C?est clair que notre essai à JLG et moi de la CB1300 de Rateau était très soft ? mais déjà, ça permet de se faire ses premières impressions
Voilà donc les miennes en vrac :
. En rouge et blanc, je la trouve magnifique mais ça c?est très subjectif
. La CB1300 est plus petite, beaucoup moins imposante que la Big.
. Elle est plus basse, les bras sont moins allongés, la position est plus droite, bref pour les petits gabarits comme moi, c?est un plus
. Le poids entre la Big et la CB1300 est très proche ? et pourtant, à la conduite, la CB1300 se manie comme un vélo à côté de la Big, le centre de gravité est plus bas, elle se balance beaucoup plus facilement. J?ai l?impression qu?elle fait un bon 20kg de moins
. Le frein avant de la CB1300 est bien meilleur.
. Elle est plus coupleuse que la Big (heureusement avec 300 cm3 de plus) Le moteur est linéaire comme sur la BIG.
En gros, ce n?est pas le moteur qui m?a le plus impressionné mais la partie cycle et là je dois dire qu?ils ont fait de sacrés progrès ? maintenant je rejoins le discours d?AJT, la CB1300 est beaucoup plus accessible au niveau pilotage que la Big one@ .
En mode arsouille, pour moi y?a pas photo, la CB1300 doit être beaucoup plus facile à piloter que la Big.
La CB1300 est à mon avis une bonne évolution de la Big one@ , elle a su corriger tous ces petits défauts ? n?est-ce pas ce que l?on demande aux nouveaux modèles
Maintenant la CB1300 a-t-elle gardé de la Big one@ ces qualités : qualité des matériaux, finition au top, fiabilité mécanique
On verra ça dans une dizaine d?année ?
Pour un test complet, merci de me passer un CB1300 pendant quelques mois. Heu .... Titi par exemple, genre l?hiver, elle ne te sert à rien ta bécane