une news Big

Démarré par jean, Lun 6/09/2004 à 12:31

x1

AJT,Il y a modif et modif, mon big est trés modifié, mais je suis partie d'une basse accidenté,
de plus je voulais une moto unique, comme moi 8)

AjT

Bravo, tu vois que c'est faisable ?
Tu vois que je ne suis pas un martien, tuot comme toi, je roulais simplement avec ma BigOne et j'en tirais le meilleur parti possible.
Maintenant, imagine que tu poses ton cadre à presque chaque sortie alors que tu roules à ton rythme, puis que tu roules en redoutant en étant concvaincu de frotter à chaque virage, puis tu gamberges, si le cadre frottes ça veut dire que les roues peuvent se soulever, et là tu commences à flipper... Chez moi ça à duré très longtemps car je ne voulais pas lâcher ma BigOne et j'ai continué à rouler malgé tout, ne faisant pas fi de ce que me disaient mes potes (et la raison), continuant à limer mon cadre et ce qui arrivait encore plus férquement, le collectuer de ma ligne d'échappement Cobra qui du côté droit limitait encore davantage ma garde au sol, mais finalement j'ai fais le pas et changé ma Big contre une cbr1000rr et je ne le regrette pas. Là ça ne frotte plus, ça frenne vraiment et le cadre est d'une rigidité incroyable.
AjT (qui n'est pus une exeption)
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

raf50000

Vous avez de supers revêtements chez vous....Si on essaye de faire la même chose ici, on risque tout simplement de se foutre au tas étant donné le nombre de rustines que l'on peut trouver sur nos routes (jusqu'à 5 à 6 épaisseurs des fois). Imaginez une fois en pleine courbe, la bécane complêtement penchée et posant doucement de cadre sur la route...une petite rustine (surépaisseur) et POF ! point dur qui fait lever la roue avant... et PATATRAS ! dans le fossé d'en face (en priant pour qu'il n'y ai personne qui vienne en face).
Il faut connaitre : 1° sa big, et 2° le revêtement pour pouvoir se permettre de telles prouesses...
Et même en faisant attention, je m'aperçoit que plus ça va, plus je prends les virages rapidement et plus c'est dangereux...
C'est pas de changer de moto qui est raisonnable, c'est de changer de mentalité et rester (à peu près) dans les tolérances de roulage.
M'enfin, c'est ce que je pense.... (merde, je parle comme mon père)
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

jean

Bon, sans oublier le sujet initial du post "News Big" (Seb va s'arracher les cheveux), je voulais juste dire qu'elle est jolie, la News Big (et que le cadre frotté j'ai pas fait exprès, c'est comme si j'étais tombé du balcon du 3 ème étage en me récupérant par miracle et en disant après coup hé les mecs z'avez vu j'ai sauté du 3ème étage :lol: )

x1

Ajt je réve de pouvoir me payer une autre bécane ,

mes le probléme s'est que ma future sera un VTR SP1 ou SP2 et vu au pris qu'elle coûte encore , j'attend, :cry:

de plus je pense que j'aurais du mal à me séparé de mon big, aprés le nombres d'heures, de journées que j'ai passé dessus pour la rendre tel qu'elle est aujourd'hui, s'est devenu une part de moi, j'ai mis temps de coeur à l'ouvrage.

Mais à mon triste désespoire, je suis dépité de sa chute dans mon garage (cf: coup de gueule) et je me dis que je vais continué à la modifié sa et là juste pour ne pas me lasser de son charme.

Et garder le plaisir que les gens viennent vers moi, ou s'arréte devant elle,
parcequ'ils trouvent ma moto belle ou hors du commun; et ainsi rencontrer du monde qui partage mon plaisir.

Ma moto a une part d'humanité en elle,

JE L'AIME MA MOTO

ce que j'aime le plus chez elle s'est son réservoir :oops:

philgood

je sais pas pour toi X1,mais la mienne quand elle me gonfle je lui refait une petite toilette !et c'est repari comme en 14 !

US Prédicateur

Citation de: "JLG"si je peux me permettre ,je suis d'accord avec "Agité" (AJT )car la Big se suffit à elle même dans sa beauté
les seuls points à traiter selon moi:
Des ch'tis clignos tye "carbone "
Enlever sous la selle de chaque côté les barres en ferrailles pour l'arimage
Une belle ligne d'échappement ,moi ,j'ai décapé  mon silencieux noir d'origine (l'horreur absolu ) plus du Belgom Alu et maintenant il brille comme un miroir.
Eventuellement ,recouper la bavette arrière....
A+ et Courage!!!!

C'est pô un peu contradictoire tout çà ? Elle doit rester intacte, ou pô ? :?:
Ride wild to be alive