je me pose une petite question:
avant de faire raccourcir ma transmission je pensais qu'elle aurait un peu tendance à lever hors ce n'est pas le cas ce qui est plutôt pas mal vu que faire l'équilibriste à tous les feu avec une bete de 250Kg ça peut lasser (et les roulements de fourche apprécient d'être traités respectueusement).
jusqu'a maintenant à chaque fois qu'elle a levé c'était en passant des bosses lors d'accélérations un peu franches :evil:
y'en a-t-il parmis vous qui sont friands de ce type de figures et comment se comporte la big (levée raisonnable ou supre violente)
:bike:
Toute celles que j'ai faites n'ont jamais été volontaire... je me fait surprendre avec la roue a 20 cm du sol au max, le tps de trouver la seconde..lol
A+
Je faisait une coursinette avec une Porsche et pour l'impressionner, à 180, j'ai donné un gros coup de gaz en passant la 4° : Résultat garanti !!
Soit weeling de 10cm (la roue ne touche plus le sol ça fait tout chose à cette vitesse) ou soit gamelle... ça s'est bien passé pour moi, je me suis arrêté un peu plus loin pour me calmer tellement j'en tremblais ! (avec des D205 sur sol mouillé c'était limite dangereux)
pour ta transmission : c'est pour augmenter ta vitesse de poite ou pour augmenter la pêche (vitesse de pionte limitée)
Car dans le premier cas, pas de soucis à te faire...
Por ma part j'ai un big libre au niveau du pot plus 1 Kn et une transmission courte donc non tu ne vas pas décrocher la lune mais par contre tu grilles du pneu au feu rouge et en seconde je lève sans trop de problèmes et juste en essorant la poignée de droite !!!
Tu léveras au max de 20 à 25 cm pas plus
A faire sur route bien carossée évidemment !!!!!!!!
Bin moi sur des depart genre patator j'ai déjà levé d'environ 1m de haut
Le reservoir te touche le plexus
Sinon les petits (20 cm c'est un peu plus frequent) meme en 2
C'est marrant mais c'est pas mon truc , sur une machine aussi lourde t'as des chances de flinguer pas mal de choses si c'est trop repeter
Mais le faite de lever c'est peut-etre du à mes arbres , parce qu'avant c'était plus dur
:wink:
ma becane est dans la config de corydor (yosh, KN, transmission courte et ça lève que très occasionnelement en cas de gros gaz.
La derriere fois que j'ai levé.. C T les 2 roues en meme tps, lors d'une grosse bourre G T a 210 avec madame derriere, et il faut dire que chez nous les autoroutes sont gratuite mais vraiment pourri !!! et la G T quasi au taquet (avec la config d'origine ! lol) quand je suis passé sur un pont, la jointure etait tres degradé, du coup vol plané sur 6 ou 7 metres de long les deux roues en l'air gros choc a la reception... une glace de mes retro a explosé avec le choc... mais pas de chute ! je me demande toujours comment...
A+
Jamais essayé, et surtout jamais envisagé. Si ce genre d'exercie peut être tentant avec un 600 Hornet (j'en ai une deux), mais avec un big, ça ne me viens pas à l'idée.
ouai rudd j'étais chez toi ce week end (merci pour l'itinéraire c'éatit nikel j'ai juste du demander à des gendarmettes ou trouver la rue ou je devais aller) et c'est vrai que l'A22 c'est de la merde, du coup je suis rentré par la belgique.
En partant samedi je prends ma femme au boulot et gaz, puis après deux kilomètres on s'est pris un orage enorme (j'avais jamais vu ça en becane) genre pantalon trempé en 80m. Je me suis arrété sous un pont pour mettre la housse étanche sur le bagster puis gaz et toute la route à 170 histoire de sécher un peu.
En tous cas c''est très calme ton coin, les petites routes de campagne sont apparemment très sympas et on avait un gite de groupe terrible de 25 places sur un site de 25 hectares avec club equestre, étangs... résultat j'ai passé un très bon week end dans l'amandinois
finalement tout ça c'était surtout pour savoir si la big est plutôt bonne dans l'exercice du wheeling ou non. En fait je n'ai jamais tenté de lever volontairement (la frouse de me retrouner sans doute) mais par moment ça me démange. Le seul problème étant que c'est le genre de truc auquel on doit devenir accro donc je me contente d'une lmevée accidentelle de temps en temps.
En tous cas le gros avantage avec le big c'est qu'on peut mettre du gaz en grand sans arrière pensée
Ouais C clair que les routes de campagne sont magnifiques je me regal !! il y aurais de quoi organiser une belle BOD !!! a mediter.. mais C fait un peu loin pour les autres bigoneux ??? à voir !
à méditer rudd j'ai déjà le gite (celui de ce week end)
:oops: Ben moi j'en ai fait un (involontaire...) le WE dernier à cause d'un gros naze en scoot qui faisait rien que de m'énerver entre 2 feux. Un gros Burgman avec un pot ixil, le tout faisant un bruit de Tractopelle@ mal réglée...:arf:
Le grogro au dernier feu se dit : "Il en va de l'honneur de l'ensemble du Bar. Réagis mon grogro. Pense aux potos. A ton Jean qui t'aime. Bats toi." :arf3:
Et là....GAZZZZZZ !!! en grand. Résultat : Monica lève le nez !!! ET grogro tout surpris de se retrouver avec le guidon vers le ciel en position "tourne-à-gauche".
L'aterrissage s'est fait....en vrac mais :
- Le gars en scoot a compris qu'il avait à faire à un malade.
- Plus un caisseux à moins de deux mètres au feu suivant. :arf: :ptdr:
Citation de: "GroGro":oops: Ben moi j'en ai fait un (involontaire...) le WE dernier à cause d'un gros naze en scoot qui faisait rien que de m'énerver entre 2 feux. Un gros Burgman avec un pot ixil, le tout faisant un bruit de Tractopelle@ mal réglée...:arf:
Le grogro au dernier feu se dit : "Il en va de l'honneur de l'ensemble du Bar. Réagis mon grogro. Pense aux potos. A ton Jean qui t'aime. Bats toi." :arf3:
Et là....GAZZZZZZ !!! en grand. Résultat : Monica lève le nez !!! ET grogro tout surpris de se retrouver avec le guidon vers le ciel en position "tourne-à-gauche".
L'aterrissage s'est fait....en vrac mais :
- Le gars en scoot a compris qu'il avait à faire à un malade.
- Plus un caisseux à moins de deux mètres au feu suivant. :arf: :ptdr:
Et dis moi grogro, t'en que tu avais "le nez en l'air" tu en as au moins profité pour regarder la météo :lol: :wink:
Si vous voulez du Weeling !! Une seule chose !!! Passez au CB13 :lol: :lol:
Les Big comme les 13 ne sont pas conçues pour ça ! Arrêtez de faire les mariolles... laissez ça aux pros !
eux, quand il cassent leur moto, c'est pas grave. Vous, si vous tombez,
1/ Votre assureur va vous foutre un beau malus en se frottant les mains.
2/ Vous allez pleurer que votre belle moto est cassée
3/ Vous risquez d'avoir un gros bobo
4/ Les spectateurs vont se foutre de vous en applaudissant (c'est sûr, c'est drôle)
Bref, la big est un instrument prévu pour accelerer et pas pour faire des figures acrobatiques !
Trouvez une moto plus légère pour faire ça ! (Ca vous évitera de peter les tés de fourche)
raf le but c'est pas de claquer un wheeling à chaque feu rouge mais de comparer des impressions et pourquoi pas de faire un essai :cherchezpo: