ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Discussion démarrée par: lemaire.didier le Dim 16/07/2006 à 13:37

Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: lemaire.didier le Dim 16/07/2006 à 13:37
bonjour a tous,
j' offre ma tournée au bar  :beer:  :beer:  pour mon 1er mot.
Cela fait un bout de temps que je vous observe et vous ecoute. Santé a tous :hips1:  :D  :D et bon dimanche.
J'ai le barbecue qui m'attends a l'ombre du parasol.

ma petite histoire.  pendant 10 ans j'ai fais  moto,  boulot, moto, dodo.
a mon grand regret, il y 3 ans j'ai revendu mon div 600. Et avec le 4 roue, je ne retrouve pas mon plaisir. Donc je vais recraquer pour le plaisir :D  :D
je regarde pour 1 big. d'ailleur j'aurais besoin de votre avis

ma femme n'est pas d'accord  :cachauffe: mais bon. il faut savoir ce faire plaisir.

Euh il fait soif, allez encore une autre  :hips04:

Santé a tous et pas trop d'abus le H5N1 n'a pas eu l'effet escompté sur nos routes. :hips02:

A+ :wink:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: AjT le Dim 16/07/2006 à 13:59
merci pour la fraiche et  :bienvenue79: parmi nous
:ola:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: motus le Dim 16/07/2006 à 14:05
Bienvenue et merci pour ta tournée  :beer: Amuse toi bien avec les clients du bar et   longue route parmi nous  :wink:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: swod59 le Dim 16/07/2006 à 14:48
:ola:  :bienvenue79:  :ola: didier
Merci pour le (http://img144.imageshack.us/img144/2529/bienvenuehl2.jpg) à la tienne !
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: francky74 le Dim 16/07/2006 à 15:31
:bienvenue79:  chez toi
merci pour le verre  :boire:  :murphys:
je comprends ta femme , être obligé de laisse partir son homme avec sa maitresse c est pas drole  ..... hahahahahahaha©
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: lemaire.didier le Dim 16/07/2006 à 16:22
Comme je l'ai annoncé tout à l'heure,  je vais investir.

..a chaque fois ma femme veux me  :zem: ..

je dois aller voir une Big one@  de 93. Elle a 27000 kms et apparemment est d'origine, noire  avec le pot alu brossé.
le gars la mis en vente a 3500 € a debattre

A mon avis c'est excessif, pour vous je peux lui en proposé combien??

Est ce une bonne affaire ou un :bide: ?

:lire: Que dois je verifier en particulier a par les verif habituelles:
- kit chaine
- pneu
- suspensions
.....

Une becane de 93 n'est ce pas trop vieux pour les joins. Faut il que je prevois des frais. Comme c'est le premier millisime, y a t'il eu des remises a niveaux, des rappels SAV?? :?:  :?:

A+
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: XLSister le Dim 16/07/2006 à 16:44
Tous ceux qui offrent leurs bière ici, moi je les aime direct  :lol:  :wink: ! :boulet1:  :bienvenue79: !
Mais si je peux me permettre une petite remarque, c'est une grosse bétise de vouloir t'acheter un big, et oui, tout le monde ici te dira qu'il n'y a que kawa qui ne vendent pas des trotinettes a moteurs !!!

:cherchezpo:  :bye:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: lemaire.didier le Dim 16/07/2006 à 17:44
ok, c'est ton point vu, mais pour kawa j'aurai visé une ZRX et pour Yam une XJR. Mais "trop cher mon fils" elles ont l'air de grande ... pour le porte monnaie.
Et pour la big c'est le choix d'edouard bracame,  du raisonnable, de la reference et d'une moto qui ne court pas les rue
:mpff:

bon, il fait chaud. Un p'tit dijo bien frais !!!:hips01:

8)
C'est dimanche et je ne bouge pas. Il fait trop chaud pour bosser dehors
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: Ln le Dim 16/07/2006 à 18:07
A la tienne Didier :murphys:  et ouellecome  :salut:

Bon, pour ta femme, y'a des trucs qu'on peut cacher si tu veux :lol: mais conseil de testeuse : pour la selle de la big (si d'origine), fais gaffe, c'est une vraie savonnette !  :chin: En général, Pascool a le droit à un petit coup de casque ...  :oopss;

A tchô et à bientôt !
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: swod59 le Dim 16/07/2006 à 18:17
Citation de: XLSisterTous ceux qui offrent leurs bière ici, moi je les aime direct  :lol:  :wink: ! :boulet1:  :bienvenue79: !
Mais si je peux me permettre une petite remarque, c'est une grosse bétise de vouloir t'acheter un big, et oui, tout le monde ici te dira qu'il n'y a que kawa qui ne vendent pas des trotinettes a moteurs !!!

:cherchezpo:  :bye:

En tout les cas ! si il y a une chose que l'on ne peux pas enlever aux KAWA, c'est que c'est costaud la preuve  :wink:


Les Kawa c'est bien connu c'est pour les enfants :twisted:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: Fée File le Dim 16/07/2006 à 19:38
:bienvenue1001: Didier !
Bonne route et merci pour le verre ! Santé  :boire:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: Fanou le Dim 16/07/2006 à 19:44
Salut a toi voisin des Yvelines :bienvenue100:
a la tienne  :hips02:
Pour ton info , la big a une excellente réputation ( justifier) de fiabilité et de finition , 1993 ça peut paraitre agée , mais si elle a vraiment 27 000 kms et qu'elle a été bien entretenue , moi je pense que 3500 € c'est pas déconnant , mais faut la voir , et essayer de cerner son proprio , est-ce une premiére main ?
Chose importante a savoir , la big est chausée en 18 pouces , ça a été la seule a l'époque , donc c'est restreint dans le choix des pneus surtout pour l'arriére et comme c'est rare , c'est donc chére , compter environ 200 € pour le pneu arriére ( monté et équilibré ! )  , donc vérifie bien le degré d'usure des pneu  :wink:
a+ et tiens nous au courant
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: Pandorre34 le Dim 16/07/2006 à 19:51
Bonjour Didier et  :bienvenue79: à toi......
Merci pour ton pot que j'apprécie tout particulièrement avec cette grosse chaleur.........

JE REMETS LA MIENNE;;;;;;;; :wink:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: stingvert le Dim 16/07/2006 à 20:08
Citation de: swod59
Citation de: XLSisterTous ceux qui offrent leurs bière ici, moi je les aime direct  :lol:  :wink: ! :boulet1:  :bienvenue79: !
Mais si je peux me permettre une petite remarque, c'est une grosse bétise de vouloir t'acheter un big, et oui, tout le monde ici te dira qu'il n'y a que kawa qui ne vendent pas des trotinettes a moteurs !!!

:cherchezpo:  :bye:

En tout les cas ! si il y a une chose que l'on ne peux pas enlever aux KAWA, c'est que c'est costaud la preuve  :wink:


Les Kawa c'est bien connu c'est pour les enfants :twisted:

Mais tu sais la qualité d'un motard, c'est avant tout de savoir rester jeune !!!! :P  
Heu c toujours XLSister !!!! :wink:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: bigleu le Dim 16/07/2006 à 20:26
A la tienne Didier et bienvenu au bar! :hips02:

Sincerement, la Big est le meilleur investissement que je n'ai jamais fait. C'est une moto d'une qualite de construction comme on n'en fait plus, et les potes de ce bar pourront te le confirmer. C'est tout simplement exceptionnel et c'est pour cela qu'elle coutait aussi cher a l'epoque.

J'ai fait 50'000 bornes avec ma Big et elle a maintenant 96'000 (achetee a 46'000). C'est un modele 94, elle a toujours dormi dehors, et pas une trace de rouille! Les materiaux utilises sont de tres tres bonne qualite, et si tu l'entretiens regulierement tu franchiras les 100'000 sans problemes. :)

En terme de performances, elle n'a rien a envier aux autres roadsters plus recents, et je t'assure que tu peux suivre n'importe quelle becane sur route ouverte! Le moteur devient meme tres performant entre 6 et 8 mille tours et c'est a ce regime qu'on enfume les CB13 et autres Suzukistes!  :lol:  :lol:

Les roues de 18 pouces limitent le choix des pneus et alourdit un peu la direction, mais tu peux remonter les tubes de fourche de 1,5cm et elle deviendra bien plus maniable. Pour acceder a un plus grand choix de gommes,  tu peux aussi monter une jante arriere de 17 pouces comme l'ont fait certains sur ce site.

Tout est surdimensionne sur cette moto, le moteur (c'est celui de la CBR1000), l'embrayage, les freins, l'enorme bras oscillant en alu... Elle s'use donc tres lentement. Le faisceau electrique est aussi d'une qualite remarquable et bien etanche. La fourche et les amortos sont de bonne qualite, je n'ai encore rien change a 96'000.

C'est une moto tres economiques a l'entretien, outre la consomation qui se situe en dessus des modeles a injection, env. 7.8l aux 100, soit env 230km pour 18l (le reservoir a 22l dont 4l de reserve). Tu peux utiliser l'huile Carrefour W5/50 qui coute la moitie moins qu'une huile ordinaire.

Outre les points usuels a verifier lors de l'achat, les points suivants sont les faiblesses connues de la Big:

- raccord d'echappement entre la marmite et le silencieux. Cette partie a tendance a vite rouiller de l'interieur a cause de la condensation (ulitisation en ville, conduite de lopette  :lol: )

- les roulements avant legerement sous-dimensionnes, peuvent s'user prematurement

- la chaine d'alternateur ne se detendra pas avant 80'000 (donc tu as beaucoup de marge), mais pour la changer c'est toute une histoire (depose moteur obligatoire)

Je crois que c'est tout a moins que les pros de ce bar ont d'autres remarques!

Conclusion tu peux l'acheter les yeux fermes pour autant que l'etat de la moto soit bon. Je dirais 3000 roros pour 27000km. :wink:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: noufa le Dim 16/07/2006 à 20:42
:ola: BIENVENUE  DIDIER et merci pour les rafraichissements  (ya encore 30° ici....

du coup je remets la mienne :murphys:  santé à tous

n'ai crainte ta douce changera rapidement d'avis !!!

:clan:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: GroGro le Dim 16/07/2006 à 20:45
Salut à toi !!! :beer:
Excellent choix que le tien. Beaucoup d'entre nous possèdent ou ont possédé cet engin, qui, comme te l'a si brillament exposé Bigleu, possède d'indéniables qualités.
Mais surtout il en a une que personne ne contestera, et à laquelle aucun ingénieur du pays du soleil levant n'a pu imaginer, c'est de t'avoir permis de trouver la porte de ce bar, de l'avoir poussée et bientôt de ne plus pouvoir en sortir...:clan:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: philejeu le Dim 16/07/2006 à 20:48
bienvenue au club mon gars pour moi ça sera une mousse bien fraiche
et un conseil mon gars n'ecoute pas ta femme sinon t'es cuit ta pus ka rentré dans un seminaire pour curé
pour la big vas i les yeux fermées en 10 ans j'ai tout eclusé z 1000 ,fazer,fzr
puis avant 7.50fz mais la la big chapeau bas surement la number on des gros cube
alors vas y te retiens pas fonce .
Apres tu passe en roue de 17 pouce pour l'arriere tu redescends la fourche de 17mn tu chausses en 180 et la c'est le top
santé et longue vie au big  et au autres
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: AjT le Dim 16/07/2006 à 21:17
n'écoutes pas les taffioles qui te conseillent de passer en 17 pouces et de remonter les tubes dans les T de fourches. Gardes les 18 pouces, on trouve encore des dunlopp pour l'arrière en 18 pouces (gonfles à 2.3 devant et 2.5 derrière) ce qui compte c'est de garder une bonne garde au sol, pour les prises d'angles c'est mieux et je sais de quoi je parle  :wink: .
Seules modifs qui vaillent le coup (et pas cher), un pignon de sdb de 16 (cbr900), un silencieux qui va bien (gardes les collecteurs et la marmite d'origine) et des plaquettes avant de cbr900 mod 94 pour un meilleur feeling au freinage. Tu peux également changer l'huile de fourche pour une un peu moins fluide (par exemple Olhins), voir les ressorts du même fabricant, tu vas ainsi améliorer le feeling au freinage qui est déjà puissant d'orgine (identique à la cbr900 pour les disques et les pinces de freins).
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: Evil le Dim 16/07/2006 à 22:00
:bienvenue79: à toi Didier. Tu peux faire confiance aux experts de ce bar, quand tu vois l'état de leur Big 1, ya pas photo, c'est les meilleurs.

Merci pour ton verre et à la tienne... :boire:  :boire:

Longue route à toi parmis nous...
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: philgood le Dim 16/07/2006 à 22:05
bienvenu a toi !
Exellent choix que la big ,c'est une moto très attachante !
Même si je viens tout juste de changer ,je reste admiratif de cette moto .:wink:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: Jack-ouille le Dim 16/07/2006 à 22:16
Tout est dit  :lol:  :lol: ou à peu près ..........

Excellent choix et sois le bienvenu sur le zinc!
J'te sert un coca, une mousse ou un Chardonnay  :roll:

Fais gaffe à ce que tu vas répondre hein.......... :lol:  :lol:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: lemaire.didier le Dim 16/07/2006 à 22:48
Merci de votre acceuil,
la big est une premiere main et je pensais la negocié pour 3000€.

Merci pour vos conseils et les tuyaux.

Jack-ouille tu peux me servir une biere :beer:

Je crois que j'ai rarement bu autant en 1 apres midi. sauf quand je vais chez les beaux parents. il y a la fête avec les beaux freres a chaque fois. Et c'est en bretagne. La reputation des p'tits bretons n'est plus a faire.  :fete:   :beer:  :massues:  :beer:

bon allez pour finir la soirée, je vous offre un dernier verre  :boire:

:wink:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: Pascool le Dim 16/07/2006 à 23:59
Salut Didier,
Welcome au bar  :wink:

27 000 bornes... encore en rodage cette Big  :wink:

A la tienne  :boire:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: NoNo le Lun 17/07/2006 à 00:08
Hopelà...
:bienvenue79: au bar ;)

A la tienne, et une tournee speciale pourpour nos 2 eclopés du WE...

Motus et son pied , Fee File et son coude, on pense bien fort à vous... et on n'oublie pas Pajo et sa clavicule, Raf et ... ouaip enfin la liste est trop longue ;)

:murphys: :hips03: :hips01:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: COUCOU le Lun 17/07/2006 à 09:19
bienvenue a toi et santé!!! :boire:
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: arnal le Lun 17/07/2006 à 09:24
:bienvenue79: et surtout  :boire:  :murphys:  :hips04:  :hips01: par se temps de canicule
Titre: un p'tit pot pour mon 1er mot
Posté par: Hw le Lun 17/07/2006 à 12:08
:bienvenue1001: au bar, et merci pour ces nombreuses tournées du week end. Ca se voit qu'il fait chaud  :wink: