Salindres 16 juin 2013

Démarré par Cow-cheez, Jeu 11/04/2013 à 08:21

GroGro

Pas faux.... :lol: :ymca:

Hervé, super ton truc. Ca me rappelle mes 19 ans et le "galet d'or" course de Solex sur laquelle j'avais été commissaire de piste. (Campus de Grenoble. Mai 81. Le 10 même... :sifflene: :lol:)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Cow-cheez

L'an dernier, les plus observateurs l'auront remarqué, j'ai eu le privilège d'enfourcher pour les 4 heures de Salindres une bête de course mythique et racée : un 51 V dans une livrée orange du meilleur goût. 8)

C'est donc avec la volonté de porter, cette année encore, haut les couleurs du prestigieux team HondurasRacing Corporation Repentoisurlesol (toute ressemblance avec un team existant... :sifflene:) que j'entamais ma préparation physique :
 2 heures de natation, 1 heure de footing et 1 h 30 de vélo par semaine.
 Gaulé comme un poulet de batterie qu'il va être l'indien... pas un pète de gras... un rapport poids/puissance digne des meilleurs tracteurs tondeuses d'avant-guerre (la grande). :boxe1:
 Mais déjà je sentais souffler sur ma nuque le vent putride de la traitrise  :dracula:, sans trop y prêter attention toutefois, et pourtant...

Depuis quelques semaines un de mes coéquipiers les plus avertis m'envoyait par mail des annonces concernant des machines plus ou moins adaptées à la compet (dont un Big rat's style dont le souvenir me fait regretter que le supplice de la roue soit tombé en désuétude) :gerbe:.
 Je souriais en découvrant les improbables engins, et me disait que définitivement, la pyramide des âges allait prendre un bon coup dans les miches si les Français n'arrêtent instamment pas de se tirer sur le zgueg, en découvrant les tarifs exigés par les audacieux receleurs. :branlette001:

Et puis un dimanche, l'impensable... :shock: Alors que nous devisions joyeusement il osa : « et si on achetait une brèle et montait notre propre écurie ? » :shock: :chin: Choqué, je ripostai : « Ok » :lol:
 La décision est prise, mais pas par des ingrats. :wiggle: :wiggle:
 Nous décidâmes, certes de monter notre propre team, mais de continuer de rouler pour JP, notre team manager. De toute façon, on est 6 dans le coup, et on ne peut inscrire que 3 pilotes par brêle. :mpff:

Nous nous lancions alors à corps perdu dans la recherche du Graal, après une rigoureuse sélection des modèles envisageables : Peugeot country, Honda MTX ou autre 50 des années 80, car sans boite de vitesses... règlementation oblige.

Après quelques coups de téléphone, et autant de déceptions :cry:, je tombais sur l'Annonce  :++:(pas celle faite à Marie, mais on n'en était pas loin). Le type super, pas un de ces gonziers qui pensent être l'heureux dépositaire d'une relique à laquelle de nombreuses tribus du sud de la Birmanie vouent un culte sans borne. Il propose même de la livrer. Classieux ! :hello:

J'envoie donc l'instigateur de la sécession checker le brélon, hier en fin de journée. Et en sortant de la piscine hier soir, un SMS... "Le proprio m'a livré la bécane". Bordel de Zob©©... je viens d'acquérir mon premier guidon de course. Je suis enfin dans la cour des grands. :fete: :fete: :fete:

Je passe du même coup de l'orange Repsol Honda au bleu RIZLA+ de chez Suz... faut savoir commencer humblement ! 8)

Une tite tof de la bêête.

Et pour fêter ça... Patron, Cinzano pour tout le monde !  :boire:
Bon... bah, je vais fermer...

Hm

Et un Païlote de plus, UN! :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

J'adore votre "entreprise" :++:
Hervé ta prose nous manquait :wink:

GroGro

Hervé,

Mon cher et valeureux guerrier de la tribu des "Haras-pas-hauts", permets moi de te dire :

BRAVO !! :bravox01: :bravox01: :hello:

La possession d'un tel engin de mort va faire de vous des hommes d'une autre trempe. Assurément. :bisou: :lol:

Non, sans blague, le choix de cette meule est plus que judicieux.

Je m'explique.

Il y a fort longtemps, alors que l'homme de la pampa que je suis aujourd'hui n'était encore qu'un frêle insecte sur la face duquel poussaient de disgracieuses pustules, mon frérot me collait mine sur mine, monté sur un 103 qui "niquait sa race".... :lol:

Et nous avions un pote qui nous réglait tous les 2 avec un...101 !!! :shock:

Comme chacun sait le 101 c'est le 102 mais SANS les amortos arrière. Et pour ceux de ma génération ce simple détail faisait toute la différence. Entre les bourgeois et les autres... :lol:

Bien préparé, cet engin peut vous sortir un bon 75 - 80 (avec vent favorable et pilote léger) sur circuit. Je parle d'une vitesse régulière bien sûr. Parce que sur quelques tours, et gorgé d'éthanol, le monstre peut atteindre le 100 !!! :shock:

Vous devriez réfléchir au refroidissement. Elargissement des ailettes ?... :chin:

Soyez fous !! Soyez beaux !!! :bisou: :clan:

Fanou

ça me rappelle plein de souvenirs émus !!! :++:

Cow-cheez

Oh putain........ Comment c'était super trop bien  :+++: :+++: :+++: :+++:
Je vous raconte des que j'ai 5 minutes .... C'était enoooooooooooooorme  :+++: :+++:
 :arf: vivement l'année prochaine  :arf:

Bizado

je veut voir l'évolution le la BÊTE....
tu nous racontera la prépa hein dit dit tu le fera hein avec des TOF hein stepai  :D :D :D :D
bon courage  :boire: :boire: :boire: :boire:
la femme et la roue quelles belles invention

Fanou

Citation de: Bizado le Dim 16/06/2013 à 20:57je veut voir l'évolution le la BÊTE....
tu nous racontera la prépa hein dit dit tu le fera hein avec des TOF hein stepai  :D :D :D :D
bon courage  :boire: :boire: :boire: :boire:

:+1: on n'a hâte mon Indien  :super08:

GroGro

Citation de: Cow-cheez le Dim 16/06/2013 à 19:36Oh putain........ Comment c'était super trop bien  :+++: :+++: :+++: :+++:
Je vous raconte des que j'ai 5 minutes .... C'était enoooooooooooooorme  :+++: :+++:
 :arf: vivement l'année prochaine  :arf:

T'as fait toucher ?...Dis t'as fait toucher ?... :arf: :arf: :lol: :bisou:

Cow-cheez

Les coudes, le menton, les pieds, les dents... J ai tout fait toucher  :+++:

GroGro

Et la tête !!....Alouette !!! :lol:

Cow-cheez

Dimanche 6h30

La tête encore très légèrement dans la partie inférieure de mon individu, j'allume la téloche histoire de jetter un coup d'oeil sur l'appli de météo france pendant que le café fini de couler: 28° dans l'aprem  :shock:... penser à prendre de l'eau.

Le p'tit dej vite expédier avec le fiston (qui m'a fait promettre de l'emmener  :sifflene:) on prépare le matos : 4 paires de gants, la cagoule, trois casques, la seconde visière pour le Bell, deux paires de bottes, pantalon de moto, glacière, andouillette, rosé... on est bon :+++:.
"Papa, tu voulais pas prendre le pare-pierre  :chin: :chin:?"
Oh putain :lol: merci gamin.

7h35, Louis, mon petit protégé ( 20 ans, pilote de moto cross à ses heures) débarque à la casa avec ses deux sacs de voyage plein de matos.
7h50 Er6-n arrive. On embarque tout le matos dans le coffre du break BMW (serie 1  :chin:) et direction Sommières pour récupérer Zifox, son épouse et son beauf tout trois motards et pistars. Finalement le beauf fait dans son froc, et laisse la place à son père  :shock:

9h10 arrivé à Salindres
 JP et Christophe, les deux piliers du team ont déjà le nez dans un brélon : le 102. On m'avait pourtant dit qu'il était pret. :mpff:
C'était le cas, mais JP qui a passé une partie de la nuit, sans succès malheureusement, à essayer d'adapter une fourche de 103, s'est mis en tête de faire passer une jante de 17 à l'arrière. A grand coup de massette, ca rentre. Il me confit alors la fin du remontage : trouver le moyen de faire marcher les freins.

10h30
Le départ est dans 1/2 heure... on a toujours pas de frein à l'arrière... le frein à tambour de la jante en 17 est un peu trop puissant et arrache la patte de fixation souder sur le cadre ... tampis, on fera sans  :+++:

10h45 appel des pilotes
n° 50 Louis part avec le 102... je le suis pour le faire partir à la poussette.
n° 48 Christophe prend le TLX
n° 49 Grégory prend la 51
n° 47 Corentin prend le ... on sait pas trop ce que c'est  : un booster avec un fourche rabaissé de 14 cm, un réservoir de Px et un pot sous la selle  :+++:

11h15
Après une demi heure en plein cagnard et le départ prévu à 11h est donné dans le chaos le plus total.
Déjà on s'occupe du premier relais...

11h30
Er6-n prend le tlx et j'enfourche la 51
premier freinage, je me laisse surprendre par la fermeté de la poignée et fini dans la barrière sans bobo. Second freinage, j'anticipe et attrape la poignée de frein comme un goret : blocage de la roue avant merci la barriere  :lol: troisième freinage, malin, je me dis choppe l'autre poignée et bing.... blocage de la roue avant bisou à la barrière  :shock: :chin:
Putain, il va être long ce relais... surtout que sur la piste, pas de cadeaux, le mecs sont des chiens et ca joue plutot physique :+++: mais j'aime assez :+++: et me manque jamais de mettre un petit coups de latte dans les roues arrières à ma portée en sortie de courbe  :sifflene: :sifflene:
J'entame mon second tour j'ai l'impression que la 51 souffre... mais du coup le manque de frein est moins genant. Je me fais pourrir dans tous les bouts droits (mais ca je gère  :lol:)
Dès le début du troisième tour, ca sent mauvais... je suis obligé de pousser avec les pieds pour relancé le poumon en sortie de virage... et je me fais rouler dessus dans la joie et l'allégresse : aïe. en passant devant les stands, je fais signe que j'ai un soucis et qu'on sorte les outils. Je finis le quatrième tour à la poussette... il faut chaud :?

Jp s'occupe de faire le diagnostic pendant que je bois un coup. Louis est toujours en piste avec le 102  :++: Alain à pris le scoot et Er6-n tourne toujours.
Christophe et Jp on les mains dans le 51 quand louis sort... personne n'est pret... échange de dossard... j'enquille avec le 102 et Fabienne se prépare pour partir avec le 51 quand il sera pret.

Jp a eut la bonne idée de monter un guidon plat sur la 51... faudra y penser pour le 102 l'an prochain parce que la position de conduite n'est pas vraiment adaptée. Au moins, il a ses pédales, ça facilite les relances. Le seul frein avant est un peu à la peine, mais grace à un style coulé  8) je fais 3 tours sans soucis... et puis c'est le drame je cale... J'ai plus assez de jus pour courir et relancer la machine... avec l'aide des commissaires je traverse le circuit au plus court et regagne le padock.

Perceuse, douille de 14 JP a déjà préparé le démarreur électrique  :lol: mais rien à faire. Le moulin ne veut rien savoir...
Je vire le pare-pierre, le casque et les gants et on monte l'engin sur le pont... on perd de l'essence ... la fuite se situe au niveau du carbu... un putain de joint. J'entreprend le démontage du réservoir ( il n'est plmus vraiment dans sa position d'origine  :lol: :lol:) qui empèche l'accès au carbu.
En 20 minutes, on trouve un nouveau joint, on remonte le carbu, le réservoir et la bécane est en piste.

Je décide donc de poser mes miches à l'ombre à coté de Louis pour partager une bière et nos impressions.
Pas le temps : le tlx rentre suivi par le 102  :shock: et la 51 qui fait une drole de tete (Er-6n c'est mis au tas :sifflene:)
JP passe le 51 au marbre (masse de 7 kg et barre métallique), Christophe s'occupe du TLX : problème de filtre à air... on le vire, et je gère la mécanique sur le 102 déraillé :roll:
La Tlx et le 51( qui au passage à perdu une partie de ses freins) reprenne la piste, mais je ne parvient pas à relancer le 102. Il cède sous la pression de la perceuse et reprend la piste.

A suivre...

Cow-cheez

Pendant un bref instant nous avons les 4 machines en piste  :++: :boire:

Un court instant seulement, car je n'ai pas le temps de reposer mon séant que mon fiston m'interpelle : "Papa, Alain est en panne avec le scoot"  :? :roll:

Le terme "en panne" n'est pas le mieux choisi  :wiggle: je dirais plutôt :" Alain a RUINE le scoot" :arme: La soudure, conséquence directe du raccourcissement de la colonne de direction n'a pas tenue... Alain a perdu la fourche  :lol:. Cette fois, c'est mort, on a plus que 3 machines  :(

Ensuite les choses vont à toute vitesse et j'en perds la notion du temps. Il faut dire que j'étais un poil occupé, car une fois le scoot rapatrié, c'est la 102 qui rentre. encore une fois, elle a calé... encore une fois elle ne veut plus démarrer  :twisted:
Je la remets donc sur le pont... la durite d'essence est pincé par le réservoir qui est pourtant solidement maintenu en place par 3 collier en plastique  :lol: :lol: On remet le réservoir en place, on découpe la durite pour éviter les circonvolutions inutiles. démarreur. en avant Guingamp. :++: :++:

Les choses on l'air de s'arranger. Les relais s'enchaînent sans trop de problème. Louis a pris la 51 et fait un festival. toute l'équipe est debout pour l'acclamer à chaque passage. Il envoie comme un porc :+++: mais il est rudement efficace le mome :++:
Inter, exter, fermeture de porte, passage en force, travers... il nous fait la totale, et c'est un régale à regarder tourner.

Mais le spectacle prend fin avec le retour du 102. Il a encore calé... et il ne veut plus démarrer. La chaleur est accablante... on a une gosse fuite d'essence... Le réservoir est en appui sur le robinet lui meme en appui sur le filtre à air, et le tout dégueule joyeusement . Pendant que JP vérifie l'allumage (pas normal qu'elle cale sans cesse s'te brèle, elle est comme neuve  :lol:), Christophe réalèse le robinet d'essence au foret de 3 et je me charge du problème du filtre à air. Pour gagner de la place et permettre au robinet de ne subir aucune contrainte, on décide de ... virer le filtre à air  :+++: et avec l'aide d'Alain, on en bricole un avec le fin grillage du filtre de la TLX qui avait giclé une heure plus tot. Le nouveau filtre est directement greffé sur le carbu et est maintenu par le ressort du clapet qui devait permettre de couper le moteur.
L'ensemble de la manœuvre nous prend une bonne demi heure, mais avec cette nouvelle architecture moteur, le moulin prend beaucoup de tour "à vide". Tout est ok, Gérémy prend le guidon.

Quelques minutes plus tard alors qu'il venait d'en prendre les commandes, Christophe rentre à la poussette avec le TLX. La bécane fait la grimace. Le support des cale-pieds est déssoudé, le moteur ne veut rien savoir, et des machins improbables pendouillent un peu partout. Bref c'est la fin pour la TLX aussi. D'apres les expert faut ouvrir, mais on a pas les pieces. Fin de l'aventure pour le TLX

Reste la 102 8) et le 51  :++:
Alors que Zifox est passe à donf devant les stands, on remarque une variation de l'intensité du bruit, puis une détonation et un gros bruit que sort du moulin. Allo Houston, on vient de perdre le troisième étage  :? Le silencieux et toute la ligne d'échappement à quitter le moulbif. Alerter par nos grand geste Zifox regagne les stands.
Impossible de remonter la ligne, il manque la rotule... bah on fait sans alors. Alain enfourche l'engin et GAAAAAZZZZZZZ. Le 51 est devenu une arme de guerre... Elle part comme une balle, visiblement ragaillardie par cette subite perte de poids.

Arrivée de la 102. Je prends le relai. Jérémy me prévient : fait gaffe on dirait que la fourche se tord au freinage. effectivement la fourche n'est plus dans l'axe. Pendant que JP part chercher le marbre, histoire de faire le con, je fais semblant de la détordre entre mes genoux, comme on faisait gamin après s'être bourré en vélo. Et bien ca marche  :shock: je réaligne la fourche la roue et le guidon sans peine...  :chin: putain, on va etre monté souple pour la fin :chin: :lol: :lol:
FEU. je pars à donf. Et au premier freinage, la fourche se tord, plonge et se vrille, mais elle semble reprendre une forme acceptable en sortie de courbe :++: On oublie les freins on se concentre sur le pilotage. Mais avant la fin du premier tour je cale. Dégouté j'essaie de la faire repartir à la pédale  :shock: ca marche :shock: le 102 est transfiguré les deux tours suivant, je m'adapte à la conduite très souple de l'engin, cale deux fois, mais le moulin repart au quart de tour :++: Je commence à comprendre comment ça marche. J'entre dans les virage en appuie sur la pédale extérieur (de toute façon ca fait une heure qu'on a perdu la garniture de la selle), et pied intérieur en avant et une fois la bécane dans la courbe, j'ouvre en grand  :+++: c'est jouissif  :+++: mais ca ne marche que dans les virages les plus ouverts... dans les épingles c'est plus tendu... la fourche fait la tronche, mais je me régale.

6 tours que je prends mon pieds, quand je me fais faire l'exter par un optimiste qui se met en travers devant moi, je l'évite au prix d'une prouesse acrobatique que réprouve mes muscles intercostaux... vive douleur à droite, comme une élongation. J'essaie de poursuivre, le gonzier reparti derrière moi me percute pour rentrer au stand  :? Aïe, bobo  :cry: mais je ne chois pas  :naaa1:
Je fais signe à mon fiston que je vais rentrer, chaque mouvement de la machine est un calvaire. Un dernier tour à faire. Tant bien que mal, je reviens sur un petit jeune en 103. reste 4 virages dont trois qui passe à fond avec le 102 et à mon avis en trajectant, le 4e aussi. Donc  :lol: GAAAZZZZ  :lol:  bobo mais  :lol: :lol: quand même. La 103 est plus rapide mais dans l'enchainement de virage à que je prends à donf, je parviens à me porter à sa hauteur. GASP  :? je suis à l'extérieur pour le 4 virage... comme pour le reste : tant pis  :lol: Gaz :lol: c'est le moment de voir si ca passe à fond.
Le gonzier est surpris par mon audace et prend les freins comme un trappeur, je sors la guibole droite m'appuis sur la pédale gauche... putain, ca va être magnifique  :arf: ça tient et je passe devant  :arf: AH ... Bah non... au deux tiers de ce virage à droite, la roue avant tente de trouver un appuis sur le petit tas d'herbe et de poussière qui s'est accumulé à la limite de la traj au fil des tours... Ca marche pas. je perds l'avant puis l'arrière puis ma fierté et me répands comme une bouse... mort de rire. je suis couvert de poussière j'ai mal aux cotes mais quel pied!!! La fourche de la bécane à fait deux tour dans son slip mais je la remets en place. j'ai déraillé... la chaine est coincée derriere le pignon  :? je rentre en poussant, dégoulinant de sueur.

Cow-cheez

C'est la fin pour la 102. Il reste 35 minutes de courses quand je me bourre, mais malgré nos efforts elle ne redémarre pas. Le variateur en a pris un coup. Je prononce l'heure du décès 10 minutes avant la fin de l'épreuve.
Louis est en piste sur la 51, et c'est encore un show fantastique. Et puis il entre dans la partie du circuit qui est invisble pour nous en raison de la poussière qui à envahit l'atmosphère. Mais il n'en ressort pas. Mon fiston, toujours aux aguets me hurle dessus (le saligot, il en profite  :lol: " Louis est en panne, grouille, il pousse... alleez court.... allez"). J'ai encore les bottes, mais je galope en me tenant les côtes. Finalement Jérémy a été plus rapide et parvient à relancer Louis... pour qu'il finisse son dernier tour... verdict panne sèche  :? il suffisait de passer en réserve  :?

15h30 collation  : whisky - saucisson -  pastis - chips

16h30 débrieffing : saucisses - andouillettes - rosé - travers de porcs (avec les momes Gauthier et Lucas, 10 et 12 ans, aux grillades  :++: :++: z'ont assurés les marmots)

17h30 environ remise des prix :

La 51 finie 28e avec plus de 80 tours couverts (82 de mémoire)
la 102 est 41e avec 47 tours, mais 2 heures aux stand  :lol:
la TLX est classée : 58/60
le scoot n'est pas dans le classement.

18h tout est rangé... vivement l'an prochain :+++: :+++: