ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Discussion démarrée par: DJP le Mer 28/03/2007 à 16:28

Titre: SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: DJP le Mer 28/03/2007 à 16:28
ben, c'était un rève de gamin........et comme la piste j'en ai bien fait.

j'ai pris le décision de me lancer dans le rénovation d'une grand-mère.

une honda 500 four k2.

je vous ferai vivre au fur et à mesure l'avancement de la chose, et je sollicite mon pascalou pour m'aider à mettre en image, voire créer une rubrique ou un bazard du style qu'il connait bien pour que tous en profite y compris les nouveaux qui n'ont que quelques jours.

J'ai la dernière des superfour et bien comme ça j'aurai la première. presque car la première était une 750.

du bon temps en prévision. :chin: :sifflene: :clan:  
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: francky74 le Mer 28/03/2007 à 16:41
tu parle d un truc sans ABS , avec plein de chrome et de très gros clignotants , les pots applats , avec le tambour a  l arrière ???  :shock: :arf:
 :wink: :bisou:
 
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: bigburn le Mer 28/03/2007 à 16:45
 :D en plus elle est terriblement belle cette machine bonne restauration djp  :++:
Titre: Re : Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: DJP le Mer 28/03/2007 à 16:49
Citation de: francky74 le Mer 28/03/2007 à 16:41tu parle d un truc sans ABS , avec plein de chrome et de très gros clignotants , les pots applats , avec le tambour a  l arrière ???  :shock: :arf:
 :wink: :bisou:
 

oui ma caille, t'as tout juste.

merci BB :wink:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: philgood le Mer 28/03/2007 à 17:39
Super mon JP !
que de bon moments tu vas vivre la restauration c'est ,le pied!
et puis quel bonheur de voir le resultat de son labeur ! :++:
bon courage et ne garde pas la masse a coté des fois ça peut partir vite !! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: DJP le Mer 28/03/2007 à 17:51
Citation de: philgood le Mer 28/03/2007 à 17:39Super mon JP !
que de bon moments tu vas vivre la restauration c'est ,le pied!
et puis quel bonheur de voir le resultat de son labeur ! :++:
bon courage et ne garde pas la masse a coté des fois ça peut partir vite !! :lol: :lol: :lol:

Oh mon philou, t'inquiètes pas pour la masse.....j'en ai pas comme ca, j'suis tranquille.

mais figure toi que s'est en " bricolant " mon 13 en mettant par exemple: le passage de passage de roue, les clignos arrière et surtout ceux de l'avant avec le démontage de la tête de fourche, le petit coup de dremel pour adapter les clignots, le démontage complet des roues avant peinture et le remontage avec nouveaux disques et nouvelles plaquettes, le pot, le débridage (j'suis pro pour le 13 maintenant) etc...

que je me suis rendu compte que finalement j'y prenais beaucoup de plaisir et que ca me faisais faire une cure de jouvence.

alors, quand grace à mon métier dans un garage et sous une bache couverte de poussière j'ai vu la " belle " j'ai senti mon rytme cardiaque augmenté..comment expliquer.c'est bon, c'est tout  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: philgood le Mer 28/03/2007 à 18:01
comme je te comprend ! :arf:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: tirou28 le Mer 28/03/2007 à 18:02
felicitations djp c'est une belle base de restaurations que tu as entrepris .un jour quand j'aurais un peu de tune je me lancerais aussi dans une ancienne , le probleme c'est que je les voudrais toutes une 4 pat, une bouillotte ça c'est pour les connaisseurs , une h2 , un z 900 , un laverda sf et j'en passe . enfin seul les anciens comprendront se qu.on peut ressentir devant c'est machine qui nous on fait rever quand on etait ados alors bon courage a toi et tiens nous au courant.  atchao   :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: francky74 le Mer 28/03/2007 à 18:03
DJP , c est un truc de vieux d ancien de remonter une machine pareil , toi tu es jeune ???
qu es ce qui t arrive  :bisou:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: DJP le Mer 28/03/2007 à 18:07
Mon petit scarabé...............un jour je t'expliquerais, un jour  :bisou:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: philgood le Mer 28/03/2007 à 18:14
Tu nous fais la même ?!
 :boire:
(http://www.bike70.com/moto7585/CB500.jpg)
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: DJP le Mer 28/03/2007 à 18:19
putain, elle est plus belle que neuve............

c'est la même en verte et noire.

je sais, mais c'est pas le même vert.....vais pas commencer à me faire brancher non  :D

euh, pour la qualité de la réno  :shock: :shock: :shock:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: philgood le Mer 28/03/2007 à 18:20
 :lol: :lol: :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: COUCOU le Mer 28/03/2007 à 18:41
si il te faut des piéces pour la restauration,n hésite pas a mettre ca dans le post!!! :wink:
félicitations pour ton acquisition!!! :D :D :D :D
Titre: Re : Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: bigburn le Mer 28/03/2007 à 18:43
Citation de: tirou28 le Mer 28/03/2007 à 18:02une 4 pat, une bouillotte ça c'est pour les connaisseurs , une h2 , un z 900 , un laverda sf et j'en passe . enfin seul les anciens comprendront se qu.on peut ressentir devant c'est machine qui nous on fait rever quand on etait ados alors bon courage a toi et tiens nous au courant.  atchao   :++:

euh tirou c'est quoi vieux pour toi ? moi j'ai 38 ans et je connais toutes ses machines j'en ais eu meme certaines comme la fameuse bouillotte mais avec une coque roca des echappements gianelli :arf: et un moteur de basset :arf: que de bonheur  :bisou: idem pour le 750 H2 ( je suis un malade des 2 TPS) 500 RG ............. et j'en passe par exemple j'ai meme retapper a une époque un 350 desmo ahhhhh passion quand tu nous tiens  :++:  :boire:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: GroGro le Mer 28/03/2007 à 18:48
Courage DJP !!! :lol:
Et puis vert c'est pas mal comme couleur...:wink:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: tirou28 le Mer 28/03/2007 à 19:00
salut bigburn euh vieux c'est comme moi enfin presque . mais c'est vrai quand moyenne les mecs de ton age ne connaisse pas vraiment la bouillotte et moi aussi j'en eu une modele 1976 bleu que j'avais moi aussi equiper d'une coque roca couleur orange   ouais je sais mes bon!seulement avec les bracelets je ne pouvais plus braquer sufisament pour la rentrer dans le garage . j'ai mon copain d'enfance qui retape sa 3eme h2 je te dis pas comment je bave devant . heureux de rencontrer un passioner de 2 temps .  a+
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: jb le Mer 28/03/2007 à 20:09
taing cong en voila une idée, une bonne idée j'ai hate de voir ça, fais nous profiter de l'avancement et bon courage
Titre: Re : Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: bigburn le Mer 28/03/2007 à 20:14
Citation de: tirou28 le Mer 28/03/2007 à 19:00salut bigburn euh vieux c'est comme moi enfin presque . mais c'est vrai quand moyenne les mecs de ton age ne connaisse pas vraiment la bouillotte et moi aussi j'en eu une modele 1976 bleu que j'avais moi aussi equiper d'une coque roca couleur orange   ouais je sais mes bon!seulement avec les bracelets je ne pouvais plus braquer sufisament pour la rentrer dans le garage . j'ai mon copain d'enfance qui retape sa 3eme h2 je te dis pas comment je bave devant . heureux de rencontrer un passioner de 2 temps .  a+
:wink:  :boire:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Fanou le Mer 28/03/2007 à 22:16
Djp , bon courage et tiens nous au jus
Super idée que de pouvoir assouvir un réve  :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Pascool le Jeu 29/03/2007 à 00:19
Yes DJP  :++: :++: :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Bigou le Jeu 29/03/2007 à 07:16
bravo ! belle aventure en perspective ! :++:

montre nous bien toutes les etapes ! :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: polo le Jeu 29/03/2007 à 08:59
WWWWAAAOOOUUUUAAAAAHHH !  :++:

Bon courage, c'est BÔÔÔÔÔÔÔÔ. Vive la passion !  :beer:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: raf50000 le Jeu 29/03/2007 à 12:04
Bravo pour le courage d'entreprendre une telle restauration...euh, la base n'est pas pourrie au moins ?
Il y a juste un coup de peinture et un coup de graissage a donner ?
T'as toutes les pièces ?

Ma 125 CG ne ressemblait à rien lors de l'achat, mais à grand renfort d'huile de coude et de peinture vernie, je suis arrivé à un bon résultat !
Je mettrai bien une tof pour le coup. (ressemblance frapante (sauf moteur monocylindre et pot)

des photos, des photos !
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: DJP le Jeu 29/03/2007 à 18:47
merci pour les encouragements.

ok, je ferais passer les tofos à mon informaticien préféré alis pascalou

en fait, je vais la chercher quand je veux, elle démarre mais mieux vaut ne pas rouler avec because plus de freins :)

mais y'a quasiment que le moteur et deux bricoles à garder.

et je suis sur une autre qui est démontée et qui me servira de "banque d'organes" :shock:

en fait il en faut deux pour en faire une.

je vais essayer d'envoyer quelques tof à pascalou, voire si il arrive à en faire quelques chose.

je préviens, âme sensible s'abstenir :wink: :wink: :wink:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Fanou le Jeu 29/03/2007 à 18:53
 :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Karlito le Jeu 29/03/2007 à 19:38
Merci DJP de faire revivre cette moto :++: !!!!! Et dire qu'à HONDA chez moi, ils en ont fait des tables...meme pas honte les c..s !!!
Bonne continuation et à très bientot !!!!
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Pascool le Jeu 29/03/2007 à 20:13
 :++: DJP
Tu sais que tu peux compter sur moi pour un coup de main  :wink:

Voilà la bête :

(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_1.jpg)
(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_2.jpg)
(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_3.jpg)
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: philgood le Jeu 29/03/2007 à 20:24
Whaaaaa ,y a même les cornets ,elle est préprée en plus  :lol: :lol:
P'tain ,c'est bon au moins quand tu auras fini tu ne pourras etre que satisfait du résultat !
Bien ,trés bien ! :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: francky74 le Jeu 29/03/2007 à 20:25
et ben y a du boulot :sifflene: :sifflene:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: *nono* le Jeu 29/03/2007 à 20:28
c'est super de voir un restauration ce faire
bon courage pour cette belle aventure  :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: bigburn le Jeu 29/03/2007 à 21:46
ben c'est cool elle est dans son jus  :++:
a vu de nez y a pas trop de mauvaise surprise tu vas bien t'amuser allez zou au demontage maintenant  :++: :boire: :boire: :boire:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: GroGro le Jeu 29/03/2007 à 21:51
On dirait l'atelier des bourrins...:ptdr: :ptdr:

Là c'est clair, faut tout faire à l'instinct !!! :bisou:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Fanou le Jeu 29/03/2007 à 22:08
Y a un peu de taf mais elle est quasi compléte  :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Bigou le Ven 30/03/2007 à 07:10
c'est clair que l'accouchement risque d'etre douloureux ... :shock:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: sebunny le Ven 30/03/2007 à 09:57
Raaahhh !!!

la chance que t'as !!

perso j'ai retappé de A à Z un 125GT de 1975. je sais c'est petit mais c'etais ma premiere moto et ma premiere restauration. :D
j'y ai pris beaucoup de plaisir meme si le cout de la restauration a été colossale !!  :shock:

je te souhaite d'y prendre autant de plaisir que j'en ai eut !!


tiens je vais faire un p'tit topic sur mon gt!(en esperant ne pas me faire modérer!  :naaa1:)
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: DJP le Ven 30/03/2007 à 12:16
bon, d'abord un "re" grand merci pour vos encouragements et vos avis bien sympa.

ensuite, message à caractère perso.......grogro j'embrasse avec la langue instinctivement.

pascalou...........c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

et enfin, j'suis impatient de vous revoir en mai mes petites tafiolles à moi.

vais bien m'occuper de vous.

 :bisou: :clan:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: jb le Ven 30/03/2007 à 12:30
oh oui et tu prends les cornets avec alors
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Pascool le Sam 14/04/2007 à 19:46
500Four Etape 1 : prendre ses quartiers chez DJP  :wink:

Cela est chose faite, on est allé la chercher cet aprèm.
Le petite mémère fête ses 31 ans ce mois çi  :++:

Des petites photos de la bête...

(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_4.jpg)
(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_5.jpg)
(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_6.jpg)
(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_7.jpg)
(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_8.jpg)
(http://www.zebike.org/pascool/500four/500four_9.jpg)
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: francky74 le Sam 14/04/2007 à 20:42
RAOUL , l arpete a tout cassé !!!  :shock: :shock: :shock:
non , ahhhh bon  :chin:
c est comme ca qu il faut faire  :sifflene:   :massues:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: motus le Sam 14/04/2007 à 20:44
C'est des pièces en plus ou vous avez déjà démonté le berlingot ?
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: philgood le Sam 14/04/2007 à 20:51
 :++:
he bin ,effectivement y a du boulot !
Allez mon JP ,bon courage !
Mais bon garde quand même des forces pour la BOD !
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Fanou le Sam 14/04/2007 à 21:42
Continuez comme ça  :++:
Sympa d'avoir mis des tofs  :wink:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: GroGro le Sam 14/04/2007 à 23:01
C'est joli. Ca pousse même dans les prés. C'est la "Bio-mécanique" :lol: A l'ancienne quoi...:lol:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Bigou le Dim 15/04/2007 à 08:40
remarque qu'en general le demontage est facile ... mais le remontage  :chin:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: bigburn le Dim 15/04/2007 à 09:11
la machine n'a pas l'air trop attaquer en plus il vous a fourni des pieces en plus !!!!
y a vraiment de quoi faire une trés belle moto  :++: :++: avec beaucoup de patience quand meme  :boire:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: flo66 le Dim 15/04/2007 à 10:35
 www.alpdiffusion.com

voila un petit site qui vend plein d outils,produits pour la restauration. SI ca peut t aider.
bonne route pour ta realisation   :++: :++: :++:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: DJP le Lun 16/04/2007 à 12:17
je n'ai qu'une chose à dire

Y'A PAS BONHEUR LA

Phase n° 1: démontage et nettoyage réservoir, carbussss, filtre du robinet d'essence, mise en charge de la batterie, je vire le coupe contact mis à la place du filtre à air.........et tentative de remise en route du moteur.

je vous tiens au jus. :wink: :bisou:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: Hm le Lun 16/04/2007 à 13:59
veinard va!!
Une belle machine, vraiment :wink:
Titre: Re : SCOOP: DJP et la 500 four
Posté par: dadarere le Mer 18/04/2007 à 00:14
si tu bosse bien dessus (jour et nuit) au aura peut etre une chance de la voir a la BOD  :chin: ca pourrait etre sympa  :++: