Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je suis sans moto !
Mais non je ne l'ai pas explosé !
Elle est juste en piece détaché
Pas pour longtemps , juste le temps de monté la piece qui va vous filer des angoises (enfin si ça marche )
(http://gifsland.free.fr/gifsanimes/horreur/horr042.gif)
Allez je vous le montre !
(http://www.zebike.org/modules/coppermine/albums/userpics/10008/Berlingue%20CBR.jpg)
Gnarf ! Gnarf ! Gnarf !
:twisted:
:cry2:
vouala où ca mene les posts brulants avec cmanu...:nan:
Tu vas trop loin mon zem... tu vas trop loin....
Putain que c'est bio :lol:
Il a combien de borne déjà ce moulin ?
ouip t'auras une partie de qui me manquait sur ma Big, une 6ème et un peu plus de canasson, même si à la fin, le manque certains de cv face à mes potes en sportive, me génais moins que le manque de 6ème rapport. Sérieux, pour rouler en montagne, finalement, j'avais adapter mon pilotage, pour rouler au rythme de mes potes, et le manque de 6ème, me faisait même envisager de remettre le pignon d'origine (17dents).
Mais bon, maintenant que j'ai le cbr avec plenty of poneys, j'avoue que c'est plus facile d'adopter un tel rythme.
Le prob, c'est qu'avec la Big je roulais pratiquement à la limite de ce que pouvait donner la bkn (sans vouloir être prétentieux) alors qu'avec la cbr, je suis plus sur la retenue, car les limites de la machine sont tellement loin, que je n'arrive même pas encore à les imaginer. Tu accélers le rythme, après la courbe, tu te dis que ça pouvait passer encore plus vite et c'est là le piège de ces sportives, arriver à ce contrôler et ne pas vouloir repousser ses limites continuellement, car celle de la bkn, tu ne les atteindra jamais.
Avec un moteur pareil, revois le tarage de ta fourche (ressort, huile, cale), car le freinage deviendra encore plus important.
cmanu
:?: quesako :?:
moi je vois q'1 moulin qui ressemble au miens mais je sens un loup !!! 8O
eclaire les belous zem ! :?
Tu l'as dit Big85, qui ressemble au tien, sauf que celui-ci semble provenir d'une CBR1000 ancien modèle, mais bon avec en principe 135 bourins pour la version full (avec les AAC, pipes admission, carbu) et un pignon de 6ème.
Je en sais pas si l'amis Zem à pensé à récupérer les carbu et les pipes, mais sinon il aura déjà des aac plus croisés.
Sur la Big, dans le but d'augmenter la sensation de poussée des les bas régimes, les ingénieurs de Honda, on préféré mettre de rapport plus long et et au nombre de cinq seulement.
cmanu
Bon je vais eclairer vos lanternes !
Alors c'est un moteur de 1000 CBR 94 (sc25) de 32000kms
Dessus vont se greffer des arbres à cames de CBR modele 89 (sc21) pour avoir les watts au max
Alors pour repondre a Manu : t'inquietes pas j'ai tout recupéré :lol:
Carbus , boite à air et CDI
Pour le monter il n'y a pas de probleme
Juste quelques trucs differes (je ferai un post sur le forum tech. pour ceux que ça interresse)
Il y aura juste de different , les prise de refroisssement d'eau sur le coté (et non derriere)
:wink:
wahh
tu me le feras sur la mienne quand il faudra que je change le moteur hein dit zembla hein dis !
jsuis tout admiratif, j'aurai l'air d'une poule avec un couteau moi si j'avais ca au milieu du garage :P
Citation de: "XPO_"
jsuis tout admiratif, j'aurai l'air d'une poule avec un couteau moi si j'avais ca au milieu du garage :P
mais lui aussi il aura l'air fin demain soir quand il aura un cadre nu
et deux berlingues sur les bras....
Ce qui m'étonne le plus c'est la photo : vu le bordel dans to garage, comment as-tu fait pour prendre la photo ?
Plus sérieusement, ca avance ? la peinture haute température ne se décolle pas encore :wink:
A+
Franck, qui aime bien le titiller un peu :calimero:
Il a pas de fuite de liquide de refroidissement celui là ???? :P
Plus sérieusement, vous les transformateurs français, quid de la limitation à 100 CV ? Z'^tes surs que vous êtes en règle (çà se voit pas vraiment, c'est pô grave), toujours assurés (c'est plus gènant en cas de gros pépin) ? :roll:
Boaaaa c'est le meme moteur ça devrai le faire.... :?
P'tain ça fait chier je n'ai pas reussi à mettre mes arbres de CBR 89
Ces 'cules de chez Honda ont mis des paliers de 0,5 mm plus petits
Mais tout n'est pas perdu ,il suffit juste de faire rectifier l'arbre au niveau des paliers
:twisted:
Moi je dis que ca sent la carte Orange pour aller bosser.... :na:
--
Franck
C'est pô grave, il en a une gratuite et ça augmentera la durée de vie de son moteur (il tiendra au moins jusqu'à l'inter-BOD comme ça) :P :P :P
Alors, ASSURES ou PAS ASSURES ? :roll: :?:
Bon ça y est !
C'est monté ! ( les photos suivront)
Et elle tourne ....
Encore quelques reglage de carburation et trouver des durites d'eau qui vont bien ( obligé de faire une adaptation pas tres esthetique pour l'instant )
J'ai l'impression de conduire une moto differente , il faut s'adapter à la boite 6
Ce qui est marrant c'est qu'a 240 il reste une vitesse à passer
Le moteur est pour l'instant plus docile que mon ancien vu qu'il n'y a pas l'arbre d'admission pour l'instant ,mais il pousse quand meme (plus lineaire)
Un trou a l'accceleration ne me permet pas pour l'instant de tester pleinement la bête
La boite est plus rapide
Un peu moins de frein moteur (je pense qu'il faut que je prenne d'autres repaires )
Quelqu'un connait sur la Region Parisienne un magasin ou je peux acheter de la durite ( refroisissement) ?
J'aimerai bien mettre de la tréssé metalique pour le look
:wink:
pourquoi tu vas pas voir chez eldorauto? ils font de la durite au metre!,ca se trouve a Bonneuil( zone industrielle ).
Et voilà ma nouvelle Big one@ CB 1000 R !!!
Reste plus qu'a mettre les arbres à cames .....
J'enverrai a Seb le peu de photos (pas facile de faire des photos les mains pleines de crasse) que j'ai du montage et les modifs a faire au cas au quelqu'un serai interéssé
(http://www.zebike.org/modules/coppermine/albums/userpics/10008/Big%20One%20CB%201000%20R%20%282%29.jpg)
A ce propos d'arbre quelqu'un à une adresse ou on peut faire rectifier des arbres ?
Ou alors y a t-il un gars qui pourrai me degoter des arbres de CBR belge ?
Bravo Zem! C'est du bô boulot! :+++:
Après le moteur, tu pourras changer aussi les disques ... ça se voit même sur la photo... ils sont vachement usés !
C'est vrai que le bout de durit qui sort sur le côté n'est pas super esthetique, mais s'il rempli bien sont rôle c'est le principal.
Pour tes arbres, je ne peux pas faire grand'chose pour toi :roll: mais tes modifs peuvent m'interresser sérieusement.
il est beau ton CB 1000 R ,moi je trouve que ca fait plus racing avec la durite sur le coté ça donne un air "High tech" !
Sans tes arbres, :twisted: on a encore une chance de suivre !!!!!
là je dis bravo! super! :up:
que des jaloux que tu vas faire zembla ! 8)
Bin si je veux faire des jaloux , il va falloir que je reste devant :lol:
Et la c'est pas gagné !
:wink:
ca ratatouille?
ca n 'est pas parce que tu as remis ton echappement avec la boite a fumée .
peut etre qu'elle respire mal ! 8)
Il faut faire une mise au point moteur ( rdv vendredi 27)
La boite ,d'aprés mon mecano, ne change pas grand chose
Ca vient de la boite a air
Avec le conduit d'aspi , elle bride ( dépasse pas les 7000trs)
Et sans elle s'engorge un peu
Il va falloir certainement changer les gicleurs
La découpe coté vase d'expansion est inutile car trop peu d'espace et en plus ça aspire de l'air chaud ( pauvre en oxigéne)
J'ais je n'ai pas d'inquiétude
J'ai pris 240 en 5' :lol:
Mais c'est sûr qu'elle est moins caracterielle qu'avant ( avec les arbres)
Mais ça viendra
:wink:
sur la cbr1000 la boîte à air est plus grosse que sur la Big, donc à moins de la travailler ou de mêtre un filtre genre k&n + ajuster la carburation, voir avec un kit dynojet ou factory.
Eh bin non ! :na:
Les boite a air sont similaires exterieurement et interieurement (au poil de cul pret) en volume et en forme ( j'ai les 2)
Il y a juste dans celle du big une plaque interieure de reduction de passage d'air (que j'ai echangé avec celle du CBR)
Et un manchon en plus sur le coté gauche
Ca devient technique tout ça , il va falloir poster dans le bon forum !
:wink:
'faudra nous donner une conso approximative ... histoire de nous guérir de nos envies de puissance...
oh, il est beau ce moteur, mais c'est un quoi ???
et y'a du boulot.
Merci et a +