MotoGP 2011

Démarré par philgood, Jeu 6/01/2011 à 16:11

philgood

Citation de: bigburn le Lun 31/01/2011 à 20:58oh avec une belle bouée en forme de canard  :lol: :lol:

C'est pour mettre la poignée dans le coin ..........coin    :lol: :lol: :lol: :lol:

Fanou

Citation de: philgood le Lun 31/01/2011 à 21:01C'est pour mettre la poignée dans le coin ..........coin    :lol: :lol: :lol: :lol:

Jolie  :lol:

philgood


philgood



je sais pas pour vous mais ,j'ai peu l'impression de voir Doohan sur la Repsol !! :lol: :lol: :lol:


Excellente première journée du team Repsol Honda à Sepang

mardi, 1 février 2011
Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont particulièrement bien réussi leur retour en piste mardi en Malaisie, lors de la première des trois journées du premier Test Officiel de l'année.
Excellente première journée du team Repsol Honda à Sepang

Les pilotes du team Repsol Honda, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont entamé un programme d'essais intensif mardi lors de la première des trois journées d'essais à Sepang et étaient particulièrement satisfaits de leur séance après s'être partagé les différents tests à effectuer.

Dovizioso a commencé la journée sur son ancienne RC212V équipée d'une fourche avant de 2011 et a ensuite testé le nouveau châssis pour la première fois. Stoner et Pedrosa ont quant à eux conservé les suspensions de 2010, avec lesquelles l'Australien a réalisé le meilleur temps de la journée (2'01.574), tandis que son co-équipier espagnol semblait plutôt à l'aise malgré sa blessure à la clavicule.

"La journée a été positive," a déclaré Stoner. "Nous n'avons pas trop changé les réglages par rapport à ceux que nous avions à Valence et je suis content de voir qu'ils fonctionnent aussi bien ici à Sepang, sur un circuit complètement différent. Nous avons plus tard travaillé sur le frein moteur afin de réduire certaines vibrations et il semble que nous ayons trouvé une solution. Ces deux prochains jours nous commencerons à tester de nouvelles choses et pour l'instant je trouve que nous avons fait un bon retour en piste après la trêve hivernale."

Pedrosa était tout aussi satisfait et a commenté : "Ma priorité était de voir comment je me sentais sur la moto après autant de temps et mes impressions ont été positives. Je manque évidemment encore un peu de force sur les freinages et mon épaule manque un peu de stabilité dans les changements de direction, mais les crampes ont disparu et c'est un point très positif pour moi. J'ai commencé sur la moto de 2010 afin de retrouver mes sensations mais aussi parce qu'elle était très compétitive sur la seconde partie de la saison et que nous voulions continuer à progresser. J'ai ensuite essayé un nouveau bras-oscillant et un nouveau châssis, pour les deux derniers runs, et j'ai fait mon meilleur tour avec les nouvelles pièces, ce qui est positif. Demain nous testerons le nouveau moteur."

Dovizioso a lui aussi souligné l'aisance avec laquelle les trois pilotes ont retrouvé leurs marques et a ajouté : "Je suis content parce que nous partons sur une très bonne base cette année. Tous les pilotes Honda sont très compétitifs et ça me met en confiance. Aujourd'hui nous avons essayé le nouveau moteur, il est plus puissant à bas régimes et ça m'aide au niveau de la trajectoire. Nous avons aussi essayé le nouveau châssis, il y a des points positifs et des points négatifs, nous devons essayer de mieux le comprendre. Nous avons comparé la fourche de 2010 avec celle de 2011 et nous avons gagné en stabilité à l'avant mais nous devons rectifier quelques vibrations en milieu de virage et continuer à travailler sur les suspensions. Je tournais à deux dixièmes des premiers pilotes lorsque nous étions sur les mêmes pneus et j'ai décidé de ne pas utiliser le pneu tendre afin de me concentrer sur mes sensations avec la nouvelle machine.

JLG

J'ai l'impression ( ou je me trompe ...) qu'il  roule avec un pot non Homologué ??? :lol: 8)
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

bigburn

Citation de: philgood le Mar  1/02/2011 à 16:41

je sais pas pour vous mais ,j'ai peu l'impression de voir Doohan sur la Repsol !! :lol: :lol: :lol:

effectivement  :++: je le verrais bien reprendre le flambeau australien  :wink: :boire: ( mais y a du monde pour monter sur le podium cette année  :lol: )

Zatoichi

Citation de: JLG le Lun 31/01/2011 à 16:41J'espère que le Doctor va lui faire une ordonnance .

Et une Sévère  :wink:  8)

1 suppositoire Ducati.  :hop:
3 fois par jour.  :roll:


avant les principaux repas.  :mpff:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

COUCOU

je préférait hayden sur la honda!!!  :?


JLG

Citation de: Zatoichi le Mar  1/02/2011 à 20:301 suppositoire Ducati.  :hop:
3 fois par jour.  :roll:

 :lol:
avant les principaux repas.  :mpff:


Merci Doctor.

Je vous présente ma carte bitale pour le réglement? :lol: :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

bigburn

Citation de: JLG le Mar  1/02/2011 à 23:35Merci Doctor.

Je vous présente ma carte bitale pour le réglement? :lol: :lol:

or ou platinium  :lol: :lol:

Fanou

Citation de: COUCOU le Mar  1/02/2011 à 22:58je préférait hayden sur la honda!!!  :?

Stoner en feras meilleur usage  :lol: :naaa1:

philgood


Source motogp

Diminué par son épaule, Rossi fait preuve de patience

mercredi, 2 février 2011
Le pilote du team Ducati était de retour en piste mercredi à Sepang pour la seconde journée du Test Officiel et a étudié plusieurs solutions aérodynamiques afin de préserver son épaule récemment opérée.
Diminué par son épaule, Rossi fait preuve de patience

Treizième de la seconde journée du Test Officiel de Sepang et toujours aussi gêné par son épaule encore convalescente, Valentino Rossi ne manquait cependant pas d'enthousiasme au moment de commenter son travail et a souligné les points positifs qu'il retiendra de ses essais sur la Desmosedici GP11.

"J'ai de nouveau pu rouler aujourd'hui et c'est important parce que ça signifie que l'état de mon épaule ne s'aggrave pas malgré les efforts continus que je lui demande. Tout fonctionne correctement mais je ne tourne qu'en 2'03. Lorsque j'essaye de gagner une seconde je manque rapidement de force et la douleur se fait davantage ressentir. J'ai tout simplement besoin de plus de temps. La situation s'améliore mais il faudra attendre jusqu'en mai. A partir de là je pourrai travailler à fond sur la moto parce que ce que nous faisons actuellement pourra être remis en question une fois que nous ferons des chronos plus compétitifs et que je serai en parfaite condition physique."

Au sujet des domaines abordés au cours de ces deux premiers jours d'essais en Malaisie, Rossi a ajouté : "Aujourd'hui nous avons essayé beaucoup de choses, surtout au niveau de l'aérodynamique. Nous avons fait des tests comparatifs en roulant avec et sans les ailerons latéraux, et je penche plutôt pour la seconde option. Le fait est que je ne suis pas au top physiquement et qu'avec les ailerons je rencontre plus de résistance à l'entrée en virage, ce qui n'est pas bon pour mon épaule. Nous devons aussi progresser sur le comportement de la machine dans les virages parce que je ne peux pas tourner comme je le voudrais. Demain nous allons continuer à travailler avec autant d'enthousiasme qu'aujourd'hui et à la fin du Test nous partirons avec beaucoup d'informations utiles."

Rossi et son équipe ont aussi prêté une attention particulière aux pneus et à leur impact sur la maniabilité de la GP11.

"Nous avons aussi fait des tests avec les pneus et c'est quelque chose de très important pour la Ducati parce que son comportement change beaucoup lorsqu'on passe des pneus durs aux tendres. Les résultats ne sont pas mauvais mais nous n'avons pas encore réglé le problème de vibration à l'avant. Lorsqu'elle commence à bouger la moto est vraiment dure à maîtriser."

Distancé d'1.827s par Dani Pedrosa, qui a jusqu'ici été le pilote le plus rapide en Malaisie, Rossi a pris note des bonnes performances de ses concurrents et a commenté : "Tout le monde semble être en grande forme, les motos comme les pilotes. C'est normal d'attaquer davantage durant un Test que pendant un week-end de GP. Ce sont trois jours durant lesquels on peut rouler vite tout au long de la journée, parce que ça permet de rendre la moto plus rapide et surtout parce qu'il y a plus de gomme sur la piste."

"C'est pour ça que je pense que je pourrai aller plus vite demain. Notre objectif sera d'améliorer nos temps au tour, mon feeling sur la moto, puis de trouver un moyen de rouler avec moins de difficulté," a conclu l'Italien.

philgood



Des progrès continus pour Spies et Lorenzo

mercredi, 2 février 2011

Les pilotes du team Yamaha Factory ont terminé la seconde journée du Test de Sepang en troisième et septième positions et étaient tous les deux satisfaits des progrès réalisés sur leurs M1.
Des progrès continus pour Spies et Lorenzo

Ben Spies et Jorge Lorenzo ont rapidement trouvé leur rythme mercredi lors de la seconde journée du Test officiel de Sepang et ont tous les deux réalisé leurs meilleurs temps le matin, avant de continuer le programme d'essais de la Yamaha YZR-M1 l'après-midi.

Avec un chrono de 2'01.508, Spies a conclu la journée à la troisième place du classement et a passé l'après-midi à étudier le moteur et les différentes solutions électroniques de la M1, bouclant un total de 60 tours.

"La journée s'est vraiment bien passée," a affirmé Spies. "Nous étions dans le rythme dès le début. Nous avons surtout travaillé sur l'électronique et évalué deux différentes configurations pour le moteur, les deux ont très bien fonctionné. Les temps au tour sont assez proches et nous devons maintenant décider de la direction à suivre. Nous avons fait beaucoup de choses aujourd'hui, demain nous continuerons à travailler sur le moteur et nous essayerons aussi des pneus pour Bridgestone."

Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP, n'était qu' à 0.055s de son co-équipier et s'est concentré sur les réglages du châssis et du moteur afin de préparer la dernière journée du Test.

"Aujourd'hui nous avons continué à travailler sur la moto, nous avons trouvé de bonnes choses et d'autres qui étaient moins bonnes," a expliqué le pilote espagnol. "Je pense que nous avons un peu plus de motricité maintenant mais nous avons aussi quelques vibrations que nous devons éliminer. Je suis content de ma journée, mais il faisait très chaud et je suis très fatigué maintenant. Nous avons amélioré beaucoup de petites choses et je dois aussi continuer à améliorer mon pilotage et donner au team les meilleures explications possibles pour contribuer au développement."

Le directeur du team, Massimo Meregalli, a ajouté : "Globalement tout a été assez positif pour le team, nous n'avons pas eu de problème et nous avons pu collecter de bonnes informations des deux côtés du garage. Nous avons essayé des réglages différents aujourd'hui et les réactions étaient positives."

Meregalli, qui est aussi le team manager de Spies pour la saison 2011, a continué : "Ben a maintenu un bon rythme tout au long de la séance et j'en suis content. Les résultats du run long ont été très positifs et nous ont mis en confiance. Il était satisfait des changements réalisés aujourd'hui alors nous verrons si nous pouvons faire mieux demain avec les nouveaux pneus."

De l'autre côté du garage, Wilco Zeelenberg, le team manager de Lorenzo, a déclaré : "Les résultats de cette deuxième journée d'essais sont un peu mitigés, tout n'était pas positif. Il n'y a cependant pas de gros problème et les réglages de base que nous avions établis hier sont toujours bons. Au niveau des temps au tour il nous manquait quelque chose ce matin mais nous avons pu essayer de bonnes choses sur la moto cet après-midi. Lorsqu'on développe une machine, il est normal de trouver des choses qui ne fonctionnent pas très bien et c'était le cas aujourd'hui. Globalement la journée a été positive et nous avons beaucoup de données pour demain."

bigburn

rhaa ce carenage tout en carbone que c'est beau  :arf:

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice