Arrivé chez totos du jeudi soir vers 18h50, on charge mes affaires dans sa voiture puis je repars sur Charleroi pour récupérer 2 trains de pneus pluies car la météo annoncé pour se week-end n'était pas génial et heureusement qu'on les a eu :lol:!!!!.
Je rejoins mon ami Joachim (qui a eu la gentillesse :bravox01: de me récupérer les trains de pneus chez une connaissance à lui) au restaurant car anniv de son beau père (merci pour les bières et repas lol) puis de retour chez totos vers 23h. On mate un peu la TV et au lit.
Réveille vers 4h30 et décollage vers 5h. La tout est sec jusqu'au péage de paris là c'est le déluge :shock: . Arrivé au circuit vers 7h15, pleut toujours pfff. On rejoint le partenaire de totos pour cette endurance et son team, on décharge sa moto puis control administratif pour récupérer les autocollants pour les sessions libres. La 1er commence à 9h, totos et djo vont en pré-grille tandis que moi j'attends philgood :sifflene: car la moto est dans sa camionnette qui est sur le parking mais lui et pas encore arrivé. Heureusement à cause d'un embouteillage le médecin n'est pas là donc sessions retardé et juste le temps qu'il arrive on décharge je me change et juste loupé le 1 er tour. Mais bon pas facile de prendre la piste, sur une piste trempé en SC avec 4-5°c dans l'air, sur un 1 000 GSXR que j'ai jamais conduit ou même conduit un 1 000 sur piste donc la 1er c'est vraiment découverte, même pas mis l'alfano car m'en fou du temps lol. Mes 1er impressions, bah sa pousse grave lol mais dure a emmener en plus sur le mouillé ça aide pas, je fais quelque glisse en ré accélèrent ou burn en ligne droite :lol: :lol:.
Vers 10h45, c'est la 2em session, je pars devant le totos, il aime pas quand je suis derrière lol. Au bout de 2-3 tours, je fais une virgule à la sorti de golf en voulant ré accélère tôt pour gruger l'autre 1 000 devant moi donc totos en profite pour passer, je le suis 2-3 tours puis il fait une erreur en entré de para donc je lui fait l'inter et après il me suit jusqu'à la fin de cette session, on a une meilleur tour en 1'28 '..... Bon je commence à mieux comprend le 1 000 mais sur le mouillé en SC peu pas trop jugé surtout que si trop de gaz bah direct en glisse, me suis fait de beau drift en sortie de courbe :sifflene: :lol:.
A 13h30on part pour notre 3em session, toujours sur le mouillé car des averses toutes les 30 minutes. Totos a passé les pneus pluies, moi pas car on a 1 train pour le week-end et on sait jamais pour dimanche le temps qu'il va faire. Au bout de 5-6 tours je sors car mon avant bras me refait mal comme au Vigeant il se tétanise donc trop de mal au rétrogradage surtout que son embrayage est super dure. Au bout de 2 min je revois les autres sortir et me disent que totos à chuté. On voit le camion arrivé lui ça va un peu mal au coude et cote et aussi un peu sonné. La moto bah, tête de fourche, ram air, platine morte. Heureusement on arrive à avoir des pièces grave à Jerôme qui a la même moto et réparont son ram air avec du scotch.
Je devais faire une 4em session mais comme encore d'autre chutes donc des évacuations en coquille de décide d'en finir là pour aujourd'hui et en plus faut que je conduise totos pour lui acheter un nouveau casque et passer chez son frère pour avoir de quoi le soigner.
Le samedi, rendez vous au circuit vers 8h car on doit encore monter le poly sur la moto de totos avant les qualif. Il fait beau et sec donc tout le monde remonte les SC et nous les slick car on préfére garder les SC au cas où pour dimanche. 11h, c'est parti pour ma 1er session de qualif, on va voir se que donne le 1000 GSXR sur le sec et prendre ses marques. Je fini en 1'18 très loin de mes temps que je fesais en zx6rr de totos (env 1'12-1'13 en juillet). Là je me rends compte que la conduite d'un 1000 n'a rien à voir avec un 600, je suis à l'arrêt à chaque virage, j'arrive pas à l'emmener mais dans les lignes droites là c'est royal, l'avant lève tout seule en 2 et en 3 lol mais comme toujours cette avant bras côté embrayage qui me fait mal j'écourte la session, je fais que 4 tour chrono. Là on s'aperçoit qu'on c'est trompé avec phil de couleur de brassard lol mais bon pas grave on change ça mais cela aura une incidence pour notre grille de départ. Phil lui est en 1'16 mais à mal au genou.
2 em session de qualif, je me sens mieux sur la moto au bout de 2-3 tour je tourne en 1'18 puis à chaque tour ça déscend jusqu'en 1'15 donc je décide d'arréter là car pas envie de faire une béttise en poussant un peu plus chaque tour lol. Phil lui avait trop mal au genou donc pas fait mieux que 1'21 donc comme on c'était trompé en 1er qualif c'est mes 2 temps qui sont pris comme référence donc 1'15 et 1'18 au lieu des 1'15 de moi et 1'16 de phil donc on se retrouve 22 em sur 25 au lieu de 17-18em.
Le fameu jours, on se réveille et là la pluie ahhhhh. On arrive au circuit vers 7h00 il faut encore monter les pluies sur les jantes et monter le tout sur la moto on a 30 min et c'est fait juste à temps.
C'est phil qui prend le départ pour un relais de 30 min, il prend un bon départ et prudent, il gagne quelque place mais à cause de ses genoux en reperd quelques une mais on reste vers la 17-18 em place, il tourne de mémoire en 1'29 (peu être un peu moins).
Au bout de 30 min c'est à mon tour de partir, bon je connais un peu la moto, la piste la pluie mais pas les pneus pluies lol. On commence molo, puis commence à prendre mes marques je descend en 1'24-1'23. Au bout de 20 min j'ai l'avant bras qui se tétanise à chaque fois que je pesse devant les stands j'espère voir box ça a durée 4-5 tours avant de la voir.
Le ravitaillement et phil repart. Là je m'hydrate au max pour éviter encore cette tétanisation mais bon j'espère que ça fera comme au vigeant que j'aurai se problème que durant mon 2em relais. Notre team manager (élodie) me dit que phil est partie pour 25 et moi je ferai 35 min. On est vers la 14-15 place, je prend mon 2em relais et en rentrant sur la piste je vois mon ami vincent donc je prend sa roue, on se tire la bourre pendant 2-3 tours mais comme son pneu Ar commence à fatigué il rend un peu la main se qui me permets de le passet à alpha mais bon m'a laissé faire aussi lol. Là, je descends en 1'19-1'18. Je me concentre sur la piste et j'oublie de regarder les panneauteurs et comme je suis bien j'avais l'impression que je venais de commencer quand un moment je regarde les panneauteurs et je vois box mais je vois plein de signe de tout le team, je comprends pas trop si c'est pour moi ou pas le panneau je refais un tour et là je m'aperçois que c'est bien pour moi lol. Donc je sors et me fait remonter les brotelles par le team manager.
Phil repars pour 30 min donc quand il ressort il reste env 50-55 min, donc je pars pour un long relais. La piste commence à sécher, je ne sais pas trop comment se comportent les pneus pluies sur les trajectoires sèches donc je n'ose pas trop attaqué sur les partie sèches ou je cherche le mouillé pour pas flinguer les pneus, je déscends en 1'17 et régul 1'18. De temps en temps il repleut pour humidifié les trajectoires.
Au bout de 4 h juste avant de passer la lige je remonte sur vincent et comme je pensai qu'il était 13 et nous 15 je décide de finir derrière lui pour passer la ligne mais en fait il était 14 em dans le même tour que nous lol mais bon ça change rien et au moins c'était un beau final.
Merci à toute l'équipe pour ce que vous avez fait, Merci à phil :bisou: :++: pour le prêt de la moto et cette endurance.
Encore félicitations à Mika pour le holeshoot :bravox01: :bravox01: et à vincent et mika pour avoir fini la course malgrès un SC à l'ar sous la pluie.
Et aussi félicitations à Totos et Djo pour leur victoire :bravox01:.
:lol: j'ai l'impression d'y être de nouveau :bisou:
2009 sera ma dernière Année (Enfin c'est ce que j'ai dit à Mimi :sifflene: ) Donc on se prépare, on s'entraine et on les niques :arf:
Ca c'est du CR :++:
Et le verdict : tu préfère 600 ou 1000 ??
:bisou:
Citation de: Hw le Lun 6/10/2008 à 16:24Ca c'est du CR :++:
Et le verdict : tu préfère 600 ou 1000 ??
:bisou:
600 :lol: Hein ........ Moi ? J'ai rien dit :sifflene:
OK :cherchezpo:
Citation de: Hw le Lun 6/10/2008 à 16:24Et le verdict : tu préfère 600 ou 1000 ??
:bisou:
Faudrai que j'essai un 1000 au vigeant pour comparer :sifflene: :lol: :lol: . C4est 2 choses qui n'ont rien à voir mais comme trop l'habitude du 600 je dirai 600 mais putain que sa pousse et lève un 1 000 :lol: :lol:
un bon 7 1/2 y'a rien de tel, j'ai envie d'un stinger bordel (et j'ai pas dit j'ai envie DE stinger ok bande de nazes)
:bravox01: :bravox01: :bravox01: arnal , j ai eu l impression dit etre :++:
mais bordel de Zob© , laissez pas gagner le Mike Brant© , sinon mimi va en prendre pour 10 ans , comme nos oreilles :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol:
:bisou:
il est bien ce p'tit jeune ............. :++:
super le CR :++:
arnal :++: super CR :boire: :bisou:
Super CR :++:, mais surtout : belle course :wink: :bisou:
:hello: messieurs !
:bravox01:
:bisou:
Çà c'est pas du CR de lopette :lol: , bravo a vous deux les gars :bisou:
tu t est fait plaisir arnal,c est le principal!!! :++:
moi ,je dis ,encore une fois :D
:hips02: pour tout le monde
:inclin02: :inclin01: :hello:
et encore :++:
:bravox01: les mecs ^^
A bientôt pour vos nouvelles aventures
Citation de: MANTRIX le Mar 14/10/2008 à 09:51:bravox01: les mecs ^^
A bientôt pour vos nouvelles aventures
:bienvenue1001: petit nouveau !
Citation de: XLSister le Mar 14/10/2008 à 11:26:bienvenue1001: petit nouveau !
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
:bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:
toujours excellent tes montages!!! :++:
:++: Super vidéo que de souvenir :bisou: :clan: :boire:
:++: :++: :++: comme dab super boulot phill :boire: :bisou:
merci a tous . :inclin01:
:bravox01: Mon Philou ça c'est pas du CR de tapette :lol:
Excellent :++:
:boire:
Bon !!!!! Il n'y a pas à se tortiller le trou du cul pour essayé de chier droit mon Phil d'amour :wiggle: Il faut vraiment que tu viennes passer un Week à la maison pour nous faire une Putain de vidéo ma caille :arf:
T'es Trop Bon :++: Dommage que ce savoir n'est pas l'égal à la pose du genou :lol:
UN GRAND :bravox01:
:bisou: