ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Discussion démarrée par: MANTRIX le Mar 10/04/2007 à 21:07

Titre: Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: MANTRIX le Mar 10/04/2007 à 21:07
Il est 8h00 .... Je lève une paupière puis l'autres ...arggghhh c est dur !!

Fais chiez de se lever si tôt mais y a des gonzs à qui je dois montrer mon déhanché.

J'enfile ma tenue de combat rouge noire et grise , tiens elle me boudine un peu .... Elle à rétrécis un peu  ...

J'enfile mes bottes et mes gants et je vais à la rencontre des braves prêts à en découdre sur les routes sinueuses du MorvanDiou ...

Sur la place de la mairie ... Pas de Dan .. ça commence bien cette journée !!

Passons les blabla sur la placette en l'honneur de l'attente de Dan et nous partîmes vers le lieu dou quon doit aller et par un prompt renfort nous nous vîmes dix à l'arrivée de ceux que l on sort !! (j ai bu trop de Cid hier )

Pontcarré Auxerre .. à oublier car hormis la crampe dans le poignet droit qui durât environ 22 secondes et s arrêtât brutalement lors de la rencontre d appels de phare nourris .. rien est à retenir de ce tronçon là.

Une portion de route commence à me mettre en appétit après Clamecy ...

Tatatinnnnnn.... Le Trapp et Nelly sur leurs vaisseau spécial se mettent à l'arrêt , le Trapp frétillant de la Queue pour nous montrer la direction à prendre mais fébrile dans découdre il n'ose engager l'assaut , personne ne bouge ...Je n'en puis plus ...Je flatte les flancs de mon noir destrier et je pars à l'attaque de ces virages qui me sautent au visage toutes les 2 secondes ...

Après une 50 de virages je ne vois plus personne dans mes rétros .. me serais-je perdu pense-je ? Ceci était une sorte de prémonition je dois le reconnaître.

Je réduis les gazs ...Je patiente .... Une R1 vient à ma rencontre , elle est équipée d'un Jack modèle « metdugaz » et passe tranquillou devant moi en me regardant ...L'arsouille s'enclenche d'elle-même ....Intérieur , extérieur , déhanché tout y passe j'ai même faillit aller au tas car j'avais fais une mauvaise lecture de courbe suivant un droit serré je le voyait encore se resserrer ..et bien non j ai vue Jack planter les freins et tourner à gauche ... A GAUCHE ???? MERDE MERDE MERDE !!!!!! j ai tout jeté à gauche le cul le genou le coude la tete les epaules et finalement c est passé ...chaud 100 virages plus loin nous allons attendre les retardataires ...

La première chose qui me frappe est de voir que celui qui est le plus près de nous roule en VARADERO...... ???

Redepart .... Re-Arsouille avec Jack-Attack et là nous croisons un « Ecureuil » et nous déposons tout le monde pour de vrai car nous nous plantons de 10 bons kilomètres ...nous passons vite devant le saut du Goullou..

Jack fait demi tour .. moi une bestiole dans l œil je me dis il va me rejoindre et je stop pour retirer ce moucheron ou autre insecte qui est venu colorer ma rétine droite ..

15 minutes plus tard ne voyant pas revenir Jack , je me dis « et merde y en a un au tas » et je repars tranquillou en arrière ... je repasse devant le saut du Goullou mais en mode balade ..

Je cherche des motards dans les fossés, mais ne voyant personne, au bout de quelque kilomètres le doute s'installe.. y a personne au tas t'es juste paumé ...

Bon pas de souci je vais caller le Trapp .... Merde j ai plus son numéro..

Bon je vais continuer un peu alors ... et là je vois « Lac des Settons » troisième à gauche ... A merde je m'étais vraiment bien planté alors...

Après environ 12 /13 kms je trouve un embranchement indiqué « Lac des Settons rive droite » ..

Je m engage en me disant si ils sont pas là ils auraient mis un gus pour m attendre merde ...

Je longe le lac ... pas de RD471 en vue ..

J arrive à un croisement et là je tombe nez à nez avec un kéké en 600 GSXR jaune Allstar ,je lui demande si il a pas remarqué une bande de tarlouze dont une Aprilla Futura, et là tranquille il me dit « Ouai j ai vue un truc du genre mais sur l autre rive.. la gauche ou l'amont... »..

Donc me voici parti faire le tour du lac dans toute sa splendeur ... « rive gauche ...personne.... »...... « Rive gauche amont ....... Personne » en amont je passe dans un bled paumé de trois masure en ruine et une « Ferme.. » gravillon au sol ... tracteur qui me voit pas .. et un Mantrix dans la cour de ferme ...le fermier et sa famille au grand complet fêtant Pâques sont tous restés le verre en l'air (ils devaient porter un toast avant mon arrivée)

Je suis reparti sans faire trop de bruit ... même le chien avait un regard d'ahuri qui disait « c est qui ce con !! »

Bon me voila reparti non sans avoir une réelle envie de faire route vers Paris ...

Je retourne rive droite pour finir le chemin ou le « kéké » m a dit de faire demi tour .. et là miracle un « Chevalier transalpin » arrive à ma rencontre et me dit « kess tu fou bordel » haaa que ceci est bon à entendre (merde 1h à se paumer ça change les données non)

Là évidemment pourrissage en règle de la bande de tafioles qui m'avaient lâchement abandonné.. C est la seule façon qu'ils ont trouvé de me semer les enfoirés.

Heureusement les retrouvailles furent bonnes et mon sandwich un deliche..(merchi chérie)

La pause café me donna l'occasion de ne pas me faire remarquer (comme dab quoi)

Le retour sur Avallon fut mode ballade sauf une petite portion (mais c etait pour faire plaisir à Dan)


L'autoroute avec ses superbes lignes droite et sont fabuleux « TGV » (le vrai)

Le péage et la pause lichouille et serrages de mains !!!

Retour at home nase de chez nase .. mais content ... vivement la prochaine .


PS : (façon JBT)
- Dan tourne un peu plus le poignet droit tu verras c est magique cela s appel accélérer !!

- Trappeur je pensai que tu avais une 1300 non ?? T étais en rodage ??

- David ta moto à plus de deux vitesse .....si si ... essai tu verras ....

- Guillaume bien vue le coup du rodage !!

- Geris tout le monde croyaient que tu roulais vite, tu aurais dû leurs dires que tu n'avais plus de freins !!

- Jack tu avais crevé pour te traîner de la sorte ??
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: motus le Mar 10/04/2007 à 21:23
C'est toujours très sympa de te lire Mantrix, t'entendre c'est encore mieux !!! Vivement la Bod  :boire:
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: Fanou le Mar 10/04/2007 à 21:27
Quelle prose !!! Ca faisait longtemps , ça manquait  :++:

Walter :  :boire:
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: COUCOU le Mar 10/04/2007 à 23:45
ouarf!!!!  :lol: t est un vrai phénoméne mantrix!!!  :D :D :D
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: bigburn le Mer 11/04/2007 à 13:49
ça c'est un CR comme je les aimes  :++:
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: MANTRIX le Jeu 12/04/2007 à 08:50
Des photos  :boire: :clan:

(http://trappeur77.free.fr/images/morvan2007/IMGP0572.JPG)

Le saut du Goullou
(http://trappeur77.free.fr/images/morvan2007/ballade%20morvan%20080407%20009.jpg)

Les enfoirés qui m ont pas attendu
(http://trappeur77.free.fr/images/morvan2007/ballade%20morvan%20080407%20003.jpg)
Ma pause Sandwich apres mon egarement
(http://trappeur77.free.fr/images/morvan2007/IMGP0586.JPG)
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: COUCOU le Jeu 12/04/2007 à 10:39
pas mal comme coin!!!  :D :D :D
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: raf50000 le Jeu 12/04/2007 à 11:03
Mantrix, demande à Bernard de t'installer le GPS sur ta brêle...hahahahahahaha©
Très bien pour le récit, je t'entendais prèsque le narrer tellement j'y était :  :bravox01:

Vivement la BOD ! p'taing
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: Stafilo le Jeu 12/04/2007 à 14:49
Cool Mantrix, belle balade à priori  :++:
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: francky74 le Jeu 12/04/2007 à 16:09
walter , tu t es encore fait déposer ??? oui  :sifflene:
a la mauvaise fois !!!  :lol: :lol: :lol: :wink:
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: GroGro le Jeu 12/04/2007 à 18:55
Il manque quand même quelques "tsé..." bien placés, mais sinon tout y est.
Celà étant le coup du moucheron dans l'oeil pour nous faire croire que t'as du t'arrêter, j'aurais pas osé...:ptdr:
Bon. Tu t'es fait déposer. Moi ça m'arrive souvent. Mais j'ai pas le moucheron. :ptdr:
:bisou:
Titre: Re : Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: MANTRIX le Jeu 12/04/2007 à 23:30
Citation de: francky74 le Jeu 12/04/2007 à 16:09walter , tu t es encore fait déposer ??? oui  :sifflene:
a la mauvaise fois !!!  :lol: :lol: :lol: :wink:

J ai pas souvenir de m etre fait deposer une seule fois en balade moua .... par contre le gps j ai merdé grave  ... :hop:
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: Fée File le Sam 14/04/2007 à 14:16



trop fort !  :++:  Moi aussi j'ai apprécié, manquais juste le son ... quoi que .....


Je t'imaginais en train de raconter ton périple, tout excité comme un enfant et gesticulant comme pour mieux nous faire comprendre !

Mais oui,  il manquait bien quelques tsé ! D'accord avec Grogro !  :naaa1: Et le couip du moucheron c'est tellement toi  :smile2:



Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: MANTRIX le Sam 14/04/2007 à 14:24
et pourtant ce jour là entre les moucherons et autres insectes j ai lavé 4 foisma visiere..

et là j ouvre cette derniere pour respirer de l air frais car il faisait chaud et pour causer au JAcket blam ... un OVNI dans la retine droite ... mais je tiens à signaler que je n arsouillais plus car le Jack revenait a contre sens..
Titre: Re : Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: francky74 le Sam 14/04/2007 à 20:35
Citation de: MANTRIX le Sam 14/04/2007 à 14:24et pourtant ce jour là entre les moucherons et autres insectes j ai lavé 4 foisma visiere..

et là j ouvre cette derniere pour respirer de l air frais car il faisait chaud et pour causer au JAcket blam ... un OVNI dans la retine droite ... mais je tiens à signaler que je n arsouillais plus car le Jack revenait a contre sens..

 :rulez: sur la piste , si vous voyez un moto arrivé en sens inverse , evitez la !!!
si vous en voyez plein , c est vous qui roulez a l envers !!!
walter , tu étais dans quel categories ???  :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01: :naaa1:
Titre: Re : Re : Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: MANTRIX le Sam 14/04/2007 à 23:36
Citation de: francky74 le Sam 14/04/2007 à 20:35:rulez: sur la piste , si vous voyez un moto arrivé en sens inverse , evitez la !!!
si vous en voyez plein , c est vous qui roulez a l envers !!!
walter , tu étais dans quel categories ???  :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01: :naaa1:

Ouai sauf que là c etait pas sur la piste  .. mais sur le routes du morvan (genialissime)
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: MANTRIX le Dim 15/04/2007 à 00:07
Voici le CR du motoclub redigé par le president de ce dernier .


Le Morvan

ou

( Arsouille Story 2007)

Voici une sortie improvisée , proposée par Dan. Une sortie hors calendrier du RD471 , une sortie qui s'annonce sport

Afin de vous faire partager cette sortie, je vous propose de vous mettre dans la peau du Trappeur....
Bipbip...bipbip...Réveil ....on y go. P'tit dej rapide ,et zou....on sort la moto du garage. Check List , ok...coup de démarreur...Vrraaoummm. Nelly monte et zou au parking de la mairie pour le RDV. Bon visiblement tout le monde est la....ah ben non...manque Dan ..tiens ça m'aurait étonné..9h15...toujours pas Dan.....9h30...ouf notre organisateur arrive . 8 motos donc sur le départ. On y go ,comme prévu direction autoroute jusqu'a Auxerre afin de profiter un max des ch'tit route du Morvan.
Pas de surprise...l'autoroute c'est chiant !!!...mais bon y a pas a dire c'est quand même plus pratique... ça roule... je me quille en 3eme positions (au moins si y a les jumelles... je serais pas dedans hihihihi ) . Premières impressions sur autoroute de mon FJR... rien a dire... bordel c'est Maxi luxe confort !. Un p'tit coup sur le compteur : 150...160 Max ça roule tranquille. P'tit coup d'oeil dans mon rétro et j'vois le Sergio qui commence a s'aggacer à 150 , et qui commence a me passer méchant et partir comme une balle. Oh...j'vais pas commencer a me faire distancer....Allez Gaaaz....180...200...210.......Mantrix , Sergio et Jack sont devant plein gaz.....!!!!!Alerte ... merde des appels de phares qui arrivent d'en face....j'coupe les gaz...180....160....140.....Les keuf sur le bas coté !!!!! ouf ,juste au moment ou on arsouille ,y a les flic , bordel ils ont un 6eme sens (ou y a une balance dans le groupe )

Sortie Auxerre , ah ben c'est mieux les p'tite route de campagnes. On roule tranquille jusqu'a Clamecy et Corbigny, Dan est devant tout le groupe reste sagement derrière. Après Corbigny , les  routes vont être plus taquine !!. pas mal , ça tourne c'est cool....merde... ça accélère , on doit être dans le coin principale de la balade....Bordel ça roule sec Je vois Dan , mantrix , Jack et serge devant moi . Un coup d'oeil dans le rétro , Regis , Hamster et David. ça accélère grave , ça tourne grave....merde je vois dejas plus Mantrix et Jack et dan  y a plus que Serge devant moi et j'ai un type au cul qui me colle grave....bordel c'est régis qui s'excite derrière ..L'enfoiré....il est en train de m'humilié la....grrrr....ça tourne... ça tourne ...droit ...gauche....droit....le FJR se comporte super bien, je m'appercois que j'ai jamais penché comme ça !!!!...Nelly derrière et nickel pas un faut mouvement....nickel....Vrraaaoummm....Le Vara de Régis qui me passe en pleine courbe....Enc@#!!é !!......le bougre ,il commence a collé serge...va lui mettre un vent aussi.....au fur et a mesure les routes tournent de plus en plus et y a pas trop droit a l'erreur...j'ai toujours serge dans mon viseur , mais absolument intouchable , pour mon niveau , je reste concentré tout en gardant le CBF comme point de repère...Gauche....droit...Aiiiee..aiiiee..merdum...des gravier en plein virage....bordel....la moto commence a partir légèrement , impossible de penché plus (la trouille !!) du coup me voila en plein milieu de la route....aller ,un petit effort pour ramener doucement la moto sur le coté droit (et oui...nous somme ne France on roule a droite)...ouf ...pas de casse mais pas super maîtrisé sur ce coup la !!...un petit coup d'oeil dans le rétro...le Vstrom et toujours la , il est passé mais a première vue a pris la même trajectoire !!...pas le temps de s'essuyer les fesses...ca continu de tourner ,forcement un peu déconcentré , les virolo sont moins bien négocié et Nelly n'a visiblement pas super apprécié ma petite démo sur les graviers et donc je sens une léger retenu dans le dos !!! .....petit coup dans le rétro...ah ben y a plus le Vstrom (j'espère qu'il ne sais pas mis au tas) , petit coup devant j'ai toujours sergio mais iul a pris plus d'avance le vieux...encore deux virolos et je le vois plus.....Yessss....le groupe de tête est la.....on arrive !!!! Apres 15 minutes d'apnée , je reprend donc ma respiration !!!!!

Petite pause pour se donner nos impressions...t'attaquais toi ?? ....ah bon ...? ouais...tranquille....sympas la balade !!!!

Bon , il commence a faire faim...direction Les settons.... Le groupe repart , Mantrix et Jack n'en n'ont pas encore fini...ils partent devant comme des balles....et hop quand ça tourne a droite ,forcement ils prennent le mauvais chemin. Pas grave ,on ava se poser au bord du lac , ils nous rejoindrons. 20 minutes après Jack et revenu mais pas de mantrix...Dan part a sa rencontre . Finalement , le groupe est au complet.

pique nique sympas ,avec excusez du peu : Petit rosé bien frappé 'et surtout bien secoué !!!) apporté par Dan .

Vers 15h , le groupe décide de repartir direction Avallon (ou l'on prendra l'autoroute) ,en passant par des petites routes tout aussi sympas et tordues que celles du matin ! Le rythme est moins speed ,car la fatigue est la...Moi j'arrête de faire le cake...pas la peine d'essayer d'égaler les vieux ,je pourrais pas (pas aujourd'hui en tout cas!) , j'ai pas envie de me mettre au tas...je décide donc de rester derrière bien sage. Le rythme reste fort...ca tourne mais moins dur , les courbes sont plus large ,la route plus propre ,mais ça roule vite quand même.

On arrive a Avallon , Dernière petite pause et zou ,direction autoroute. 160 - 170 en moyenne sur le retour ,tout le monde est naze ,et pressé de rentrer.

 

Voila....une superbe journée ,très très sport mais sympas! En résumé ,les vieux étaient bien devant et les jeunot bien derrière....bref , on  leurs apprend pas a faire de la motos !!!!

 

TEXTE de Le tRappeur
Titre: Re : Cr de ma balade dans le morvan dimanche 8 avril
Posté par: COUCOU le Dim 15/04/2007 à 10:31
hé ben!!!elle était saignante cet bourre!!!  :twisted: :bravox01: :D