ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Discussion démarrée par: lemaire.didier le Dim 27/08/2006 à 21:55

Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: lemaire.didier le Dim 27/08/2006 à 21:55
bonsoir a tous, :help:

j'offre ma tournée. :beer:  :hips01:

comme annoncé , il y a un mois je viens d'aller voir la fameuse becane a vendre: une CB1000 Big one@  de 93 avec 28000 kms. le gars la fait revisée....

je l'ai vu et essayé voici mes observations:

1- y a t'il une trousse a outil sur la big? je n'en ai pas vu

2- il y a une seule clef de demarrage!!

3- elle a pete sur le garde boue AV a son extremité: resultat a repeindre ou a maquiller

4- le cligno AV G sa fixation cassé est reparé avec du chatertonne

5- le kit chaine avec une tension au 3/4 des repéres

6- le pneu Av neuf BT020 et l' AR au 3/4 usé

7- la peinture du cadre est usée a blanc au dessus des reposes pied Av (au dessus SUPPORT DE REPOSE-PIEDS)

8- le pot en alu brossé est rayé avec une petite bosse

9- il fait ses revisions et ne les fait pas au concess. Il n'a aucune facture avec un kilometrage et encore  moins de Honda. Donc pour la revision des 24Mkms....

Elle a quelques rayure et eclat mais bon elle date de 93
le gars m'a dit qu'elle n'etait pas tombée et ne va descendre au dessous des 3000€.
moins j'ai l'impression que cela fait beaucoup pour une becane de 28000kms. OK elle est de 93 mais bon

Moi j'ai du mal a me faire une opinion, c'est vrai elle est a coté de chez moi (a 1h)

Qu'est ce que vous en pensez???
Cela vaut il le coup ?? y a t'il un risque d'arnaque (le gars parait sincere)???

Bon avec tous ces  :bla:  :bla:  je remets  :murphys:  :hips01:

je compte sur vos avis et en plus le gentils monsieur a ma demande me laisse jusqu'a demain avant de balancé son annonce sur le WEB
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: US Prédicateur le Dim 27/08/2006 à 22:01
Achète un scoot !  :shock:

Ou un jet !  :P

Ou une Buell !  :P  :twisted:

Ou une Kawa !  :wink:

Ou une Ténéré !  :roll:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: philgood le Dim 27/08/2006 à 22:10
Citation de: lemaire.didierbonsoir a tous, :help:

j'offre ma tournée. :beer:  :hips01:



1- y a t'il une trousse a outil sur la big? je n'en ai pas vu

2- il y a une seule clef de demarrage!!

3- elle a pete sur le garde boue AV a son extremité: resultat a repeindre ou a maquiller

4- le cligno AV G sa fixation cassé est reparé avec du chatertonne

5- le kit chaine avec une tension au 3/4 des repéres

6- le pneu Av neuf BT020 et l' AR au 3/4 usé

7- la peinture du cadre est usée a blanc au dessus des reposes pied Av (au dessus SUPPORT DE REPOSE-PIEDS)

8- le pot en alu brossé est rayé avec une petite bosse

9- il fait ses revisions et ne les fait pas au concess. Il n'a aucune facture avec un kilometrage et encore  moins de Honda. Donc pour la revision des 24Mkms....

Elle a quelques rayure et eclat mais bon elle date de 93
le gars m'a dit qu'elle n'etait pas tombée et ne va descendre au dessous des 3000€.
moins j'ai l'impression que cela fait beaucoup pour une becane de 28000kms. OK elle est de 93 mais bon

Moi j'ai du mal a me faire une opinion, c'est vrai elle est a coté de chez moi (a 1h)

Qu'est ce que vous en pensez???
Cela vaut il le coup ?? y a t'il un risque d'arnaque (le gars parait sincere)???

Bon avec tous ces  :bla:  :bla:  je remets  :murphys:  :hips01:

je compte sur vos avis et en plus le gentils monsieur a ma demande me laisse jusqu'a demain avant de balancé son annonce sur le WEB


Moi ,je serais toi ,j'irais voir ailleurs parce que sur la big ,les peintures de cadre sont de bonnes qualités ,et je ne pense pas que elle se soit usée en moins de 30 000 KM et puis vu l'état de ce que tu décris a 3000 euro elle est carrément chére !
de plus il y a 2 clefs d'origine et bien sur ,il y a une trousse a outils !
Quand aux rèvisions ,le fait qu'elles ne soit pas faites chez un concess ,n'est pas forcement un mal si la personne qui le fait est serrieuse !le moins c'est evidement ce n'est verifiable ,mais bon !
en plus un kit chaine rincer a 28000 kms ,ça m'ettone un peu ,même si elle a 13 ans !
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: scopex le Dim 27/08/2006 à 22:48
d accord avec toi mon philou
cela dit 28000 bornes pour un big,y a pas de quoi s affoler non plus....
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: COUCOU le Dim 27/08/2006 à 23:18
avec tous ce que tu décris,ce qui me titille c est:
pour un gars soi  disant sérieux,donc soigneux:
une cléf,et l autre???il la perdu???ben voyons!
GB AV!!!toujours sérieux???
le pot griffé et avec une bosse!!!il n a pas chuté ou laissé tomber la moto!alors??toujours aussi soigneux???
et pis la trousse a outils,alors la!!! C EST UN CLASSIQUE!! le gars le garde pour lui!!!alors si il est rapiat pour une trousse a outils,qu en est t il des consommables pour les révisions!

quelqu un,il y a peu,a dit sur ce forum:"il vaut mieux louper une bonne affaire,que d en faire une mauvaise"!!!
ben voila!ta mon opinion!!! :D  :D  :D
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: zembla le Dim 27/08/2006 à 23:26
C'est pas 28000 qu'elle a c'est 128000
La mienne en a 13500  :wink:
:lol:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: francky74 le Lun 28/08/2006 à 00:06
qu il change le pneux ar , le kit chaine , te remet une trousse a outil
et apres tu verra se qu il te dit ???  :wink:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: Bigou le Lun 28/08/2006 à 07:52
comme les copains : louche, trop chere et inverifiable en terme de km ! :evil:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: MANTRIX le Lun 28/08/2006 à 08:51
Ben moi j avais bien acheté la mienne avec 8600 kms

mais j ai du refaire tout dessus cause pas rouler pire que de faire des milliers de bornes pour tout ce qui liquide (freins , refroissement, embrayage, huile de fourche) tout les joints aussi (joint de spi de fourche, amortisseur de couple...)

Les amortos arriere mort cause grippés grave , changé par de l occase..

Donc à toi de voir mon ex big est la propriété de Cameleon et lui à aussi fait des petits frais cause usure ... à ce jour il à 54000 je lui est vendue à 14000
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: Fanou le Lun 28/08/2006 à 09:39
Dans le doute faut mieux s'abstenir , t'aurait du faire des photos ,
y'a quelques jours , j'ai vus une belle big noir sur eBAY
:wink:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: arnal le Lun 28/08/2006 à 10:09
C'est vrai que c'est louche mais pour le même prix, il y a celle de diabolo à vendre sur le site et celle là en plus elle est d'enfer  :wink:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: Fanou le Lun 28/08/2006 à 10:51
Citation de: arnalC'est vrai que c'est louche mais pour le même prix, il y a celle de diabolo à vendre sur le site et celle là en plus elle est d'enfer  :wink:
C'est vrai ça , je l'avais oublié :oops: et en plus il n'est pas tres loin de toi :wink:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: US Prédicateur le Lun 28/08/2006 à 12:24
Il a pas l'air très franc ton vendeur  :boxe1:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: philgood le Lun 28/08/2006 à 12:31
Voilà une moto qu'elle est belle !
(http://www.zebike.org/album_pic.php?pic_id=3522)
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: lemaire.didier le Lun 28/08/2006 à 12:51
merci les gars,

je viens juste d'aller voir l'annonce. C'est vrai elle est belle. Mais elle est un peu trop voyante a mon gout.

je vais ecoutez vos conseils et me remettre en chasse pour une monture :tortue: . Vous avez confirmez mes craintes et il ne faut pas prendre de risque pour evité d'y laisser son porte-monnaie. Enfin ce qui en restera

en attendant je reste en bikeB:

A+
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: JLG le Lun 28/08/2006 à 13:54
Trop cher mon fils !!!!!
pour une moto de 13 z'ans....






négocies......










sinon ,je vends la mienne de 1999 deuxième main ,état neuf pour 7000 roros..... :D  :lol:  :wink:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: francky74 le Lun 28/08/2006 à 21:24
Citation de: JLGTrop cher mon fils !!!!!
pour une moto de 13 z'ans....






négocies......










sinon ,je vends la mienne de 1999 deuxième main ,état neuf pour 7000 roros..... :D  :lol:  :wink:

moi je te la prends a 100 roros  :wink:  :wink:  :wink:
et je viens la chercher !!!!!!
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: JLG le Lun 28/08/2006 à 22:46
Mon cher Francky.


saches que cette proposition ne te concernes pas .......;
En effet ,comme tu le sais ,ta venue dans le Var te couterait trop cher.






Connaissant ta moyenne horaire et le ryhme soutenu que tu imposes sur la route digne d' un escargot lancé à pleine vitesse  sur une feuille de laitue  ,le Var es tdonc  à 3 jours de route  de chez toi  ( au mieux  ).




Prendre une semaine pour venir  voir une Big one@  bourré de chevaux et de classe est une chose que je me résigne à t'obliger.









Toute mon amitié à ta grand -mère qui t'as appris le  2 roues y'a pas longtemps....
:lol:  :wink:
Titre: Help: Votre opinion sur une Big one@
Posté par: francky74 le Mar 29/08/2006 à 00:21
:wink:  :D