Le Bon Coin pour se faire plumer.

Démarré par zf70, Ven 28/06/2013 à 13:20

zf70

Je viens m'éclaircir la voix contre la pratique de plus en plus courante de vous vendre la soupe de cailloux au prix du fois gras.  :chef:
C'est la troisième commande sur mes 4 dernières où je me fais enfumer sur ce site.  :rulez:
Je possède maintenant entre autre 3 radiateurs de Big, mais pas un seul ne mérite d'être monté :hop:.
Cela fait un total de plusieurs centaines d'euros de pièces juste bonnes à être recyclées.

Le contact est toujours cordial, les prix négociables mais pas de trop, et le colis, une fois ouvert, est à faire pleurer de honte.  :gerbe:

Autre exemple : les pare-carters annoncés comme étant un poil rayés (photo 1) sont creusés par plusieurs chutes et le chrome absent sur plus de la moitié de la pièce (photo 2). Je vous fais grâce de la rouille.  :roll:

Je pensais que ma Big serais toute belle pour début août, mais je crois que je perds fois en l'espèce humaine, et je vais attendre de pouvoir m'acheter les pièces par d'autres moyens,... ou pas.

Je ne me fais pas à l'idée qu'il puisse y avoir autant de  :toctoc: (pour être poli).
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

fgk670

Il y a beaucoup de cradouilles qui traînent sur le bon nanard, malheureusement, c'est représentatif du genre humain...


Il y a des moyens de ne pas se faire avoir : si un vendeur n'est pas loin d'un autre membre du forum, pourquoi ne pas lui demander d'aller voir les pièces ou la moto et lui demander de donner son avis... ça permet d'éviter les mauvaises surprises mais ce n'est pas toujours possible...

Autre moyen : il y a beaucoup de pièces adaptables chez des fournisseurs à des prix souvent moins élevés que les pièces vendues sur le bon nanard...

Dernière parade : n'achetez que chez des professionnels sur le bon nanard et plutôt allez sur eBay pour les autres pièces afin que les vendeurs puissent avoir un retour en cas d'arnaque...

 :?
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Palain

Et je vais la faire à la Bigard:
Des fois c'est le client qui est con

J'ai retenté de vendre un flopée de bricoles, décidément je doute de l'intelligence humaine....

Entre celui qui téléphonait toutes les 10 min (montre en main) en faisant des pauses de 20 min tous les 3 appels et qui bombarde de messages affolés

Celui qui m'a demandé combien de gr de Co2 ma Dyane rejetai

Celui qui au bout de 20 photos m'en demande d'autres

Celui qui me demande sur une petite voiture dont j'avais ouvert les portes une photo portes fermées pour voir si il n'y avait pas un arnaque (prix de vente :3 euros)

Celle qui est arrivé devant la 106 du beauf' en râlant qu'elle ne pensait pas que c'était cette génération là ALORS qu'il y avait 3 photos sur l'annonce....

Celui qui m'a appelé à 4:00 du mat' pour avoir des renseignements

Ceux qu'il faut rappeler, comme si on avait que ça à foutre

J'en passe et des meilleurs


Ce n'est rien, ça va bien se passer.

philgood

Pour ce qui est de mon expérience avec le boncoin ,jamais eut de soucis !
et pourtant j 'en ai acheté des trucs , moto ou pas moto !  :boire:

Palain

Citation de: philgood le Ven 28/06/2013 à 19:24Pour ce qui est de mon expérience avec le boncoin ,jamais eut de soucis !
et pourtant j 'en ai acheté des trucs , moto ou pas moto !  :boire:

Pareil en achat jamais eu de problèmes  :+++:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Zatoichi

ben tu menaces de porter plainte, ou de porter l'affaire à la DGCCRF (répression des faudes), il va devenir tout gentil et te manger dans la main.
sur ebay (bon, c'est pas LBC) un mec m'avait vendu un grip Nikon pour appareil réflex. Je tombe par hasard sur un post du forum Nikon qui signale des contrefaçons, avec photos à l'appui. J'envoie un message furax au mec, qui m'a repris son bidule sans discuter.
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

Fanou

Idem que Phil , plein d'achat dans plein de domaines différent , pour le moment pas de soucis , je croise les doigts  :wink:

GroGro

Perso il y a 3 ans en arrière j'ai mis en vente un poële à bois dont il fallait que je me débarrasse avant de faire des travaux dans l'appart.

J'ai vécu un enfer.

J'ai même eu un appel d'une femme qui voulait "tout faire" pour l'avoir...Elle ne me connaissait pas. :ymca: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

silence

Citation de: philgood le Ven 28/06/2013 à 19:24Pour ce qui est de mon expérience avec le boncoin ,jamais eut de soucis !
et pourtant j 'en ai acheté des trucs , moto ou pas moto !  :boire:

idem  

Asocial tendance irascible. What else ?..

jo03

Il faudrait si c'est possible que nous les gars du forum nous sachions dans qu'elle ville nous habitons on pourrait se rendre service pour nos achats (à voir)  :clan:
ma belle région l'AUVERGNE

sio

 :chin:

y'avait pas eu un post sur une carte de localisation ?

 :sifflene:

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

sio

#12
ben réception de la livraison des pièces ...  R A S   :+++:

Tout a été nettoyé, plus une tache ni trace quelconque ... juste très bien.
 
juste une petite photo pour faire enrager zf70  :sifflene:


zf70

Citation de: sio le Sam 29/06/2013 à 13:02juste une petite photo pour faire enrager zf70  :sifflene:




 :sm:

Fais moi signe si tu trouves ses jumeaux...  :roll:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

sio

Citation de: zf70 le Sam 29/06/2013 à 13:26:sm:
Fais moi signe si tu trouves ses jumeaux...  :roll:

si il y a une source près de chez moi, je t'assure de m'y rendre !
 :++: