle région l'AUVERGNE

L'Ours

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ben quoi, c'était pas sur la route ??????


Pourtant c'est Raf qui m'avait conseillé de passer par là  :+++:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

sio

#17
Citation de: L'Aubergiste le Mer 11/01/2017 à 20:44Dégénérés, consanguins, ........ Euh, non pardon François, je retire, celte suffira  :sifflene:

 :sifflene: :sifflene: :sifflene:

Histoire de la Normandie

[...]

Peuplée initialement de tribus celtes (Armoricains à l'ouest, Belges à l'est), la région est conquise en 56 av. J.-C. par les légions romaines avant d'être intégrée à la Lyonnaise par Auguste. Au IVe siècle, Gratien divise la province en civitates qui constituent ses frontières historiques. À la chute de Rome au Ve siècle, le pouvoir franc s'y installe, encourage le développement du monachisme chrétien – symbolisé par les abbayes de Saint-Ouen de Rouen (vers 641), Saint-Wandrille (vers 649) et Jumièges (654) – et substitue le pagus à la civitas avant son intégration à l'Empire carolingien.

La Normandie avant la conquête romaine :

L'histoire celtique de la Normandie est plus simple à établir, grâce à des sources archéologiques assez abondantes et datées de façon certaine. Dès le XIXe siècle, des érudits locaux, comme l'abbé Cochet3 et Léon Coutil, ont étudié l'archéologie principalement de la Haute-Normandie et consigné leurs découvertes et fouilles dans des ouvrages de référence. La découverte d'objets marquants comme le casque gaulois doré d'Amfreville-sous-les-Monts (IVe siècle av. J.-C.) ou celui en fer du musée de Louviers, des sites comme la grande nécropole de Pîtres4 (Eure), avec ses urnes à incinérations, ses épées enroulées et traces de tombe à char, ou de la nécropole datant de la fin de la période de Hallstatt ou du début de celle de la Tène à Ifs dans le Calvados, témoignent de la présence gauloise en Normandie.
Carte des peuples gaulois pour l'ouest de la France.

Le peuple celte des Belges s'installe en Normandie par vagues successives entre le VIe siècle av. J.-C. et le IIIe siècle av. J.-C.. C'est le témoignage de Jules César (La Guerre des Gaules) qui nous permet d'identifier les différents groupes gaulois occupant la région et groupés dans les oppida ou des villages agraires à enclos. En 56 ou 57 av. J.-C., ces populations se groupent pour résister à l'invasion des légions césariennes. Après la défaite gauloise d'Alésia, les peuples de Normandie continuent la lutte pour un temps restreint et en 51 av. J.-C., toute la Gaule est soumise à Rome5.

Liste des peuples gaulois et de leur chef-lieu établis dans l'actuel territoire de la Normandie :

    Abrincates (Ingena, aujourd'hui Avranches),
    Aulerques Diablintes (Noviodunum, aujourd'hui Jublains),
    Aulerques Éburovices (Mediolanum, aujourd'hui Évreux),
    Bajocasses (Augustodurum, aujourd'hui Bayeux),
    Calètes (Juliobona, aujourd'hui Lillebonne),
    Lexoviens (Noviomagus Lexoviorum, aujourd'hui Lisieux),
    Unelles (Cosedia, aujourd'hui Coutances),
    Véliocasses (Rotomagus, aujourd'hui Rouen),
    Viducasses (Aregenuae, aujourd'hui Vieux).

et tes ancêtres récents :

Invasions scandinaves

La Normandie tient son nom des envahisseurs vikings qui menèrent des expéditions dans une grande partie de l'Europe à la fin du Ier millénaire en deux phases (790-930 puis 980-1030). On les appelait Nortmanni ou Normanni « Normands » (pluriel de Nortmannus, Normannus), étymologiquement « hommes du Nord ». Après 911, ce nom remplace celui de Basse-Neustrie, sous lequel cette terre était connue jusque lors.

[...]

 :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:



mon cousin, je t' :bisou:

jo03

Citation de: L'Aubergiste le Mer 11/01/2017 à 21:42:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ben quoi, c'était pas sur la route ??????


Pourtant c'est Raf qui m'avait conseillé de passer par là  :+++:

c'était super  :arf:
ma belle région l'AUVERGNE

L'Ours

:naaa1: :naaa1: :naaa1: La différence, c'est que nous, on a décidé de ne pas faire d'enfants à nos mères, sœurs, cousines et autres tantines, il y a bien longtemps !

Et pis, d'abord, mes miens d'ancêtres, y sont arrivés avec Rollon, alors  :hop:

Mais je t'aime aussi  :arf: :arf: :arf:


Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

zouft57

Cette fois-ci ç'a y 'est les détails sont calés  :++:
Départ vendredi en matinée de Luxembourg ,arrivée Brest 20H 30 récupérageuuuh de Sio  :bisou: (...j'ai quand mème un ptit doute au vu de la photo  :chin: ) puis là je le laisse gérer pour l'intendance là je n'ai aucun doute  :arf:
Samedi en matinée je récupère mon véhicule ,passage prévu chez Silence en après-midi ,puis je file chez fanou pour une nuit de repos avant de reprendre la route pour retrouver ma dulcinée  :love:

...Je tenais à vous remercier ici TOUS avec la plus grande sincérité ,une mention particulière évidemment à SIO ,qui m'a proposé le gite et le couvert ainsi que le transport de manière inversemment proportionnelle à celle dont il roule ... :naaa1: Je te suis redevable mon cher François  :bisou:
à reynald dont la sensibilité est égale à sa manière de piloter  8)(mème si je sais que tu n'aimes pas qu'on te le dise ....alors je ne le dis pas  :wiggle:
et également fanou ,qui est resté fidèle à ses fondements  :hop: pas ceux-là  :wiggle: mais ceux qui font de lui une personne avec un coeur comme ça

...MERCI à vous de vos propositions (certaines auraient été indécentes :chin: :chin:) MERCI d'ètre là ,MERCI  d'ètre vous  :bisou:

...Je suis fier et honoré de vous connaitre  :clan:
 
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

Fanou


francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

arnal

Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Hm

Tu passe à quelle heure pour le pousse cafe :roll: :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

sio

Zouft, à la gare, tu veux un panneau ou tu me reconnaitras ?
 :lol:

GroGro

Zouft, tu nous as pas dit, c'est quoi le véhicule ?... :arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Citation de: GroGro le Mar 17/01/2017 à 07:29Zouft, tu nous as pas dit, c'est quoi le véhicule ?... :arf:


J'ai essayé de lui soutirer des infos , hormis que c'est une voiture , il a rien voulu lacher  :arme:

zouft57

Citation de: sio le Lun 16/01/2017 à 20:59Zouft, à la gare, tu veux un panneau ou tu me reconnaitras ?
 :lol:
euh françois ... :chin: comment dire , à moins que tous les bretons soient déguisés habillés comme sur la photo ...je devrais te reconnaitre

surtout si tu as ton  GODEMICHET breton  :sifflene: :sifflene:
Citation de: GroGro le Mar 17/01/2017 à 07:29Zouft, tu nous as pas dit, c'est quoi le véhicule ?... :arf:

bernard  tu vas ètre content  :arf: ...

c'est une  EUROPEENNE... :roll:
Citation de: Hm le Lun 16/01/2017 à 20:19Tu passe à quelle heure pour le pousse cafe :roll: :lol:

si ça roule bien ,...je peux ètre chez toi vers 21 hres ,mais je pense qu'à cette heure -la abby sera couchée (enfin je l'espère  :chin: ) alors je remets ma visite à une autre fois mais fais lui d'ENORMES BISOUS de notre part même si je suis persuadé qu'elle n'en manque
...pis un BIG KISS à CARO aussi  :bisous19: :bisous19:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser