Radars : Tolérance en baisse

Démarré par bigburn, Mar 7/07/2009 à 16:35

philgood

Zatoichi ,si tu veut pousser ta big jusqu'a Biscarrosse plage entre le 18 juillet et 1er Aout pour boire un coup !! :boire: :++:

SAMlapoignee

   Ce qui provoque les accidents, c'est la CONN**** des gens.... Souvenez vous du 21 février dernier  :arme: ...
Je penche, donc je suis... :-)

Zatoichi

Citation de: philgood le Mar  7/07/2009 à 21:51Zatoichi ,si tu veut pousser ta big jusqu'a Biscarrosse plage entre le 18 juillet et 1er Aout pour boire un coup !! :boire: :++:

tu parles si je serais ravi  :arf: :arf: , manque de bol je serai en Bavière à cette époque-là  :? ( départ ce week-end) j'en profiterai pour vous faire de belles tofs que je mettrai sur le site, le Lac de Constance est un super spot !!

En tout cas merci   :lol: :lol: pour la proposition

Mon Phil  :boire: :boire:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

philgood

 :boire:
une autre fois alors !
pour les autres l'invit est valable aussi ........... :lol: :lol: :lol: :boire: :++:

totos

Citation de: philgood le Mar  7/07/2009 à 20:54le probléme c'est justement ça ,
t'as pas tous les jours envie d'etre a fond ,mais tu veut pas non plus te trainer la bite .


Si seulement il était prouvé que se soit uniquement la vitesse qui soit la cause ,mais comment expliquer alors
que malgrés les restrictions de vitesse le nombre de morts reste important .
C'est plus le comportement des conducteurs qui est en cause .
Nous sommes nombreux a s'etre planté a trés basse vitesse ,la cause la deconcentration ................. :lol: :lol:
et puis plus tu roules vite ,moins t'est sur la route ............ :lol: :lol: :lol: :lol:

Oups ! Désolé ! J'étais à PALAVAS avec Mimi en train de manger une Glace  :+++:

Effectivement que la seule solution pour faire moins de mortplus de tune  sur nos routes, le gouvernement a misé sur la répression :twisted:
C'est d'ailleurs pour ça que les radars sont mis dans les endroits dangereux :sifflene:
De plus, comme tu le dis, au plus tu roules vite au moins (longtemps) tu es sur la route :lol:  


Citation de: philgood le Mar  7/07/2009 à 22:07:boire:
une autre fois alors !
pour les autres l'invit est valable aussi ........... :lol: :lol: :lol: :boire: :++:

Heu.........Si tu veux mon pote, je suis en ce moment dans le Sud (Les Scopex et Les H) Si tu veux tu peux venir mercredi chez les H ont fait un Barbecue et sinon, le jeudi chez les Scopex, ont fait aussi un Barbecue :lol:

Sur ce, de très bonne vacances à toi et on se voit très très bientôt (sur la piste sans radars)  :arf:

 :bisou: mon Phil
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

philgood

Haaaaaa ,mon totos ....................Y a pas de mots  :lol: :lol: :bisou:
a très bientôt  :boire: :bisou:

Fanou

Citation de: philgood le Mar  7/07/2009 à 20:54le probléme c'est justement ça ,
t'as pas tous les jours envie d'etre a fond ,mais tu veut pas non plus te trainer la bite .


Si seulement il était prouvé que se soit uniquement la vitesse qui soit la cause ,mais comment expliquer alors
que malgrés les restrictions de vitesse le nombre de morts reste important .
C'est plus le comportement des conducteurs qui est en cause .
Nous sommes nombreux a s'etre planté a trés basse vitesse ,la cause la deconcentration ................. :lol: :lol:
et puis plus tu roules vite ,moins t'est sur la route ............ :lol: :lol: :lol: :lol:

 :+1: C'est pas la vitesse qui est dangereuse , c'est dans les conditions dans lesquelle on la fait qui peuvent étre dangereuse , comme Phil , c'est le comportement des gens qu'il faudrait revoir , les voitures sont de plus en plus sophistiqué mais n'on plus de clignotant  :lol:
Ou alors , j'en voit qui tappe des SMS en roulant !!! :shock:
Pour moi la répression actuel n'est là que pour des raison pécuniére , je le dis souvent , on noous rabache a longueur d'année les mort sur la routes , mais on ne parle jamais des 18 000 morts annuel d'accident domestique !!!!!!!!!  

AjT

les compteurs de vitesse ne seront jamais aussi précis, alors à moins de forcer les constructeurs à étaloner les compteurs aux petis oignons ou de fournir des GPS précis, pas moyen pour l'usager roulant selon son compteur à la vitesse prescrite, de savoir s'il est en tort ou pas...

Une idée:
Pourquoi au lieu de tous ces radars, ne nous oblige-t-on pas à repasser nos permis tous les 5 ans moyennant un petit pécule.
Avantages:
. Formation continue (très utile pour certains),
. Remise en cause et correction des mauvaises habitudes
. Le petit pécule payé par tous lors de chaque examen (dans chaque catégorie), permettrait de réunir quelques fonds pour améliorer la sécurité de tous (voir compenser en partie le manque à gagner pour l'administration dû à la réduction des radars purement économiques (je ne parle pas de ceux dans les aglomérations ou à l'abord des écoles ou lieux à risque)

Incovénient:
. Les personnes agées pourraient être lésées si elles ne repassent pas leur permis, leur mobilité réduite risquerait de les isolés davantage, surtout en dehors des aglomérations par manque de transports en commun.

Une autre idée;
Que tous ceux qui payent leur taxe routière & assurances puissent bénéficier de tarifs réduits dans les transports en commun.
Avantages:
. en proposant les transports publics comme alternative vraiment peu couteuse, celà pourrait réduire le nombre de véhicules circulant en même temps, donc probablement le nombre d'accidents, le côté positive sur l'écologie ne serait pas anodin non plus.
. Economique pour l'état aussi puisque les possesseurs de véhicules imatriculés payeraient leurs taxes et assurances de toutes manières alors qu'ils rouleraient moins...


.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

*nono*

vive l'été et tous ces textes qui passent tranquillement sans que personnes n'en soient informés sauf quand il est publié au JO  :evil:
Le talus n'attend pas le nombre des années

Zatoichi

Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

bigburn

nous avons opter pour ça ici


ça marche plutot bien

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

1000cc

Ce qui est chiant avec les radars automafric, :clic: c'est que comme les cheveux blancs,+ tu les arraches,+ il en repousse...!!! :( :(
Par contre,pensez que ce sont les maires des communes concernées qui demandent leur pose,tout en sachant que l'argent récolté va dans les caisses des impots,et non des dîtes communes. :-:que ceux qui votent encore y pensent quand ils iront aux urnes... :zem: :a3: :a3:
 :hop:
 :sifflene:

TARJOON

#28
Ba moi tolérance ou pas

J'aime pas les radars :evil:

Je deteste les radars  :arme: :arme:

et je deteste encore plus ces hiboux de me*de :pirate:


J'ai entendu à la téloche dernierement par une débile d'une assoc anti vitesse
que 1 Km/h de moins représentait un % important d'accident en moins. :ptdr: :ptdr:

Je me suis pincé pour pas tomber  :roll:

Pis y'a pas de graduation en 1 km/h sur ma brêle :counasse:





Plus sérieusement c'est scandaleux :( mais ils sont du bon coté de la barrière :hein62:

Alors comme le dit Patrick  :+++:

faut selectionner les coins pour rouler et pour le reste, rouler à 49.9 km/h :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme une Mob...

:bisou: :clan:

polo

tu roules ou bien ?!?!!!