Equipage 117
Troisième participation cette année pour nous Vincent & moi, et cette année encore ce fut
Un plaisir de partager cette expérience tous ensemble.
Comme chaque année, la préparation aura été mouvementée.
Petit rappel
1er année,
arrivée sur le circuit que l'on ne connaissait pas sur une moto avec laquelle nous n'avions pas roulé, en gros c'était le grand saut dans l'inconnu.
2nd année
Mon Gex me fait faut bon a 1 mois de la course, on se rabat donc sur le ZX9R de Vincent pour une endurance classique a 1 seule moto !
A noté que c'est aussi la première participation de l'équipage Arnal/Totos .
Là encore grosse émotion de pouvoir partager a plusieurs cette super expérience.
L'histoire tendrait a prouvé que mes participation a L'O3Z se fassent sur des Kawasaki .
Cette année, a force de ténacité et après une superbe peinture réalisée par Vincent et moi-même
Remplacement des injecteurs sur la rampe et un essais 3 jours avant de partir pour le Vigeant, il semblerait que cette année ne sera pas une mise au vert pour moi .........
Pourtant ce ne fut pas sans quelques émotions que nous finissons les préparatifs.
Jeudi 9 juillet après avoir fini de préparé complètement la moto de Vincent.
Vincent part faire l'essai de sa machine sur la « piste d'essais du TBC «, c'est-à-dire devant chez lui ................
Il revient enchanté et me propose d'essayer la moto, dans un premier ça ne me dit rien, et puis la curiosité l'emporte j'enfourche la machine, et part a mon tour sur cette piste qui nous tend les bras.
De plus, la moto est en boite inversée et c'est pour tester les sensations de cette boite que cède a la tentation.
L'aller se passe sans encombre, mais pour le retour, il est un peu plus mouvementé.
En effet lors de mon retour je passe la 1 puis la 2 j'amorce le virage a gauche et là , c'est le choc ,une voiture venant en face et pas forcement sur sa droite ,mais la route est très étroite ,me percute l'avant bras gauche me faisant volé dans le fossé .
Putain là , c'est la merde ................................... après un magistral roulé boulé dans le maïs pas encore coupé, c'est pour ça que l'on c'est rentré dedans, je me relève, un peu secoué quand même, je regarde la moto, elle est quasi debout dans le fossé le flan droit un peu éventré mais la moto ne semble pas trop endommagée.
Au final, il y a une coque un flan de carénage, quelques conneries, mais dans l'ensemble, ce n'est pas trop grave.
J'ai mal au bras et un peu a l'épaule, mais bon ça va pas trop mal dans l'ensemble, j'ai du mal a bouger la main qui a doublé de volume plus une ou deux égratignures.
Le type arrive enfin, complètement affolé, me demande si ça va, me dit qu'il a eu super peur,.............et moi donc pôv' c**.
Ayant prévenu Vincent celui-ci arrive, et embarque la moto discrètos .
Résultat, après une réparation, style « full crépit rapide »et la moto se présent au Vigeant prête à en découdre.
Aprés une visite chez le medecin et 1 ou 2 radios ,tout va bien ,rien de cassé ,c'est pas souple ,mais c'est du solide

Ca ce n'est que le début .............................
Arrivé Jeudi sur le circuit retrouvailles, c'est toujours un plaisir de se revoir

,premier Barbeuq
Le week-end est lancé !!
Vendredi roulages d'essais pour prendre la mesure de la piste, le matin , je roule ,mes chronos ne sont pas terribles , mais bon ,....................................il n' y a pas eu de miracle , j'ai toujours le même niveau .... !

L'après midi arrive, c'est ma séance, je part , 2 tours plus tard Elodie me passe le panneau BOX , p'tain c'est une connerie ou quoi ?
Dans le doute , je ne voit pas tout il y a peut etre un soucis ,je rentre .
Arrivé aux stands, Vincent me dit : » ta moto fume quand tu passes «, essais sur la pit lane grands coups de gaz ,pas de fumée ,je repart ,2 tours plus tard ,re BOX ,hoooooo P***** d'E***** de sa mère de bécane de m**** !!!!!!!!!
Me dis je en moi-même , mais bien fort quand même !
Je rentre au box, on met la moto sur la béquille ,et on inspecte la moto , bingo on trouve l'origine de la fuite ,elle se situe sur un raccord du radiateur d'huile .
Bon comme je n'ai pas cette pièce en double faut réparer, pas le choix.
Oui mais avec quoi ????????????

J'ai de la patte a amalgame, je tente le coup, mais peau de balle, après un long temps de séchage
La fuite reviens, donc on démonte le radiateur, et là une fissure pas trs importante, mais bien sur mal placé fait que l'huile suinte par le filetage !! Zob©© de Zob©© comme dirait le chef ...
On gratte on rafistole une première fois, mais ça ne parait pas top !on verra ça demain .Ma première qualif' n'est qu'a 11 h 30, j'ai un peu de temps pour voir ça avant de partir, ou au pire sacrifié ma première séance qualif '.........
Samedi matin, on essaye de trouver un radiateur, mais rien y fait pourtant Elodie, se démène comme d'hab' pour nous sortir de cette impasse, annonce au micro sur le paddock ,mais rien y fait .
Au final on remonte le tout a la loctite rouge, et on colmate ce que l'on peut a la bleu, 10h30, j'ai du temps pour me préparer pour ma séance d'essais .On verra bien si ça tient.
Mise en chauffe de la moto, ça à l'air de tenir, Francky me fait le niveau d'huile, me vérifie la pression des pneus.
Allez Zou en piste.
Bon, la moto marche on peut en dire autant du pilote, je me traine et je n'arrive pas a me lacher, je prends un coup au moral d'autant que mes petits camarades de jeu, commence à rouler plus que comme il faut.
De son coté Vincent commence à dompter sa machine et aligne des chronos qui sont loin des miens.
Je ne sais pas si c'est le fait de faire cette endurance à 2 motos, mais je commence à me dire que je n'en ferais certainement pas d'autres.
Je crois qu'il me manque ces petites discutions avec Vincent sur l'état de la machine, le fait de savoir qu'elle marche avec lui, et donc me bouger le fion pour moi aussi rouler plus vite, bref, je ne suis pas dedans.
On verra ça demain c'est la course .C'est toujours différent en course, Et puis je prends le départ, j'aime bien cette tension qui précède ce moment.
Au final tout c'est bien passé ,j'ai fait des chronos réguliers en course ,j'ai gagné 5 secondes par rapport aux essais ,c'est encore pas le top ,mais il y a du mieux ,et puis j'ai rouler ,j'ai eu le temps de bosser sur la moto ,je crois que la déception est passée et qu'évidement je serais de la prochaine ,avec tout le monde ,c'est trop de la balle !!!!!!
Si toutes fois la prochaine fois on pouvait avoir un week-end peinard, sans emmerdes, je suis preneur.
Et puis il y a l'ange vert qui est au boulot pour nous et je peux vous dire que rien que ça, ça motive.
Bises les grenouilles.
Que dire du retour ,si ce n'est que ce fut l'occas' de faire une voitur'Ô Bod ,une drole de sensation que de voir Valy & Caro dans la C4 ,suivi de Francky dans sa Fiat ,et suivi de Totos et le bahut du TBC CR 59 ,et moi bien sur dans le Vito ...............