Pour les amoureux de la technique

Démarré par combava17, Lun 6/04/2015 à 09:10

combava17

L'ingénierie Française est une des meilleures au monde, mais la France n'est pas capable de pondre une moto qui soit viable.

Quand on voit l'énergie dépensée et la passion mise par les créateurs de la Voxan, c'est quand même très étonnant?

Lien:
https://www.youtube.com/v/L5dbrgxV42M
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

Fanou

:++:

La moto est malheureusement "politiquement incorrect" pour nos maîtres élus qui gouvernent  :--:

Sinon il y a toujours une moto Française mais c'est anecdotique et élitiste  :wink:

www.avinton.fr ( ex WAKAN )

Ou alors  Midual , mais là c'est la démesure  :chin:  www.midual.com

ou alors dans un toute autre registre Scorpa  www.scorpa-motorcycles.com

silence

Très beau film et belle prouesse technique  :++:

Par contre je ne partage pas ton avis COMBAVA17 concernant la fiabilité des motos françaises, la VOXAN a rudement bien fonctionné et ses dernières productions ont vraiment fait été correctes.

Je crois toujours que c'est en partie notre faute nous motards français qui ne voulions pas acheter une moto française parce que soit disant pas fiable et trop chères... Arguments qui ne tiennent pas vraiment quand on voit le score des ventes de BMW ou autres marques genre MV AGUSTA.

C'est aussi le cas en voitures avec RENAULT, trop de français pensent que les allemandes sont mieux et plus fiables alors que dans les faits RENAULT est devenu une marque fiable et les allemandes le sont moins aujourd'hui  :++:

Les anglais ont été capables de faire des motos fiables en créant de toutes pièces une usine, ils ont réutilisé un nom alors que leur production n'avait plus rien à voir avec l'historique de la marque en question et pourtant ça a marché. On doit être capable d'en faire autant en France, du moins je l'espère  :P

Asocial tendance irascible. What else ?..

GroGro

Avinton...

Les seules que j'ai vues étaient faites pour des motards de 1,30 m environ... :roll: :lol:

Alors à 30.000 € le bout ça fait cher...
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

combava17

En effet Fanou, je ne me rappelais plus de la MIDUAL qui est franchement Magnifique.

Ce sont des motos surement fabriquées sur commande. A quel prix ce petit joujou?
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

combava17

Petite correction pour Silence.

"Par contre je ne partage pas ton avis COMBAVA17 concernant la fiabilité des motos françaises"

J'ai bien mis VIABLES et non pas fiables. Je ne doute pas de la qualité de ces motos.

silence

:oops: Autant pour moi COMBAVA  :sifflene:

:boire: Du coup elle est pour moi celle-là  :lol:

seb51

Le problème de Voxan a été le retard très très important de la mise en production.( gros pb de mise au point moteur)
Beaucoup de concessionnaires qui avaient pris le panneau ont arrêté faute de moto à livré et les clients ont pris autre chose.
Je vous dit ça parce que c'est arrivé à Reims, j'avais discuté avec le boss à l'époque.
Dommage le  cafe racer avait une sacrée gueule.

Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

Hm

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

jo03

Citation de: silence le Lun  6/04/2015 à 11:18Très beau film et belle prouesse technique  :++:

Par contre je ne partage pas ton avis COMBAVA17 concernant la fiabilité des motos françaises, la VOXAN a rudement bien fonctionné et ses dernières productions ont vraiment fait été correctes.

Je crois toujours que c'est en partie notre faute nous motards français qui ne voulions pas acheter une moto française parce que soit disant pas fiable et trop chères... Arguments qui ne tiennent pas vraiment quand on voit le score des ventes de BMW ou autres marques genre MV AGUSTA.

C'est aussi le cas en voitures avec RENAULT, trop de français pensent que les allemandes sont mieux et plus fiables alors que dans les faits RENAULT est devenu une marque fiable et les allemandes le sont moins aujourd'hui  :++:
Tu as raison mon cher Silence ressortir des nons comme Monet Goyon Terrot Peugeot Motobécane et beaucoup plus sur les 125 à cette époque je montais le compteur de vitesses dans le phare percé au trépan un cable et entrainement sur la roue av  quelle évolution aujourd'hui  :lol: :vieuxbodeur:

Les anglais ont été capables de faire des motos fiables en créant de toutes pièces une usine, ils ont réutilisé un nom alors que leur production n'avait plus rien à voir avec l'historique de la marque en question et pourtant ça a marché. On doit être capable d'en faire autant en France, du moins je l'espère  :P

ma belle région l'AUVERGNE

Fanou

Citation de: silence le Lun  6/04/2015 à 11:18C'est aussi le cas en voitures avec RENAULT, trop de français pensent que les allemandes sont mieux et plus fiables alors que dans les faits RENAULT est devenu une marque fiable et les allemandes le sont moins aujourd'hui  :++:

Les préjugés ont la vie dur  :wink:

Csvivi64

Je n'ai eu qu'une seule Renault et elle a fini contre un arbre... Il n'a même pas plié, mais la Renault :voui:, direct à la casse.
Depuis, fini les Renault pour moi  :lol:

:wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

silence

Citation de: csvivi64 le Lun  6/04/2015 à 21:24Je n'ai eu qu'une seule Renault et elle a fini contre un arbre... Il n'a même pas plié, mais la Renault :voui:, direct à la casse.
Depuis, fini les Renault pour moi  :lol:

:wink:

Tu as tort mon grand, les résultats de RENAULT au crash test sont parmi les meilleurs  :wink:

Aujourd'hui ils ont un moteur 1.5 DCI qui semble bien parti pour devenir aussi incontournable que le fut le 2.1 DIESEL ou TURBO DIESEL de la belle époque.

En plus, on peut désormais prendre la boite EDC qui est comparable à celle montée sur les AUDI. D'ailleurs c'est aussi agréable à utiliser  :++: a ne surtout pas comparer aux boites BMP6 de PSA qui sont des boites robotisées, avec lesquelles on subit le phénomène de chaise à bascule a chaque changement de rapport  :?

Pour moi le plus dur c'est cette profusion de plastique sur les modèles courants, mais je suppose que c'est indispensable pour assurer une rentabilité. Alors il faut parfois viser les séries limitées et/ou haut de gamme pour avoir un truc très sympa  8)

:boire:

Fanou

Je sais pas si le Dci sera aussi fiable que le vieux 2.1, il y a quand même eu d'enorme soucis dessus, ils sont très ( trop) poussé, le 2.1 td sortait 91 CV, le 1.5 dci 90 dans certaines version (105 aussi) c'est limite je trouve, personnellement j'ai toujours été adeptes de l'essence, que  je trouve plus fiable, plus silencieuse, moins onéreuse à l'entretien et à l'achat ( je parle du véhicule pas du carburant)  :boire:
Claude, pour ce qui est de la sécurité je rejoint Silence, vus le crash de Fanie, je peux t'assurer que la Megane l'a sauvé  :wink:

raf50000

Les ingénieurs qui ont pondus ce projet sont des génies ...civils ! :wink:
...Et les ouvriers des bêtes de précision.

Vive la France !
Vive les génies !
Vive nous ! :vv:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.