Pas mal les gars!

Démarré par Palain, Mer 4/11/2015 à 16:10

Csvivi64

Oui, je sais, j'ai tout faux... j'appécie l'alcool et j'aime rouler vite.

Pour la vitesse les pompes à fric radars m'ont calmé et du coup je
ne roule vraiment que sur départementales. Si non, sur autoroute, 135 au régulateur  :--:
A moto j'évite au maximum les lignes droites, et ici ce n'est pas difficile  :++:

Quant à rouler bourré, on est tous d'accord, mais ce n'est pas un taux à zéro qui empêchera
les chauffards de prendre le volant complètement ivres. Et moi au resto si je dois conduire,
je ne prends pas l'apéro, mais 2 ou 3 verres de vin en mangeant ça oui !  

Une petite brève de comptoir pour conclure :

C'est un gars, bien atteint, qui discute avec son acolyte au zinc de leur bar préféré.
"Boire ou conduire, il faut choisir, qu'ils disent... il ne faut pas conduire bourré...
mais,... on va quand même pas rentrer à pieds... quand même hein ?"

:lol:

Vu que c'est l'heure, :hips02:

:wink:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Palain

Il y a toujours des irréductibles comme ceux qui conduisent sans permis ou sans assurance, pour ceux là il faudrait d'autres réponses j'en conviens.
Un taux 0 bien évidemment ne les empêchera pas de prendre le volant mais en cas de contrôle ou d'accident la sanction toucherai un plus large panel.
On ne sensibilise pas assez sur le fait qu'avec 2 verres de vin c'est déjà beaucoup pour certains métabolismes.
En parlant des brèves de comptoir une de mes préférées:
"T'es bien rentré hier?
-J'sais pas......."
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Hm

Citation de: Palain le Sam  7/11/2015 à 19:13Il y a toujours des irréductibles comme ceux qui conduisent sans permis ou sans assurance, pour ceux là il faudrait d'autres réponses j'en conviens.
Un taux 0 bien évidemment ne les empêchera pas de prendre le volant mais en cas de contrôle ou d'accident la sanction toucherai un plus large panel.
On ne sensibilise pas assez sur le fait qu'avec 2 verres de vin c'est déjà beaucoup pour certains métabolismes.
En parlant des brèves de comptoir une de mes préférées:
"T'es bien rentré hier?
-J'sais pas......."

En cas de contrôle tu dis :shock:
J'ai seize ans de permis et environ 400000km au compteur, j'ai perdu jusqu'à 10 points en quelques mois il y'a dix ans pour des radars dans des endroits dangeureux: ligne droite a deux voies à chaque fois :mpff:

En revanche, mon dernier contrôle d'alcoolémie remonte à juin 99, j'ai lu dans la gazette de Montpellier dimanche dernier deux courrier de lecteurs qui en substance étaient invites à faire justice eux même, j'ai reçu le meme conseil lors de mon cambriolage...

Aujourd'hui, et je ne blâme pas les forces de l'ordre mais plutôt ceux qui les dirigent, la répression doit être lucrative et politiquement correcte :bravox01:

C'est a gerber :roll:

Comme Claude, je en roule vraiment que dans les petites routes, quand je conduis, c'est deux verres pas plus...
Je paye des impôts, ne perçois rien en retour de la part d'aucune administration que ce soit, et condamné à vivre en mouton servile, parce que moi pauvre con, j'ai encore le respect de l'uniforme et les annees passants j'en ai la peur alors que ceux qui devrait le craindre s'en moquent en toute impunite

Pardon pour cet apparté pas tout a fait politique mais pas loin :oops:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Palain

En cas d'accident le contrôle est devenu systématique, c'est déjà pas mal.
Et en effet c'est politiquement correct de ne pas traiter le problème de l'alcoolémie au volant à bras le corps, il y a trop de lobbying en France.

Fanou

Il doit y avoir aussi un sacré lobbying du Téléphone au volant  :sifflene:

Hm

Et de tellement de choses dangereuses, choquantes...

Bref, les deux gaziers a l'origine du post sont sûrement rouges de honte :oops:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Csvivi64

Citation de: Palain le Ven  6/11/2015 à 21:48Moi!
Jamais d'alcool en temps normal, a fortifori si je dois travailler et/ou conduire.
D'ailleurs je suis pour le taux 0.

Bon en re lisant tout ça, je vois que tu ne bois jamais d'alcool.
Très bien.
Je sais que tu préfères rouler sur des vieilles voitures ou du moins dotées d'une technologie d'un autre temps.
Très bien.
Pour ma part ma caisse a 2 ans, est dotée d'1 ABS, anti patinage, détecteur de collision possible, détecteur
de fatigue du conducteur, de freins dignes de ce nom...
Alors, quand tu parles de taux d'alcool à zéro au volant, c'est comme si moi je parlais de limiter
les voitures dépourvues d'abs à des vitesses inférieures aux autres.
En clair, il est toujours facile de vouloir être intransigeant ou d'instaurer une règle très restrictive quant on n'est pas concerné.

Pour ma part le débat est clos et comme aurait dit Coluche : "Laisse Madeleine, je ne m'énerve pas, j'explique..."

Fanou

Citation de: csvivi64 le Sam  7/11/2015 à 21:47Je sais que tu préfères rouler sur des vieilles voitures ou du moins dotées d'une technologie d'un autre temps.
Très bien.
Pour ma part ma caisse a 2 ans, est dotée d'1 ABS, anti patinage, détecteur de collision possible, détecteur
de fatigue du conducteur, de freins dignes de ce nom...
Alors, quand tu parles de taux d'alcool à zéro au volant, c'est comme si moi je parlais de limiter
En clair, il est toujours facile de vouloir être intransigeant ou d'instaurer une règle très restrictive quant on n'est pas concerné.

Pour ma part le débat est clos et comme aurait dit Coluche : "Laisse Madeleine, je ne m'énerve pas, j'explique..."

Je voudrais juste rajouter que toutes ces technologies on tendances a faire croire a certain qu'ils sont invincible et qu'ils ne leur arriveras jamais rien , attention c'est dangereux et puis tous le monde ne peut pas rouler en voiture récente  :wink:

Palain

Ma voiture de tous les jours a la suspension hydraulique, l'abs, des airbags et des éléments comme 4 freins à disques qui font qu'elle est d'actualité techniquement. Pour ce qui est des aides électroniques je suis de l'avis de Fanou et je les désactive autant que possible quand je conduis une voiture équipée.
Avoir un vieille voiture en loisir est autre chose, c'est préserver une part du patrimoine industriel passé. D'ailleurs je ne m'en sers plus car des impératifs techniques font que la sécurité de ma fille n'est pas assurée un minimum dedans.
Et qui te dit que je n'ai pas eu affaire à l'alcool, le vrai, le moche, celui qui détruit tout, ce qui m'a poussé à adopter vis à vis de lui une attitude stricte?
En clair, on ne tombera pas d'accord mais c'est pas grave, car au fond c'est un simple échange de points de vue, qui pour moi ne va pas plus loin.

francky74

avec un bon coq au vin sans boire d alcools le taux zero est deja mort  :bravox01:
et y a pas que ca comme plat que j aime bien : baba au rhum , gambas flambé au cognac , crêpe au grand marnier etc ...
comment rester a zero avec tout ca ???  :shock: :shock: :shock:
l alccol est un probleme , le taux zero en est un autre
et je suis contre le taux zero .
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Csvivi64

Citation de: csvivi64 le Sam  7/11/2015 à 21:47Alors, quand tu parles de taux d'alcool à zéro au volant, c'est comme si moi je parlais de limiter

:chin: Apparemment, je ne me suis pas fait comprendre  :hein42:

Voilà ce qu'il fallait retenir de ma tirade.

Le taux à zéro, absolument contre, pour le reste aucune objection.

Fanou

Citation de: francky74 le Dim  8/11/2015 à 10:34avec un bon coq au vin sans boire d alcools le taux zero est deja mort  :bravox01:
et y a pas que ca comme plat que j aime bien : baba au rhum , gambas flambé au cognac , crêpe au grand marnier etc ...
comment rester a zero avec tout ca ???  :shock: :shock: :shock:
l alccol est un probleme , le taux zero en est un autre
et je suis contre le taux zero .

Normalement dans la cuisson , l'alcool disparaît  :wink:

Palain

Citation de: Fanou le Dim  8/11/2015 à 11:21Normalement dans la cuisson , l'alcool disparaît  :wink:
Oui j'ai toujours entendu que l'alcool s'évaporait

francky74

ben c est mal cuisiné  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Hm

Citation de: Palain le Dim  8/11/2015 à 12:08Oui j'ai toujours entendu que l'alcool s'évaporait

Une bon bourguignon :arf: :arf: :arf: