MOTO GP 2013

Démarré par Fanou, Mar 13/11/2012 à 11:30

silence

Moi je trouve que le manufacturier a eu raison de faire en sorte qu'il y ait changement de moto en cours de grand prix. La fédé aurait dû en accord avec BRIDGESTONE (puisqu'il s'agit de ce fournisseur de pneus) imposer une fourchette en nombre de tours pour effectuer ce changement.

Il ne fallait pas laisser les écuries choisir à leur guise, il y avait un risque réel, et on a eu assez de drames ces dernières années sans prendre ou laisser prendre des risques inutiles. Sur ce point, ils ont bien fait à mon sens.

Maintenant, au sein du team HONDA, il va falloir clairement trouver qui est à l'origine de l'erreur, parce que ça risque de se payer cher pour l'issue du championnat  :--:

Au prochain grand prix, nous verrons la conséquence de cette bourde, et j'espère que le petit prodige ne va pas le payer au prix fort  :?


Asocial tendance irascible. What else ?..

philgood

A la base Bridge préconisait 14 tours ...........quand tu vois la gueule du pneu a 11 trs !!! :shock:

totos

Merdum..... Impossible de lire le lien sur l'I-Pad  :arme:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Pour moi ce qui est le plus hallucinant  , c'est que Bridgestone n'est pas pris en compte le resurfacage du circuit , et que l'on n'en soit arrivé là , l'Australie et le Japon ne sont pas si éloigné que ça , un avion Cargo chargé de pneu différent aurait-il pus être envoyé ?  :chin:

philgood

#349
Pirelli à trouver la solution en superbike!  :roll:

Fanou

Genre deux manches d'une dizaine de tours ?  :wink:

Fanou

 
"règlement de compte a Ok Gp "

Effarant !!!!!!  :shock:



Règlements de compte à Phillip Island : Pourquoi la Dorna est très fâchée contre Bridgestone
Par Philippe Debarle




Le manufacturier japonais, en fournissant des pneumatiques qui tenaient à peine dix tours, a réussi à pourrir le Grand Prix d'Australie d'une incroyable manière. Du côté de l'organisateur du championnat du monde, certains ont nettement l'impression qu'il ne s'agit pas d'un hasard, mais d'une vengeance.


Le passif ne date pas d'hier, mais il semble prendre d'autres proportions aujourd'hui. Tout d'abord, expliquons comment Bridgestone a sciemment fourni des pneus inadaptés pour la course. Quand le vendredi les techniciens du manufacturier se sont rendu compte que les pneus à leur disposition à Phillip Island auraient des problèmes en course, il leur suffisait de téléphoner au service course au Japon pour faire fabriquer 23 pneus adaptés pour la course. Soyons large, disons 46 afin que chaque pilote puisse l'essayer lors du warm up. Le samedi cette petite quantité d'enveloppes serait partie en Australie en avion et le dimanche matin les monteurs en auraient équipé les jantes des concurrents. A l'époque où il y avait concurrence entre les manufacturiers, c'était une situation fréquente. Nicolas Goubert, alors responsable compétition Michelin moto, est un jour parti depuis Clermont-Ferrand à la course des Superbikes de Phillip Island avec un pneu sous le bras, en bagage à main. Et ce n'était pas à l'époque un cas isolé.
 
Mais pourquoi Bridgestone souhaiterait nuire à la Dorna ? Tout simplement parce que le manufacturier japonais s'est fait avoir au moment où il a signé son contrat de fournisseur unique pour le MotoGP. Dans ce contrat, il s'engageait à fournir la catégorie gratuitement, ce qui lui coûtait une fortune. Comparativement, Pirelli fait payer 55 000 euros par an à chaque pilote pour une saison en WSBK.
 
Mais pourquoi Bridgestone a signé un contrat aussi défavorable ? C'est son directeur de la compétition de l'époque, Hiroshi Yasukawa, qui a engagé son entreprise sur cette voie. Quand sa direction s'est rendu-compte de la catastrophe, elle a aussi découvert que le monsieur en question venait de donner sa démission et de filer...
 
Et de filer où ? On le découvrit le jeudi 28 avril 2011 sur motogp.com, le site de la Dorna : "L'ex-Directeur de Bridgestone Motorsport travaillera désormais aux côtés de Carmelo Ezpeleta afin d'apporter son expérience à l'évolution du Championnat du Monde MotoGP. Hiroshi Yasukawa vient d'accepter le rôle de conseiller du CEO de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta. Yasukawa apporte avec lui une excellente connaissance des sports mécaniques et participera directement aux décisions concernant l'évolution du MotoGP."
 
Dire que cette trahison n'a fait rire personne chez Bridgestone serait un doux euphémisme. Et même chez les autres manufacturiers, dont l'employé de l'un déclarait en privé "ce type est une disgrâce pour notre métier, j'ai honte quand je le croise dans le paddock."
 
Yasukawa en ajoutait une deuxième couche en déclarant à l'époque "Poursuivre ma carrière grâce à Dorna est un véritable honneur. Nous avons toujours eu une excellente relation lorsque je travaillais pour Bridgestone". Diplomatiquement, on avait déjà fait mieux...
 
Le week-end dernier, quand Bridgestone aurait pu sauver facilement le Grand Prix d'Australie, personne chez le manufacturier n'a bougé le petit doigt.
 

silence

 :shock: Au delà des enjeux financiers, ces braves gens jouent avec la sécurité des pilotes  :--: et si accident il y avait eu, c'est une nouvelle fois le monde de la moto qui aurait été montré du doigt comme étant résolument un sport dangereux   :--:

De toute façon, il faut revenir à plusieurs manufacturiers, le moto gp est une très belle vitrine pour tous les manufacturiers.

Et puis bien que normalement les meilleurs pneus finissent souvent dans les plus grosses équipes, ça peut aussi aider certaines équipes plus modestes à se montrer de temps en temps  :++:



Asocial tendance irascible. What else ?..

L'Ours

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:




Oui : Revenons aux bons vieux pneus carrés !!!  :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou


Bon c'est en Italien mais c'est pas compliqué de comprendre que dimanche faudras se lever tôt  :lol:
De plus au derniére nouvelle un typhon était prévu pour ce week end làa bas , véridique  :wink: d'ailleurs les essaies libre de ce matin on été annulé  :?




totos

Pffffffff Bon si j'ai bien tout compris, l'enregistrement que j'ai programmé n'a servi qu'a me remplir mon DD  :shock:

Ils comptent faire les essais plus tard ou pas ?????

En tout cas pour pour l'info  :wink:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Hm

Espargaro ou une fin de course inattendue :shock:

Un bon réflexe en tous cas :++:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

philgood

Comment il se jette !!  :lol: :lol: :++:

philgood

une journée avec des fortunes diverses !

Mais 2 champions du monde quand meme !


Fanou



 :bravox01: :bravox01: :bravox01: Intraitable Lorenzo a Motegi , rien n'y a fait , chapeau a lui , qui repousse l'échéance du sacre a la derniere course  :++: Les trois se sont neutralisé , aucun dépassement entre eux  :cry: dommage que Rossi , qui avait fait un super départ pour pointer 2 eme , ai fait un tout droit  :hein42: