HOREX

Démarré par Fanou, Mer 20/10/2010 à 21:12

Fanou


J'ai parlé dans un autres post de lHorex 1200 Vr6 , mais voilà , Horex est une marque qui , bien qu'inconnue pour la plus part , a belle est bien déja existé  :wink:

Elle ne vous dit pas grand chose, mais il s'agit d'une marque de moto allemande fondée entre les deux guerres : 1923 très exactement. La marque produisait des petits mono-cylindre et bi-cylindre à transmission par chaîne. Sa production fut stoppée par l'arrivée de la 2nde Guerre Mondiale mais reprit en 1948 avec la SB 35 Regina, une moto à succès puisque produite à plus de 18.600 unités jusqu'en 1953.

Ensuite la marque avait été rachetée par le groupe Daimler-Benz et jetée aux oubliettes jusqu'à ce que quelques ingénieurs et investisseurs allemands veuillent faire revivre cette marque. Annoncée sur la toile depuis quelques temps, on ne savait pas grand chose de ce retour à part que l'on aurait un nouveau constructeur allemand sur la scène moto pour 2011( source Motoblog )


Voici donc quelques une de ces productions :  

leur plus grands succé , la Régina !




une de leur 1 ere bécane daté de 1923 ( c'est bien une Horex et pas une Zundapp comme le drapeau semble le faire croire :wink: )


Horex s5 1937

Le modele Impérator




Horex 500 cc


Et voilà , ça fait pas avancé le shminblick mais ça fait un plus pour votre culture moto  :wink: :boire:

TARJOON

Moi j'adore ces petits retours à l'histoire

Fanou :bravox01:
 :bisou: :boire:

philgood

Moins y en a plus c'est beau ,non ?!! :++:

sio

 :++:
vive la culture !
 :boire:

totos

Citation de: philgood le Mer 20/10/2010 à 21:59Moins y en a plus c'est beau ,non ?!! :++:

Merci  :bisou:  Vive le beau Mike Brant© :+++:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Zatoichi



  :roll: Que de souvenirs ... :vieuxbodeur: Quand j'avais 10-11 ans, mon grand-père maternel m'avait offert un album avec les photos de toutes les motos de l'époque ( années 60 et avant). Bien entendu on y voyait les BM, mais il y avait aussi les MZ, Jawa, les Zündapp et ... les Horex, dont la superbe Imperator. Aaah l' Horex Imperator ... rien que le nom, à l'époque, m'avait fait réver.

Mon Fanou je t' :lovelove:  :bisou: :clan: :boire: MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

Fanou

Citation de: Zatoichi le Ven 22/10/2010 à 00:08 :roll: Que de souvenirs ... :vieuxbodeur: Quand j'avais 10-11 ans, mon grand-père maternel m'avait offert un album avec les photos de toutes les motos de l'époque ( années 60 et avant). Bien entendu on y voyait les BM, mais il y avait aussi les MZ, Jawa, les Zündapp et ... les Horex, dont la superbe Imperator. Aaah l' Horex Imperator ... rien que le nom, à l'époque, m'avait fait réver.

Mon Fanou je t' :lovelove:  :bisou: :clan: :boire: MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!



Si j'ai pus faire resurgir des souvenirs d'enfance , ça me fait bien plaisir  :++:
 :boire:

GroGro

POUR TOUS LES PEPES DU MONDE !!!

HOP HOP HOP !!!....:fete:




Pour toutes les pépées aussi d'ailleurs....:arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Zatoichi

Citation de: GroGro le Dim 28/11/2010 à 15:08POUR TOUS LES PEPES DU MONDE !!!

HOP HOP HOP !!!....:fete:




Pour toutes les pépées aussi d'ailleurs....:arf:

   :vieuxbodeur: HOULA  :vieuxbodeur: HOULA  :vieuxbodeur: HOULA !!!  

Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

US Prédicateur

Citation de: GroGro le Dim 28/11/2010 à 15:08POUR TOUS LES PEPES PEDES DU MONDE !!!

HOP HOP HOP !!!....:fete:





 :ymca: :grogro002: :sm:

Il s'ennuie Fanou le dimanche ??? :chin:
Ride wild to be alive