L'Espagnol poursuivra donc sa carrière en MotoGP™ avec Honda au moins jusqu'en 2018.Honda Racing Corporation annonce officiellement le renouvellement du contrat de Dani Pedrosa pour deux ans de plus suite à un accord finalisé quelques jours avant le Grand Prix d'Italie, qui sera le 250e de l'Espagnol dans le Championnat du Monde.
Pedrosa court pour Honda depuis le début de sa carrière et son arrivée en 125cc en 2001. Titré une fois en 125cc et deux fois en 250cc, Pedrosa avait rejoint le Repsol Honda Team en 2006 et a depuis fini vice-Champion du Monde MotoGP™ à trois reprises (2007, 2010 et 2012). Avec un total de 142, dont 51 victoires, il est le pilote qui a offert le plus de podiums à Honda et n'est qu'à trois victoires d'égaler Mick Doohan.
Dani Pedrosa : « Je suis très heureux d'annoncer que je continue avec le Repsol Honda Team. Je suis très reconnaissant envers Honda, qui m'accorde sa confiance pour deux ans de plus. Je pense que ma meilleure option était de continuer avec la marque pour laquelle je cours depuis ma première course. Je suis content que les négociations aient été rapides et je peux maintenant me concentrer sur la course. Je vais me donner à 100% ce week-end au GP d'Italie. »
Shuhei Nakamoto - vice-président exécutif du HRC : « Nous sommes très heureux de renouveler le contrat de Dani et nous apprécions vraiment sa loyauté envers Honda et le HRC. Nous travaillons ensemble depuis des années mais nous avons toujours vu chez Dani la même passion et la même détermination. Son expérience est très importante pour le développement de notre moto et nous allons faire de notre mieux pour l'aider à exprimer tout son talent ! »
Ducati a prolongé le contrat de son pilote Andrea Dovizioso pour deux années supplémentaires.Andrea Dovizioso, qui avait intégré Ducati en 2013, fera donc équipe avec Jorge Lorenzo ces deux prochaines années au sein du team italien.
Andrea Dovizioso : « Je suis très content d'avoir prolongé mon contrat avec Ducati et de pouvoir poursuivre l'aventure que nous avons débutée en 2013. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. La Ducati Desmosedici GP a ainsi pu atteindre un haut niveau de compétitivité et je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt ce que nous méritons. »
Luigi Dall'Igna : « Ce n'est jamais évident de faire un tel choix, d'autant plus quand vous avez deux grands pilotes dans votre équipe. Nous sommes ravis qu'Andrea Dovizioso reste avec nous pour ces deux années supplémentaires. Ensemble, nous allons poursuivre le travail que nous avons débuté il y a de cela quatre ans pour atteindre nos objectifs. Nous sommes désolés pour Andrea Iannone qui nous quittera en fin de saison. Andrea Iannone a fait un énorme travail. Il a contribué de façon significative au développement de la Ducati Desmosedici GP. Nous tenons à le remercier et nous ferons tout pour décrocher les meilleurs résultats possibles lors des prochaines courses. »