Achat Honda CB 1300

Démarré par will95, Mer 22/12/2004 à 17:24

will95

Hello tous,

j'ai craqué sur la CB 13 Blanche et rouge et honda l'enleve du catalogue shit !!
je vais essayer au printemps d'en trouver une chez un concessionaire (moi je m'en fous de l'abs !!).
Bref ma question à tous est celle ci :
j'ai eu un XJR 13 avant ma moto actuelle (un ZZR 11) ? quelqu'un a déja fait le comparatif entre les 2 machines la CB semble plus vive et maniable (elle est aussi plus belle en blanche !!) coté moteur ?

Merci à tous

Will

FastMatt

Des experts du CB vont te repondre, sois en sur !!!! 8)  
Je n'ai pas eu le miens assez longtemps pour etre objectif !!!  
:twisted:
Ta presentation est succinte mais bienvenue quand même !!!
@+
Matt

Anonyme

Petite présentation

Will 30 ans habitant près de cergy pontoise en plein dans le parc du vexin avec tous pleins de routes marrantes  :lol:  Permis A depuis 1996, j'ai pu conduire avec succès 8O un DR 800, un Bandit 12, un Fazer 600, un XJR 13, un Thundercat et enfin mon ZZR 11 actuel. Je sais, j'ai pas mal changer et pour cause 2 vols (Bandit 12 et XJR), un accident avec 0% de torts (Thundercat) et un serrage moteur devinez....le DR. Après donc avoir à peu près tout enfourché (à part la hyper super sportive impossible pour moi je mesure 1M87 et je case pas mes jambes  :roll: ), je souhaite retrouver le plaisir de rouler sur une belle et grosse moto :D. Voilà voilou, j'espère que je pourrais trouver une CB 13 blanche et rouge au printemps prochain

A+++ V

Rudd

Ben c clair que tu vas voir une différence entre ton XJR et un CB13 !!
l'XJR à un moteur d'ancienne génération.. meme s'il marche fort (mais pas mieux qu'un CB1000 !!) il est tres glouton...
Avec mon Big j'ai exactement les meme perf qu'un XJR, avec lequel je me tire la bourre tout les week end..
Alors je pense que tu trouveras le CB13 bcp plus maniable et plus souple
que ton XJR...  
Mais le look et la sonorité de l'XJR alala !! en tout cas celui de mon couz est top !!

Le CB13 est un tres bon choix et bienvenue à toi !!!

A+

Franck

Le CB1300 ?

C'est une grosse m....  Enfin, moi je dis ça, c'est juste ce que j'ai lu ici.

Tu as eu un bandit ?  pourquoi t'abaisser à acheter une Honda ? :hein42:

Franck, en pleine forme, pret a recevoir un coup de U cémenté dans les dents :oops:  !!!

PS : par ces temps difficiles, je devrais p'tetre rajouter une balise [MODE  :humour:  = ON] au début de mon post....
Franck - En suzuki, emporte tes outils....

Pascool

Salut Will,

Tu es de quel bled exactement dans le vexin ?
C'est mon coin d'origine  :wink:  (jusqu'à 25 ans) et c'est vrai qu'il y a des petites routes sympas pour ce faire plaisir  :lol:

Niveau Cb1300, c'est comme tout, vaut mieux essayer avant d'adopter. En tout cas, on en trouve un paquet en occasion.
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

will95

J'habite à Magny en Vexin...capital du vexin :)
bon bah je vais aller faire un essai alors du CB 13.
Pour info j'avais un Bandit 12 ancienne génération en plus en 99 on pouvait monter une ligne racing sans trop d'ennuis..il dépotait grave avec une ligne yosh mais bon on me l'a volé à La Defense  :cry:

Pourquoi Honda car quoi qu'on en dise c LA meilleure marque moto en terme de qualité fiabilité ...mon frère a un VFR 800 et jamais eu une seule merde..alors que moi avec Yam, Suzuki bah j'ai eu pas mal de  soucis qui te fait perdre ton  :P . Je touche du bois mon ZZR ne m'a pas encore embété...remarquez c réputé pour être costaud ce truc là

tirou28

salut will bienvenue parmis nous.  je vais peut etre t'en dire un peu plus car mon ancienne becane etait un xjr 2002.  ce qui ma fait choisir le cb c'est que le xjr est reserver pour un usage plus tranquilou que le 13 . la difference est net en ce qui concerne le tenue de route le cb passe beaucoup plus vite que que le xjr . en ce qui concerne le moteur le honda est plus lineaire que le yam mais rassure toi ca marche fort egalement . le freinage est a mon avis equivalent reste le confort bon sur le cb , tres bon sur le yam . apres viens le cote esthetique pour moi le cb est beaucoup plus beau mais ça n'engage que moi . le cb est plus moderne alors que le xjr est pour moi en fin de carriere . franchement je ne regrette pas mon choix .si tu veux je pourrais etre plus precis mais la je manque un peu de temps .   en tout cas essaye la c'est la meilleur facon de te faire une opinion !!     :salut: le cb est trop beau   atchao

tirou28

ah j'oubliais le coffre en dessous le selle est beaucoup plus grand sur le cb est la bequille centrale existe en options  le cb possede un ordinateur de bord tres complet    a+       vive le cb 13

DJP

et oui, il est tellement attachant ce 13, qu'après avoir fusillé mon pilot power (enfin), je viens de lui faire monté un bridjestone 014.

du bonheur. et je suis impatient qu'il soit rodé maintenant.

pour le 13, tu peux lui alléger l'arrière en esthétique, il change vraiment de gueule après.
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

raf50000

J'ai juste piqué la bécane de démo pour 60 Km de pure plaisir en 13... Il est vachement plus joueur que mon Big...et plus nerveux aussi !
Reste le prix :cry:
J'aurai des sous en trop, je saurai quoi en faire.
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

FastMatt

Will, on serait presque voisin que ca ne m'etonnerait pas......
@+
Matt

will95

Merci pour ces infos...en cette periode de fête j'ai envi d'aller me faire un gros cadeau  :P ..attendons les beaux jours.
Dernière question, avez vous monté un silencieux adaptable genre akrapovic  :twisted: ? que vaut le bruit d'origine ?

Matt tu es d'où ?

FastMatt

Je suis de l'Eure (Pres d'Evreux), pas loin quoi !!!!
@+
Matt