ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Discussion démarrée par: Jeff1969 le Lun 2/08/2004 à 13:49

Titre: Bonjour
Posté par: Jeff1969 le Lun 2/08/2004 à 13:49
Bonjour à tous,
Suis surement un futur utilisateur de Cb1300. Vient m'assurer que c'est VRAIMENT la meilleure... :lol:
Je reprends la moto après 10 ans d'arret... et je cherche une moto coupleuse pour me balader et profiter un peu.
Jeff
Titre: Bonjour
Posté par: Firebird le Lun 2/08/2004 à 14:14
Citation de: "Jeff1969"Bonjour à tous,
Suis surement un futur utilisateur de Cb1300. Vient m'assurer que c'est VRAIMENT la meilleure... :lol:
Je reprends la moto après 10 ans d'arret... et je cherche une moto coupleuse pour me balader et profiter un peu.
Jeff

Fonce sans aucune hesitation car pour moi ce serait à refaire je reprendrais la même  :wink:
Titre: Bonjour
Posté par: Firebird le Lun 2/08/2004 à 14:16
Ah au faite bienvenu @ toi  :wink:

Aller tavernier une tournée generale pour Jeff1969  :D
Titre: Bonjour
Posté par: zembla le Lun 2/08/2004 à 16:05
T'es sur que tu veux pas un 1000 à la place ?
Non , enfin je dis ça mais le 1300 est un peu poussif
C'est pas que je veux te decourager , mais si tu tiens a rester devant , prend pas un 1300
Pfffffffff y en a marre des 1300 !!!!!!!
Allez bienvenue quand meme !
Avec le temps.... avec le temps va , tout s'en va ....
:wink:
Titre: Bonjour
Posté par: Firebird le Lun 2/08/2004 à 16:09
Pour ma part avant j'avais un 850 GSG de 1985 avec 78000 kms, le 1300 est le passage dans un autre monde, mais pour soulager Zembla je pense que le 1000 n'est pas mal du tout  :wink:
Titre: Bonjour
Posté par: pajorala le Lun 2/08/2004 à 17:08
Salut Jeff,

J'ai été aussi dans le même cas que toi. J'ai repris après une quinzaine d'année d'arrêt. J'ai recommencé par une Transalp, puis la Varadero 1000 et maintenant la CB1300. J'ai trouvé là une moto qui va plus dans mon style de conduite et j'espère bien la garder très longtemps.

Mais si tu peux aussi recommencer par la 1000. Ca ne peut faire qu'un bonne mise en jambe et puis, en occase, ça fait déjà moins de frais au début. (A moins que tu ne veuilles te faire plaisirs de suite sans attendre, ou que ton 2è prénom soit crésus). Dans tous les cas, tu es maitre de ton choix.
Titre: Bonjour
Posté par: Stafilo le Lun 2/08/2004 à 21:28
Hello Jeff,

Bienvenue parmis les nouveaux....
Pour ma part je viens d'acheter un 1000 et ca watt ..........
.......surtout après un transalp,un xlr et un kle. Il m'a fallut un certain temp pour récupérer mes yeux au fond de mes orbites.:roll:    8O

Maintenant je sais qu'il faut forcer comme les myopes quand tu ouvres. Un autre monde.....
Je pense que le 1000 pour reprendre c'est largement suffisant (je me suis déjà fait peur deux fois).

bon, aller..tournée........ :D
Titre: Bonjour
Posté par: Pascool le Lun 2/08/2004 à 23:30
Citation de: "pajorala"Mais tu peux aussi recommencer par la 1000. Ca ne peut faire qu'un bonne mise en jambe et puis, en occase, ça fait déjà moins de frais au début. (A moins que tu ne veuilles te faire plaisirs de suite sans attendre, ou que ton 2è prénom soit crésus).

Et Pajo, on peut aussi se faire plaisir sans attendre avec la Big one@   :wink:
C'est pas un tréteau la Big, hein  8O ; tu peux déjà te faire plaisir à vie sans avoir besoin de céder à la surenchère actuelle de la cylindrée. Faut déjà les exploiter les 1000 cm3 de la Big.
Titre: Bonjour
Posté par: US Prédicateur le Mar 3/08/2004 à 09:21
Salut à toi, JEF le jeunot (1969 ? Il a encore du lait dans les oreilles ...).

C'est bien de s'y remettre mais oublie la Big, c'est un tréteau (en 1000 ou en 1300), regarde plutôt vers les vrais motos, les twins ricains (ça faisait longtemps, non ?) :soeur:
Titre: Bonjour
Posté par: zembla le Mar 3/08/2004 à 10:43
C'est vrai que c'est bien un Twin americain
C'est pas trop violent , donc pas de frayeur
Et en plus si t'as besoin de gras pour une petite sodo t'as juste a passer la main sur le moteur !
:arme:
Titre: Bonjour
Posté par: Pascool le Mar 3/08/2004 à 11:57
:D  Trop bonne celle-là !
Titre: Bonjour
Posté par: Firebird le Mar 3/08/2004 à 12:06
Les twin Americains ça peut servir aussi de vibro, mais bon il parrait qu'il y a que ça qui fonctionne bien la dessus (la fonction vibro) :lol:  :lol:
Titre: Bonjour
Posté par: US Prédicateur le Jeu 5/08/2004 à 09:17
Citation de: "zembla"
Et en plus si t'as besoin de gras pour une petite sodo t'as juste a passer la main sur le moteur !
:arme:

Si t'aimes pas le gras, tu peux prendre le liquide de refroidissement du BIG, ça marche aussi .. pas vrai ZEM ??? :fire:  :fan:
Titre: Bonjour
Posté par: Bigou le Jeu 5/08/2004 à 11:31
ouais mais c'est plus irritant user ! :roll:
Titre: Bonjour
Posté par: tirou28 le Jeu 5/08/2004 à 20:39
salut a toi jeff. ne les ecoutes pas prends un bon cb13 c'est fiable , ça freine ,ça tient le pave et en plus elle est tellement belle ! et puis euh ,et puis tu fais comme t'en a envie. moi je ne regrette pas mon choix et meme si c'etait a refaire je reprendrais la meme. allez achao [schild=4 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1]encore une fois vive le cb13[/schild]
Titre: Bonjour
Posté par: Firebird le Jeu 5/08/2004 à 21:38
Citation de: "tirou28"salut a toi jeff. ne les ecoutes pas prends un bon cb13 c'est fiable , ça freine ,ça tient le pave et en plus elle est tellement belle ! et puis euh ,et puis tu fais comme t'en a envie. moi je ne regrette pas mon choix et meme si c'etait a refaire je reprendrais la meme. allez achao [schild=4 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1]encore une fois vive le cb13[/schild]

:+1:  :wink:
Titre: Bonjour
Posté par: US Prédicateur le Mar 10/08/2004 à 14:10
Sur la 13, le radiateur est fabriqué par la même société que celle q'équipe les centrales nucléaires japonaises ...  8O

PRUDENCE  :wink:
Titre: Bonjour
Posté par: Dom le Mer 11/08/2004 à 19:20
Bienvenue à toi Jeff1969, Salut à tous

Les tréteaux c'est les anciennes versions (cb 1000 pour ne pas citer ...).
Le 13 c'est une vraie moto d'homme ....

Je plaisantais ... 1000 ou 1300 ce sont de bonnes et robustes montures.
Le Big 1000 m'avait fait battre le coeur quand il est sorti (en 1970 ...),
mais j'en ai jamais eu. Le cb13 , je l'ai depuis 1 mois 1/2 et j'en suis super content ...

Cordialement.
Titre: Bonjour
Posté par: AjT le Mer 11/08/2004 à 23:55
euh, scuze, Monsieur, nous on parle de la CB1000 SuperFour dite BigOne commercialisée dès 1993. La BigOne est une vrai moto d'homme, par son poids, sa hauteur (n'est-ce pas Zem), son gabarit, et ses prestations.
La CB13, n'est qu'une pâle copie, plus légère, plus basse, une version de la BigOne pour nain ! Elle est un peu plus puissante que la BigOne pour donner une chance aux nains de suivre les ZOMs en BigOne.
La nouvelle CB13 est sortie pour contrer kawa, suz et yam qui avait sorti leur tentative de copie de BigOne avec respectivement zrx, gsx, xjr, car avant celà, Honda, ne croyait plus à ce genre roadster néoclassique et ne proposait plus que la Hornet dans cette game en Europe.
Pour preuve, ils n'avaient pas juger bon d'exporter les CB13 à carbu qu'on ne pouvait trouver en Europe que sur le marché gris.
Titre: Bonjour
Posté par: Dom le Mar 17/08/2004 à 19:33
Salut à tous,

eh cmanu, j'avais bien percuté, c'était pour rigoler ...
Dans les années 69/70 Honda sortait le 4 pattes ...

Le big c'est du costaud ...

Allez , sans rancunes ?

Cordialement.
Titre: Bonjour
Posté par: motus le Mer 18/08/2004 à 12:28
Moi avant j'avais ça (http://restorefour.free.fr/Galerie/F1%20degueldre%201.jpg)
une moto d'homme!. Et ben la CB13 c'est MIEUX !!!
Titre: Bonjour
Posté par: motus le Mer 18/08/2004 à 12:29
Afin d'anticiper les commentaires elle était bleue perso parceque ce jaune...
Titre: Bonjour
Posté par: raf50000 le Mer 18/08/2004 à 16:02
Démarrage au Kick ? Baise-patte !
C'est vrai qu'on voit bien la différence entre une moto de qualité et une copie plastique aux pots d'échappements... On n'a qu'à regarder toutes les photos de Big ettoutes celles de 13, on voit bien la différence.
Moi, je dis ça... parce que je n'ai pas les moyen de m'en payer une alors je me rassure comme je peux.
Pour l'avoir déja pilotée, c'est vrai qu'en 5° à 50 à l'heure, ça repart sur un filet de gaz en ayant l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter. C'est beau l'injection !
Titre: Bonjour
Posté par: motus le Mer 18/08/2004 à 16:36
Le kick était un vrai régal . Pas de retour comme sur un gros mono. Pour l'avoir utilisé longtemps je le regrette. Et imagine la gueule sur un big ou un 13. Peu être un peu trop rétro, ouai d'accord 8)