F1

Démarré par Marc25, Lun 17/11/2014 à 20:26

Marc25

Une petite selection de ce qui a été l'âge d'or de la Formule 1(début des années 80 à 1994),l'exploitation a outrance du Turbo puis le passage à l'atmo,des duels d'anthologie,des pilotes charismatiques,des design de F1  original...ok la nostalgie ça va un moment mais peut être que pour 1 fois on peut dire..."avant c'était mieux"...






1500ch avec ça....





l'arrivée de l'informatique...


les 2 choses les + importantes:le compte tour..et la mano de pression du Turbo!


comparez ce volant au"clavier" actuel des F1 modernes










les débuts de l'electronique avec les calculateurs de conso qui tomber soit en rade soit donner de fausses indications..ce qui aboutissait souvent à ce genre de situation..






l'accident qui mis fin à la carrière de Jacques Laffite







la Brabham BT55:
L'objectif était de dégager l'aileron arrière au maximun afin qu'il produise plus d'appui. A cette fin, Murray réalisa une voiture ultraplate. Poussant sa démarche à l'extrême, il alla jusqu'à incliner à 72° le moteur BMW, abaissant par là même le centre de gravité.

Malheureusement, ce concept ne fut pas une réussite. Le châssis répondait difficilement aux réglages et la boîte de vitesses Wiesman était très problématique. C'est au volant de cette BT 55 qu'Elio De Angelis se tua en essai privé. Ce drame, ajouté à l'échec de la voiture, amena l'ingénieur à quitter son écurie fétiche.

impressionnant comme le pilote à les bras presque au dehors!





dans la serie,"'faut pas etre claustro"


















silence

 :shock:

Bon et bien voilà une chose est claire concernant Marc25 :voui:

C'est dommage que je sois obligé de dire ça de lui alors que je ne le connais pas  :?

Comment dire pour que ce soit bien perçu  :chin:  :chin:





































































































Ben ce mec là, quand il ne nous gonfle pas avec ses craintes concernant son SDS (qui finalement s'amusera beaucoup lors de la BOD), ben il a tout compris  :++: C'est exactement ça* qu'on attend de tous, qu'ils soient nouveaux ou non  :bravox01:  :bravox01:

MERCI de partager visiblement une passion pour les belles photos de F1  :P
















Asocial tendance irascible. What else ?..

Palain

Ben ça c'est vrai ça
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

 :bravox01:

Bravo Marc un chouette post , qui fait ressurgir chez moi plein de souvenirs , car je n'en n'ai jamais parlé , mais la F1 fut une grande passion pour moi pendant plus de 20 ans , mais petit a petit le feu de la passion  c'est étain  avec les F1 actuelle ( j'ai laché y a 5 / 6 ans )  le mythique duel Senna , Prost , Mansell , Patrese , Hill , Villeneuve , Shumacher  .... j'ai adoré suivre ces époques , merci pour les photos  :++:

L'Ours

 :) C'est vrai que c'est pas mal pour un début !

Allez tiens, tu l'as bien mérité celle la !!  :boire:


Quelle taille, au fait, pour les tee shirts de la bod pour toi et ta compagne ?

 :bravox01:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Csvivi64

C'est sûr que là, Marc a raison : c'était beaucoup mieux avant.

Moi aussi j'ai suivi la F1 des dernières années de Lafitte avec guy Ligier, les super poles d'Arnoux suivi de ses
départs manqués..., l'arrivée du turbo, de Senna, les glisses de kéké Rosbert etc...etc
Je m'en suis éloigné avec l'arrivée des ravitaillements en course... et il y a plusieurs années que je ne regarde
même plus un grand prix.

C'était vraiment mieux avant  :(

 :wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Marc25

La bière, les cigarettes...  :army12:










la fragilité des 1 er ailerons est evidente sur cette photo...


et ça entrainera pas mal de problèmes...


j'adore celle ci



csvivi l'accident qui mis fin à la carrière de Jacques Laffite



l'age d'or de la F1 française..des autos françaises avec des pilotes français qui gagnaient des courses(avec même un célèbre podium LAFFITE, DEPAILLER et PIRONI)


l'unique GP s'étant déroulé à Dallas..le bitume ayant fondu avec la chaleur ,il a fallu "rapiécer" le circuit avec des plaques de béton






















Bigou

en effet que de souvenirs ...  :bravox01: :bravox01:

Bon ok on est tous vieux, mais quand je vois les photos des F1 des années 80 ça me saute littéralement à la figure ... :? :?
Motardus Motardum Fricat !

silence

Tiens au fait Marc25, je me souviens d'un essai d'une F1 Française avec des roues avant jumelées :voui:

Je ne me rappelle pas par contre qui était à cette initiative, je ne crois pas que c'était LIGIER, il me semble que c'était un ancien pilote  :chin:

Peut-être le sais-tu ?

Asocial tendance irascible. What else ?..

Dany 49

Citation de: silence le Mer 19/11/2014 à 21:30Tiens au fait Marc25, je me souviens d'un essai d'une F1 Française avec des roues avant jumelées :voui:

Je ne me rappelle pas par contre qui était à cette initiative, je ne crois pas que c'était LIGIER, il me semble que c'était un ancien pilote  :chin:

Peut-être le sais-tu ?



Cette voiture bleue à 4 roues avant, doit etre plus vieille 1977/78  :chin:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

Dany 49

Citation de: Dany 86 le Mer 19/11/2014 à 21:40Cette voiture bleue à 4 roues avant, doit etre plus vieille 1977/78  :chin:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

GroGro

Pas mal.

Manque peut-être la CULTISSIME baston de fin de course entre Villeneuve et Arnoux au GP de France à Dijon en 79...

Pour moi on a rien fait de mieux depuis. :wink: :++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Citation de: GroGro le Mer 19/11/2014 à 21:45Pour moi on a rien fait de mieux depuis. :wink: :++:
Tu devrais regarder plus souvent le Superbike et le motoGp
 :wink:

Marc25

Je ne sais pas répondre à ta question silence désolé.

Sinon pour t'aider.
Le liste des écuries francaises :
AGS
Bugatti
Gordini
Larrousse
Ligier
Martini
Matra
Prost GP
Renault
Simca-Gordini
Talbot-Lago
Venturi

Voiture que je connais avec 4 roues avant :
Tyrrell P34

Avec 4 roues arrieres :
March 240
Williams FW08 (essai)

Avec des roues arrieres jumelées:
Ferrari 312T2(6?) (essai)

Marc25

J'avais pas vu ta photo Dany.
C'est une Tyrell c'est comme le port salut ;)
C'est donc anglais