Citation de: phil58 le Dim 17/08/2014 à 17:44Bonjour Fanou
C'est un peu normal que le couple soit meilleur sur le CB 1300 vu l'écart de cylindrée.
Quand tu regardes le marché de la moto, tu vois que les constructeurs augmentent les cylindrées de leurs moteurs quand ils font évoluer certains modèles pour avoir plus de couple. (bandit 650, kawasaki z800, les roadsters ducati etc...).
Mon Big one@ je l'aime pour ses qualités et aussi pour ses défauts !
Bonne fin de week end.
ben oui ... la moto, c'est le fun à l'état pur.
Mais il y a 2 façons de le trouver : soit avec une bécane de +200ch à 20.000 tours, un moulin aux cotes super-carrées et un couple de modèle réduit, soit avec un tracteur qui a un couple de T 34 Popov à 2500 tours, mais qui a un très longue course (> 100 mm) et qui ne doit pas dépasser les 5000 tours (donc pas ou peu d'allonge).
le premier est jouissif

sur circuit only, vu que c'est fait pour (style ma caractérielle SuperDuke 990) ou l'Aprilia de Valy (--pour la petite histoire, j'avais failli à un moment acheter en occas' une superbe Tuono, mais c'est la réputation calamiteuse du SAV qui m'en avait dissuadé--).
Malheureusement, garder ses 12 points avec ce genre de bécane demande beaucoup de ruse :ruse:ou de chance ...
donc de plus en plus se tournent vers un gros bourrin bien coupleux

qui incite plus à la dégustation du paysage qu'à l'essorage de la poignée droite.
Eh oui, il est bien fini le temps des concentres du vendredi soir où les motards venaient faire quelques étincelles avec les repose-pieds, en faisant le tour de la Place de la Victoire à Bordeaux (laquelle, à l'époque, était circulaire, un peu comme l'Etoile à Paname)
P.S. @ Phil 58 : euh, pas d'angoisse, hein ... normalement ton dard est de plus gros calibre que celui de l'abeille. Donc, te laisse pas faire !
P.P.S répétez après moi, rapidement : l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule ...