Puissance du 1300 debat ouvert !

Démarré par zembla, Mer 10/11/2004 à 13:53

zembla

Voilà je fait un post histoire de connaitre vos opinions sur le sujet du 1300
J'ai crée un ambiance de merde chez les possesseurs de 1300 ( je m'en excuse) avec une provoque a 2 balles
Moi perso je trouve que le moteur du 1300 manque de punch par rapport aux autres roadsters concurrents sur le marché
Qu'en pensez vous ?
Sachant que 80% des motos débridables en circulation sont débridées
Je ne veux pas comparer aux sportives qui atteignent des puissances qui ne serviraient a rien sur un roadster
Mais comparativement aux : 1300XJR , 1200 Bandit , 1400 GSX, Speed Triple , 900 Hornet , Z1000 , SV 1000 N ,Monster S4R etc......
Pour moi Honda aurai pu faire mieux avec un roadster de ce type ( gueule ,partie cycle )
Le manque de vie c'est ce qui a fait que le 1000 a été boudé
Alors donnez votre avis je suis ouvert a tout debat
Et ça aidera certainement ceux qui se pose la question

Mais de toutes manieres je vous pourrirai tous !
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

GroGro

Faites comme moi. Achetez un camion !!! :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

zembla

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

bipbip

je peux pas trop parlé de la puissance du cb13 car je l'ai jamais éssayé,j'attendais de participer a la BO 05 pour pouvoir en essayer un :P ,
depuis que je roule en x11 et que je test une autre moto je trouve qu'elles avancent pas .
par contre je trouve que  le 1300 est le plus beau roadster du marché.

MANTRIX

Idem que Bip Bip ..

Depuis que j'ai eu la X11 ... je trouve toutes les autres sans moteur..

InazuMantrix joue une autre partition et c est pour cela qu elle me plait ..

Rudd

le cb 13 a un look irréprochable... j'adore !!!
mais je l'ai pas essayé... alors vas falloir y rémedier

qui me prete son jouet ???

A+

DJP

moi, je suis pas contre, comme ça je pourrais peut-être essayer une 1000

mais vu la carte de france, y'a des bornes entre nous !!!

:cry:  :++:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

seb51

salut je suis un petit nouveau sur le site
je viens de commander un 1300 cb
mon concessionnaire m'a dit 106 cv sortie de boite max homologué
donc environ 120cv en bout de vilo
et environ 130 en bout de vilo débride
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

seb51

autre chose je voulais mettre un silencieux car origine pas possible longtemps.14 meules et pas une avec silencieux d'origine.
mais j'ai lu que doctor avait mis une ligne et qu'il avait gagner en conso
au prix du kérozen en ce moment c'est du bonheur
donc j'en viens au fait: quelle ligne?
j'ai vu qu'akra en avait une au catalogue
est-ce quelq'un a vu autre chose
merci

seb51

au fait rateau j'ai cru voir une courbe de puissance pour ta machine
c'est 130 cv mais où ?en bout de vilo en sortie de boite où à la roue arr
et t'as fait quoi comme prepa

tirou28

:secret:  pour repondre a zem tu n'as pas tout a fait tord quand tu dis que honda aurais pu faire mieux mais simplement cote puissance parce que pour ce qui est de la gueulle moi je la trouve superbe sinon je ne l'aurais pas acheter . alors pourquoi  avoir choisi le 13 ?  en roadster j'ai posseder un 12bandit  un 1300xjr si j'en suis venu a choisir le cb13 c'est parce que le xjr possedait un exellent moteur de tres bon frein par contre la tenue de route etait bien inferieur au 13 ,impossible de vraiment exploiter cette mecanique et cote gueule les derniere version me plaisait pas trop . j'ai moi aussi rouler en sportive et c'est vrai que cote puissance le 13 n'est pas comparable et j'ai chercher le meilleur compromis possible pour pouvoir rouler moi et ma femme avec un mini de confort , parce que que nous propose les constructeur ! un z1000 pour moi impossilble de rouler a deux tres longtemps ,idem pour le sv1000 tres bon moteur mais aucun confort et j'ai rouler avec c'est deux motos . comme me dit mon potos avec sont sv je voudrais mon moteur sur t'as motos .et c'est exactement ça !! trouver le meilleur compromis en fonction de c'est gout ,de son age ,et de son budget et quand je parle de l'age je voudrais simplement dire que je suis raide amoureux du moteur du sv de la gueule superbe du z1000 mais pour etre casser de partout je ne me vois pas sur ce genre de becanne et aujourd'hui j'appecie plus de rouler sur le couple avec une bonne position . demander a grogro pourquoi il a changer je suis sur que monica ne lui convenait plus toujours pour cette question de compromis parce que rouler sur des motos a caractere c'est bien mais pas tous les jours. quand j'avais mon sp1 tout le monde me disait ,super becanne et il avait raison mes moi je ne supportait plus d'etre en appui sur les poignet et les petites ballades comencait a me gaver alors que maintenant  je suis toujours le premier a partir en virer .voila c'est tout ce que je voulais dire pour l'instant mais je pense qu il faut rouler et ce faire plaisir quelque soit le type de becanne et c'est la l'essentiel   atchao

GroGro

Tirou, 'as 100% raison. Monica m'imposait des efforts que mon grand âge (:lol:) et mes ...rondeurs rendaient insupportables sur longues distances. Or les BOD (qui se généralisent...:arf:) nécessitent du confort.
Voilà pourquoi Suzie.
Et comme je l'ai déjà dit :
1 - je trouve le 13 trop proche du Big (que j'ai déjà possédé) au niveau du look. Pas l'impression de changer de bécane mais de reprendre la même.
2 - J'ai mes entrées chez Suz' à Lyon et pour remettre Monica sur le trottoir, il fallait bien ça...:oops:
Vala vala.
Mais je peux déjà vous dire que le 14 de chez Suz' même en "street legal" (enfin avec AKRA quand même) ben ça pousse velu velu...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

tirou28

tu vois grogro c'est bien ce que je pensais tu as 42 primtemps moi 46 et je peut dire qu'a 30 balais je ne me posait pas toutes c'est questions en ce qui concerne le confort et la position en tous cas permet moi de te dire que tu as une tres belle becanne et c'est vrai que ça pousse grave ! peut etre que moi aussi un jour!!! atchao

Le_Saint

116ch pour un 1300 cm3 c'est peu???
Comparons au roadster concurent, le 1400 GSX ne fait que 100/106 ch en full (en france comme en suisse, je me suis penche sur cette brele) pour le 1300 yam je ne sais pas, je pense que l'on est entre les 100 de suz et les 116 d'honda
A comparer le CB à un speed triple / Z1000 ou meme hornet !! Pour moi elle ne jouent pas dans la meme cour

Le CB je ne le classerais pas dans les roadster sportifs

Faut relativiser, honda sort 116ch de son 1300cm3 alors que Yam sur son BT1100 ne sort que 65ch pour un 1100cm3

Et de toute façon meme avec mes 106ch (version française) je pourri pas mal de monde  :twisted:

FastMatt

Pour moi le cb13 est une tres bonne moto. Belle, assez confortable, partie cycle bonne pour un roadster ( mes cales pieds s'en souviennent !! ), moteur bien puissant mais manquant de caractère ( ce qui n'empeche pas de faire patiner l'arrière....), finition à la hauteur de production actuelle ( moyenne quoi !!!), conso raisonnable, un peu lourde dans les manoeuvres à l'arret mais assez agile en roulant.
Mon principal regret est cette 'relative' fadeur du moteur. Du moins, il n'est pas tres expressif mais certainement tres efficace !! Cependant le couple est tres sympa et attrayant !!!!
Voilà en résumé mes impresssions !!!
@+
Matt