Baronbleu devient Firebird

Démarré par Firebird, Mar 15/03/2005 à 00:22

Pascool

Content de te relire Firebird Baronbleu  :wink:
Alors, toujours content de ta CB1300 aux couleurs perso ?

A la tienne  :murphys:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Firebird

Citation de: "Pascool"Content de te relire Firebird Baronbleu  :wink:
Alors, toujours content de ta CB1300 aux couleurs perso ?

A la tienne  :murphys:

Oui Pascool je suis content de te relire aussi, j'espère comme pour les autres te rencontrer un de ces 4  :wink:

Ben sinon pour la belle bleu, j'en suis toujours très content, elle correspond exactement à ce que j'attends d'une machine après 11500 kms.
J'avais une fuite de joins spi sur la fourche que j'ai fais changé et j'en ai profité pour faire mettre de l'huile un peu plus épaisse, 15W40.
C'est un peu plus dur et je sent mieux ma machine, reste plus qu'à virer ces pilot power pour passer certainement à du Bridge. D'après mes différentes recherches sur le web, un BT20 à l'arrière avec un BT12 ou BT14 à l'avant ne serait pas un mauvais compromis sur cette machine.
Je crois que l'ami Rateau a mis du BT14 mais je ne sais pas s'il y est en full BT14 !! (Rateau si tu nous lis !! :D  )

Voili :wink:
Photomontage fournit à mon Concess : Le résultat :naaa1:

bipbip

ça fait plaisir de te voir a nouveau sur le forum, c'est quand tu veux qu'on echange nos motos  car je trouve la tienne trop belle :arf:
a la tienne :beer:

DJP

Bon, ça s'est un post vivant, ça part dans tous les sens.

Comme quoi les retrouvailles ça a du bon, mais si mes souvenir sont bon, Notre poto firebird s'était mis en sourdine parce qu'il y avait eu des accros avec certains qui n'arrêtaient pas de tirer à boulet rouge sur les CB 13.

Alors, après une période de digestion, on tous super content de revoir un des notre.

J'éspère que cela se passera de la même manière avec notre poto Ajt.

Bon, à part ça, pour les gommards, et bien non c'est BT 14 derrière du vraid bonheur, et le pilot power devant ( qui s'use moins vite qu'à l'arrière _.

Mais je devrais dire c'était et c'est car je n'ai plus de CB 13 ........ vendue au poto de JLG, et en attente de ma future cbr 1000 rr.

Bon ok pour lers autres, je radotte, mais pour firebird non  :dingue:  :rpt:  :++:  :++:  :vv:  :vv:  :vv:  :boire:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

Firebird

Citation de: "rateau83"
Mais je devrais dire c'était et c'est car je n'ai plus de CB 13 ........ vendue au poto de JLG, et en attente de ma future cbr 1000 rr.

Bon ok pour lers autres, je radotte, mais pour firebird non  :dingue:  :rpt:  :++:  :++:  :vv:  :vv:  :vv:  :boire:

8O  Et bien là tu change de monde avec une machine pareil, ce n'est plus du tout le meme style de conduite. :wink:
Content pour toi.
Pour ma part j'attendrais d'avoir une 50 aine d'années pour prendre ce genre de joujou, car je me connais, pour moi sur la poignée de droite il n'y a que 2 positions on ou off  :oops:  (bon ok j'exagere un peu ... mais bon) alors ce genre de machine c'est pas pour moi  :lol:

Sinon avec cette monte BT14 AR et Power Av, tu n'as plus ces mauvaises sensations à haute vitesse, et en virage ?

DJP

mieux encore, en deux points : L'arrière te mets en sécurité car y'a plus cet effet de passer directement sur l'angle ( forme du pneu ), c'est plus progressif en la sensation de control est bien meilleure. Le Bt est très rond, moins en " V " que le Ppower.

Et plus du tout ce très mauvais comportement à vitesse haute qui m'obligait de couper un peu, une sorte de louvoiement du cul, avec une sensation d'amorce de guidonnage.

Avec le BT 014 vraiment une planète différente avec un grip identhique.

Pour l'avant, et bien deux / trois fois ça a un peu glissé mais pas forcement à cause du pneu. Mais pour ne rien te cacher, si j'étais allé au bout, c'était BT 14 devant pour le futur.

Voilà. Mais encore une fois, c'est tellement personnel que s'est dur de dire " le top c'est ça ". y'a une tonne de paramètre .

Et je suis content que d'origine sur la future y'a des Bt 014 devant et d erière
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

Firebird

Citation de: "bipbip"ça fait plaisir de te voir a nouveau sur le forum, c'est quand tu veux qu'on echange nos motos  car je trouve la tienne trop belle :arf:
a la tienne :beer:

Humm le X11 est une bonne machine aussi, dommage qu'elle n'est pas trop marché au niveau des ventes, d'aprés un de mes anciens collègues, c'est de loin l'une des meilleurs machines qu'il a eu me disait-il. Niveau comportement, puissance, et freinage. Et ce n'est pas un petit rouleur comme moi, lui il change de machine tous les 30000 bornes soit tous les 1 an 1/2, 2 ans, donc ces arguments sont bien fondés.

Mais bon pour en revenir à ta question, désolé mais c'est non  :D  je la garde ma brèle.  :facile: ca fait plus de 8 ans que j'economise pour me l'offrir  :wink:

@++

Firebird

Citation de: "rateau83"mieux encore, en deux points : L'arrière te mets en sécurité car y'a plus cet effet de passer directement sur l'angle ( forme du pneu ), c'est plus progressif en la sensation de control est bien meilleure. Le Bt est très rond, moins en " V " que le Ppower.
Oui voilà je pense que l'explication est là effectivement, la machine se met toute seul sur l'angle et ce n'est pas rassurant car vu le poids on se demande si elle se met sur l'angle pour tourner ou pour glisser  :?  Du coup ça ne rassure pas et dans ce cas je ne m'éternise pas je relève  :oops:
Et plus du tout ce très mauvais comportement à vitesse haute qui m'obligait de couper un peu, une sorte de louvoiement du cul, avec une sensation d'amorce de guidonnage.
J'ai exactement le même comportement même après avoir trituré les réglages amortos dans tous les sens  :?
Avec le BT 014 vraiment une planète différente avec un grip identhique.
Bahh là tu m'a convaincu, mais pour ma part ce sera BT20 à l'AR et BT14 à l'avant  :wink:

Bon et bien maintenant, reste plus qu'à retrouver les loustics à Carole pour aller cramer ce qui me reste du Pilot Power  :lol:

@++ :wink:

DJP

:wink:  :wink:  :wink:

Un bon burn de chez grand père, y'a rien de mieux pour pour te dire : BON LA FAUT VRAIMENT QUE JE LE CHANGE CE PNEU !

:arme:  :fete:  :hello:  :jlavaisdit;  :vv:

US Prédicateur

Ca n'a rien avoir avec le sujet mais comme y'a Mariah Carey qu'est en train de rentrer dans l'hotel en face de mon boulôt (d'après les cris de la foule, c'est elle), je diverge et me disperse ... :P
Ride wild to be alive

cb_93

Cela fait plaisir de revoir des anciennes têtes.
Tavernier tournée pour notre ami.  :beer!: :beer: :beer: :beer: :beer:
La B.O Cyril et TLM

raf50000

US ! Tu pénetres Mariah Carrey dans l'hotel en face de ton boulot ?? 8O
Lapin compris ?  :wink:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

US Prédicateur

Citation de: "raf50000"US ! Tu pénetres Mariah Carrey dans l'hotel en face de ton boulot ?? 8O
Lapin compris ?  :wink:

Que nenni, que nenni, c'est elle qui pénètre dans l'hotel, pas moi qui la pénètre.

Par contre, j'ai les jumelles aujourd'hui, je me transforme en paparazzi ; si j'ai des photos, je vous les envoie :wink:
Ride wild to be alive

raf50000

Je continue mon délire ...
J'aurais su que tu étais intime avec elle, j'aurai ramené mon camescope ...:lol:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.