RECOMAROCOBOD

Démarré par Thisa06, Ven 17/09/2010 à 17:22

Thisa06

Voilà demain matin c'est le départ direction cadaquès pour une étape et dimanche à 16h le bateau à Barcelonne, arrivée à tanger "prévue" le lundi vers 18h et ensuite tour complet du Maroc environ 5500 kms de route et piste roulante.Nous essaierons au cours du périple de vous faire parvenir quelques rayons de soleil du désert (certains en ont bien besoin ces jours ci :clan:) Portez vous bien et à bientôt  :boire:  :clan:

Pascool

Pour avoir fait le Maroc sur piste il y a quelques années, vous allez vous éclater :wink:
Je viens justement de mettre la page de Jean Brucy à jour avec une petite vidéo qui donne envie d'y retourner  :arf:.

C'est là : www.randoraidmaroc.com/fr/moto-maroc/photos.htm
(Mettre le son...)

Amusez vous bien  :++:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Fanou

Super sympa que de ce faire ce genre de périple , profitez en bien , ça doit étre super sympa le Maroc , je suis en formation depuis 1 an avec des Marocains qui travailleront pour Renault a Tanger , c'est des types hyper sympa et gentil loin des clichés colporté par certains vivant dans nos cités  :++: Régalez-vous  :bisou:

Hm

profitez et revenez avec des souvenirs pleins la tete :boire: :clan:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

bigburn

bon voyage j'ai une tonne d'adresses
petite astuce qui peut te sauver la mise et pas chère, prévoit une assurance personnel et remorquage quand tu arrives a Tanger, au moindre petit souci tu te fais remorquer gratos (45€ par An).

les numéros utiles: Police 190, Ambulance: 150 et gendarmerie royale: 170, Renseignements: 160.

oubli la carte bançaire dans les petits villages ( garde du liquide sur toi pour l'essence  :wink: )

petit conseil prends ton casque intégrale et pas un style Cross tu me remerciera au retour  :wink: :lol:

prévois quand même quelques kit de crevaison, au pire tu en trouves sur place mais c'est pas la même qualité ....

je te file le trajet que je dois faire pour un essai. de tanger tu passes par la cotiére a Tetouan (50km) puis vers Hoceima (belles plages vierges, tu pourra faire du surf avec ton Tractopelle@ sur le sable), puis passe par Oujda. D'oujda tu prends la direction de Taza et Fez (forets et oliviers à perte de vue), de Fez reparts sur Midelt (montagnes) puis Errachidia et la magnifique Merzouga (Un véritable Paradis pour l'enduriste). De Merzouga des belles routes pleines de virolos vers Ouarzazate, Marrakech puis Agadir. Au retour tu prends les villes cotiéres, Agadir-Essaouira, Eljadida, Casablanca, Rabat, Kenitra, Larache, puis Tanger.  :boire:

La dernier fois que j'ai fais faire le plein le litre de sans plonb était a 10 Dhs soit a la louche 0.90 € ( renseigne toi toujours avant de faire le plein!!)
et surtout ne perds jamais de vu que le Marchandage est le sport national  :lol: ça reste très ludique et tu verras que les marocains sont vraiment très accueillant  :wink:

si tu as d'autres questions passe par MP ou passe un coup de tel  :boire:

Fanou

Citation de: bigburn le Ven 17/09/2010 à 18:54je te file le trajet que je dois faire pour un essai.
Tu vas essayer quoi ?  :wink:

bigburn

Citation de: Fanou le Sam 18/09/2010 à 08:32Tu vas essayer quoi ?  :wink:

projet en cours ....normalement ça
 :wink: :boire:

Fanou

Cool , tu nous feras des  :clic:
 :bisou:

bigburn

Fanou

Alors là , ça me ferait vraiment plaisir tu sais  :bisou:

BD

Ca m'a l'air bien sympa votre petit périple  :++:

Pas de conseil si ce n'est de faire gaffe à l'essence mais BB vous l'a dit.

BB c'est quoi ce modèle de chez Yam ? Ca ressemble à un Tractopelle@ mais ça n'en ai pas un  :chin: vais aller voir ça de plus pres :shock:
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke

"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

Fanou

Citation de: BD le Sam 18/09/2010 à 09:12Ca m'a l'air bien sympa votre petit périple  :++:

Pas de conseil si ce n'est de faire gaffe à l'essence mais BB vous l'a dit.

BB c'est quoi ce modèle de chez Yam ? Ca ressemble à un Tractopelle@ mais ça n'en ai pas un  :chin: vais aller voir ça de plus pres :shock:

C'est la nouvelle 1200 Ténéré  :wink:

BD

et avec un cardan en plus ...
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke

"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

Thisa06

Hello !! Un petit mot du Maroc Beaucoup de chaleur des paysages incroyables à chaque virages. Environ 250 KMS de pistes parcourus,1 crevaison en pleine montagne (merci le kit de répa)3 pelles dont une en passant un oued d'environ 50 m de long mais avec le passage de l'eau le sable et les algues je me suis retrouvé comme sur du verglas la roue avant est partie et tout le monde en glissade le c.. dans l'eau,une autre c'est la route qui c'est affaissée sous la roue arrière et la dernière un peu plus violente dans une montée très raide et très caillouteuse avec un apic sérieux sur le coté la moto avec armes et bagages a refusé l'obstacle  :arf:et c'est presque retournée quelques bosses sur les valises et à mon ego seul sur la moto j'ai passé l'obstacle...C'est assez dingue ce que peu passer la Tractopelle@ à 2 dessus avec les bagages  :++:Allez quelques tofs et à plus quand il y aura de l'internet  :boire: :boire:

bigburn

Bonne route Thierry tu n'as pas fini avec les crevaisons, mais tu va encore en prendre plein les mirettes Amusez vous bien   :clan: :boire: