Pour une fois , je vais parlé d'une bécane qui je crois n'a pas été commercialisé chez nous la CB 700 Nigthawk et qui est en ce sens une petite curiosité , elle était équipé d'un quatres cylindre en ligne 16S de 80cv ( qui est a mon avis issus de celui de la 750CBX, Phil qu'en pense tu ? :wink: )avec rattrapage de jeux hydraulique aux soupapes , fourche anti plongé , indicateur de rapport engagé tout ceci en 1984 !!! , 700 cm3 mais pourquoi une telle cylindrée alors qu'a l'époque les 750 cm3 etaient reine ?
En fin de compte cette machine était prévus pour les USA , et vibromasseur-Davidson voyant l'invasion des + de 750 cm3 lui faire préjudice , fit pression sur l'administration Américaine pour surtaxer les moto de + 750cm3 , c'est pourquoi Honda pour "contourner" la lois sortie la Nigthawk en 700 cm3
Mais elle exista aussi en 650 et 750 , elle fut commercialisé de 1983 a 1986 (http://yoopix.org/store/TM_0_174597-23503_0_1_.jpg)
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Honda%20CB700%20Nighthawl%20S.jpg)
Elle n'a pas un air 1100ZRX cette petite Honda que je trouve bien sympa , dommage que l'on n'y ai pas eu droit non ?
Pour l'anecdote j'en n'ai trouvé une a vendre en France du coté de chez les H :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/32537395.htm?ca=13_s (http://www.bikez.com/pictures/honda/1984/23503_0_2_3_cb%20700%20sc%20nighthawk%20s_Submitted%20by%20anonymous%20user..jpg)
(http://i24.ebayimg.com/02/i/001/1a/2d/29cf_12.JPG)(http://media.motortopia.com/files/1996/vehicle/45507e101de04/tn_xlarge_100_1754.jpg)
(http://www.cyclechaos.com/wiki/images/2/2a/1986-Honda-CB700SC-White-1.jpg)
(http://www.hondanighthawks.net/Gary_700S(small).jpg)(http://www.hondanighthawks.net/michael_700s(small).jpg)