ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Discussion démarrée par: Rudd le Mer 14/06/2006 à 16:50

Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Rudd le Mer 14/06/2006 à 16:50
Certain d'entre vous savent deja que le milieu equestre ne m'est pas indifférent (surtout a ma douce)

Alors voilà juste QQ lignes pour vous faire partager ce doux moment que nous
avons une nouvelle fois vécu ce week end...

Après avoir mis-bas une pouliche "Sokola d'Isaure" le mois dernier

une autre jument de traie boulonnaise "Nougatine d'Isaure" était à terme
depuis une semaine pour sa première gestation de 11 mois.

Apres déjà une nuit blanche jeudi dernier en vain... les signes annonciateurs
montraient à nouveau le bout de leur nez.. la veillée fût longue une nouvelle fois
nous laissant même penser que ça ne serait toujours pas le bon jours

Mais voila.. un peu avant le levé du soleil ce dimanche.. la poche des eaux fut percée...

Voici donc la naissance de Serize d'Isaure

(http://img101.imageshack.us/img101/6036/serize011on.jpg)

(http://img69.imageshack.us/img69/9589/serize028ch.jpg)

(http://img163.imageshack.us/img163/4184/serize032of.jpg)

(http://img69.imageshack.us/img69/9228/serize045dz.jpg)

(http://img472.imageshack.us/img472/3515/serize053xu.jpg)

(http://img145.imageshack.us/img145/7162/serize069sz.jpg)

(http://img161.imageshack.us/img161/5519/serize076lj.jpg)



Voila... je voulais partager un peu cela.. c'est le genre de chose qui remettent
les pieds bien sur terre et on se dit qu'on est bien peu de chose..
et que les valeurs essentielles de la vie.. c'est pres de ces proches qu'on les trouvent

:love:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: arnal le Mer 14/06/2006 à 17:01
Cela doit vraiment être un grand moment que des voir et d'assister à une naissance quelle quelle soit  :D  :++:  :10:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: papy le Mer 14/06/2006 à 17:04
oui...images et moments magiques..tu as raison c'est un retour sur terre surtout pour moi qui n'ai vecu quand ville...

merci  RUD de nous  faire partager cette instant....

:oops:  :lol:


________________________________________________________________
________________________________________________________________
________________________________________________________________
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: stingvert le Mer 14/06/2006 à 17:36
Et comme c'est mignon un poulin.... :++:  :bisou:

Bravo Rud de nous ramener à l'essentiel avec des images aussi émouvantes :wink:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: FastMatt le Mer 14/06/2006 à 17:43
j'adore le cheval..........en steack et pas trop cuit avec des p'tites patates........ :arf2:  :twisted:






















A part ça, merci et bravo Rudd de nous faire partager ces bons moments !!!
Rien n'est plus beau que la nature !!!  :wink: Perso, je suis pas sur de pouvoir assister à une mise bas..... :oops:

:wink:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: raf50000 le Mer 14/06/2006 à 17:49
C'est à ces détails qu'on se demande comment on a fait pour se retrouver au sommet de la chaine alimentaire....

Un poulain (ça s'écrit comme le chocolat ?) se tiend sur ses pattes au bout de quelques heures, alors que nous, il nous faut des semaines, voire des mois pour y arriver...

superbes photos, et quel moment d'émotion ce doit-être ! Bravo Rudd !
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Nina le Mer 14/06/2006 à 17:59
Citation de: rudd59

Voila... je voulais partager un peu cela.. c'est le genre de chose qui remettent
les pieds bien sur terre et on se dit qu'on est bien peu de chose..
et que les valeurs essentielles de la vie.. c'est pres de ces proches qu'on les trouvent

:love:





:smile1:
Nina
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: DJP le Mer 14/06/2006 à 18:22
Merci mon ruddy.

C'est bien beau ce que tu nous montre là.

Tu vois, je suis obligé de montrer ces quelques clichés à ma fille qui à 10 ans et rêve d'avoir son propre cheval ( si tu voyais sa chambre )


chapeau mon pote et une carresse au poulain.  :wink:  :inclin01:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Fée File le Mer 14/06/2006 à 18:43
Citation de: arnalCela doit vraiment être un grand moment que des voir et d'assister à une naissance quelle quelle soit  :D  :++:  :10:

T'en fait pas Loulou j'vais rouler un peu et après on arrète l'entrainement !  :hop2:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Fée File le Mer 14/06/2006 à 18:46
Encore merci Rudd de nous le faire partager à nouveau !! Ca valait le coup de faire nuit blanche !!!!!!!!!
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: JLG le Mer 14/06/2006 à 19:24
Et quand y'en a Poulain ...........y'en a pour l' aut......









De bien belles images, mon Ruddy , que l'on aimerait voir plus souvent dans ce monde de dingues.


Et puis voir la naissance d' un Pur Sang ,ça nous rappelle toujours la naissance de la  Big one@ ... :lol:  :D  :wink:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Rudd le Mer 14/06/2006 à 19:29
Citation de: raf50000Un poulain (ça s'écrit comme le chocolat ?) se tiend sur ses pattes au bout de quelques heures, alors que nous, il nous faut des semaines, voire des mois pour y arriver...

En moins de 45 minutes mon Raf... montre en main...  :wink:
Et pour un cheval.. en Hippologie.. on dit "pied" et non "patte"  :P
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Rudd le Mer 14/06/2006 à 20:54
Citation de: DJPTu vois, je suis obligé de montrer ces quelques clichés à ma fille qui à 10 ans et rêve d'avoir son propre cheval ( si tu voyais sa chambre )

Alors rien que pour ta fille mon DJP... je te presente Shakira..
elle a un mois et demi et c'est une pouliche espagnole






Voila.. promis.. j'arrete de poluer le forum avec mes poneys... :P
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Pandorre34 le Mer 14/06/2006 à 21:39
Citation de: rudd59
je te presente Shakira..
elle a un mois et demi et c'est une pouliche espagnole



Voila.. promis.. j'arrete de poluer le forum avec mes poneys... :P

J'espère qu'elle chante pas aussi mal que l'autre "ardoise" soi-disant sud américaine.....hahahahahahaha©

Et à choisir, je prendrai bien la pouliche ....(pas vrai Jean ??? hahahahahahaha©)
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Fée File le Mer 14/06/2006 à 21:46
Citation de: Pandorre34

Et à choisir, je prendrai bien la pouliche ....(pas vrai Jean ??? hahahahahahaha©©)

Dit donc quel éclectisme sur ce site ! je pensait qu il y avais une prédominence de  :sm:  mais on fait aussi dans  :meuh:  :has:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Evil le Mer 14/06/2006 à 21:59
Super Rudd, ma fille de 5 ans fait du poney, et elle adore ça... Je lui montrerai tes photos demain, cela va lui faire drôlement plaisir de voir ça.... :wink:

Je ne pensais pas qu' à 5 ans, on pouvait s'attacher à une activité de ce genre.
Elle est vraiment accro......
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Pandorre34 le Mer 14/06/2006 à 21:59
Citation de: Fée File
Citation de: Pandorre34

Et à choisir, je prendrai bien la pouliche ....(pas vrai Jean ??? hahahahahahaha©©©)

Dit donc quel éclectisme sur ce site ! je pensait qu il y avais une prédominence de  :sm:  mais on fait aussi dans  :meuh:  :has:

Jalouse ????!!!!!!!!!


hahahahahahaha© :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: jean le Jeu 15/06/2006 à 08:13
Mais oui mon Pandorre  :wink:  

Néanmoins, les juments, c'est casse-gueule, vu la hauteur, t'es obligé de prendre un tabouret.

Les moutons, les chèvres, sur le quai de traite ça va bien par contre.  A la limite une génisse, mais pas trop âgée... toujours sur le quai de traite, parce que l'avantage est que tu peux te finir à la trayeuse ...

et puis c'est pas chiant ... après c'est pas là à te demander "alors heureux?"  ou des trucs niais genre "on est quand même heureux ensemble hein ? :love:

moi par contre je fais "bêêêêêêêêêêhhh" après  :oops:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: DJP le Jeu 15/06/2006 à 10:16
merci ruddy. :vv:  :park:  :++:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: zembla le Jeu 15/06/2006 à 12:15
C'est bon le cheval
:lol:


Sympa ces images
:++:

Mais bon j'aime bien les chevaux mais chez les autres
:wink:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: jb le Jeu 15/06/2006 à 12:50
jolie shakira, et puis elle porte bien les sandalettes :lol:

j'aime bien les chevaux mais je flippe, la dernière fois que je suis monté sur un cheval ça remonte à très longtemps, j'étais monté sue le cheval de ma soeur. J'étais allé jusqu'au club avec un copain à l'arrière d'un VMAX, et ben j'étais beaucoup plus rassuré sur le VMAX.

en tous cas ce sont de bien belles images.














et désormais nous savons tous que ruddy est gynécologue amateur
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: raf50000 le Jeu 15/06/2006 à 17:17
Citation de: jeanMais oui mon Pandorre  :wink:  

Néanmoins, les juments, c'est casse-gueule, vu la hauteur, t'es obligé de prendre un tabouret.

Les moutons, les chèvres, sur le quai de traite ça va bien par contre.  A la limite une génisse, mais pas trop âgée... toujours sur le quai de traite, parce que l'avantage est que tu peux te finir à la trayeuse ...

et puis c'est pas chiant ... après c'est pas là à te demander "alors heureux?"  ou des trucs niais genre "on est quand même heureux ensemble hein ? :love:

moi par contre je fais "bêêêêêêêêêêhhh" après  :oops:


:ptdr:
...se finir à la trayeuse....hahahahahahaha©

Les gamins des villes ne peuvent pas comprendre, ils n'en n'ont jamais vu :roll:



C'est quoi le sujet du Post en fait ? Espèce de Pourrisseur de Post !

Pour une fois qu'il y a un sujet sérieux, il faut le détourner ! :lol:  :lol:

Jean, serais-tu le père de cettre pouliche ?
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Fée File le Jeu 15/06/2006 à 20:28
Citation de: Pandorre34
Citation de: Fée File
Citation de: Pandorre34

Et à choisir, je prendrai bien la pouliche ....(pas vrai Jean ??? hahahahahahaha©©©©)

Dit donc quel éclectisme sur ce site ! je pensait qu il y avais une prédominence de  :sm:  mais on fait aussi dans  :meuh:  :has:

Jalouse ????!!!!!!!!!


hahahahahahaha©© :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:

Non non ça va ! Comme Arnal assure comme un bête :sex31:  :hop3:  :hop2:  j'en ai pas besoin d'autres !  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: jb le Jeu 15/06/2006 à 20:32
menteuse, il est tout mou et pas endurant ton homme, c'est une nouille trop cuite :lol:

je crois que t'as fait tourner la tête à tous les vieux cochons du coin
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: Fée File le Jeu 15/06/2006 à 20:45
Citation de: jbmenteuse, il est tout mou et pas endurant ton homme, c'est une nouille trop cuite :lol:

je crois que t'as fait tourner la tête à tous les vieux cochons du coin

Avec ce que tu viens d'avancer je suis sûr que tu n a pas essayer ! Tu serais tombé amoureux tout de suite :sex35:  grâce à son fabuleux coup de bassin  :voui:
Titre: Rien a voir avec les chevaux vapeurs
Posté par: GroGro le Jeu 15/06/2006 à 20:55
Cher Ruddy,
Les hommes bons vont vers les animaux qui le sont aussi. :wink:
Et je paraphraserai Anatole France qui, à propose des chiens, disait "Ils ont de la chance. Ils voient leur Dieu tous les jours".
Mais je crois que le cheval est au moins aussi proche de l'homme.
Ce que je préfère c'est la bouche et la partie charnue tout au bout des naseaux...:bisou: Et les prendre longuement par le cou pour leur murmurer à l'oreille. J'adore.
Tu es l'homme le plus veinard qui soit. :love: