En ce jour radieux du 7 septembre 2006...
le TBC-CR.. le vrai... décide d'aller tripoter la poignée du coté du plat pays
et part la meme occasion.. rencontrer, revoir, admirer, embrasser et enfumer au passage
leurs confreres septentrionaux...
(http://img416.imageshack.us/img416/5239/010045651dv1.jpg)
Voici donc un p'tit compte-rendu, que les autres particiapants completeront a leur guise :
12h30 : retrouvailles, embrassades... mais l'heure tourne deja
et il faud allourdir un peu nos comperes d'iles de France
si on veud avoir une chance de les passer dans l'aprem...
14h00 : on passe les grilles du circuit, 4-5 becanes et leurs pilotes sont entrain de se preparer
on se prepare, on fait les papiers qui vont bien ..
Coucou nous rejoint a cet instant...
14h30 : 1ere session.. Et oui messieur ça tournicote Lezennes
Bcp de virages à memoriser.. Ouf ça va on arrive a suivre le rythme
voir meme a l'imprimer par moment...
Les sessions s'enchainent.. on tourne de plus en plus vite.. la GSE passe de main en main
quand vient le tour de totos... aïe aïe aïe aïe aïe aïe
il a oublier qu'il n'avait pas l'ABS sur le GSE et c'est fait un petit tout droit
façon tondeuse et gazon.... et hop sur le flanc.. pas de bobos..
ça sera l'occaz de refaire un barbak chez Rudd pour redresser tout ça
pedale de frein, pot a ressouder, carter d'allumage...
Mais...si ça passait.. c'était beau !! :ptdr:
Coucou continu son train de sénateur et derouille un peu les cylindres de son 13
16h55 : Oh putaingggg reste 5 min.. on y retourne.. on saute sur les becanes façon Poncherello
et nous voila parti pour 5-6 tours a vive allure...
j'essai de tenir le rythme de Stingvert et Philgood.. j'y parviens QQ tours
et la distance se creuse.. Arnal me passe et part a leur poursuite, sont forts les bestiaux...
mais nous avons pas été ridicules je pense !! :wink: pour des débutants
On range la matos.. QQ petites dernières photos.. Fée-file nous a rejoint...
Voila.. il est 18h15.. on a mal au bide de voir nos potes s'eloigner... :?
ils reviendront... j'en suis sure... :D
Merci les gars !!! :love: :love21: :clan:
Les photos sont disponibles => ICI (http://perso.orange.fr/chabaud/album006/page1.htm)
:P :vv:
:up: :up: :up: les photos :up: :up: :up:
Rudd, t'es pas seulement un mec en or, un mari en or, un ami en or, t'es aussi un journaliste en or !!! :bisou:
Encore une journée comme on les aime par ici, dans ce bar de malades...:clan:
Mais rassure moi, Papy C5 à midi, vous lui avez quand même donné ses gouttes ?...:vieuxbodeur: :counasse:
Citation de: "rudd59"
ils reviendront... j'en suis sure... :D
OUI ils reviendront pis y'aura un
païlote en plus :twisted: :twisted: :twisted:
Vous voulez que je marque quoi sur mon Q de selle ???? :twisted: :twisted:
OHHHHH que se fut une après midi magnifique avec tout ce qu'il faut :clan: :bisou: :boire: :moto: :boxe2: :cry2: :love: .
Je pense que tout le monde à bien pris son pied avec plein d'arsouillé entre :clan: et surtout de franche :lol: .
:chef: Quand est ce qu'on remet cela hein dite quand :cry2:
Quelques photos de la prépartion des pilotes
(http://img336.imageshack.us/img336/6973/lezennes070906001dy4.jpg) (http://imageshack.us)
:oops: J'allais oublier de remercier notre journaliste et photographe de charme RUDYYYYYYYYYYYYYYY :bisou: :10:
(http://img336.imageshack.us/img336/9372/lezennes070906002kx9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img336.imageshack.us/img336/7490/lezennes070906003et9.jpg) (http://imageshack.us)
Félicitation pour cette journée d'amitié les gars (et les filles :blop: ) , pour cette journée d'arsouille.
C'est ces petits moments qui font que ce site est ce qu'il est.... :wink: :wink:
alors c'est la quelle qui fait le + de bruit ? le GSE ou le TRiX ?
Citation de: "stinger38"alors c'est la quelle qui fait le + de bruit ? le GSE ou le TRiX ?
Avant le chute le TRiX mais après la chute :oops: le GSE :lol: :lol:
Et ils sont confortables les genoux de Philgood, fée-file ?...:rulez:
Aahhh la la...Ca va faire causer ça...:lol:
Merci pour le CR et les photos, une bonne journée sympa entre potes :wink:
:++: :10: :bravox01: les gars , vous etes les :+++:
:bisou:
Citation de: "GroGro"Et ils sont confortables les genoux de Philgood, fée-file ?...:rulez:
Aahhh la la...Ca va faire causer ça...:lol:
Ah oui j'ai hésité ... :oops:
juste 2 secondes :arf: Puis je me suis dit on a qu une vie
Lance toi Fée file !
quelle journée mes enfants
un pur moment de bonheur.
je me pointe comme convenu chez totos à 11H30 pour prendre livraison de la GSE, puis direction le resto au toit rouge ou non pensions nous garer facilement (2 caisses avec des remorques faut les caser).
Le TBC arrive accompagné de totos qui les a attrapé au vol avant qu'ils ne se plantent de route (totos se traine avec son tank). on mange, on rigole mais ça y est il est l'heure, direction le circuit, on se prépare, les papiers... et zou on décole.
Coucou arrive et nous dit qu'il va tourner aussi.
Je prends le GSE (je suis le seul à pas avoir ma bécane) et gaz... 2 tours et je m'arrète, y'a un truc qui merdouille, je touche au ralenti, je repars, 1 tour et j'ai plus assez d'essence (dans notre empressement on a oublié le plein), je fais un arret plein pendant que ces fennecs continuent. et je repars quand tout le monde arrète (là je me dit que la journée est bien partie) et les sessions se sont enchainées sous les conseils avisés de vincent et dans la joie et la bonne humeur.
Jusqu'au moment ou ruddy répond oui à ma question: quelqu'un veut le GSE?? Je repars avec la ZZR 600 qui m'a agréablement surpris passé 2 tours d'adaptation, c'est physique à emmener mais assez marrant.
Session suivante totos chaud comme une cocotte lance... tu veux essayer la 1200? Je prends le GSE... ok
J'y vais molo histoire de pas casser son avion, je la sent pas: le freins tremblent comme pas possible, je me dit 2 tours et je sors... hé ben j'ai pas eu à attendre longtemps, 2eme tour qui je vois? totos qui fait du jardinage en bécane, stingvert arrété pour lui porter secours (à l'age de totos on sait jamais ça casse comme du verre), apparemment ça va, je fini mon tour et je sors. totos arrive aussi... ben je comprends pas ça freine pas comparé au ZZR (qui avait un doute?)
Totos: elle a rien
Moi: non juste le pot qui a morflé on dirait, attends je vérifie... le pot touche le bras oscillant
totos: attends ça se redresse (joignant le geste à la parole) bon ben je reprends le ZZR... et le voila reparti ce saligot en me plantant là
moi je remonte sur le GSE et je constate que 2 des 3 vis du carter d'allumage on pété et qu'il a morflé. Je repars pas.
Tous le monde s'arrète (sauf totos qui doit relacher la pression)
Petites verifs entre amis... ça fuit pas... bon ben on est venus pour rouler, j'y retourne avec stingvert qui me colle aux basques pendant 3 tours avant certainement de commencer à trouver le temps long et de prendre le large, je fini la session avec la désagréable impression que la becane va pas m'en donner plus.
Petite pause et on y retourne, je fais un tour, la GSE prend pas plus de 110, l'echappement a vraiment trop mangé et la soudure de la ralonge est prete à rendre l'ame, l'echappement est trop libre... c'est fini pour moi aujourd'hui.
on remballe le matos, on charge les meules en se buvant un bière fraiche (super ta glacière stingvert), on répond aux appels de nos nombreux fans (bien joué matt, totos était vert qu'en moins de 5 min francky l'appele pour lui parler de sa chute) et déjà le temps a passé, faut décoller si on veut pas se faire enfermer (à bien y penser on aurait peut être du), embrassades, et promesse de revanche en se disant qui faut pas qu'on attende si longtemps avant de remettre ça.
voili voilou, c'est surement un peu long, touffu et confus mais vous inquiétez pas dans ma tête tout est clair et ça a été une journée grandiose
merci les gars c'était parfait une fois de plus :clan: :loveaa2:
ps: jérome tu viens quand tu veux, tu nous fait signe et on s'arrange un truc
Je vais juste faire mon Mantrix moyen ..
Je pensais que ce post etait sur le site du TBC ... je suis vraiment con parfois
Et voila ! Tout le monde s'amuse quand y en a qui bossent ! :cry:
J'aurai bien aimé être là moi aussi....
Fée File, toi, ma copine de bouée, tu m'as trahie, çà se paiera cher ma poule ! :massues: :massues:
Alors ils étaient confortables les genoux de Philgood ???
:oops: :oops: :oops: :oops:
Bon la prochaine fois, je viens !
:D
Citation de: "stinger38"Citation de: "rudd59"
ils reviendront... j'en suis sure... :D
OUI ils reviendront pis y'aura un païlote en plus :twisted: :twisted: :twisted:
2 de plus !
:wink:
Voir 3 :twisted:
Et personne n'est tombé en panne d'essence ?
:shock:
Ou en panne tout court
:lol:
Je vous mettrais (encore une fois :twisted: :twisted: :twisted: ) mon CR demain. :wink:
MAis bon, c'était VRAIMENT GEANT
Bises :wink: :wink: :wink: :wink:
ben ,mes louloutes pour une bonne journèe c'ètait vraiment une bonne journèe !
merci pour votre acceuil ,et vraiment je me suis règalè . :lol:
Aaaaahh oui...On a vu ça...Hein fée-file !!! :lol:
JB, ton reportage est excellent mais toutefois, sans vouloir du tout foutre la m...:arf:, où était Arnal ?... :shock: En train de "discuter" avec fée-file à propos des genoux de...chut....enfin tu sais bien qui.... :sifflene: :heinaa3:
le petit arnal il devait se tenir à carreau, papa et maman sont venus nous voir donc il a du être sage.
:oops:
En tout cas je remarque qu'il y 'en a un qui n'a pas encore posté ... il a dû repartir a lezennes pour préter ses genoux :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ,alors tout d'abord la journée commence 6h50 ,je me lève ...........pas comme d'habitude ! :lol: c'est tôt ,mais bon c'est pour aller voir des potes ,ça vaux bien un petit effort ! petits préparatifs ,je vérifie que je n'ai rien oublié ,le casque ,les gants ,la combinaison ,les bottes ,je descend tout est ok!
J'ai rendez vous chez le président a 8h30 !c'est marqué sur la convocation :inclin01: .
bon comme d'hab c'est le bordel sur la route ,je commence a monter en pression ,les minutes avancent "elles ,parce que moi pour l'instant je fais du sur place ,de bon matin ça me gonfle ,mais ça me gonfle .........!
8h05 ,je suis a 50bornes de chez Stingvert ,va pas falloir mollir si je veux .....pas être a l'heure ,mais pas trop en retard !
une fois la N4 avalée ,je me pointe chez Vincent a 8h45 ,ça va ,j'ai limité les dégâts !
,Bon on charge les motos ,un petit café ,on fait le tour ,on a rien oublié ,on peut y aller ..........juste un petit post pour faire monter la pression ,on est parti ,on va" bouffer du Ch'ti ".............,gentillement mais bon ,on est quand même parti avec l'idée d'être devant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
le trajet se passe ,plus on avance ,moins il fait beau ....."tous des cons a la météo...." ils annonçaient du beau temps ,et v'la que de temps en temps on fait marcher les essuies glace ,super les motos sont montées en slicks ,si ça se lève pas on va être de la dinde ,mais bon on est confiants on trace ,on verra bien ,on est confiants inquiets mais confiants !
Péage d'ARRAS on appelle Totos :"on est au péage ,on arrive .........."
Totos :"pas de problèmes je vous guette a Lequin ,je vous rattrape ,et je vous emmène ..........."
Totos tel le sioux Lusitanien l'oeil perçant guette le convoi ,mais je ne sais pas si il a été gêné par les signaux de fumée ou quoi ou qu'est ce, toujours est il que ,nous passons au lieu de rendez vous ,et pas de Totos ,p'tain ça commence ,on l'a déjà largué et on est pas encore sur le circuit ,Yeeeeeeeeeeeeeesssssssssss,et d'un ...... :twisted: !
coup de fil de Totos
:t'es ou ?:
Nous :ben on est passé ,t'es ou ?"
Totos :"ho ,ben merde ,je ne vous ai pas vu passer !"
Nous :Ben on fait comment ?"
Totos :"allez y ,je vous rattrape ..!"
tien fume ,il ne nous a jamais rattrapé le Totos .on roule ,on roule ,pas de Totos ,et tout a coup tel l'indien que je suis ,je vois sortie Lezennes ,je gueule a Vincent :"C'est a droite sort !" .
Pas de soucis on est 2nd file de Gauche ,la sortie est a 50 mètres sur la droite ,et là d'un coup de volant extraordinaire ,on se coupe les 3 trois voies pour chopper la sortie inextremiste .et toujours pas de totos .
Nous :" Putain ,mais il se traine b**e ce Totos .... :twisted: !"
Enfin ,le v'la ,et il finit pas nous conduire au point de RDV,ou nous retrouvons Rudd ,et son ZZR et JB en Amiral de la flotte et son son superbe attelage .
Nous voici donc en présence de la bête de course !!!!..............
to be continued !
et alors :?: :?: :?: :?: (puis surtout féefile sur tes genoux :arf2: )
LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!
y'en a qui ont le don pour raconter les histoires... c'est pas mon cas mais phil quand à lui a été touché par la grace.
j'ai l'impression que stinger est chaud comme une bouillote et qu'il va pas tarder à taner son frangin pour venir faire un tour dans le nord.
on remets ça quand alors?
en ce qui me concerne j'ai à peu près le même emploi du temps que philgood :lol:
Citation de: "jb"le petit arnal il devait se tenir à carreau, papa et maman sont venus nous voir donc il a du être sage.
:oops:
:oops: Pas de bol pour moi :( en plus ils viennent avec un chrono donc je me dits nickel :D au bout de 2-3 sessions nos amis Parisien tourne en 1'22, avec Rud, on les suit car Stingvert montre les trajestoires à Philgood, donc on en profite pour une fois qu'on a un pilote d'expérience, puis ils sortent, je me dits allez j'en fait un pour tout seul pour voir le chrono, verdict 1'16 mais bon au bout de 10-12 tours j'étai mort donc je peux tourner plus vite et c'est ce qu'on à fait avec Philgood, ou durant les 3 dernières sessiosn on a roulé ensemble et on s'est bien :boxe2: :lol: .
En fin de journée, stingvert était bien le plus rapide mais c'est bien rendu compte que son 9r n'était pas pratique pour la partie technique et pour la partie rapide, devait plus utiliser le couple que le puissance car pas vraiment de ligne droite mais ne nous mettez pas non plus un vent :D .
Pour faire taire les mauvaises langues, concernant l'affaire Fée File - Philgood, il n'y a rien eu juste cette photo, je l'avais à l'oeil le garçon et si il avait tenté quelques choses alors là :claque: :grr1: .
Sinon merci d'avoir véillé sur nous tous :angevert:
ça donne faim... :lol: :lol:
je vous livre une reflexion que je me suis faite et qui me turlupine un peu.
depuis juillet ma BIG a fait quasiment autant de circuit que de route (même si franchement lezennes en BIG c'est pas le truc le plus évident à faire).
je prends un pied monstre avec une bécane de 50 chevaux remontée par une bande de poireaux.
je peux plus aborder un virage sur la route sans sortir le cul
stingvert m'a appris que mon genou est vraiment pas loin du sol , je sens que j'ai encore enormément de boulot mais je progresse quand même (d'ailleur ma femme m'a fait un gueule de 6 pieds de long en rentrant et quand je lui ai dit: ma cherie faut que j'achète des sliders, sa réponse: mais chaque fois que tu rentres de lezennes il te faut un truc de plus)
je crois que j'ai attrapé un virus, ça couve depuis le mois de mars et la session à carole en hommage à cyril. je vais avoir du mal à me soigner et de toute façon j'en ai pas envie c'est trop bon. Ca me rappèle une reflexion de stingvert à la sortie de la première session du 18 mars: tu va voir quand t'y a goutté c'est dur d'arréter.
comment je vais faire maintenant?
madame m'a dit (à juste titre) retrouve un boulot avant d'acheter un autre bécane.
c'est la première fois de ma vie que j'ai envie d'acheter une sportive, peut être même un 600 pour pas me mettre en difficulté, voir un 400 type ZXR.
je suis pas sorti de l'auberge
Citation de: "jb"c'est la première fois de ma vie que j'ai envie d'acheter une sportive, peut être même un 600 pour pas me mettre en difficulté,
je suis pas sorti de l'auberge
Enfin tu deviens résonnable :D , t'inquiète, tu devrai t'en sortir avec un 600 super sport :wink: :lol: :lol:
Remarque
moi je ne me considere vraiment pas comme un païlote comme dirait Jeje
mais j arrive à faire des temps (minable) que certains faisant du ciccuit regulierement font (1"20) je pense que le jour ou mes sliders rentreront en contact avec la piste je ferai mieux ( à condition que le contact des sliders sont volontaire... sinon cela se nomme une gamelle)
L'important n'est pas le temps (sauf pour celui qui fait une course) c'est de se faire plaisir
:wink:
Citation de: "zembla"L'important n'est pas le temps (sauf pour celui qui fait une course) c'est de se faire plaisir
:wink:
Tout à fait d'accord :D mais si en plus tu peux faire un chrono c'est mieux :oops: :wink:
Citation de: "MANTRIX"Remarque
moi je ne me considere vreiment pas comme un païlote comme dirait Jeje
mais j arrive à faire des temps (minable) que certains faisant du ciccuit regulierement font (1"20) je pense que le jour ou mes sliders rentreront en contact avec la piste je ferai mieux ( à condition que le contact des sliders sont volontaire... sinon cela se nomme une gamelle)
Bon , mode sérieux ON :
Pour moi, il n'y a pas de temps minables, ni de bons ou de mauvais pilotes ( à notre niveau bien sûr) . Il y a des garçons et des filles qui ont pris goût à la piste et qui y vont pour S'AMUSER et en profitent pour améliorer leur façon de piloter.
Le chrono, en ce qui me concerne ( ma recherche en la matière n'est pas la compétition) ne sert qu'à me dire si je m'améliore ou pas.
"...vous ne battez pas d'autres pilotes ; vous battez la piste mieux qu'ils ne l'ont fait !"
Donc si JB hier s'est fait plaisir 5 secondes derrière moi ou si Arnal, même fatigué, a roulé 5 secondes plus vite que moi ne change RIEN à MA façon d'aborder cette passion. Je me suis fait TRES PLAISIR entre gens d'EXCELLENTE compagnie sur piste ET en dehors et si en plus j'ai pû en profiter pour améliorer mon pilotage ( encore merci les Ch'tis de nous avoir fait partager votre terrain de jeu :wink: ) alors mon bonheur est total.
En ce qui concerne le posé de genoux maintenant ; c'est la fixette du motard qui tâte de la piste et je suis, ou plutôt, j'ai été de ceux là.
Mais en fait poser le genou n'est qu'une conséquence de beaucoup d'autres actions sur la moto, assimilées au fil des sessions. (Walter : changer souvent de moto ne risque pas de t'aider dans ce sens là, car à chaque fois tu es obligé de tout réaprendre)
Aujourd'hui, j'affirme, que chercher à poser le genou avant de savoir poser son regard, placer sa tête et ses épaules, fiabiliser ses freinages et ses trajectoires NE SERT A RIEN !
Le genoux touchera tout seul quand le reste sera maîtrisé et une fois ce grand moment de bonheur passé, le posé du genou (toujours à notre niveau bien sûr) ne devient plus qu'un moyen supplémentaire pour exploiter au mieux sa moto.
Je connais des pilotes en 1"12 / 1" 17 :wink: à KROL qui n'ont jamais posé le genoux et j'en ai vu d'autres poser partout et se faire faire l'inter dans para par un "indien" sur le TRX.
J'apprends à chaque sortie ; parfois je régresse, parfois j'améliore, mais en fait, j'ai compris que, sauf don particulier que je n'ai pas, seul le travail, l'observation et les conseils permettent de progresser (un peu les tripes aussi :oops: ).
Alors OUI JB, même avec un 500 ou un KR1 on s'éclate :wink: , OUI Rudd, tu as chopé un sérieux coup de guidon (pas mal le ZZ hein ?) OUI Arnal tu as un bon potentiel et tu te sors bien le Q et les épaules :wink: , OUI Walter, si tu arrêtes de chercher le chrono et de te poser 360000 questions :wink: tu vas progresser sur tes BONNES bases de motard, OUI Totos si tu baisses ta vitesse pour assurer tes trajectoires et tes freinages tu vas les suivres........
Voilà, c'était les conseils de Papy C 5 en toute modestie :wink:
Je vous embrasse TOUS :wink: et merci :angevert: d'avoir encore assuré (c'est pas passé loin dans le double gauche :? )
:wink:
Vincent quand je dis temps minable c est par apport à d autre :lol: (toit y compris)
perso meme en 1"24 sur le Kr1 j ai pris un pied grrave .. :lol: :wink:
Citation de: "stingvert"Citation de: "MANTRIX"Remarque
moi je ne me considere vreiment pas comme un païlote comme dirait Jeje
mais j arrive à faire des temps (minable) que certains faisant du ciccuit regulierement font (1"20) je pense que le jour ou mes sliders rentreront en contact avec la piste je ferai mieux ( à condition que le contact des sliders sont volontaire... sinon cela se nomme une gamelle)
Bon , mode sérieux ON :
Pour moi, il n'y a pas de temps minables, ni de bons ou de mauvais pilotes ( à notre niveau bien sûr) . Il y a des garçons et des filles qui ont pris goût à la piste et qui y vont pour S'AMUSER et en profitent pour améliorer leur façon de piloter.
Le chrono, en ce qui me concerne ( ma recherche en la matière n'est pas la compétition) ne sert qu'à me dire si je m'améliore ou pas.
"...vous ne battez pas d'autres pilotes ; vous battez la piste mieux qu'ils ne l'ont fait !"
Donc si JB hier s'est fait plaisir 5 secondes derrière moi ou si Arnal, même fatigué, a roulé 5 secondes plus vite que moi ne change RIEN à MA façon d'aborder cette passion. Je me suis fait TRES PLAISIR entre gens d'EXCELLENTE compagnie sur piste ET en dehors et si en plus j'ai pû en profiter pour améliorer mon pilotage ( encore merci les Ch'tis de nous avoir fait partager votre terrain de jeu :wink: ) alors mon bonheur est total.
En ce qui concerne le posé de genoux maintenant ; c'est la fixette du motard qui tâte de la piste et je suis, ou plutôt, j'ai été de ceux là.
Mais en fait poser le genou n'est qu'une conséquence de beaucoup d'autres actions sur la moto, assimilées au fil des sessions. (Walter : changer souvent de moto ne risque pas de t'aider dans ce sens là, car à chaque fois tu es obligé de tout réaprendre)
Aujourd'hui, j'affirme, que chercher à poser le genou avant de savoir poser son regard, placer sa tête et ses épaules, fiabiliser ses freinages et ses trajectoires NE SERT A RIEN !
Le genoux touchera tout seul quand le reste sera maîtrisé et une fois ce grand moment de bonheur passé, le posé du genou (toujours à notre niveau bien sûr) ne devient plus qu'un moyen supplémentaire pour exploiter au mieux sa moto.
Je connais des pilotes en 1"12 / 1" 17 :wink: à KROL qui n'ont jamais posé le genoux et j'en ai vu d'autres poser partout et se faire faire l'inter dans para par un "indien" sur le TRX.
J'apprends à chaque sortie ; parfois je régresse, parfois j'améliore, mais en fait, j'ai compris que, sauf don particulier que je n'ai pas, seul le travail, l'observation et les conseils permettent de progresser (un peu les tripes aussi :oops: ).
Alors OUI JB, même avec un 500 ou un KR1 on s'éclate :wink: , OUI Rudd, tu as chopé un sérieux coup de guidon (pas mal le ZZ hein ?) OUI Arnal tu as un bon potentiel et tu te sors bien le Q et les épaules :wink: , OUI Walter, si tu arrêtes de chercher le chrono et de te poser 360000 questions :wink: tu vas progresser sur tes BONNES bases de motard, OUI Totos si tu baisses ta vitesse pour assurer tes trajectoires et tes freinages tu vas les suivres........
Voilà, c'était les conseils de Papy C 5 en toute modestie :wink:
Je vous embrasse TOUS :wink: et merci :angevert: d'avoir encore assuré (c'est pas passé loin dans le double gauche :? )
Rien à rajouter de plus, tout à été dit et même très bien dit :bravox01: :bisou: :10:
J'ai juste 2 petites rectifications à faire :oops: , je ne pense pas que je tourne 5 secondes plus vite que toi c'est plus l'inverse :wink: car au moment où l'on tournée en 1'22, tu nous montrais les trajectoires à tous et une fois sortie j'ai mis à profit cela mais en fin d'après midi je ne te suivait.
Et se n'est pas dans le double droite mais gauche ( si c'est bien le virage dont tu as un peu perdu l'avant) :oops: :wink:
Citation de: "MANTRIX":wink:
Vincent quand je dis temps minable c est par apport à d autre :lol: (toit y compris)
perso meme en 1"24 sur le Kr1 j ai pris un pied grrave .. :lol: :wink:
MAIS ON S'EN FOUT !!!! ARRETE DE TE DEVALORISER !!!!
ARRETE DE DIRE MINABLE !!!! FAIS TOI PLAISIR AVEC LES MOYENS QUI SONT LES TIENS !!!! PERSONNE NE TE DEMANDE DE TE JUSTIFIER !!!! ARRETE DE T'ETALONNER PAR RAPPORT AUX AUTRES :wink: :clan:
et là on se rend compte que oui arnaud a du potentiel mais qu'il est nul en lecture :lol:
Citation de: "arnalEt se n'est pas dans le double droite mais gauche ( si c'est bien le virage dont tu as un peu perdu l'avant) :oops: :wink:[/quote
Corrigé :wink:
Citation de: "stingvert"Citation de: "MANTRIX":wink:
Vincent quand je dis temps minable c est par apport à d autre :lol: (toit y compris)
perso meme en 1"24 sur le Kr1 j ai pris un pied grrave .. :lol: :wink:
MAIS ON S'EN FOUT !!!! ARRETE DE TE DEVALORISER !!!!
ARRETE DE DIRE MINABLE !!!! FAIS TOI PLAISIR AVEC LES MOYENS QUI SONT LES TIENS !!!! PERSONNE NE TE DEMANDE DE TE JUSTIFIER !!!! ARRETE DE T'ETALONNER PAR RAPPORT AUX AUTRES :wink: :clan:
m en tape des chronos comme je le dis souvent la seule fois ou j ai tombé un chronos ..................... ca m couté 25 € :lol: ben oui c est cher les chronos
Citation de: "jb"et là on se rend compte que oui arnaud a du potentiel mais qu'il est nul en lecture :lol:
:shock: :pocomprendre:
Citation de: "arnal"Citation de: "jb"et là on se rend compte que oui arnaud a du potentiel mais qu'il est nul en lecture :lol:
:shock: :pocomprendre:
ouai il a raison le JB :lol:
Vincent edite pas tes post apres les chtis savent plus ou ils en sont :lol:
Citation de: "stingvert"Je connais des pilotes en 1"12 / 1" 17 :wink: à KROL qui n'ont jamais posé le genoux
Bin moi je connais un pilote ( Stinger était avec moi quand il l'a dit ) qui tourne en 1'04" à Carole et qui ne pose pas le genou
Il n'a jamais pris cette habitude et donc ne le fait que rarement mais il déhanche
Par contre il nous a dit que lors d'une perte de l'avant ( ou de l'arrière ) le fait de poser le genou permettait de mieux rattraper la moto ( 3 appuis vaut mieux que 2)
:wink:
Chacun donc sa maniere de conduire , moi qui croyait qu'un gars au sliders rabotés était un gars qui envoyait obligatoirement grave et bien c'est pas forcement vrai
Et comme dit Stingvert il faut bien placer le regard et ne pas hesiter a regarder loin la sortie de courbe ( voir celle d'aprés )
Moi perso j'ai essayé et ça va beaucoup mieux
:wink:
petite leçon de technique, un système à 3 point d'appuis est un système isostatique (le plus stable qui soit) qui a contrario d'une chaise par exemple est hyper statique avec ses 4 points d'appui et risque par exemple d'être bancale....
et voila j'ai encore des souvenirs de mon passage à l'école.
(pour info je suis entrain de consulter 2roo histoire de voir ce que je pourria me payer quand j'aurai les moyens, et bizarrement je suis entrain de regarder chez les verts.... je me fais peur des fois)
Citation de: "zembla"
Par contre il nous a dit que lors d'une perte de l'avant ( ou de l'arrière ) le fait de poser le genou permettait de mieux rattraper la moto ( 3 appuis vaut mieux que 2)
:wink:
ben c est ce que je fais , trois appuis
les deux roues , plus le cale pied !!!!!!!! :wink: :roll: :roll:
Citation de: "francky74"Citation de: "zembla"
Par contre il nous a dit que lors d'une perte de l'avant ( ou de l'arrière ) le fait de poser le genou permettait de mieux rattraper la moto ( 3 appuis vaut mieux que 2)
:wink:
ben c est ce que je fais , trois appuis
les deux roues , plus le cale pied !!!!!!!! :wink: :roll: :roll:
Tiens tu fais du vélo toi ?
Citation de: "francky74"Citation de: "zembla"
Par contre il nous a dit que lors d'une perte de l'avant ( ou de l'arrière ) le fait de poser le genou permettait de mieux rattraper la moto ( 3 appuis vaut mieux que 2)
:wink:
ben c est ce que je fais , trois appuis
les deux roues , plus le cale pied !!!!!!!! :wink: :roll: :roll:
Et en plus cela marche bien :D testé et approuvé Dimanche dernier lors du baptème de la GSE suite à un décrochage de l'arrière :oops: :lol: :lol:
JB : traitre !!! [/color] JB : traitre !!! [/color] :wink:
francky est ce que tu m'as vu ecrire que j'allais me séparer de mon big???
l'intéret des kawa c'est le rapport prix/sensations/perf. les modèles des années 90 était déjà bien evolués. En tous cas je fais que regarder.
Citation de: "jb"petite leçon de technique, un système à 3 point d'appuis est un système isostatique (le plus stable qui soit) qui a contrario d'une chaise par exemple est hyper statique avec ses 4 points d'appui et risque par exemple d'être bancale....
Bon alors je revend la voiture et je me paie un side :lol: :lol: :lol:
euh t'es certain jb :roll: :roll:
Citation de: "jb"l'intéret des kawa c'est le rapport prix/sensations/perf. les modèles des années 90 était déjà bien evolués. En tous cas je fais que regarder.
Encore un qui va rentrer dans le droit chemin :twisted: :twisted: et surtout découvrir les plaisirs de faire de la MOTO :lol: :lol: :lol:
:humour: JB :humour: :wink:
Citation de: "MANTRIX"Citation de: "francky74"Citation de: "zembla"
Par contre il nous a dit que lors d'une perte de l'avant ( ou de l'arrière ) le fait de poser le genou permettait de mieux rattraper la moto ( 3 appuis vaut mieux que 2)
:wink:
ben c est ce que je fais , trois appuis
les deux roues , plus le cale pied !!!!!!!! :wink: :roll: :roll:
Tiens tu fais du vélo toi ?
oui pas toi ????? :shock: :shock: :shock: :wink:
faut tjr s entrainer................... :lol: :lol: :lol: :wink:
stinger je suis effectivement certain mais ce n'est qu'un cas général car un isostatisme se calcule. tu te doutes bien que 3 point d'appuis quasi alignés avec une masse complétement désaxée ça tombe.
maintenant si tu avais dans l'idée de ma faire calculer l'isostatisme de ta becane avec toi dessus dans le para de carole tu oublies. trop longtemps que j'ia pas pratiqué et puis j'ai paumé les formules :lol:
n importe quoi une Iso statique c est une norme qui n evolue pas ... 9001 ...9014
:lol: :wink:
Citation de: "jb"stinger je suis effectivement certain mais ce n'est qu'un cas général car un isostatisme se calcule. tu te doutes bien que 3 point d'appuis quasi alignés avec une masse complétement désaxée ça tombe.
maintenant si tu avais dans l'idée de ma faire calculer l'isostatisme de ta becane avec toi dessus dans le para de carole tu oublies. trop longtemps que j'ia pas pratiqué et puis j'ai paumé les formules :lol:
avec nenet tu devrais pouvoir les retrouver :roll:
Alors là chapeau les gars :++:
Merci pour les CR, les photos, les explications de texte "piste" :wink:
C'est un plaisir de lire et voir tout ça, la classe 8)
Citation de: "Pascool"Alors là chapeau les gars :++:
Merci pour les CR, les photos, les explications de texte "piste" :wink:
C'est un plaisir de lire et voir tout ça, la classe 8)
Pis t'as vu en plus y'en a qui veulent acheter des VRAIS motos :cherchezpo:
Citation de: "stinger38"Citation de: "Pascool"Alors là chapeau les gars :++:
Merci pour les CR, les photos, les explications de texte "piste" :wink:
C'est un plaisir de lire et voir tout ça, la classe 8)
Pis t'as vu en plus y'en a qui veulent acheter des VRAIS motos :cherchezpo:
Bien parlé :++:
:nawak: :heinaa3: :pipox1:
Citation de: "francky74":nawak: :heinaa3: :pipox1:
Toi, une fois que tu te seras fait réglé par les KAWA sur la piste tu feras la queue chez le cons KAWA de ton bled en le suppliant qu'il t'en vende une :twisted: :twisted: :twisted:
:bravox01: stingvert, tu as trés bien résumé notre nouvelle passion "Heu! entre nous, c'est un peu à cause de toi ma loute :wink: , car c'est aprés Krol que nous avons décidé de faire de la piste :+++: (surtout que moi j'avais une revanche à prendre sur mes Papiers :twisted: )", .
Pour mon compte personnel, j'ai beaucoup appris ce jour là en vous suivant (Ouais que je les suivais :grr1: ) il faut dire que devant :oops: tu as tellement le feu au cul, que tu en oublies presque que la vitesse c'est dépassé :bhill:
Un grand merci pour votre présence qui nous a fait trés chaud au Coeur :love21: , et c'est promis, j'ai écouté tes conseils encore cette nuit, je les mettrai en pratique à chaque nouvelle session :wink:
Il ne nous reste plus quà organiser une nouvelle journée avec tout ceux qu'ils le désirent à Lezennes en Attendant notre descente au circuit Carole :P
merci à vous :clan: et à toi :angevert: :etoiles:
Ouais, bien vrais le coup du genoux et de l'efficacité.
Perso, et sans être un véritable habitué.;sur circuit il m'est arrivé de suivre avec un peu de réserve, en plus, des mecs qui raclaient leurs sliders des deux côtés.mais aux niveaux des traj...................ben on ne leur avait pas donné le manuel.
résultat, t'as l'impréssion que forcement ils sont des bêtes de chronos......................et ben pas forcement.
exenple de la petite vidéo sur un des dernier post ou tu vois un gars en sportive faire des virgules en prenant ses virages, le genoux bien par terre.;et l'autre avec son super mot qui fait trois fois moins de puissance se baleder derrière.
bon et puis on s'en fou, l'essentile , comme l'a dit zembla entre autre, s'est de se régaler en limitant la casse. :wink:
le privilège de l age , la sagesse :wink:
Citation de: "francky74"le privilège de l age , la sagesse :wink:
Heu.............. :roll: pas toujours mon ami, Pas toujours :?
PAPIIIYYYYY !!!! C'EST L'HEURE DU PETIT BOUILLON !!!!...:vieuxbodeur:
ET APRES KICEKI VA POUVOIR REGARDER SON DERRICK ADORE...HEIN....AVEC SA TITE VERVEINE ET SA TITE COUVERTURE CHAUFFANTE...HEIN ?...
:counasse:
C'est beau de vieillir comme lui. Un exemple. Un modèle. :hello:
Bon ,voilà la suite je sais j'ai mis le temps ,mais bon !
Alors arrivée sur le circuit ,on retrouve Arnal avec sa belle combinaison fraîchement achetée ,sa moto est déjà prête a partir ,on voit que le jeune joue a domicile ,il est fin prêt !
Donc on décharge les motos ,une petite tension de chaine sur le TRX avant de partir ,et voilà le moment tant attendu ,le premier "match " de la journée :
La quelle des deux fait le plus de bruit (ou en motard de mauvaise fois qui se respect :la quelle des 2 chante le mieux?
la question est posée v'la la réponse ,ben c'est un peu comme si tu organisait un Duel entre Etienne Daho et Garou !
ou entre les compagnons de la chanson et Kiss © JB "spécial dédicaces !"
Bon ça c'est fait, maintenant nos petits gars du Ch'nord sont bien obligés de reconnaître que la TRX du TBC-CR écrase aux niveau décibels ,la néanmoins valeureuse GSE du TBC 59 !
Sur ces entre faits arrive notre bon ami COUCOU ,au guidon de Goldorac ,prestance ,arrivée discrète sans bruit ,noyée dans le duel de décibels ,son attitude au guidon te fait penser a celle d'un amiral a la barre de son navire !
le regard qui cherche loin ,très digne ,non moi perso ,j'ai été impressionné ! :wink:
L'enregistrement pour la session se fait au commissariat du circuit, et là, je me dis:
Si jamais ils contrôlent les motos avant de partir, p'tain je suis mal, je suis mal !
mais non ,tout se passe nickel ,(au fait Vincent ,je te dois des sous !)
Et maintenant le moment tant attendu, le roulage !
on s'engouffre lentement entre les plots qui délimitent l'accès a la piste ,et c'est parti ,déjà il faut savoir que tu rentre sur le circuit ,par la parabolique ,c'est a dire une des parties la plus rapide ,les mecs déboulent pleine bille sur l'angle ,et toi ,tu débarques là ,en toute ignorance.....mais on est venu pour rouler ,alors en piste !
Premier tour allure Camèlèonesque ,il faut reconnaître le la piste ,se concentrer pour se rappeler ,des enchaînements ,de l'état de la piste ,enfin se préparer a bouffer du ..........pneu ,ben oui quoi ! :lol:
Second tour l'allure s'accélère Arnal nous ouvre la piste ,il faut le suivre ,Vincent est devant moi ,et RUDD nous suit ,ainsi que JB et Totos (ou lycée de Versailles ..me rappelle plus ! ) Vincent et moi suivons mais bon c'est pas facile, facile, on voit qu'ils jouent a domicile les lascars !
Troisième tour ,Rudd qui jusque la avait été poli ,en restant derrière nous se lâche un peu et nous passe il colle a la roue d'Arnal , et les tours s'enchaînent ,le rythme s'accélère ,mais putain ,il est pas facile le tracé ,de plus l'absence de repères sur le bord de la piste ne nous facilite pas la tache pour essayer de retenir les bonnes trajectoires ,mais bon on roule ,on roule puis on rentre ,histoire de savoir comment ça se passe .
Vincent et moi nous nous regardons sans rien se dire ,mais avec au fond des yeux ,ce regard qui en dit long :p'tain c'est la merde ,ils tracent les lascars ,on va en chier pour être dans le coup !
la fréquentation du circuit n'a rien commun avec le circuit Carole ,au plus fort de la journée une vingtaine de motos étaient présentes ,ce qui permet de sortir pour souffler un peu ,quand tu ne te sent pas a l'aise ,a l'aise .
le circuit est petit ,ou donne l'impression de l'être ,il n'y a pas de grands bouts droits ,les freinages ne sont pas super appuyés ,il y a une multitude de changement d'angles ,dans l'ensemble il est assez physique ,de plus les virages sont souvent aveugles ,on ne voit que très tard la sortie du virage ,il faut être concentré et toujours porter son regard au loin afin de ne pas se faire surprendre par l'enchaînement suivant !
sans compter sur un lapin (il avait pas l'air trop malin ,celui là ) .
je pense qu'il doit être là depuis le début du circuit celui là!
La bataille fait rage ,les tours s'enchaînent et les positions commencent a bougées ,nos amis du nord qui étaient devant tranquilles ,le sont de moins en moins tranquiles,Stingvert commence a piger les « trajs « et le rythme augmente .....
Phil tu fais chier
BORDEL DE Zob© LA SUITE PHILLLLLLLLLLLL :twisted: :twisted: :twisted:
TROP DUR DE STOPPER LA !!
J'attends mes chauve-souris alors j'ai tout mon temps :lol:
Rhoooooooooooo Maman le monsieur il a dit un gros mot !
:?
je ferais la suite demain ,j'ai les yeux qui se croisent ! :lol:
Citation de: "philgood"je ferais la suite demain ,j'ai les yeux qui se croisent ! :lol:
tant que ce ne sont pas les skis :lol: p'tit joueur :lol: :lol: :lol: :wink:
la suite :up: :up: :up: :up: :up:
:++:
c'était moi le dernier... mais pas longtemps
au bout de 2 tours je me suis arrété pour mettre le plein. :lol:
Allez Philgood, :chef: On veut la suite :arf2: :up:
fin d'après midi il fait chaud ,nous sommes chauds ,les tours s'enchaînent a rythme effréné les séances se suivent mais ne ressemble pas les positions elles aussi changent , Nous avons maintenant le circuit en tête ,les trajectoires sont définies , je travaille la position sur la moto ,je pense a sortir mes épaules j'essaye toujours de déhancher ,mais bon ma souplesse n'a d'égal que celle du manche a balais ,mais c'est pas grave ,ça tourne ,ça tourne ,c'est bon ,nos tours sont égayés par nos dépassements de COUCOU ,de temps en temps ,il a droit a une distraction une bande de furieux le passe a droite a gauche ,ça déboule de tout les cotés ,mais notre Coucou ,ne perd rien de son flegme ,pas même un frémissement ,il est serein ,il a son rythme et rien ne vient le perturber . :++: ,ensuite il ya le lapin .................ha ,le lapin ,alors c'est un lapin "vulgaris lapinos "marron ,mais le pauvre doit être assez âgé ,il n'est pas très vif ,mais ce con là ,s'aventure quand même sur la piste .
et ce juste a un endroit assez perturbant en effet c'est dans l'enchaînement de petits virages serrés ,tu changes 4a 5 fois d'angles avant de rattrape' le droite de la ligne des stands .
Donc heureusement tu es déjà sur les freins ,et là le lapin ,ho putain ,mais qu'est ce qu'il fait là ce c** ....!te dis tu interieurement très vite dans ta tête a toi ....le pauvre lapinos tente un ou mouvement d'esquive ,mais bon tu sent tout de suite que le bestiaux n'a plus ses pattes de 20 ans !
Donc pendant ce temps là tu fixes le lapin pour l'éviter ,mais faut aussi que tu t'occupe de ta trajectoire ,c'est chaud ,c'est chaud !
le tour d'après tu te mefies ,mais il a du se barré ,il ne se pointe plus ,ouf .
les" hostilités" peuvent continuer .
après le lapin ,c'est au tour de totos de nous faire ,le coup de je te déconcentre , le bougre tente une nouvelle trajectoire ,jespère au passage mon totos que tu as noté qu'elle n'était pas top celle là !!!!! :fuck2: et la il nous fait la sortie de piste de la journée ,bon c'est cool il ne s'est pas fait mal ,c'est important ,alors on va pouvoir le chambrer !!!!! :twisted: :twisted:
En fait Totos est un artiste ,il t'a retravailler le look du GSE un un tour de main , il nous ranger le pot un peu plus prés de la roue ,il devait trouver que l'aérodynamique de la moto n'était pas bonne ,il a essayé de profiler tout ça ! :arf3:
bon sur entre faits le reste de la bande court toujours ,Stingvert engrange les tours et donc peaufine ses trajs .
Pendant ce temps je roule derrière Arnal ,je commence a être bien ,je suis Arnal de prés ,mais pas assez pour le passer ,mais au fil des tours je commence a etre bien ,et il ya certains endroits ou je sent que je suis plus a l'aise qu'Arnaud ,mais c'est qu'il roule le "cochon " ,ce n'est pas si facile que ça de le suivre ! :lol:
Mais je me sent bien ,je commence a me rapprocher ,mais je garde en tête les commentaires de mon pilote instructeur Stinger38,plus connu sous le pseudo de "Iceman",je reste a l'affût je ne m'énerve pas , je reste dans la roue d'Arnal ,je lui montre ma roue a certains endroits ,je lui colle doucement la pression ,d'ailleurs ça se sent dans son pilotage ,il tend un peu plus ses trajs ,mais je suis toujours là ,pressant ,a vrai dire je suis derrière parc qu'il va plus vite l'animal ,mais je sent que j'ai ma chance ,au bout de quelques tours de ce manège infernal ,il commet l'erreur que j'attendais ,il prend son droite après la ligne droite des stands un poil large et là tel l 'éclair ,je me dis :c'est maintenant ou jamais ,je plonge a l'intérieur et je le passe ,ha putain je suis content de moi ,bon il est cool le Arnaud il aurait pu essayer de corriger sa traj mais bon on s'amuse et il reste zen ,je vous le dis il est bien le p'tit ,il est bien !
:boire:
je repart pour essayer de rouler avec Vincent maintenant je suis bien je me sent a l'aise ,au moment ou je reprend la piste je voit passer Vincent ,style impeccable le déhanché qui va bien le genou quasi par terre ,je me dis bon je le rattrape et je roule avec sauf qu'il va trop vite pour que j'espère le ramarré .donc une seul solution ,je coupe pour prendre sa roue ,voila c'est fait je suis derrière Vincent ,et là le lapin ,ho putain ,mais le boulet celui là ,Vincent dans le pif-paf passe au ras de l'herbe ,il réveille le lapin qui me fait un bon d'au moins 50 cm en l'air ,style "pool" ,ho ;le flip que je me choppe !
reprenant mes esprits je reprend la roue de Vincent et je roule c'est bon maintenant je suis ,c'est cool !
on rentre ,il ne reste que 5 minutes ,o, est venu pour rouler ,alors on repart ,Stingvert me fait passer devant ,comme ça il peut me dire ce que je dois corriger ,et puis a l'épingle je me rate au retrogradage la vitesse ne se verrouille pas ,alors j'élargis ,le Stingvert ,qui n'avait pas besoin de ça s'engouffre a l'intérieur passe ,je suis remonter comme une pendule ,je reviens comme une bête ,je suis dans sa roue ,et j'y reste ,dernier tour panneauter il faut rentrer ,c'est trop court ,mais bon ,c'est bien aussi ,je suis raide mort ,j'ai mal aux avants bras ,j'ai plus de jambes .
Enfin ,je suis heureux quoi ,j'ai passé une super bonne journée avec des mecs en or . :ola:
Fin de séance il faut remballer .
Pour finir il faut immortaliser cette journée avec une petite photo ,d'autant qu'entre temps Fée file ,nous a rejoint . :bisous19:
donc photos nous prenons place sur la remorque ,et parce que je suis un mec galant je propose mon genou a Fée -file pour qu'elle n'abîme pas sa jolie robe , :nib002: ouai elle accepte ............. :arf2:
Bon voilà ma journée ,c'était vraiment super ,il ne reste plus qu'a remettre le couvert ,c'est magique !
Nos amis du ch'nord sont vraiment des gens en or ! :clan:
:love: ::clan:
C'est BÔ , je suis tout ému :cry2:
C'est quand que l'on reprend des cours :arf: :bisou:
HUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMque c'est bon,
Viens dans mes bras mon philou
avec au sans glaçon.après l'effort le réconfort.
:clan: :hips02: :vv: