Max Biaggi

Démarré par Fanou, Ven 25/12/2009 à 20:51

Fanou


Peut-étre le plus emblématique des adversaires de Rossi , un talent immense , un maitre dans l'art de la trajectoire , mais quelle mauvais caractére , doublé d'une paranoïa hors du commun  :hein62: :pipox1:  Ce qui a mon avis l'empêcha d'étre titré en catégorie reine , mais quelle palmares quadruple champion du monde 250 , 1 fois vice champion 500 et 2 fois vice champion en MotoGP  :bravox01: :bravox01: :bravox01:  




Massimiliano Biaggi, dit Max, né le 26 juin 1971 à Rome, est un pilote de vitesse moto italien.

Biographie

Après un titre 125 cm³ dans le championnat italien à 18 ans, il débute directement en 250 cm³, dont il devient champion d'Europe en 1991, et champion du monde en 1994, 1995, 1996 (sur Aprilia) et en 1997 (sur Honda).

En 1992, Max commence sa première saison complète en catégorie 250 au sein du team Iberna Motoracing Aprilia. Il remporte sa première victoire dès cette saison en s'imposant à Kyalami pour le grand prix d'Afrique du Sud. Max termine le championnat en 5e position. Pour la saison 1993, il quitte Aprilia pour Honda mais ne remporte qu'une seule nouvelle victoire, à Barcelone, terminant la saison en 4e position. Il retourne chez Aprilia et remporte son premier titre 250 cm³ en 1994, terminant devant Okada et Capirossi. Les deux saisons suivantes, Max remporte le titre et confirme sa domination sur la catégorie 250cm3.

En 1997, il retourne chez Honda et remporte son quatrième titre consécutif en 250 cm³.

Avec 4 titres de champion du monde et 29 victoires en 250, le romain passe en 500 cm³ en 1998. Il débute chez Honda, toujours au sein du team Honda Kanemoto, et signe une victoire dès sa première course dans cette catégorie reine (à Suzuka, au Japon). Il s'impose également en République Tchèque et boucle sa première saison à la deuxième place, devancé par Michael Doohan.

Il passe alors chez Yamaha pour la saison 1999. Max ne remporte qu'un seul grand prix et termine la saison au 4e rang mondial. En 2000, victorieux à Brno (République Tchèque) puis Phillip Island (Australie), Max monte sur le podium du championnat derrière l'américain Kenny Roberts, Jr. (champion du monde) et l'italien Valentino Rossi. Il retrouve sa place de vice-champion du monde en 2001 en 2002, battu par son grand rival Rossi qui devient maître de la catégorie.
En 2005, au guidon de la Honda RCV

Retourné chez Honda dans le team de Sito Pons pour 2003 il termine troisième derrière Rossi et Sete Gibernau. Ce classement reste inchangé la saison suivante, malgré le défi que représentait, pour Rossi, le fait de passer chez Yamaha.

Pour la saison 2005, Biaggi se voit enfin offrir les moyens qu'il revendique depuis son retour chez Honda car il y intègre enfin l'équipe officielle. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous, Max ne remporte aucune victoire et se classe 5e du championnat.


Le 10 janvier 2006, Max Biaggi annonce sur son site Internet officiel qu'il renonce à courir faute d'un accord avec Honda en MotoGP, et annonce d'autres projets comme un livre de révélations. La plupart des écuries japonaises refusent ses services pour 2006 et après une année sans contrat, il se tourne vers le Superbike avec Suzuki Alstare en 2007. Il remporte une victoire dès la première course à Losail. Il termine finalement 3e du championnat derrière Noriyuki Haga et James Toseland (champion du monde).

En 2008, Max Biaggi reste en Superbike et signe un contrat avec Ducati. L'aventure est décevante, Max devant se contenter d'une 7e place finale.

Pour la saison 2009, il rejoint la team Aprilia, de retour en Superbike, avec Shinya Nakano, pour piloter une RSV4. Il parvient à monter sur le podium au Qatar, dès le deuxième GP de la saison. Puis le dimanche 26 juillet, la 1ère victoire de l'Aprilia, sur son circuit fétiche, BRNO en République Tchèque.

Source WIKIPEDIA


jb

GAAAAAZZZZZ

bigburn

un super pilote, un fin stratège, mais un co**ard fini, j'ai rarement vu un gars avec une tête aussi grosse, c'est d'ailleurs ce qui lui a valu de se faire éjecter des GP.

malgré tout cela il a un pilotage redoutable  :++:
il n'hésitera pas a mettre au tas celui qui le bouchonne ( ou risque de lui piquer le titre ....... )

philgood

#3
je rejoins assez Thierry ,sur Biaggi.

C'est un bon pilote ,mais qui s'est torpillé tout seul a cause d'un ego surdimensionné.
Il a toujours rejeté la faute sur le matériel ou les hommes de son équipe technique ,sans se remettre en cause a un seul moment !
Il a pourtant été 4 fois champion en 250 mais uniquement parce qu'il a mis le veto sur le matos .
tout le matériel lui été uniquement destiné et ses coéquipiers ne disposait des évolutions que 5ou 6 grand prix plus tard .
Il a même refusé que Jean Michel Bayle essaye sa machine de peur qu'il ait des meilleurs temps que lui ,pourtant en clamant qu'il avait le même matériel que les autres officiels Aprilia .
Et puis il n'a jamais été titré en 500 .

jb

ouaip d'accord avec vous mais le pilotage est généreux

ça j'aime

c'est pour ça par exemple qu'un spencer m'a pas fait vibrer étant gamin

par contre mamola :loveaa2:


oui thierry je sais faut que je m'en occupe
GAAAAAZZZZZ

*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années