MotoGP 2014

Démarré par philgood, Jeu 7/11/2013 à 20:38

Fanou

GP  retransmit sur Eurosport2  

philgood

philgood

Putain , rossi comme aux plus beaux jours !! :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Hm

Lorenzo a pourrit la moitié de les pronostiques cette saison, qu'il aille piloter une moto crotte à Barcelone...
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Citation de: philgood le Dim 15/06/2014 à 14:25Putain , rossi comme aux plus beaux jours !! :bravox01: :bravox01: :bravox01:

:bravox01: :bravox01: :bravox01: Vraiment , il m'a donné la chair de poule  :love21:  

Marquez 7 sur 7 pour ceux qui en doutais , on n'a le champion 2014 ( 2015 , 2016.... )  :bravox01: :bravox01: :bravox01: mais ça a été moins simple que d'habitude  :twisted:
Que dire de mon Valentino , comme un mort de faim il a animé ce Gp , Pédrosa qui a attaqué sans arrière pensée Marquez  :++:
Par contre Lorenzo ... :chin:

motus

Moi, je suis fâché contre Pedrosa, Il avait tout pour gagner sur ce GP, la pole et un départ canon, il aurait du rester devant ! Au 3ème virage il était 4 ou 5...

Heureusement qu'il a fait un beau final  :++:

Et puis j'adore son casque  :lol:

mastermike

Il doit y avoir des vases communicants chez Yamaha ; l'an dernier , Rossi ne pouvait suivre les autres . Et maintenant , Lorenzo erre comme une âme en peine et pourrit mes pronostics ! Il aurait eu sa place dans l'équipe d'Espagne face à la Hollande ! Qu'est devenu le Spartiate ??
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Fanou

totos

Content de continuer à croire à notre Rossi  :++:  j'ai été bon pendant quelques tours  :arf: mais bon, le Marquez vient d'une planète qui ne doit pas être la notre   :lol:

En tout cas je viens de me régaler à regarder cette course  :arf:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

francky74

que stoner revienne  :arf: :arf: :arf:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

:chin: Encore un grands talent qui se seras cassé les dents sur la Ducat  :roll:

Cal Crutchlow : le divorce avec Ducati semble inéluctable... Réponse en juillet.

Très déçu de sa première partie de saison, Cal Crutchlow, qui possède une option pour quitter Ducati à la fin de l'année,
a tenu des propos sans grande équivoque et reportés par Speedweek.

Cal Crutchlow : "Gigi Dall'Igna est l'homme qui prend les décisions pour la moto de l'année prochaine. Mais, en ce moment, je ne vois pas de réel intérêt pour 2015. Mon intérêt est actuellement limité à l'année actuelle. Ma carrière se déroule maintenant. Pour un pilote de moto ne compte que la prochaine course. Je ne peux pas m'occuper maintenant de ce qui se passera dans les deux ans. Ou dans un an. Nous devons obtenir des résultats maintenant. Mais ils n'existent pas. Donc, nous devons améliorer la moto dès que possible. Je ne donne aucun autre jugement que les autres pilotes Ducati. Je sens plus de handicaps et d'obstacles par rapport à ce que j'ai piloté l'année dernière. Les deux autres pilotes pourraient penser avoir un léger progrès par rapport 2013. Alors ils s'imaginent dans une meilleure situation que l'an dernier ".

Son avenir chez Ducati, ou ailleurs: "Ma position n'a pas changé. Quand je suis arrivé chez Ducati, je l'ai fait parce que je voulais écrire l'histoire de Ducati. Je voulais couronner ma carrière en MotoGP dans une équipe d'usine. Je voulais me battre devant, je voulais défier tous les prétendants. Mais la moto n'est pas assez compétitive pour mettre en œuvre ces intentions.

Aahhm ... Dans ma carrière, j'ai eu quelques grandes décisions, qui m'ont avancé dans ma carrière. Quand je suis passé de la British Superbike Championship au Championnat du Monde Supersport et au Championnat du Monde Superbike, c'était un pari à chaque fois. Toujours. Ensuite, j'ai continué en MotoGP. J'ai toujours pris des risques, ils ont toujours payé.

Je pense que Ducati trouvera la bonne direction. Mais quand cela aura-t-il lieu, je ne sais pas. Je dois penser aussi à 2016, quand Michelin fournira les pneus uniques.
Aahhm ... Je pense que je suis dans une position forte, mais certainement pas pour nous traîner sur la piste, à la 15ème place. Mes résultats ne se sont en aucun cas améliorés par rapport à 2013. Jusqu'à l'automne dernier, ma carrière a toujours été sur une pente ascendante. Ce n'est pas le cas actuellement. Donc, je dois prendre une décision sur ce que je vais faire et quand je vais faire quelque chose. Je ne peux rien en dire pour le moment. "

Réponse de Paolo Ciabatti:"Ses résultats ne sont pas ce que nous attendions et pas ce à quoi il s'attendait. Néanmoins, nous continuons à le soutenir à cent pour cent. Maintenant, il doit décider de ce qu'il veut faire. La décision doit tomber en Juillet, mais je ne peux pas donner une date exacte. Je pense que nous allons trouver une bonne solution avec les pilotes, sauf Cal s'il opte vraiment pour une autre équipe. "

Quelles solutions s'offrent au pilote britannique?
- Suzuki, ce qui, au vu des derniers tests à Barcelone, semblerait être un pari très risqué pour reprendre la spirale ascendante évoquée dans l'article... mais Cal Crutchlow évoque justement une prise de risque dans sa déclaration.
- Tech3, puisque la place de Bradley Smith ne semble actuellement plus garantie pour 2015. Mais d'une part, on sait qu'Hervé Poncharal favorise généralement les jeunes pilotes, et d'autre part, il s'agirait plutôt d'un retour en arrière que d'une prise de risques.

Pour le moment, tout laisse donc à penser que le pilote au franc parlé risque de finir en bleu clair l'année prochaine...

GPInside Marc Seriau

Fanou

:gaffex1: :gaffex1: :gaffex1:

TT Assen : Une histoire de samedis

Seule destination à avoir accueilli le Championnat du Monde chaque année depuis 1949,
le circuit du TT Assen sera samedi prochain le théâtre de la huitième manche de la saison 2014.

Assen 2013

Par tradition, le TT Assen a toujours eu lieu le dernier samedi du mois de juin et demeure l'un des plus grands évènements sportifs de l'année aux Pays-Bas.
Le week-end de course à Assen commence le jeudi, les qualifications ont lieu le vendredi et les courses le samedi, l'éventualité d'organiser des courses le dimanche ayant à l'origine été écartée pour des motifs religieux.

Fanou

La vrai raison de la course d'Assen le samedi  :wink:

« Le premier Dutch TT eut lieu en 1925, mais pas à Assen, » explique Egbert Braakman, Secrétaire de Course à Assen de 1970 à 2006. « C'était dans un village nommé Rolde, à sept kilomètres à l'est d'Assen. »

« La raison pour laquelle les courses avaient lieu le samedi était qu'il y avait une église à proximité de la ligne de départ/arrivée. Le conseil municipal ne voulait pas d'une situation où les gens qui souhaiteraient aller à la messe le dimanche ne puissent pas le faire en raison de routes fermées pour la course. C'est pour ça que la course a lieu le samedi. Ça a marché et nous avons donc maintenu le samedi. C'est maintenant une véritable tradition d'avoir le Grand Prix le samedi mais toutes les autres courses au circuit ont lieu le dimanche. »

MotoGp.com

Fanou

Analyse intéressante de Moto Station ( pour ceux que cela intéresse  :lol: )

Moto GP : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi en désaccord sur l'évolution de la Yamaha

Au fur et à mesure que cette saison 2014 de Moto GP se déroule, il devient de plus en plus clair qu'elle laissera des traces chez Yamaha. Jusqu'à l'éclosion d'un Marc Marquez désormais quasi intouchable et l'installation de nouvelles dispositions au règlement, tout semblait limpide pour la firme aux trois diapasons. La M1 était une moto bien née et efficace que Jorge Lorenzo avait mis à sa main comme leader incontesté des troupes d'Iwata en Grand Prix. Une légitimité acquise au travers de deux titres mondiaux et de huit victoires en 2013.
Puis est arrivé le présent exercice. La moto s'est désunie, Por Fuera s'est délité pendant que Valentino Rossi renaissait de ses cendres et que Marc Marquez enfilait les victoires comme d'autres les perles. A l'abord du huitième des dix-huit meetings de l'année, le champion du monde en titre s'est déjà ouvert une voie royale pour un second sacre avec ses sept victoires en sept courses. Le Doctor est deuxième au championnat et s'est abonné à un podium que le Majorquin manque assez souvent. Un renversement qui ne peut qu'ébranler l'édifice Yamaha.
Et cette conjoncture risque de durer. Il n'y a qu'à consulter les analyses des deux pilotes au lendemain des tests effectués après le Grand Prix de Catalogne sur le même tracé de Montmèlo. Le constructeur avait amené des solutions nouvelles pour se rapprocher du concurrent Honda au chronomètre. Et notamment une configuration moteur en vue d'une saison 2015 pour laquelle ni Rossi et encore moins Lorenzo n'ont encore signé. Les ingénieurs attendaient le verdict de leurs pilotes. Hélas pour eux, ils resteront dans le flou.

Rossi optimiste et Lorenzo dubitatif

Commençons par Vale : « on a commencé à travailler sur un nouveau moteur pour la saison prochaine. Il est plus puissant, mais il rend aussi la moto plus difficile à contrôler. Je veux plus de puissance mais je veux aussi une moto plus facile à piloter. Ce moteur est plus puissant à haut régime mais dès que vous ouvrez les gaz, la moto bouge beaucoup. Nous avons un avantage sauf qu'il faut plus se battre avec la moto. Il faut garder cet avantage et assouplir le caractère. Ce sera l'objectif à atteindre. On a aussi essayé un nouvel échappement et c'est un progrès concernant la réponse à l'accélération. On a une meilleure connexion avec l'arrière et on contrôle mieux la moto. C'est un plus que j'espère pouvoir utiliser à Assen dans quinze jours. »
Poursuivons avec Jorge : « nous avons essayé un nouveau moteur pour 2015 et en l'état, il n'est pas meilleur que l'actuel. Il est plus nerveux et dans l'absolu, il n'y a pas beaucoup de gain. Le nouvel échappement a des aspects positifs mais aussi des points négatifs alors il faudra encore le tester pour l'évaluer. Pour le moment, je ne sais s'il est meilleur ou moins bon. » Puis il poursuit : « on a trouvé des solutions pour gagner en stabilité en sortie de virage, ce qui est mon principal problème cette année. C'est simplement dommage qu'on ait trouvé ça pendant les tests et pas lors du Grand Prix. Mais ça nous servira sur les prochains tracés. Lorsque vous avez la pression du meeting, vous avez plus de mal à progresser. Cette fois je suis content du résultat qui est le résultat d'un dur travail de l'équipe. »
Au final, les deux pilotes ne s'accordent que sur une chose : ils jugent le nouveau pneu avant proposé par Bridgestone très efficace pour la stabilité au freinage et l'adhérence en courbe. Mais ce n'est pas un produit Yamaha... On rappellera que Jorge Lorenzo a toujours mis comme condition au renouvellement de son bail d'avoir la certitude de pouvoir rouler avec la meilleure moto du plateau. On ne sait où en sont ses négociations avec son employeur. Mais on sait que Valentino Rossi espère signé pour encore deux ans dès le prochain rendez-vous à Assen. L'Italien reprendrait-il progressivement le pouvoir chez Yamaha ?

Par Emile Zoosk

philgood

Essais pluvieux !!

1   41   Aleix ESPARGARO   SPA   NGM Forward Racing   Forward Yamaha   298.5   1'38.789   
2   93   Marc MARQUEZ   SPA   Repsol Honda Team   Honda   289.0   1'40.194   1.405 / 1.405
3   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   301.5   1'40.732   1.943 / 0.538
4   29   Andrea IANNONE   ITA   Pramac Racing   Ducati   289.7   1'40.786   1.997 / 0.054
5   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   Ducati Team   Ducati   290.8   1'40.796   2.007 / 0.010
6   38   Bradley SMITH   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   296.0   1'40.818   2.029 / 0.022
7   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Ducati Team   Ducati   296.1   1'41.140   2.351 / 0.322
8   6   Stefan BRADL   GER   LCR Honda MotoGP   Honda   276.9   1'41.982   3.193 / 0.842
9   99   Jorge LORENZO   SPA   Movistar Yamaha MotoGP   Yamaha   297.1   1'42.259   3.470 / 0.277
10   19   Alvaro BAUTISTA   SPA   GO&FUN Honda Gresini   Honda   289.1   1'42.884   4.095 / 0.625
11   44   Pol ESPARGARO   SPA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   299.7   1'43.085   4.296 / 0.201
12   46   Valentino ROSSI   ITA   Movistar Yamaha MotoGP   Yamaha   298.9   1'43.625   4.836 / 0.540

le pronostique va etre chaud !! la course aussi !!

Rappel course demain a 14 H ................ moi je serais au taf !!  :cry: :cry: :cry: