Citation de: COUCOU le Lun 24/02/2014 à 07:25ils commencent fort nos francais!!! .gif)
Effectivement !
En supersport , c'est bien parti aussi !

Au terme d'une course d'une intensité incroyable, Cluzel remporte un sprint de 5 tours et prend la tête du Championnat du Monde, alors que Florian Marino termine quatrième après avoir mené une bonne partie de la course.
Kenan Sofuoglu est le plus rapide à s'élancer devant Michael van der Mark, Roberto Tamburini, PJ Jacobsen et Kev Coghlan. Jules Cluzel est 9e et Florian Marino 12e. Van der Mark prend la tête au deuxième tour, devant Sofuoglu et Tamburini. Leonov (MV Agusta) chute dans gravité en raison d'un high side. Jacobson passe Tamburini pour la troisième position, imité peu après par Coghlan. Cluzel est 8e et Marino 10e.
Derrière van der Mark et Sofuoglu, Coghlan passe troisième devant Jacobsen. Cluzel remonte à la 6e place à 2.1, juste devant Marino à 2.6, alors que Jacobsen abandonne en raison d'un problème technique. Sofuoglu récupère la première position, devant Coghlan et van der Mark. Cluzel passe Tamburini pour la cinquième position. Van der Mark repasse Coghlan, quand le drapeau rouge est présenté au 8e tour en raison d'huile perdue par le moteur cassé de Jack Kennedy.
Au deuxième départ pour 5 tours, la première ligne est composée de Sofuoglu, Coghlan et van der Mark, et la deuxième de de Rosa, Cluzel et Marino. Sofuoglu part en tête devant Marino, de Rosa, van der Mark, Coghlan et Cluzel. De Rosa passe Marino pour la deuxième position. Soudain Sofuoglu chute, de même que van der Mark (incidents séparés). Florian Marino prend la tête devant Jules Cluzel ! Incroyable !
Les deux Français sont suivis de de Rosa, Coghlan, Tamburini et Wilairot. A deux tours de la fin, Marino et Cluzel se disputent la première place. Mais de Rosa n'est pas loin et il double Cluzel. Marino rentre en tête dans le dernier tour devant Cluzel, Coghlan, de Rosa et Tamburini. Coghlan passe premier, suivi de Cluzel, de Rosa et Marino. Cluzel prend la tête et l'emporte devant Coghlan, de Rosa, Marino et Tamburini.
Jules Cluzel : "Je souris après tous les problèmes que nous avons eu lors des tests, ainsi que pendant la première partie du week-end. Hier j'ai fait des erreurs, je suis tombé, je n'ai fait que deux tours, on était mal. La nuit dernière je trouvais que c'était vraiment difficile. Et je gagne ! C'est incroyable. Ce matin on allait beaucoup plus vite et je voudrais remercier mon équipe car ils ont bien travaillé la nuit dernière et la moto marchait bien. J'ai 25 points. Le championnat est long, mais je visais une place parmi les 10, peut-être les 5 premiers, mais j'ai gagné la course en donnant tout, donc je suis content. D'ici à dans un mois en Aragon on aura des tests, car ici j'ai dû faire 20 tours avant la course. Rendez-vous à la prochaine !"
Résultats de la course :
1- Jules Cluzel – MV Agusta Reparto Corse Yakhnich Motorsport – MV Agusta F3 675
2- Kev Coghlan – DMC Panavto Yamaha – Yamaha YZF R6 – + 0.224
3- Raffaele De Rosa – Core PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 0.317
4- Florian Marino – Kawasaki Intermoto Ponyexpres – Kawasaki ZX-6R – + 0.347
5- Roberto Tamburini – San Carlo Puccetti Racing – Kawasaki ZX-6R – + 0.822
6- Kevin Wahr – RS Wahr by Kraus Racing – Yamaha YZF R6 – + 4.010
7- Graeme Gowland – Smiths Triumph – Triumph Daytona 675R – + 5.282
8- Riccardo Russo – Team Lorini – Honda CBR 600RR – + 5.310
9- Fabio Menghi – VFT Racing – Yamaha YZF R6 – + 5.517
10- Christian Gamarino – Team Go Eleven – Kawasaki ZX-6R – + 5.858
11- Roberto Rolfo – Team Go Eleven – Kawasaki ZX-6R – + 6.491
12- Tony Covena – Kawasaki Intermoto Ponyexpres – Kawasaki ZX-6R – + 7.873
13- Nacho Calero – CIA Insurance Honda – Honda CBR 600RR – + 10.163
14- Marco Bussolotti – Team Lorini – Honda CBR 600RR – + 12.406
15- Fraser Rogers – Com Plus SMS Racing – Honda CBR 600RR – + 12.622
16- Ryan Taylor – Oz Wildcard Racing – Yamaha YZF R6 – + 12.845
17- Alexey Ivanov – DMC Panavto Yamaha – Yamaha YZF R6 – + 12.892
Photo : Le podium (©
worldsbk.com /Dorna)