Mon pôte vient de passer chez Bridgestone France (usine)
PAS DE BT54 DE DISPONIBLE..... :?
ils ne sont même plus fait en France , ils sont importés du Japon
Arrivé du prochain contenaire: pas de date prevue
C'est simple le gars de chez Brig à conseillé de changé de jante , voir de moto .....
Bordel de merde !!!!
L'avenir du Big one@ est mal barré en 18'
:x
salut
fais gaffe moi à Angers y m'ont dit de monter un pneu de 160 au lieu de 170 parce que le 170 de se faisait plus !!!!!!!!!
Tu parles je l'ai trouvé en 5 jours dans un petit magasin de cambrousse mais en dunlop !!
D205 les gars D205....grip sous le sec, zzzzwwwwiiiiiippppppp sous la pluie ..... :wink:
Comme déjà dit,ici en Belgique,je viens de monter le nouveau Dunlop D220.Qu'il est bô ! :D
Citation de: "mastermike"Comme déjà dit,ici en Belgique,je viens de monter le nouveau Dunlop D220.Qu'il est bô ! :D
Tu veux dire D220 avant? :?:
PASSE EN 17" et tu n'auras plus de soucis de pneux !
Il me vient une idée sotte et grenue mais pourquoi ne vous groupireriez vous pas pour commander (dans une casse genre AULNAY MOTOS) des jantes de 17 pour les avoir à very small price ?... :!: :idea:
Si Dunlop sort un nouveau D220 aux dimensions de la Big (avant et arrière);je suppose qu'il ne compte pas en vendre qu'aux petits belges.Vos fournisseurs ne seraient-ils pas un peu .... ? :roll:
Je vais me renseigner sur le D220
Ce qui est chiant c'est que j'ai un BT020 à l'avant ....
Mon philou !
Tu peux me dire quel model de jante de CBR tu as pris (l'année quoi)
Parce que je sent que je vais passer en 17
:?
bon alors je suis le seul à en avoir chopé un de BT54 made in japan (c'est écrit dessus)
je vous avais dit de faire vite
en tous cas il accroche super bien et je me régale merci...et pas d'angoisse quand il pleut
Bin en tous cas le D205 ar sous la pluie est un vrai désastre!!! Sais pas si vous avez les mêmes problèmes sous la pluie, mais pour moi l'arrière décroche systématiquement sur chaque passage piéton ou ligne blanche!!! Ce pneu est vraiment une grosse m.... au point que j'ose plus freiner au feu orange en ville! (méga dérapage ... contrôlé l'autre jour sous la pluie devant un feu) :tdm:
http://www.dunlopmotorcycle.com/tirecatalog_tire.asp?id=74
l'avantage quand tu ne connais que la misère (D205) et que tu n'as jamais roulé avec autre chose, c'est que tu ne sais pas comment c'est de rouler "normalement" sous la pluie...
mais, selon le lien ci dessus, on devrait bien finir par trouver du D220 ???
ouais, salut tlm,
ben, moi d'origine j'ai des D 220 ST devant ( F ) et derrière!!!
et les bandes blanches, avec le soleil, et ben ils n'aiment pas.
ils glissent franchement.
et je peut vous garantir, que l'usure de ces derniers n'a rien à voir avec ce que nous montre mantrix dernièrement !!!
A + si je peut rendre service dite le, ont a l'air d'être moins embêter pour ces trucsn dans ma région.
A + :wink:
pour l'avant tu prends du 600 hornet en 17" fait gaffe de pas te faire refourguer une en 16" ,tu gardes tes disques et tes pinces ,
ou alors en jante avec 6 branches celle du 600 cbr PC 31 (voir le big de mon pote dans mon album ).
et pour l'arriére 1000 CBR 2iéme generation ,hip hop et tu est en 17 !
et toi les pneux qui vont bien ! :twisted:
Ok merci mon Philou !
Pour l'arriere du CBR celle qui a le dual va aussi ?
Bon il me reste plus qu'a trouver
J'en est vu av et ar pour CBR c'est environ 150? l'une
:wink:
Bon, je vais dire un truc à la con ... quelqu'un a t'il testé du 17" à l'arrière avec le 18" d'origine à l'avant 8O
La fjr1300, pan european et autres ont bien du 18" à l'avant et du 17" à l'arrière ... alors est-ce possible avec la Big ? Ca donne quoi ?
Philgood, avec tes motos mutantes, t'as déjà essayé cette config ?
Le 500 CX aussi mais BON!!!!!!!!!!!!
moais mais tu laisse un peu (un pneu ! ) de ta big au passage zem !!
t'auras plus une vrai big !! 8O
l'avantage du dunlop c'est que des que la route est un peu humide je fais plus le con !! :?
c'est ma femme qu'est contente :roll:
oui ,un temps j'ai roulé dans cette config !
mais la difference ne se fait vraiment sentir que quand tu as changé les deux roues .
en effet si tu restes en 18 " a l'avant tu as toujours le meme feeling avec ta direction puisque tu ne change rien .meme si l'arriere est en 17" .
par contre je n'ai pas essayé le contraire . :idea:
et quand tu est en 17" des deux roues tu n'as plus la meme moto .Mais attention le fait de passer en 17" te rends la moto plus vive en entrée de virage ,au changements de directions ,un vrai regal !
ne pas baisser ses tubes de fourche sinon ca devient inconduisible !
Oui mais si t'es en 17 ça doit frotter sans arret !
Déjà que la ça frotte à chaque virage alors en 17 t'es obligé de changer les reposes-pieds
Question aux pilotes: ça existe des sliders (ou un truc du genre) qui se mettent en dessous des reposes-pieds pour eviter des les bouffer et de changer l'ecrou toutes les semaines ?
:wink:
Ca roule Philgood 8)
C'était juste pour savoir si la config intermédiaire était possible.
Je sais pas si je franchirais le pas ... ça me tente quand même, en changeant les 2 jantes de préférence :D
Mais comme dit Big85, ça sera plus une vrai Big ... mais que c'est chiant de ne pas trouver des gommards :cry:
A suivre.
Tout le monde dit du mal du D205... :cry:
Moi, je le trouve pas mal sauf que c'est vrai qu'il faut éviter les grosses accelerations par temps de pluie...
Tanquille est la conduite, plus longue est la vie... Il vaut mieux rouler prudemment sous la pluie avec des pneus réputés glisssants que de faire le dingue avec des gommes molles et se ramasser à la première flaque de mazout sur la route...quand on roule en permanence avec du Dunlop, on apprend à être prudent.
Et en plus, on le trouve en moins de 5 jours sur ANGERS...
Très bonne adresse : EUROMASTER ANGERS (à côté de BMW) demander Lénaïc de la part de raf50000 et il vous fait un prix et en prime le montage et gonflage à l'azote pour pas cher... (Je suis en train de lui faire sa maison) :wink:
oui celle du dual va aussi ! c'est a peu de chose pret 800 balles pour l'arriere et 1000 balles pour l'avant ! + laes pneux !
Raf, je suis d'accord avec toi... mais bon, je suis un martien dans le monde de la moto ...
bip bip tziii
l'avantage du Dunlop, c'est qu'il te prévient... attention, ça glisse... ça évite d'être trop en confiance... et de s'envoyer en l'air au premier rond point...
mais de toute façon, il y a au moins une catégorie de gens qui se plaint qu'il y ait moins d'accidentés de la route : c'est les chirurgiens et les associations de dons d'organes (aux infos ce matin)... alors faites un geste civique, quoi, un petit platane de front à 90... mais pas trop vite hein, sinon c'est plus utilisable...
Moi je lègue mes couilles (j'en ai aussi à la place du cerveau)...
moi je dit qu'il vaut mieux garder son big , même si il faut pour ca passer en 17" !
a quoi ca sert une becane avec laquelle tu est obligé de dire "je la prendrai bien ,mais mes pneux sont morts !"
A rien ,il faut savoir faire des choix ,moi c'est fait !
Et en plus tu as accés a toutes les gammes !
Et une 17 av de CBR ça fait pas l'affaire ?
:wink:
non ,parce que les disques ne sont pas de la même dimension (298 mm)contre 210 mm pour le big et en plus ce n'est pas le même systeme de fixation des disques!
et en plus de ça je crois que la largeur du moyeu est plus grande sur le cbr que celui du big ,il doit y avoir 1 cm de plus pour la jante du CBR !
Bon alors on va chercher celle du Hornet !
Mais c'est la misére pour en trouver une , entre ceux qui font des Hornet cup et qui rafflent tout et ceux qui sont en 16 et qui passent en 17 (aussi)
C'est dur d'en trouver ..... :?
:wink:
je vais voir si je peut t'en degoter une ! :P
Euh... modifier sa moto s'appelle faire du TUNNING ??
Passer dans une dimension de jante moindre : c'est de l'anti-tunning !
Tout le monde veut toulours plus grand mais chez vous c'est PLUS PETIT.
Vous changez si souvent qu ça de gommards que vous en êtes à connaître le rapport entre acheter une jante (adaptable) de 17 et tout simplement changer le pneu ?
Il y en a un qui a tout co:mpris : c'est MantriX11, au lieu de changer de pneu, il change de moto ! :lol: :wink:
Bin il me faut au moins un pneu arriere par an
Alors vu la misere pour en trouver un ( meme le D205 merdique )
J'ai appellé pour savoir pour le D220 il se fait mais pas pour maintenant
BT54 c'est fini...
Alors je ne vois pas d'autres solutions a moins de changer de moto
:wink:
Et la ça urge !
Merci mon Philou !
:wink:
Non ,mais entre une modif a 500 euro et deboursser 10 000 euro
pour une moto neuve ,fait ton choix camarade !
et puis tu devrais le savoir puisque tu t'est repris un autre big ,quand on a un Big on est pret a tout pour le garder !
je viens de voir que sur le site www.cardy.fr qu'ily a encore des (http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a:2:%7Bi:0;s:5:%2224176%22;i:1;s:41:%22Catalogue%20CARDY%20:%20Selection%20Fiche%20Moto...%22;%7D¶m=a:19:%7Bs:6:%22rubrik%22;s:1:%222%22;s:6:%22onglet%22;i:14;s:5:%22model%22;s:3:%22325%22;s:7:%22typtree%22;i:3;i:6;s:5:%22model%22;i:7;s:8:%22affec_ok%22;i:8;s:5:%22valid%22;i:9;s:6:%22rub:TA%22;i:10;s:6:%22rub:TB%22;i:11;s:6:%22rub:TC%22;i:12;s:6:%22rub:TE%22;i:13;s:6:%22rub:TG%22;i:14;s:6:%22rub:TJ%22;i:15;s:6:%22rub:TK%22;i:16;s:6:%22rub:TL%22;i:17;s:6:%22rub:TM%22;i:18;s:6:%22rub:TR%22;i:19;s:6:%22rub:TV%22;s:5:%22choix%22;s:6:%22rub:TR%22;%7D¢rale=a:11:%7Bs:6:%22rub:TA%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%221%22;i:1;s:15:%22Pieces%20diverses%22;%7Ds:6:%22rub:TB%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%222%22;i:1;s:24:%22Plastiques%20/%20Protections%22;%7Ds:6:%22rub:TC%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%221%22;i:1;s:19:%22Bulles%20/%20Pare-Brise%22;%7Ds:6:%22rub:TE%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%221%22;i:1;s:25:%22Manchons%20/%20Tabliers%20Hiver%22;%7Ds:6:%22rub:TG%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%224%22;i:1;s:21:%22Tapis%20/%20Porte%20Baguage%22;%7Ds:6:%22rub:TJ%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%224%22;i:1;s:8:%22Allumage%22;%7Ds:6:%22rub:TK%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%229%22;i:1;s:8:%22Freinage%22;%7Ds:6:%22rub:TL%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%222%22;i:1;s:10:%22Filtration%22;%7Ds:6:%22rub:TM%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%223%22;i:1;s:11:%22Echappement%22;%7Ds:6:%22rub:TR%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%228%22;i:1;s:12:%22Pneumatiques%22;%7Ds:6:%22rub:TV%22;a:2:%7Bi:0;s:1:%223%22;i:1;s:12:%22Transmission%22;%7D%7D&session=a:3:%7Bi:0;i:101511724;i:11;s:6:%22E7DFD6%22;s:3:%22ope%22;s:2:%2211%22;%7D)BT54 au catalogue
Ouai mais juste au catalogue les BT54
Je les ai appellé et il n'en vendent plus
Phil. tu peux me donner les references qu'il y a sur ta jante arriere car j'en peut-etre trouvé une à 50?
Merci !
:wink:
Mon BT54 a 15 jours et c'est du bonheur
ZEM si c'est si urgent je comprends pas pourquoi t'en as pas commandé quand j'en ai parlé il y a plus d'un mois. En ce qui me concerne je suis tranquille au moins 1 an, c'est toujours ça de pris.
T'as qu'a faire comme moi : 2 jeu de pneu..
1jeu en BT pour l'hiver et un jeu en gommes plus dure pour l'été...
J'ai même encore un vieux PIRELLI BATTLAX qui a 3 ans et qui est dur comme tout ! Meme en plein après midi, moto froide, franche accelleration sur une belle ligne droite et ZZZZZZZZZzzzzip ça glisse !
Je me croirait en supermotard !
C'est tout juste bon à faire de la route. Mais bon, pneu chaud, il est bien.