Lui ... c'est pas le cadre ...

Démarré par stinger38, Ven 11/02/2005 à 10:50

stinger38



Allez maintenant au boulot, a part ZEM  :lol:  dan sle bois ...  :wink:  je vois pas qui peut faire mieux  :lol:

Euh ... perso ... j'en suis loin  :oops:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

AjT

boaf facile, j'suis sûr que c'est pas lui qui paie son cuir, car sinon il ferait pas ça...
Et puis, remarque, s'il met le coude c'est simplement parce qu'il a peur de prendre plus d'angle, regarde ce qui lui manque encore avant de toucher avec le calle-pied....
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

Barner

ruggia le faisait aussi il y   a quelques annees :wink:
ride the Big one@

DJP

moi, je le fais régulièrement dans mon lit entre 23h00 et 7h30  :roll:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

JLG

C'est une photomontage????
Non ,j'dèconne...

Je savais même pas qu'on pouvait prendre autant d'angle sur 2 roues ,moi je dis bravo ,grande classe!!!!! je lui fais ma révérence avec moi aussi ,un genou à terre .
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

AjT

...de toutes manière les mecs, limer son cadre ne doit pas être une fin en soit. Moi ça m'arrivais toujours quand je m'y attendais le moins. Je roulais concentré sur ma trajectoire, bon freinage, bonne vitesse, bon placement, vraiment bien dans ma tête et craaaaaa, et un petit écart, la trajectoire qui s'élargit, une p'tite frayeur et on passe au virage suivant.....En fait je pensais que je ne frottais qu'avec le calle-pied (plus d'ergot). Ce n'est qu'un jour, en allant rechercher ma bkn chez mon concess après un service, que ce dernier m'a montré mon cadre et m'a traiter de fou devant tous les clients présents ce jour-là. Biensûr, ils sont tous venu regarder et j'ai connu un de ces moments de solitude, tu ne te fais pas traiter tous les jour de fous furieux et en publique en plus.... J'ai compris que c'était pas commun quand il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur une BigOne (les deux côtés en plus) et que des BigOne, il en avait vendues pas mal (c'est le plus gros concess de la région). Son chef d'atelier, qui avait eu une Big à l'époque et à laquelle il avait remplacé le moteur par celui d'une CBR1000 (comme Zem), a lui commencé à me dire qu'il fallait que je me gaffe, que ça c'était des combines à se mettre au tas, que je risquais de perdre l'adhérence des pneus sur le sol, qu'il fallait que je me calme...
Bon, moi ensuite, j'étais assez fier de moi, finalement, je me voyais inscrit au Guiness, enfin y'a toujours ce léger moment d'euphorie quand t'as fais un truc qui semble impossible. Mais avec le temps, le cadre continuais à toucher, mes potes quand il me suivaient, disaient que c'était impressionnant de voir l'écart de trajectorie que ça me faisait faire parfois et puis psychologiquement, une fois que tu te mets un peu à douter et à imaginer que tu peux te metttre au tas si tu ne te calmes pas, et bin tu commences presque à rouler sur la retenue, dans chaque virage appuyé, tu t'attends à ce que ça touche et tu finis par devenir parano....
Je n'aime pas m'avouer vaincu, et j'ai continué à rouler ainsi pendant des années sans vouloir écouter les conseils de tous à savoir ou changer ma façon de rouler ou changer de bkn. Je n'arrivais pas à changer ma façon de rouler, rouler moins vite alors que je roule avec des gars en sportive ne va pas avec mon tempérament, déhancher avec la BigOne de manière à ce que la bkn prenne un peu moins d'angle ne me semblait pas naturel, vu la vitesse à laquelle on roulait, il faut prendre de l'angle, le poids de la moto est tout de même consécant et du coup t'a l'impression que tu ne la tiens plus vraiment, surtout quand une fois posée sur l'angle, il faut la remonter. Je ne voulais pas renoncer non plus à me faire plaisir avec ma Big, et ne voulais pas croire que j'avais peut-être atteint (sans vouloir paraître prétentieux) certaines limites de ce que l'on pouvait faire avec une BigOne. J'ai finalement remis les choses en questions, lorsque j'ai chuté en septembre 2003, à cause d'une crevaison lente (clou dans le pneu arrière) qui m'a fait perdre l'arrière à la remise des gaz sur l'angle en sortant d'une courbe avec pour résultat une glissade sur 25 mètres, sans gravité pour moi et quelques dégats sur la bkn. J'ai hésité au moins deux semaines à la faire réparer ou la remplacer (j'étais couvert par mon assurance). Finalement, vu qu'il n'y avait pas de dégâts graves, je l'ai réparée et ai recommencé à rouler avec, mais le doute, c'était finalement installé, continué à risqué de me mettre au tas en touchant avec le cadre ou changer de bkn...
La presse annonçait la prometteuse nouvelle CBR1000rr et j'ai finalement craqué et donné ma BigOne en commandant ma cbr en novembre 2003. Je venais de tirer un trait sur 6 ans de BigOne (2 BigOne neuves entre 1997 et 2003), la fin d'une époque....
Je ne conseille à personne de tenter volontairement de faire frotter son cadre en virage, c'est dangereux et ça ne sert à rien à part flatter un peu son égo et rendre jaloux certains.
Si je chambre souvent Zembla, c'est juste qu'au début quand j'ai parlé de ça, il ne me croyait pas, disant même que c'était impossible et comme je ne supporte pas que l'on mette ma parole en doute (je ne mens jamais), j'ai fais des photos de mon cadre que j'ai publiées sur le site. Alors même si je me sers de ça pour vous allumer un peu sur le site, ne me prenez pas forcément au mot en voulant à tout prix faire de même.
JE NE VEUX PAS ETRE RESPONSABLE D'UNE CHUTE, DE BLESSURES OU PIRE.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

GroGro

C'était "Chroniques de l'asile".
Une émission proposée par le Docteur JAIPASPEUR-JEMEVAUTRE, interne des hôpitaux de Genève. :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

JLG

bon ,je crois que cette fois si ,la messe est dite!!!!
Merci mon Père pour cette leçon d' humilité ....(non,non ,ce n'était pas hors cadre )

faites gaffe quand même!! même en Suisse (car y'a plus de virages ) :roll:  :roll:  :roll:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

MANTRIX

Bon voilà ce que moi je pense !!

Comparer sa facon de rouler de faire frotter le cadre et user les pneus sur les bords jusque la jante , faut aussi comparer ce qui est comparable..

Ajt à Paris et en RP nous ne sommes pas très gaté question virlos

Alors si tu fais frotter ton cadre en RP ... c'est que tu es au tas .. pour user les bords de nos pneus une solution la BOD ou ses interbods

Donc arretez de vous pretendre meilleur que Rossi ou que Biaggi ...

Ceux qui peuvent user leurs cadres et leurs pneus sur du bon virlos abrasif , devraient au lieu de se foutre des parigos être comprehensif et nous plaindrent serait plus logique  :?

AjT

Je vous plains  :cry2:

..je crois que personne ne se prétent meilleur que Rossi... à part peut-être Biaggi...
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

DJP

et moi biaggi, je lui tourne autour assis à l'envers, et avec un super V.

eu, là c'est 5h30 et juste avant, c'etait à rossi que je faisais l'intérieur suite à un freinage de trappeur !!! 8O  8O  8O

:petard:  :++:  :ola:  :fete:  :portnawak32:  :vv:  :vv:  :vv:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

zembla

Merci Mantrix !
C'est pas la premier fois que je le dis , mais au moins tu confirmes mes dires
Les seuls virolos chez nous c'est les rond points
Alors pour de la RP continuel je trouve que j'use bien mes pneus sur les bords
Alors oui vous devriez nous plaindre !
Certes nous sommes peut-etre pas bon en virage (faute d'entrainement ) mais je serai curieux de vous voir comment vous vous demerdez dans la jungle urbaine qu'est Paris
Manu viens donc faire un tour sur Panam on fera un tour de periph
Et la si ton repose pied ou ton cadre touche c'est que tu seras au tas
Mais je suis pret a parier que même Franck  :lol:  te met 15mlns sur un tour de periph au heure de pointe
:lol:
Comme moi non plus je ne suis pas pour que les motards aillent au tas donc ne tient pas compte de se pari car il est stupide
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Anonyme

alors la les parigos vous y mettez pas du votre... bon moi le miens je l'ai frotté en rond point pour larguer un pote en fazer. c'est vrai que moi aussi j'envie les montagnards, pour moi le col le plus proche est à 60m d'altitude (et non il ne manque pas de 0)

jb

GAAAAAZZZZZ

stingvert

Citation de: "Anonyme"alors la les parigos vous y mettez pas du votre... bon moi le miens je l'ai frotté en rond point pour larguer un pote en fazer. c'est vrai que moi aussi j'envie les montagnards, pour moi le col le plus proche est à 60m d'altitude (et non il ne manque pas de 0)

Y a quand même plus bandant et moins dangereux que les ronds point en moto, non ?
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais