MotoGP 2014

Démarré par philgood, Jeu 7/11/2013 à 20:38

philgood

oui t'inquiéte tu ne t'es pas tromppé c'est moi qui ai fait le ménage !! je rectifie !
 :bisou:

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Franchement je n'apprécie pas trop le personnage , mais le pilote et normalement génial , je ne comprend pas son début de saison  :chin:

totos

Il a peut être pris trop de poids :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

francky74

plus de vote pour lorenzo jusqu a la fin de la saison , il va perdre des fans  :sifflene: :sifflene: :sifflene:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Hm

Citation de: francky74 le Sam 28/06/2014 à 20:35plus de vote pour lorenzo jusqu a la fin de la saison , il va perdre des fans  :sifflene: :sifflene: :sifflene:

Il en a encore :chin: :shock: :?:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Son avis sur la chose  :wink:

Alors qu'il avait terminé la saison 2013 en trombe avec une série de neuf podiums consécutifs et trois victoires, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha Factory) connait un début de saison plus que médiocre avec un résultat blanc et des contreperformances générales que le dernier Grand Prix disputé dimanche aux Pays-Bas n'a fait que mettre en valeur (13ème).
Actuellement 5ème au classement général provisoire avec 118 points de retard sur le prodigieux leader Marc Marquez (Repsol Honda), Jorge Lorenzo sait que la course au titre 2014 est déja terminée pour lui.
Le double Champion du Monde (2010, 2012), qui s'est confié au site MotoGP.com, revient sur ces difficultés nouvelles et sur son état d'esprit pour la deuxième partie de la saison.

Jorge Lorenzo : « Je n'ai pas encore pu courir à mon vrai niveau. Peut-être au Mugello, où j'ai pu me battre, en Argentine, où j'avais fini troisième et à Montmeló, pas en fin de course mais plutôt sur l'ensemble du week-end. »

« Mais il y a quelque chose qui ne va pas sur ma moto, qui ne va pas à mon style de pilotage, à mon feeling sur la moto. Le litre de carburant en moins cette année rend le moteur Yamaha un peu plus agressif à l'ouverture des gaz. Ce changement et les nouveaux pneus font que c'est plus difficile cette année. Je n'étais pas en grande forme en début de saison et il y avait donc trois facteurs qui jouaient contre mes performances. C'était vraiment difficile d'être compétitif. »

Le pilote majorquin se sent néanmoins mieux à l'aube de la seconde moitié de la saison : « Maintenant je me sens bien physiquement. Après Montmeló, nous avons essayé quelque chose avec l'électronique, la moto se comporte davantage comme l'an dernier et je comprends aussi mieux les pneus. Nos trois problèmes sont donc résolus. »

« On prend beaucoup de plaisir à doubler. Quand on se fait doubler, un peu moins ! C'est la nature de ce sport. Personne n'aime une course où le vainqueur s'échappe dès le départ. Quand vous gagnez comme ça tout va bien pour vous, mais pas si vous êtes un spectateur. Quand je regarde d'autres sports, je veux voir de la concurrence. La concurrence qu'il y a eu l'an dernier entre Marc et moi a produit de très, très belles courses. Cette année, le pourcentage de course 'disputées' est encore plus élevé. Je pense que c'est plus que jamais le sport le plus spectaculaire de la planète. »

Hm

C'est une tanche, et je pèse mes mots :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

philgood

je te sens pas objectif......... :lol: :lol: :bisou:

totos

Continué à y croire mon Val ça nous permet de marquer plus de point que toi  :lol:

philgood

motus

Fanou

:vv: Rossi et Yamaha prolongent pour deux ans !  :vv:

Depuis le temps que l'on en entendait parler, c'est enfin officiel ! Valentino Rossi vient de signer un nouveau contrat de deux ans avec son team : Movistar Yamaha MotoGP.

Depuis le début de la saison, Valentino Rossi semble avoir retrouvé cette petite étincelle qui le liait à sa Yamaha M1. Deuxième du championnat du monde, l'Italien n'avait pas caché son désir de signer encore deux années avec le team Movistar Yamaha MotoGP.
C'est chose faite puisque le nonuple champion du monde et le team japonais viennent d'annoncer la signature d'un accord de deux ans. Les fans du Docteur pourront donc le voir en action sur les circuits du championnat du monde MotoGP jusqu'à la fin de la saison 2016. Il faut dire qu'en ce début de saison, Valentino Rossi a largement fait ses preuves au sein du team. Deuxième ex-aequo du championnat du monde provisoire, le Doctor compte 5 podiums à son actifs en 8 courses dont 4e place.
Des résultats qui contrastent avec ceux de son coéquipier, Jorge Lorenzo, qui est dans la tourmente. Le double champion du monde enchaîne les erreurs avec un résultat blanc dès l'ouverture de la saison au Qatar et un faux départ lors du 2e Grand Prix, à Austin.
C'est le deuxième pilote à annoncer un renouvellement de contrat après Marc Marquez. Ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de leurs coéquipiers respectifs : Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

Valentino Rossi, pilote Yamaha Factory :

« Je suis très heureux d'annoncer que j'ai signé un nouveau contrat avec Yamaha pour continuer en MotoGP ces deux prochaines années. Je suis très fier de cette annonce. C'est très important pour moi parce que j'aime travailler avec mon équipe et tout le team, avec les Japonais et les Européens qui ont été avec moi durant presque toute ma carrière. C'est génial parce que c'était mon objectif, je voulais continuer, je me sens bien et je suis motivé à donner le meilleur de moi-même. Je suis très content de continuer à piloter ma YZR-M1, qui a été mon amour pendant tant d'années et qui le restera cette année et lors des deux prochaines. Un grand 'Merci !' à tout le monde, je vais continuer à donner le maximum pour être devant et faire de bonnes courses. »

Lin Jarvis, le patron des Yamaha Factory :

« Je suis absolument ravi que nous ayons trouvé un accord avec Valentino pour 2015 et 2016. Depuis son retour chez Yamaha en 2013, l'expérience a été positive pour tout le monde. Après deux difficiles années passées ailleurs, Valentino était revenu à la maison l'an dernier, pour nous retrouver et retrouver son YZR-M1 qu'il aime tant. Les fans du monde entier étaient ravis de le voir retrouver sa compétitivité et prendre à nouveau du plaisir à piloter. Le facteur 'fun' est crucial pour que Valentino fasse des résultats et lorsqu'il nous avait rejoints en 2004, l'une de ses plus grandes motivations dans sa décision de rejoindre Yamaha était en fait de créer un environnement dans lequel courir puisse toujours être un plaisir. Son bonheur est évident pour tous ceux qui ont l'occasion de le rencontrer lors des courses MotoGPou le voient à la télévision et ça se reflète dans ses excellents résultats cette année et sa seconde position au Championnat du Monde. Nous sommes très enthousiastes pour les deux prochaines années et demie que nous passerons ensemble et nous souhaitons que Valentino reste chez Yamaha jusqu'à la fin de sa carrière sportive et au-delà. »

Par CindyB, le 2 juillet 2014 www.moto-journal.fr

Fanou

Dani Pedrosa & Honda : c'est reparti pour 2 ans
Par CindyB, le 9 juillet 2014

Dani Pedrosa peut à présent arrêter de se poser des questions quant à son avenir avec Honda, il est tout tracé !
 La marque nippone reconduit son pilote pour deux saisons.

Le 14 mai dernier, le team Honda Repsol s'offrait le champion du monde en titre, Marc Marquez, pour deux années de plus.  La semaine dernière, c'était au tour de Valentino Rossi de rempiler pour deux ans avec son team, Yamaha.
Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo était donc les 2 derniers des 4 fantastiques à être dans le doute. Contrairement au pilote Yamaha, Dani Pedrosa a prouvé de quoi il était capable cette année en se battant de nombreuses fois pour la victoire et en étant deuxième ex-aequo du championnat du monde provisoire MotoGP.
Dani Pedrosa est arrivé au sein du team Honda HRC en 2006 et l'écurie ne compte pas le laisser partir comme ça. Le pilote espagnol a donc signé un nouveau contrat de deux ans et sera donc sur les circuits MotoGP au moins jusqu'à la fin de la saison 2016. Trois fois vice-champion du monde MotoGP et trois fois troisième, Dani Pedrosa aura donc de nouvelles chances de remporter son premier titre de champion du monde en catégorie reine.

Dani Pedrosa, pilote officiel Honda HRC : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer que je continuerai chez Repsol Honda et je suis reconnaissant envers Honda, qui continue à me faire confiance pour deux ans de plus. C'est pour moi la meilleure façon de poursuivre ma carrière, avec la marque avec laquelle j'avais fait ma toute première course. Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir me donner à 100% et de continuer à travailler avec tout le monde chez Honda Racing Corporation. »

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC : « Nous sommes très contents de renouveler notre contrat avec Dani. Il fait une très bonne saison jusqu'ici, il est à égalité avec Rossi au Championnat et nous sommes très contents de ses performances. Le partenariat entre Dani et Marc s'est avéré être une réussite et nous espérons connaître autant de succès ces deux prochaines années. »

Cindy Belpalme Pour Moto-journal

philgood

resultat des Qualifs MotoGP !

1   93   Marc MARQUEZ   SPA   Repsol Honda Team   Honda   291.8   1'20.937   
2   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   292.8   1'21.233   0.296 / 0.296
3   6   Stefan BRADL   GER   LCR Honda MotoGP   Honda   293.1   1'21.340   0.403 / 0.107
4   41   Aleix ESPARGARO   SPA   NGM Forward Racing   Forward Yamaha   286.0   1'21.376   0.439 / 0.036
5   99   Jorge LORENZO   SPA   Movistar Yamaha MotoGP   Yamaha   289.4   1'21.508   0.571 / 0.132
6   46   Valentino ROSSI   ITA   Movistar Yamaha MotoGP   Yamaha   292.6   1'21.651   0.714 / 0.143
7   29   Andrea IANNONE   ITA   Pramac Racing   Ducati   289.5   1'21.679   0.742 / 0.028
8   44   Pol ESPARGARO   SPA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   291.4   1'21.771   0.834 / 0.092
9   38   Bradley SMITH   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   290.4   1'21.794   0.857 / 0.023
10   19   Alvaro BAUTISTA   SPA   GO&FUN Honda Gresini   Honda   292.4   1'21.906   0.969 / 0.112
11   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Ducati Team   Ducati   291.9   1'22.120   1.183 / 0.214
12   69   Nicky HAYDEN   USA   Drive M7 Aspar   Honda   279.0   1'22.647   1.710 / 0.527